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[D1]Présentation A8 4.2 Quattro 1996


alex48
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Bonjour, je viens donc me présenter, par-contre je n'ai pas très bien compris s'il fallait que je me présente dans la rubrique présentation générale, ou dans la rubrique "A8 D2".. Donc voilà, je m'appelle Alexandre, 20 ans, coureur cycliste. J'habite dans le Sud, à côté d'Aix en Provence, et en Italie à 25 km de Florence. J'ai acheté mon A8 il y a 2 mois, à un garage dans le 42. La voiture avait 245 000 km lors de l'achat, elle en a aujourd'hui 257 000 (oui, je roule beaucoup...). Elle était garantie 3 mois, courroie de distribution changé à 235 000 km, je l'ai payé 4400 euros, plus révision chez Audi de 1500 euros avec vidange moteur/boite/pont, plaquettes avant, les deux caches qui manquait au pare-choc avant, le changement du mécanisme de la boite à gant qui ne se fermait plus, plus 2 ou 3 autres bricoles. J'en suis vraiment très content, c'est la première allemande dans la famille, mon père est un fan de Jaguar, j'étais donc habitué des voitures anglaises... Sinon j'ai aussi une Safrane V6 3.0 Baccara que j'ai récupéré de mon grand-père. Une très bonne voiture aussi que j'affectionne particulièrement.

 

Voilà voilà pour la présentation...

Sinon j'ai juste un problème dont je me suis rendu compte récemment (après être passé chez Audi pour la révision)... Parfois à chaud j'ai du mal à démarrer, je m'explique: Je pars de chez moi, fait 4-5 km, m'arrête pour faire le plein d'essence, et quand je veux redémarrer, le moteur hoquette, et si je n'accélère pas, il cale. Ou alors ça me l'a fait quelques fois sur l'autoroute après plusieurs heures de route.. Mais ça ne ma le fait pas tout le temps... je dirais 2-3 fois sur 10... D'ou pensez-vous que cela pourrait venir?

 

Sinon, je trouve aussi l'éclairage assez faible....

 

Pour l'équipement, donc c'est une 4.2 Quattro de décembre 1996, elle a:

 

Les sièges avant électrique avec appuie-tête électrique et support lombaire électrique

Clim Auto

Système audio Bose avec chargeur CD

Boite Tiptronic

 

Voilà... Après j'aimerais bien passer les jantes en 18", mettrais des jantes de S8.... Quand les pneus seront usés, pour l'instant elle à des Dunlop SP Sport 9000 à l'arrière et des Pilot Primacy à l'avant qui sont neuf...

 

Alex

 

Voici quelque photos... :-)

 

[869320DSCN8477.jpg

286170DSCN8478.jpg

822561DSCN8483.jpg

830668DSCN8494.jpg

181522DSCN8490.jpg

577751DSCN8484.jpg

 

Je mettrais bien quelques photos de la Safrane, mais je ne sais pas si vous êtes amateur de Renault ^^

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Bonjour , :coucou:

 

Merci pour t a presentation ,tu a une voiture vraiment trés propre et trés belle !

 

Pour l éclairage sur ce type de voiture ils a toujours était trés mauvais

 

Ah sinon pour la safrane , c'est pas necessaire :P mdr

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oui, effectivement elle est en très bon état, félicitation.

J'ai eu sur ma V8 le même type de problème, moteur chaud (après autoroute, pas 4, 5 kilomètres), une galère pour démarrer, et pas tout le temps. Bien sur, bloqué à la pompe à essence avec plein de glands klaxonnant derrière (dès fois que ça l'aide à démarrer peut-être).

Et sur ma V8 c'était la soupape de régulation du ralenti. Défaut connu, et la "nouvelle" pièce ne ressemble plus du tout à l'ancienne.

Si c'est bien ça, environ 100-150 euros la pièce, et 5 minutes pour la changer.

Je crois que tu trouvera des photos dans la rubrique D1.

Modifié par Spiro
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bienvenue

 

tu as fait une belle aquisition

 

pour l'éclairage sur mon A8 j'ai mis des H1 OSRAM Nightbreaker en code

pour les phares comme ça ne supportais plus la comparaison avec les nouveaux codes j'ai mis du Toshiba HIR que j'ai commandé aux Etats Unis parce qu'il n'y a pas d'ampoules puissantes en HB3 en France

 

si tu as du H7 en code et phare c'est plus simple ça existe en OSRAM Nightbreaker

 

bien entendu j'ai concervé la puissance élctrique d'origine et n'ai changé que l'ampoule

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Merci a vous tous pour votre accueil...

 

Merci "Spiro" pour ta réponse, je vais voir ça avec mon garage.

