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probleme de coupure du turbo persistant


ludo0624

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Bonjour a tous il y a maintenant quelque temps que je traine un probleme que je n arrive pas a resoudre, j ai mon turbo qui ce coupe lorsque je met le pied au plancher jusqu a 4000 tours si je coupe la voiture et que je redemarre ca remarche et ca le refait puis certain jours je peux lui tirer dessus limite zone rouge et elle coupe pas, a savoir que si j accelere sans mettre le pied au plancher elle peut monter jusqu a la zone rouge le turbo ne ce met pas en securité. pour info voici la liste des frais effectuer pour palier a cette panne: changement electrovanne turbo, changement debimetre, changement 2 fois du capteur de pression du turbo, controle des durite de turbo, nettoyage du turbo plus la geometrie variable et desactivation de la vanne egr. voila tout ce que j ai fais pour le moment le message d erreur est: surpression turbo, tranducteur collecteur d admission. si quelqu un peux m aider je serait tres intérréssé cordialement

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euh... je sais plus, j ai pas enregister le code erreur mais ca corespondrai a quoi a ton avis? merci beaucoup de me repondre car si je peux arranger ca ca m enleverai un poid

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je viens de passer ma soiree sur internet suite au code evoqué par wauzzz et je pense que grace a lui je suis sur une bonne piste je pense a la tige de la gv deregler mais je me demande si c est possible que ca ce deregle tout seul ca? j esserai de fair des logs en roulant pour voire je vous tiens au jus

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Salut Ludo,

je t'ai répondu en MP et je reporte ici ma réponse pour qu'elle visible pour tous :

 

Tu as bien ciblé le problème en remplaçant tous les éléments qui sont incriminés par ce type de codes, à savoir :

- 2 fois le capteur de pression de suralimentation G71 (appelé parfois G31),

- 1 fois l'électrovanne N75,

- nettoyage de la GV du turbo.

 

Les codes 00575 et 00519 sont les codes de panne qui remontent généralement lorsqu'il y a un problème de pression de suralimentation dans la tubulure

d'admission. Le défaut 00519 incrimine au diagnostic le capteur G71, ce qui ne signifie pas pour autant que c'est lui qui est en cause (tu dois aussi

maintenant t'en douter) et je vais t'expliquer pourquoi :

Si la surpression dans la tubulure d'admission est bien réelle et qu'elle dépasse largement la valeur maxi mémorisée dans la cartographie "pression

admission" (maxi 2200mb), le curseur de ce capteur G71 (qui est potentiométrique) se retrouve en butée et hors de sa plage de mesure parcequ'il en prend plein la tronche. Le fait que le curseur parte en butée peut occasionner une perte de continuité avec la piste sur laquelle il frotte habituellement. La logique de panne dans le calculateur moteur détecte ce défaut de "perte de contact entre la pointe de curseur et la piste" et l'interprète à tort comme une vraie défaillance du potentiomètre (il voit comme une coupure alors qu'il n'en est rien en réalité). La preuve

est que tu as remplacé 2 fois pour rien ce capteur et que le défaut persiste.

J'ai eu ce problème quand j'avais mon A4 à moteur AFN et à chaque fois c'était la GV qui était en cause qui faisait monter la pression à presque 2600mb.

 

Je te propose toutefois de t'assurer dans un premier temps que toutes les petites durites Ø 6 mm qui arrivent aux composants de la chaîne "régulation

pression admission" soient intègres sur toute leur longueur (pas de fissure, craquelure...); en effet, la moindre fuite sur celles-ci génèrent des

défauts de régulation de la pression de turbo dans le sens où une fuite sur ces durites, si minime soit-elle, fait que le système tarde à réagir et que les pressions maxi tolérables peuvent être en conséquence dépassées (rappel : maxi 2,2 bars sur un AFN).

 

Suite à cette vérif et si tout est OK, tu peux faire un log de la pression turbo avec VAG.COM en faisant un essai routier avec la pédale d'accélérateur enfoncée à fond et contrôler que la pression ne dépasse pas 2200 mb au régime précis de 3000 RPM.

