Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai surement du déjà me présenter il y a quelques temps car j'étais possesseur d'une audi 80 de 75, maintenant vendue et entre de bonnes mains.

Je reviens vers vous à nouveau car je recherche et je m'interesse à la rs2 depuis plus d'un an.

J'en ai vu tourner en mai 2010 en Autriche lors d'un rassemblement et depuis... OUAOUH!!

Je me suis donc depuis documenté, interéssé, j'ai cherché et fouillé tout en restant patient. Bref j'en ai essayer une pour la première fois

ce matin. Elle est en vente sur ce forum d'ailleurs. Il y a quelques détails mais je ne rentrerais pas dans ces détails pour l'instant.

Mon budget n'est pas encore formé, mais le problème est que je ne peux vendre toutes mes autos et la chercher après sinon...

Je devrais rouler en Karmann Ghia tout les jours (il y a pire vous me direz). J'ai bien noté les problèmes inévitables et les divers conseils sur le forum pour ne pas acheter n'importe quoi et n'importe comment. Cependant je suis ouvert à toutes idées ou commentaires de la part des possesseurs de cette fabuleuse auto. De plus... j'aimerais, si je dois en essayer à nouveau, peut être être accompagnée par un expert pour voir les détails important.

Vous souhaitant un bon week end.

Posté(e)

j'ai beau lire ton post, je ne comprends pas où tu veux en venir...

Tu connais les audi, tu sais qu'il faut les entretenir,

la RS2 est un modèle assez coûteux, de part ses spécificités unique rassemblant Audi et Porsche !

C'est un objet unique, utilisant un turbo spécifique, mais sinon cela reste une simple Audi 80 Avant Quattro, c'est tout!

Les freins sont plus cher, sont plus gros, 2x2 pistons, ce qu'audi n'avait jamais proposé auparavant,

ces freins sont délicats, et causent des problèmes, il faut donc les réviser de manière sérieuse!

Le reste, c'est de l'éléctronique, de l'éléctronique basée sur un "BOSCH" motronic,

avec plein de petit capteur par-ci par-là, avec un câblage éléctrique assez médiocre,

un système de connecteur très anciens et pas assez hermétique, qui, forcément avec les années,

apporte son lot de mauvais contact !!!

Il y a aussi la suralimentation, qui peut poser problème, avec des fuites bien cachées

qui font perdre 50% de la puissance ou créent des accélérations saccadées, etc...

Mais au final, un peu d'attention et d'observation, un entretien sérieux, et il n'y aura pas plus de problème qu'avec n'importe quelle autre AUDI !!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Et bien tu vois que tu as compris le but de mon post ;)

Je ne possede pas cette auto (du moins pour l'instant) alors j'en apprendrais surement plus de la part des possesseurs!

Bref je vois que tu as une vision differente de moi sur la rs2. D'accord c'est une audi 80 break. D'accord Audi c'est pas Porsche Ferrari Aston ou autres... D'accords elle a surement était mal finit en rapport de ce que Porsche et Audi voulait faire. Cependant, des rs4 des S4 des s3 des 911 des m3 ou autres autos ce qui me chiffonent c'est le fait que ce soit des autos "de serie". La rs2 est limité et c'est une auto de passioné.

Après chacun son gout (et son budget). Je comprend par ailleurs ta réponse si tu es le "phoenix" (des hautes de ces bois... nan c'est pas ça) du topic sur forum auto que je me suis paluché pour avoir toutes infos.

Sinon merci de ta réponse je suis toujours sur la même auto en ce moment et je vous tiendrais au courant!

