Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais je suis un mecano du dimanche n'oublie pas :bigsmile:

• Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

y'a pas de mécano du dimanche !

juste tu as moins d'experience !

bah enfait le principe est de repousser le piston dans son logement pour que tu puisse metre en place les nouvelles plaquettes qui sont plus épaisses car elles ont de la garnitures alors que tes anciennes, la garniture s'en và...

Posté(e)

Ben sur le tuto c'est fait avec un tournevis apparemment c'est pour ca que je me posais la question,

Posté(e)

il faut se méfier des "moyens du bord" car un outil mal utilisé peut occasionner des blessures... et là on parle pas d'un tournevis cassé... tu peux te le planter dans la main ou le bras ou blesser quelqu'un...

méfi !

Posté(e)

Pour te répondre Gasy, j'ai repousser le piston à l'aide d'un serre joint, tout en laissant la plaquette usée sur le piston.

Le piston rentre facilement dans son logement.

En revanche pour l'arrière sans repousse piston ca doit être une belle galère.

Posté(e)

A l'arriere je l'ai avais déjà change avant le CT au printemps dernier effectivement sans repousse piston c'est difficile,

Pour l'avant j'avais nettoye mes plaquettes parcequ'elles sifflaient a chaque freinage,malgre cela ca continue encore actuellement, mais je me souviens pas avoir repousse un piston...

Posté(e) (modifié)

C'est un bon moyen de déglacer des plaquettes après un gros freinage ça :P

En général j'utilise du grain 400 ou 600, sur une cale à poncer, avec des mouvements circulaires, et ca règle la plupart des soucis de freins qui couinent ou qui freinent mal.

L'outil pour repousser les pistons des étriers arrière, c'est franchement utile, avant d'en avoir un je galérais avec une pince multiprise et un serre joint ou un repousse piston pour freins avant. J'ai changé les plaquettes AR de la 307 de mon père ce weekend, ca m'a pris 30 minutes avec le bon outil, avant j'aurais mis facilement le double.

On ne change pas ses freins arrière de sa voiture tous les jours c'est sur, mais la malette payée une quarantaine d'euros avec les bonnes cales pour les différents types d'étriers, ca change la vie. Pis ca fonctionne aussi pour les freins avant, avec la cale plate :P

Modifié par Das'
Posté(e)

Pour les bruit de freinage tu peux toujours bizoter l'angle de la plaquette qui attaque le disque...

Posté(e)

Au lieu que ta plaquette soit plane. Tu lui donne une forme de coque de bateau (je caracature...) En gardant une surface plane quand meme. Juste pour les angles que tu bizotte pour reduire le frottement au debut de la plquette. Des fois ca suffit a resoudre des probleme de bruit...

Posté(e) (modifié)

Ah oui merci du tuyau je vois ce que tu veux dire, il faut déjà que je regarde pour cette histoire de repousse piston avant de demonter parce que si j'arrive pas a remonter c'est cuit :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Cest sur cest mieux quand cest remonter lol

Posté(e) (modifié)

+1 pour limer les extrémitées des plaquettes en biseaux ! je le fais aussi ça permet de faire une surface de contact "immediate" et non plane !

idem le papier de verre 300/400

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Le repousse piston pour l'avant c'est le même qu'a l'arriere ?

Posté(e)

Pas vraiment. En fait le repousse piston à l'avant ne fait que pousser le piston dans son logement, en prenant appui sur l'étrier. Le repousse piston arrière fait la même chose, mais il a plusieurs cales avec des ergots correspondant au type d'étrier que tu dois repousser. Car bien souvent (en fait, la seule exception que je connaisse, ce sont les freins Porsche, mais doit y'avoir toutes les autos avec des étriers arrière multi-pistons), tu dois faire rentrer le piston dans son logement en le repoussant ET en le faisant pivoter, à cause du système de bloquage du frein à main, comme une vis..

Perso je n'ai plus que le repousse piston arrière, et il sert pour les freins avant et arrière :)

Posté(e)

Ok merci je vais essayer avec le repousse piston arriere que j'ai et on verra bien...(:bigsmile:)

Posté(e)

NDLR :

il est bon aussi de passer au papier de verre les disques pour retirer la couche de peinture anti rouille mis a l'usinage :)

Posté(e)

Ou sur certaines marques, de simplement les essuyer ou passer un petit coup de dégraissant, car certains sont recouverts d'une fine couche de parafine pour le stockage. Effet garanti au freinage sinon :MdrDevil:

Posté(e)

comme les pneus LOL sur la moto je passé mes pneus au papier de verre pour lever la paraffine !