Si cette valeur est largement dépassée (on va dire au delà de 2400 mb), il n'y a normalement pas 36 solutions,(à savoir que le mode dégradé survient

dès qu'on dépasse 2500 à 2600 mb) :

 

- soit la GV bloque encore (nettoyage imparfait); à ce propos, comment as-tu fais le nettoyage (si c'est sans démontage avec un produit du style KENT ONE SHOT, je ne suis pas du tout surpris que ça merde encore).

- si le turbo a été ouvert, il faut que tout ait été parfaitement nettoyé sans rien endommager et remonté à l'identique (cela impose de faire des

repères avant démontage pour noter la position relative des pièces entre elles, notamment entre les carters de turbine). Il faut aussi être certain

du bon enclenchement des 12 ou 13 vannes de GV dans leur encoche respective sur la couronne qui les entraînent en nutation.

- tige de commande entre la capsule de GV et le levier de GV déréglée en longueur (si tu n'y as pas touché, aucun risque à priori).

- capsule de commande de GV non étanche (fuite au niveau de la membrane) ce qui entraîne aussi du retard dans la réponse du système et créé de mauvaises régulations.

Pour cela, tu peux contrôler l'étanchéité de cette membrane à l'aide d'une seringue appropriée avec laquelle tu provoques une dépression

directement sur la capsule. Tu maintiens un certains temps cette dépression sans bouger le vérin de la seringue pour vérifier que la tige ne bouge pas. Si ça ne bouge pas, c'est que la membrane est étanche et c'est OK.

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant en espérant que tu t'en sortes mais je n'en doute pas.

Bon courage.

WAUZZZ.

Modifié par WAUZZZ
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bonjour, suite a ma visite de lundi chez mon mecano, je vais donc changer tout les tuyau de depression ect... qui son concerner par le circuit de la pression du turbo, si suite a ca, le probleme persiste j envisagerai de l amener chez audi, mais a mon avis le verdicte va etre turbo a changer alors que je suis persuader que le turbo va tres bien, bref on vera je vous tiens au courant des que j ai du nouveau et n hesiter pas si un remede miracle vous viens a l esprit

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Slt j'ai eu le même souci que toi et c'était la GV qui se grippait.J'ai mis du KENT acheté chez Audi et le problème a disparu.Les turbos a GV n'aime du tout faire de la ville il faut de temps en temps tiré un peu dedans.C'était une A3 TDI 110CV 8L.Attention car le produit n'agit pas immédiatement mais seulement au bout de 2 ou 3 jours.Essaye ça au cas ou ça peut pas lui faire de mal.Verse le produit dans le réservoir avec la moitié du plein environ mais lis la notice tout simplement.

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tu pense que ca sera plus efficace que le netoyage de mon mecano qui l a demonter ou vert et il m a montrer la video entre avant et apres et ce st sur il l a bien netoyer d ailleur elle monte nikel jusqu a la zone rouge maintenant apart quand elle coupe snif

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:coucou: Salut ce qui est étonnant c'est que du dis les choses au compte goutes ...

tu te focalises sur le turbo et pour moi c'est pas forcément ça y peut être un souci côté injection

mais une certitude ce serait que des codes défaut devraient sortie et sans on avance pas .

un souci d'actuateur ou l'electrovanne de stock qui coupe intenpestivement peut aussi provoque ça ou une prise d'air au gasoil.

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Salut question con tu as la réf de ton produit ? :coucou:

Salut,

 

Le produit ; C'est certainement le "ONE SHOT" de chez KENT. Voir quelqu'un qui l'a déjà fait ici : http://www.golf3forum.org/t5575-nettoyage-turbo-au-kent-one-shot

Comme d'autres l'ont dit, il y a de fortes chances que ce soit la GV qui est encrassée : ça se nettoie sans remplacer le turbo.

Ceci dit, je ne suis pas adepte du produit cité ci-dessus; je lui préfère la bonne vieille méthode manuelle avec démontage plutôt que du ramonage chimique.