Petite question pour l'histoire des pneus qu'il faut c'est a dire si les 225 au lieu du 245 peut gommer l'effet du train avant qui flotte. Merci

Posté(e)

Salut pas tout a fait d'accord sur le sujet 80 quattro break en ayant eu pas mal c'est loin d'être pareil ..

enfin bon

je vois que tu as du gout tu roule en VW ancienne donc oui le RS2 est exclusive et encore dans le coût et est loin d'être une auto qui va ce dévaluer donc pour moi aussi une caisse que j'aimerais avoir dans mon garage et ya pas d'auto parfaite. :coucou:

Posté(e)

Pneu indiqué dans le carnet = 245/40/17

Taille réelle du pneu utilisé = 225/45/17

La RS2 au niveau du train avant c'est le même à quelques petits détails, qu'une AVANT 80

Ce n'est pas pareil, à cause de la monte jante et pneu, les voies sont plus larges

(largeur de moyeu à moyeu = 4cm de plus que sur une S2, d'après les calculs que j'ai fait)

Sinon, je veux bien la liste des choses différentes au niveau mécanique, entre une Audi RS2, une audi S2 avant, et les audi 80 Avant de la même série = B4

Posté(e)

Mister, sans vouloir t'atteindre dans ton attitude,

la RS2, que tu le veuilles ou non, fait partie des Audi 80

Elle est basée sur les audi 80, et n'en a que très peu de différence !

La caisse est la même, ses équipement quasi identique à toutes les autres...

Et c'est tout à fait en rapport avec une personne qui ouvre un sujet

pour s'informer à son sujet que de savoir ce genre de chose!

Posté(e) (modifié)

Sinon, je veux bien la liste des choses différentes au niveau mécanique, entre une Audi RS2, une audi S2 avant, et les audi 80 Avant de la même série = B4

barre stab

freins

collecteur admission

collecteur echappement

AAC echappement

ligne

turbo

injecteurs

gestion

rapport de boite

moyeu

intercooler

boite à air

debimetre

coussinets de bielles

bielles "ébavurées"

Modifié par manuS²
Posté(e) (modifié)

tu as oublié un peu mais yen a un bon paquet sans compter sur le TDi en 4 cylindres qui n'a aucune option des ressorts pourris et aucun niveau de perf a tous les niveau a si la conso très basse ...enfin bon j'ai pas l'habitude de parler dans le vide Mr Phoenix ça fait deux fois que tu contre dit mes interventions tu as un souci avec les nouveaux ou je vais vraiment croire que tu es le Phoenix le vrai.... :Forum68: :unsure: :blink:

oui mais lequel yen a plein de Phoenix...

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e) (modifié)

barre stab

freins

collecteur admission

collecteur echappement

AAC echappement

ligne

turbo

injecteurs

gestion

rapport de boite

moyeu

intercooler

boite à air

debimetre

coussinets de bielles

bielles "ébavurées"

Je parlais surtout de la caisse en elle-même ! :bigthumbup:

Tout ce qui fait sa liaison au sol, la caisse, pour un comportement routier assez flou...

La puissance, ça y en a, y'a pas de doute, mais le train avant n'est pas fait pour cette auto,

il aurait fallu quelque chose de plus précis, de plus soutenu...

Et le train arrière s'écrase lamentablement à chaque grosse accélération ou changement de rapport puissant

on a beau lui coller des amortisseurs durs, rien n'y fait!

Il suffit de se faire quelques "Youtube" pour rapidement s'en rendre compte! :bigsmile:

C'est sans doute pour cela que les modèles A4 ont beaucoup évolués à ce niveau !

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Et encore quelles pièces spécifiques à la RS2:

pare-choc avant

calandre

antibrouillards

clignotants avant

rétroviseurs

bandeau rouge entre les feux arr

pare-choc arrière

jante 17p 5x130

sièges recaro

compteur de vitesse

Posté(e)

Je ne veux pas créer de débat ;)

Le probleme dans ma recherche enfin plutot dans celle que j'ai trouvé c'est qu'elle n'a pas de carnet d'entretien.