Merci "Dingo O" Pour ta réponse au sujet de l'éclairage, je vais essayer de trouver ce type d'ampoules... D'après ce que j'ai c'est vraiment compliqué de passer au xénon, il faut des laves-phares que je n'ai pas en plus... (pour le CT), aves-Phares que j'ai sur la Safrane....

 

je vous met quelque photos... :-) de l'A8 aussi... (on est sur un forum Audi quand même...) :-)

 

487636IMG0408.jpg

160289IMG0409.jpg

677247IMG0525.jpg

802215DSCN8498.jpg

827262DSCN8488.jpg

816456DSCN8487.jpg[/url

223234DSCN8486.jpg]

681805DSCN8227.jpg

119343DSCN8449.jpg

529341DSCN8496.jpg

472097DSCN8495.jpg

507343IMG3522.jpg

Modifié par alex48
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Belles couleurs la Safrane

 

avec les sièges électriques à l'arrière s'il vous plait

 

l'avantage sur les photos c'est qu'on ne voit pas la finition :eldiablo:

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  • 1 mois plus tard...

En effet RENAULT peu etre BEAU (quoi qu'il faille tt de mm taper ds leur plus gros model de l'époque).

Moi qui connaissait RENAULT tous les jours un bruit NOUVEAU. diablotin.gif

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  • 1 an plus tard...

Bonjour! Je vois que ça fait quelques temps que je n'ai plus publié sur le forum, l'A8 a désormais 308 000 km! la distribution a été changé il y a 10 000 km, ainsi que le réchauffeur d'huile (j'avais une fuite), des joins-spi de sortie d'arbre de transmission (j'avais une autre fuite), quasiment tout les triangles du train avant, enfin de l'entretien!

 

Je poste ici parce-que depuis que j'ai fait changer ma distribution, j'ai un problème de boite. La voiture est restée quasiment un mois chez le garagiste qui ne recevait pas la pièce manquante pour le réchauffeur d'huile. (je ne sais pas si ça peut aider dans mon explication....)

 

Depuis j'ai l'affichage de la BVA au tableau de bord qui est surligné, et quand je change de rapport ou que je met en tiptro ça reste comme ça. Depuis la boite est devenue paresseuse, souvent en sous régime à allure normale. À allure sportive et en tiptro pas de problème. J'ai donc fait refaire la vidange, porté la voiture chez audi qui me dit qu'ils n'arrivent pas à reprogrammer mon calculateur!!!! Pour eux il faut soit changer le calculateur (1600 euros HT) ou alors laisser comme ça. "Tant que la boite marche, de toute façon à ce kilométrage...."

 

Donc si vous avez des idée là-dessus....

 

 

Et un autre problème récemment, la voiture cale parfois quand je suis à basse vitesse ou lorsque j'arrive à un péage ou rond point. Ou alors en décélération quand le moteur est au ralenti, le ralenti fait le yoyo..... Bougies changées il y a 1000 km et bobines+cheminées changées il y a 20 000 km.

Capteur PMH? À savoir que je roule au SP 98.

 

Photo du compteur où l'on voit l'afficheur de la BVA qui est devenu surligné.

 

393958IMG3636.jpg

Modifié par alex48
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a mon avis, ta boite se met en securité, donc elle se bloque en 3eme, ce qui donne cette sensation de boite molle

 

Ca peut etre betement un faux contact au niveau du faisceau ( connecteur sous la boite, au niveau de la liaison moteur boite)

 

Ou peut etre aussi le calculateur qui baigne dans l'eau (dans le caisson noir, sous l'essuie glace passager)

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Et non la boite n'est pas bloqué en 3ème, à part le fait qu'elle soit molle, elle passe bien ses 5 rapports, et rétrograde bien de plusieurs rapports au kickdown. Juste qu'elle est molle et souvent en sous régime. Exemple je suis dans une cote lancé à 80 km/h, elle est en 5ème, la voiture ralentis un peu, elle reste en 5ème ce qui fait que le moteur broute un peu puisqu'il est en sous régime. Si j'accélère un peu par-contre elle repasse la 4ème.

Donc elle passe bien tout les rapports

 

Je viens de débrancher la batterie, je verrais demain en rebranchant, mais comment se fait-il que chez audi ils n'ont rien pu faire? Et j'ai quand même payé 128 euros pour rien....

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Batterie débranchée depuis hier remise en route ce matin, toujours l'afficheur tdb surligné. Je précise que tant que le moteur n'est pas en route il est normal, en passant sur PRND4321 ou en Tiptro en ayant juste le contact l'afficheur fonctionne parfaitement.

 

J'ai aussi vérifié les calculateurs sous l'essuie-glace, tout est bien au sec! Bien propre!

