Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Depuis que j'ai l'A6 le bruit de mobilier à l'arrière m'agace vraiment, si je ne me trompe pas ça viendrait du cache bagages à enrouleur, et apparemment je ne suis pas le seul à connaître ces petits rossignols indignes de nos A6 :furious: !

Ca fait comme des petits craquements, des grincements de plastique, somme toute assez présents surtout musique éteinte...

Avez vous pu trouver une solution pour stopper ou atténuer ce bruit ?

Je n'ai pas encore réussi à prendre le temps de monter dans le coffre voiture en marche pour trouver la source de ces bruits :unsure:.

Toutes les idées seront les bienvenues...

Merci

Christophe :coucou:

Posté(e)

Toute suggestion solide sur le sujet m'intéresse aussi ! J'ai le même pb, et j'en ai déjà parlé à d'autres propriétaires d'A6 Avant : c'est monnaie courante ! Et je suis aussi indigné que toi...

J'ai essayé de le mettre dans toutes les positions possible, de le revérouiller, j'ai pensé à le caler et puis j'ai fini par le retirer... Puis, en changeant d'A6 avant (d'une Allroad diesel je suis passé à une Avant essence), je n'ai pour l'instant plus de pb, même si ça ne fait que 8 jours. Faut aussi dire que j'ai deux sièges enfant assez volumineux sur la banquette arrière, ce qui est source de "rossignols" supplémentaires non imputables à Audi cette fois...

Posté(e)

Ce problème est un classique des 4F Avant.

Sur mon ancienne A6 de 2006, la concession a remplacé le filet de retenue (la pièce complète) en garantie. C'est la source du rossignol. Je précise: pas le cache-bagage, mais le filet de retenue. Par contre si cela n'a pas été fait sur vos véhicules, je doute que cela passe encore.

Reste à injecter quelque chose pour éviter les vibrations (genre spray silicone).

Posté(e)

C'est juste, je n'avais pas bien lu le premier post, il s'agit bien du filet de retenue. Silicone à voir...

Posté(e)

Je l'avais aussi ce bruit, je pensais que cela venait du filet, mais en fait, c'était les sièges :coucou: arrières qui étaient mal mis, je les ai baissés et remis en place en les " claquant " bien et plus de bruit !!! à essayer avant le silicone .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Bon visiblement je ne suis pas le seul alors...

J'ai commencé par enlever le filet de retenue et c'est déjà beaucoup mieux. Je ne m'en sers que très peu donc il pourra rester dans le garage <_<

J'ai également vérifié les dossiers de sièges, dans mon cas ça n'a pas l'air de faire de bruit, je vous redirai si c'est le cas.

Tenez, deux petites photos de mon A6 bien chargée hier, et pour le coup l'utilisation du filet de retenue n'était pas de trop !!! Je faisais pas le malin sur la route avec les bons 400 kg que j'avais dans le coffre (que des btl en verre...). Cela dit, le v6 ne peinait pas du tout. Et pis c'est plat, la région centre :bigsmile:

Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, il y a une petite fête qui se prépare :bigthumbup:

post-67106-0-02467400-1310835094_thumb.jpg

post-67106-0-06539200-1310890575_thumb.jpg

Modifié par christophe41