Pour moi cette auto à la ligne et les pieces générales d'une audi 80 break, avec des nombreuses pieces de chez Porsche ou préparées par Audi

Les annonces que je trouve, les autos sont entre 13000 et 18000€. Donc il y a de tout.

Certes Phoenix tu site pas mal de défaut de l'auto, surement car Porsche n'a pas poussé le vice assez loin. Ce n'est pas ce qui me gene le plus.

Je suis un acheteur inveteré d'auto et de golf polo cox karmann audi et anciennes... je ne desire qu'une seule auto maintenant: une rs2!

Pour les pneus j'aurais voulu essayer celle qui me paraissait beaucoup flotter avec des 225....mais ca serait impossible.

Si jamais il y a des possesseurs dans le 13 et qui sont dispo pour en discuter ;)

Posté(e)

il faut faire attention avec les silents-blocs qui s'usent pas mal,

et les berceaux mobiles qui ne sont pas toujours réglés correctement

(Berceau fixé au chassis, qui tient en place la boite ainsi que les triangles de suspension et la barre anti-rouli)

Si tu lis à gauche à droite des sujets sur la RS2, tu verras qu'il y a des gens qui trouvent la RS2

tout à fait conduisible avec du 245 chaussé sur ses 7 de large! :blink:

Perso, je roulais en 215/45/17 avec des câles de 18mm, ça allait impec et c'était bien au bord,

j'ai fait quasi 100'000km et aucun souci de roulement, ni de quoi que ce soit!

Maintenant je suis en 245/30/19 avec pas mal de petits soucis et d'argent dépensé :(

Comme je n'ai pas de quoi m'en occuper (lift pour la lever, faire quelques travaux),

le temps passe et je n'en profite pas beaucoup !

Posté(e)

Je comprend.

Les problème des train avant ou de direction j'ai eu exactement la même chose avec ma Porsche 928.

La direction flottait tres souvent sur route bosselée. Et malgré un changement de train de pneus, de crémaillere complete et divers réglage le probleme est resté. Aparemment cela venait des triangles.

Cela dit Phoenix si j'ai bien suivi tu ne souhaitais pas la vendre?

Posté(e)

salut salut ,le rs2 est une voiture extra ça pousse fort tres fort ,j adore cette caisse la mienne est d origine c deja pas mal ,avec des vrais amortos des pneus de bonne taille :rolleyes: apres tout ça la tenue de route est deja beaucoup mieux :bigsmile: si tu veut des renseignements sur l auto un mp est je te donnerais mon tel a + dada :rolleyes:

Posté(e)

il faut faire attention avec les silents-blocs qui s'usent pas mal,

et les berceaux mobiles qui ne sont pas toujours réglés correctement

(Berceau fixé au chassis, qui tient en place la boite ainsi que les triangles de suspension et la barre anti-rouli)

Si tu lis à gauche à droite des sujets sur la RS2, tu verras qu'il y a des gens qui trouvent la RS2

tout à fait conduisible avec du 245 chaussé sur ses 7 de large! :blink:

Perso, je roulais en 215/45/17 avec des câles de 18mm, ça allait impec et c'était bien au bord,

j'ai fait quasi 100'000km et aucun souci de roulement, ni de quoi que ce soit!

Maintenant je suis en 245/30/19 avec pas mal de petits soucis et d'argent dépensé :(

Comme je n'ai pas de quoi m'en occuper (lift pour la lever, faire quelques travaux),

le temps passe et je n'en profite pas beaucoup !

Et bien moi je suis en 245 en 17 pouces, et je suis ravi. Pas de flottements ... tout est parfait. Je pense que si le carnet et "les" constructeurs préconisent du 245 c'est pas pour mettre autre chose...

Posté(e)

Et bien moi je suis en 245 en 17 pouces, et je suis ravi. Pas de flottements ... tout est parfait. Je pense que si le carnet

et "les" constructeurs préconisent du 245 c'est pas pour mettre autre chose...