Posté(e)

Ben tiens, je vais faire ca sur les prochains pneus que je monte sur les futures ex jantes de dodo, car la dernière fois avec les CSC3 neufs, l'arrière est parti sans prévenir :race:

Posté(e)

paraffine c'est mauvais... ma belle soeur s'est mis par terre en Yamaha YBR 125 avec 2 pneus neufs ! le mécano lui a pas dis de faire attention, elle une femme ! elle ne savait pas, elle a fait 200metres premier freinnage l'avant a glisssé et pouf ! par terre !

Posté(e)

Ou alors le mecano aurait du prendre le temps de passé un coup de papier de verre, mais c'est vrai que le minimum c'est de prévenir, ca ne coute rien

Posté(e)

Eh oui, tout le monde n'y pense pas. Perso, quand je change les freins sur les bagnoles de mon entourage, je préviens que les premiers freinages sont assez folkloriques, soit ca plante net alors qu'on effleure à peine la pédale, ou alors ca freine pas... :) Ca s'arrange passé une bonne centaine de bornes!

Posté(e)

oui comme les pneus faut environ 150 a 200km de "rodage"

Exact, sur le carton des disques Brembo, il est conseiller pendant 200km de freiner par appuis courts et sans forcer sur la pédale.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens vous informer que l'Audi est mise en vente, le début de la fin d'une histoire afin d'en commencer une nouvelle ^^

Posté(e)

ah toi aussi... bah dis dons ça bouge la section 8L je suis le plus vieux bientôt LoL !

tu vas partir sur quoi alors ?

Posté(e)

Normalement une audi a3 8P tdi 140ch ambition luxe ou bien une BMW serie 1 118d à voir selon l'offre la plus interessante, et la plus sérieuse surtout.

Posté(e)

De biens belles voitures :bien:

La 118 est vraiment sympa à mener !

Posté(e)

Jai eu l'occaz de conduire un serie 1 et ben j'en suis degouter lol.

Autant l'exterieur j'adore, mais jai pas aimer l'interieur et la conduite. Puis je trouve un gros manque de visibilter dans les 3 retros...

Ce n'est qu'un bref apercu de mon avis lol.

Reste chez Audi ;) A3 8P en tdi 140 faut bien choisir ;)

Posté(e)

Oui il sur le 140 il faut éviter le BKD et 2 série de culasse. Apres on n'est pas à l'abri.

Oui mon coeur est chez audi depuis longtemps, j'ai du mal a aller chez des cousins allemands ^^

Donc je recherche, modele Single frame donc à partir de 2005-2006, tdi 140ch, ambition luxe (j'aime avoir plein d'options lol), pas de couleur en particulier, + ou - 100 000km mais SURTOUT un carnet d'entretien complet et à jour, ce qui se fait très rare de nos jours malheureusement.

J'ai en gros un budget entre 11 000 et 12 000€

Posté(e) (modifié)

Tu as une A5 2.7 tdi aussi ?

Concernant Beheme on a beau dire "audi ceci audi cela" les behemes sont plus fiables et vieillissent mieux qu'Audi ! Rien que les boites auto, chez bmw elles sont d'une robustesse inegalable !

Bmw fait des efforts sur les prix lors des demandes de prises en charges pour certains problemes, puis bmw a une campagne xe rappels la aussi que personne ne sait faire a partir du moment ou les grosses revisions sont faites chez eux !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Kiss se sont mes parents qui avaient l'A5 2,7 phase 1

Récemment ils ont recu une A5 ph2 3,0L TDI 204ch Avus, en gris mousson et jantes rotor, un régal pour les yeux ^^

Posté(e)

Kiss se sont mes parents qui avaient l'A5 2,7 phase 1

Récemment ils ont recu une A5 ph2 3,0L TDI 204ch Avus, en gris mousson et jantes rotor, un régal pour les yeux ^^

voiture de fonction ?

Ca douille pas trop niveau carburant une A5 ?

c'est assez sobre, mais c'est gourmand vu le V6 TDI ! faut alimenter le bestiau ! puis tirer le poids de la A5 !