@+

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salut energyquattro tout d abord merci d essayer de m aider, ensuite je ne vois pas ce que tu veux dire en disans que je donne les infos au compte goutte mon premier message est je pense assez clair maintenant ci tu parle des code erreur ce sont ceux evoque par wauzzz 000575 et 000519 en clair surpression turbo c est code la c est mon petit garagiste qui me l es a sorti, voila si je n est pas ete assez clair sur quelque chose n hesite pas a m ecrire merci encore a tous

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Rien ne vaut un nettoyage manuel évidement mais le fait est que le produit a bien marché pour le souci que j'ai eu.Aprés cela dépends du degré d'encrassement du turbo si le problème vient de la.Il est vrai que c'est une solution rapide a tester avant de démonter. Aprés chacun fait comme il veut bien sur c'est un retour que je post et non le saint graal. :carre:

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tu pense que ca sera plus efficace que le netoyage de mon mecano qui l a demonter ou vert et il m a montrer la video entre avant et apres et ce st sur il l a bien netoyer d ailleur elle monte nikel jusqu a la zone rouge maintenant apart quand elle coupe snif

maais j'ai bien lu là il a ouvert non? :unsure:

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oui le turbo ainsi que la gv tout a ete demonter et netoyer entierement c est pour ca que j ecarte un peu l hypotese d un encrassement je pense a une microfuite d un tuyau ou alors je ne sais quoi, je vous jure celui qui me trouve la panne....

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c est pour ca, des que j ai un moment compatible avec mon mecano je fais chager toutes les durites qui font partie du circuit de la pression du turbo, et si apres ca c est toujours pareil, je l amenerai chez audi voir ce qui en dise mais je commence a deprimer

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ah non pas du tout car etant donner qu on parle de surpression du turbo je pensais que ca jouait pas, c est ce carre noir dans une genre de boite a fusible en dessous de l electrovanne?

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oui mais pour moi je m'arr^te pas a ton souci de turbo surtout que tu es tributaire de ton garagiste et des codes défaut effacé pas éffacé on c'est pas trop ce qu'il a vérifié.

là a ce niveau j'écarte le turbo pour chercher ailleur.Mais bon sans avoir le nez dans ton moteur :angry:

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oui c est sur, une chose est sur ca me le fais depuis que je l ai acheter et les codes ereur sont tjs les memes a chaque fois il me les efface mais ils revienent

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membrane de déchargement du turbo déchirée???

c'est la capsule que tu a sur le turbo ça me l'a fait 2 fois... il faut aller chez un spécialiste des turbo il vérifie ça avec un mano et si besoin change la piece...

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ouai je vais le faire regarder car wauzzz qui a l air tres bien caler a ce sujet m en a parler aussi et dis moi un simple mecano n est pas en mesure de me le tester ca? car un specialiste du turbo sur perpignan j en connais pas, en tout cas merci beaucoup de ta reponse

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re tout le monde, donc des 17h en sortant du boulot, j ai ete chez mon garagiste pour lui parler d une eventuelle dechirure de la membrane de dechargement du turbo, et la, surprise .... il l a controler la derniere fois, snifff. donc j elimine cette possibilité, du coup j ai rdv le 8 aout pour changer toutes les durites de pression et de depression du turbo, ensuite etant donner qu il a un ordi multimarque, il va m effacer les codes erreurs et si ca persiste beh la titine ira faire un tour chez audi perpignan je suis au bout du rouleau ou au fond du sceau comme on dit par chez nous lol

 

je lol jaune bien sur

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Salut à tous,

 

A moins que je déboise complètement : Si le diagnostic dit surpression dans la tubulure d'admission, c'est que celle-ci est plutôt étanche et qu'il n'y a pas de durite percée, de pipe fendue ou quoi que ce soit de ce genre. Me trompe-je ?

S'il y a surpression, c'est qu'il s'agit d'un problème de régulation imputable soit à la N75, soit au capteur de pression G71, soit à la géométrie variable, soit une des petites durites de commande qui est reliée à ces actuateurs ou capteurs.