Justement le carnet contient une erreur, c'est la faute à dunlop qui a sorti un pneu pour RS2 avec une mauvaise indication écrite dessus!

Le pneu a été mesuré des années après, et il est de dimension 225/45/17 !!!

C'est une longue histoire

Si celui qui a monté les pneus de 245 sur du 7 de large, ne trouve pas cela étrange et surtout hors cote,

il devrait sérieusement changer de boulot !

le 245 va sur du 8 au minimum et idéalement 8.5-9

Posté(e)

c totalement vrai meme audi a deja fourni une attestation a des possesseurs de rs2 pour le controle technique ,une longue histoire c boudins :bigthumbup:

Justement le carnet contient une erreur, c'est la faute à dunlop qui a sorti un pneu pour RS2 avec une mauvaise indication écrite dessus!

Le pneu a été mesuré des années après, et il est de dimension 225/45/17 !!!

C'est une longue histoire

Si celui qui a monté les pneus de 245 sur du 7 de large, ne trouve pas cela étrange et surtout hors cote,

il devrait sérieusement changer de boulot !

le 245 va sur du 8 au minimum et idéalement 8.5-9

Posté(e)

c totalement vrai meme audi a deja fourni une attestation a des possesseurs de rs2 pour le controle technique ,une longue histoire c boudins :bigthumbup:

Cela voudrait dire que sur mes jantes (type Cup) origine RS2, je peux mettre du 225 sans soucis à l'utilisation?

Par contre, au contrôle technique c'est une autre paire de manches. Il faudra que je remonte mes 245.

C'est bien cela?

A l'utilisation, quelles sont les différences entre les 245 et les 225?

Posté(e) (modifié)

salut pour les pneus oui 225 est plus approprie a la jante ,pour le ct la mienne est passer nikel la semaine derniere mais j ai toujours une attestation d audi qui dit que :exclamation: :exclamation: :exclamation: si tu veut une copie je te la mail a+ :biere:

Cela voudrait dire que sur mes jantes (type Cup) origine RS2, je peux mettre du 225 sans soucis à l'utilisation?

Par contre, au contrôle technique c'est une autre paire de manches. Il faudra que je remonte mes 245.

C'est bien cela?

Modifié par dada
Posté(e)

C'est bien cela?

Celui qui te demandera de passer avec du 245 sur du 7 de large est un âne!

225 c'est le MAXIMUM que l'on puisse mettre, autant mettre du 215 plutôt!

Idéalement, il faudrait au moin lui mettre du 8-8.5 de large à cette auto!

en 18, du 8.5 ET 52-53 et du 235/35/18 C'est parfait !

Attention à l'indice de charge qui doit faire au minimum 89 !!!

Posté(e) (modifié)

salut a tous , j'ai du 245 40 17 en contisport . mon rs2 flote et la direction je vous dit pas elle est flou et mole .blink.gif( amorto d'origine , pas rabaisser )

c'est la m.........de.

phoenix a raison. et oui.tongue.gif

Modifié par jm64
Posté(e)

Tu sais qu'il existe toutes les largeurs en jante "CUP 1" chez porsche

en plus, ce sont des jantes extrêmement répendues, à cause du fait

que ces jantes sont celles que la plupart utilisent en compétition porsche!

Donc si tu trouves des 8 de larges, ça ira très bien avec tes pneus!

Posté(e)

Bonjour!

Etant sur le point de remplacer (enfin!) les 245/40-17 montés sur les jantes d'origine par des 225/45-17, je me demandais si quelqu'un aurait sous la main ce fameux certificat d'Audi attestant de la conformité du montage... Dada, si tu as la possibilité de m'en envoyer une copie, ce serait sympa.

Merci d'avance,

Posté(e)

phoenix , croit tu que du 8 suffirait , ou alors du 9 plutot.

Posté(e)

Bon au moins je suis prévenu lorsque j'irais en essayer une autre pour cette histoire de taille de pneus ;)

Posté(e)

@jm64, les tabelles de pneu sont là pour ça! ;)

@oscarandorra, il faut t'adresser à audi France, par téléphone ça ira plus vite!

Posté(e)

Bon au moins je suis prévenu lorsque j'irais en essayer une autre pour cette histoire de taille de pneus ;)

Une RS2 chaussée de 8-8.5 a un comportement radicalement différent!

Je me rappelle l'une d'entre elle, montée en koni, vraiment une très bonne tenue de route, stable, presque confortable, du tout bon!

Rien à voir avec le comportement d'origine, assez flou et moux...

Posté(e)

salut pour les pneus oui 225 est plus approprie a la jante ,pour le ct la mienne est passer nikel la semaine derniere mais j ai toujours une attestation d audi qui dit que :exclamation: :exclamation: :exclamation: si tu veut une copie je te la mail a+ :biere:

Volontiers. Comme cela je peux l'argumenter auprès de mon contrôle technique...

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit coucou ici!

Je n'ai toujours pas le plaisir de rouler en rs2.

Ayant trouver un emploi pas vraiment a coté, j'attend de pouvoir demenager et d'economiser encore et encore pour l'acheter!!

par ailleurs est ce que quelqu'un connait celle ci?

My link

Posté(e)

Petit coucou ici!

Je n'ai toujours pas le plaisir de rouler en rs2.

Ayant trouver un emploi pas vraiment a coté, j'attend de pouvoir demenager et d'economiser encore et encore pour l'acheter!!

par ailleurs est ce que quelqu'un connait celle ci?

My link

Je la connais sans l'avoir vue.

Je sais que son propriétaire l'a très bien soignée.

Je lui avais posé une série de questions sur sa voiture avant d'avoir finalement choisi une autre...je souhaitais avoir un toit ouvrant, qu'elle n'a pas.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Recherche toujours d'actualité!

Je suis en train de vendre mon auto pour trouver une rs2 ENFIN par la suite ;)

Posté(e)

salut !

c'est ta kg type 34 que tu souhaites vendre ?

de quelle région es tu ?

a +

Posté(e)

Normalement oui...

J'ai deux possibilité.

Ou je vends le KG et je rajoute pour avoir la rs2.

Ou je garde le kg et je lui met un moteur plus gros pour en profiter plus souvent.

Le problème étant qu'après l'hiver je n'ai pas de garage, l'auto je m'en sers très peu au final et j'aimerais en profiter beaucoup plus

plutôt que de laisser de l'argent qui dors...

Et je suis du 13 aussi dans le sud est de la france ;)

Posté(e)

Oui perso le KG je le garderais tellement rare en état et a prix correct quand tu vois l'envolé des prix tu investi sur le long therme ...

j'ai également un VW et aussi une prépa piste en 5 cylindres turbo et ben tu sais quoi j'ai opté pour un flat 4 injection turbo ...

Posté(e)

Je comprend :)

Cela dit.. j'ai une auto dans un garage dont je me suis servi 4000km sur pres de 2 ans. N'ayant plus d'auto plaisir pour rouler je suis bien frustré.

Le seul moyen d'avoir une rs2 c'est de vendre le KG... je sais c'est cruel :(

Posté(e)

seulement le souci c’est que ton Rs2 tu vas rouler a 90 avec et pas à 220 m^me pas sur autoroute c'est pour cette raison que je vais sur piste sinon plus permis plus de boulot...mais bon ça ce comprend ...

Posté(e)

Le but c'est pas de rouler à 220km/h... avec un vulgaire dci on peut y arriver aussi.

C'est l'exclusivité, le plaisir de possession, je bade peut être trop la rs2 mais une rêve ça ne s'explique pas ;)

Et puis sur l'autobahn c'est pas limité!! (un voyage au ring est prévu en mai d'ailleurs si je trouve mon bonheur)