@+

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alors pour etre clair, le code erreur exacte, je peux me tromper, mais de toute facon mon mecano ne dispose pas du vag com, c est un logiciel multimarques, bref, par contre ce dont je suis sur, c est le message d erreur "surpression ou suralimentation du turbo " ca, y a pas plus clair, ensuite le message qui decoule de celui ci est "transpondeur colecteur d admission" et ensuite il y a un truc du style "faux contacte phase plus" ou un truc comme ca, la j avoue je me souviens plus tres bien en tout cas, comme wauzzz l a si bien dis, je vais changer toutes les petites durites de commande qui sont reliée à ces actuateurs ou capteurs ( n75 et g71 ), et ensuite ci le probleme persiste, je l amenerai chez audi, je prendrai precisement le code erreur en photo, et je vous en ferait part. encore merci de m accompagner dans cette galere cordialement

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pour revenir sur la membrane, j'ai eu le même coup, mon mecano avait contrôle et rien trouve, un spécialiste turbo a contrôle et bim ..

 

Changement de la capsule et plus rien ...

le gars qui a contrôlé est sur le 06 (turbo littoral GTS) ça fait donc un poil loin pour toi mais il doit bien en avoir sur Perpignan

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et dis moi tu te rappelle a une vingtaines d euros pret combien coute cette membrane cordialement

Salut Ludo,

 

As-tu fais le test que je t'avais indiqué pour cette membrane ?

 

Rappel d'un extrait de message :

"- capsule de commande de GV non étanche (fuite au niveau de la membrane) ce qui entraîne aussi du retard dans la réponse du système et créé de mauvaises régulations.

Pour cela, tu peux contrôler l'étanchéité de cette membrane à l'aide d'une seringue appropriée avec laquelle tu provoques une dépression

directement sur la capsule. Tu maintiens un certains temps cette dépression sans bouger le vérin de la seringue pour vérifier que la tige ne bouge pas. Si ça ne bouge pas, c'est que la membrane est étanche et c'est OK."

@+

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beh j ai ete en parler a mon mecano, car moi et la mecanique ca fait deux, je comprend la theorie, mais je pratique pas, bref, et mon mecano m a dis qu il l avais tester avec un "manometre" je crois que c est comme ca que ca ce dis, tu pense qu il faut que je lui fasse faire ta methode pour etre sur? je le ferai bien moi meme, mais il me faudrait une photo de la ou ce trouve cette membrane, et de la ou il faut que je plante la seringue, en tout cas encore merci wauzzz

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Pour la membrane de mémoire c’était dans les 200 € MO comprise.

Mais va voir un spécialiste turbo car un mecano n'est pas fiable sur ce coup la... mon mecano est trés bon mais il avait pas vu le pb et le controle lui semblait OK

 

bon courage

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ok je vais essayer de trouver un specialiste du turbo pour la faire controler et je vais essayer la methode a wauzzz qui est peux honereuse merci beaucoup de ton aide cordialement

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alors pour etre clair, le code erreur exacte, je peux me tromper, mais de toute facon mon mecano ne dispose pas du vag com, c est un logiciel multimarques, bref, par contre ce dont je suis sur, c est le message d erreur "surpression ou suralimentation du turbo " ca, y a pas plus clair, ensuite le message qui decoule de celui ci est "transpondeur colecteur d admission" et ensuite il y a un truc du style "faux contacte phase plus" ou un truc comme ca, la j avoue je me souviens plus tres bien en tout cas, comme wauzzz l a si bien dis, je vais changer toutes les petites durites de commande qui sont reliée à ces actuateurs ou capteurs ( n75 et g71 ), et ensuite ci le probleme persiste, je l amenerai chez audi, je prendrai precisement le code erreur en photo, et je vous en ferait part. encore merci de m accompagner dans cette galere cordialement

Salut moi ya quand m^me un truc qui me chiffone c'est ce message tu parles d'une erreur de masse

dans le diag et c'est ça qui me pousse a dire que l'on ce plante peut être sur les recherches

donc pour moi refait un vrai diag avec un VAG com demande de l'aide a gars du forum pour te faire un diag sérieux et aprés on revéra si c'est bien ça sinon a mon avis on va jardiner longtemps. :coucou:

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