 

Sachant que j'ai eu une fuite de joint spi au niveau de la boite, et qu'elle a perdu de l'huile, ça aurait pu mettre le défaut? Maintenant tout est rentré dans l'ordre, plus aucune fuite d'huile, et boite vidangée deux fois depuis avec à chaque fois un changement de la crépine.

 

Mais je ne pense pas puisque comme je l'ai écrit plus haut, c'est en récupérant la voiture de mon garagiste (un agent Renault qui entretient toutes nos voitures) pour le changement de la distri+du réchauffeur d'huile, la voiture était resté un mois chez lui, que l'afficheur de la BVA est devenu surligné.

 

Ça fait bien 6 mois maintenant.

 

Sinon comme j'ai dit plus haut la boite passe bien ses 5 rapports sans à-coup, au kick down elle rétrograde bien de 5 en 2 par exemple, et le tiptro fonctionne lui aussi parfaitement. Juste qu'elle est archi-molle, toujours en sous régime et que l'afficheur au tdb est surligné.

Modifié par alex48
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  • 2 semaines plus tard...

Je crois que je vais essayer de changer mon calculateur par un autre.

 

J'ai regardé sur le mien, j'ai les références

 

Audi: 4D0 927 156 K

ZF: 0 501 006 019

Bosh: 0 260 002 446

 

Quand je tape la référence Audi sur google je tombe sur pleins d'annonces dans lequel le numéro Audi ressemble au mien, change la dernière lettre comme un G, E, EG au lieu de mon K..... Sont-ils compatibles?

 

Je trouve que mon problème ressemble vachement à celui de Noir Mat, voici son post:

 

http://forums.audipassion.com/topic/99922-code-defaut-bva-5/

 

Mais lisant ce poste, je trouve incompréhensible que Audi n'ai pas reprogrammé mon calculateur... personne n'aurait un VagCom dans le Sud de la France? le 13, 83, 84, 05, 06, 04 ou vers Montpellier ou nimes? je peux me déplacer.!

 

Sinon pour mon problème de calage du moteur ça le fait de plus en plus. J'arrive à un feu, ou je ralentis et le moteur cale. Capteur pmh, vanne de ralenti, j'ai aussi entendu parler de débitmètre. Et comme je n'ai aucune confiance aux garages....

 

C'est étrange mon sujet est dans le section Audi V8 D1! Est-il possible de le déplacer dans la section D2?

 

Merci de vos réponses!!!

Alexandre

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Je viens de faire comme Noir Mat, j'ai vérifié tous mes fusibles, tout est ok, que ce soit pour la BVA ou pour mon problème du moteur qui cale. Donc ça ne vient pas de là...

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pas d'autres ref pour remplacer ton calculateur. Remets bien le meme.

 

Regarde sur Ebay, tu devrais trouver ton bonheur

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sur ma 1ere V8 , elle avait le même indicateur de boite tout surligné .. et bon , jamais trouvé

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  • 3 semaines plus tard...

Hier grâce à miss_cool on a pu passer l'A8 au Vac-Com, voilà le résultat!

 

Ona aussi reprogrammé la Tiptro en 00011 au lieu du 00001 d'origine, ça semble plus nerveux, plus rapide à rétrograder, bref nickel. Mais toujours l'afficheur surligné.

 

Concernant mon problème de calage du moteur, mon garagiste m'a nettoyé la vanne de ralenti ça marche bien mieux, elle ne cale plus, mais je sens parfois à la réaccélaration après l'arrêt, comme un léger trou à bas régime, comme si le moteur s'étouffait, alors j'accélère plus fort et ça repars nickel. Qu'en pensez-vous?

 

 

Voici le rapport Vag-Com

 

Jeudi,05,Septembre,2013,20:55:56:36870

Version VCDS: FRM 11.11.4

Version donnÈes: 20120807

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 4D - Audi A8 D2

Scanner: 25 01 03 08 11 15 16 17 18 35 37 45 55 56 57 65 67 75 76 77

02

 

Kilometrage: 309600km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. piËce: 4A0 953 234 F

PiËce: IMMO AUZ9Z0T5832612 D77

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 05550

VCID: 254A1F67BF710030723

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. piËce: 4D0 907 557 K

PiËce: 4,2l V8/4V MOTR AT D01

Codage: 04273

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 346CF22304AB69B8F5D

 

8 Codes dÈfaut trouvÈs

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - Intermittent

16486 - DÈbitmËtre d¥air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 35-00 -

16535 - Banc 2-sonde 1 Tension trop faible

P0151 - 35-10 - - Intermittent

17917 - Clapet pour stabilisation du ralenti (N71) DÈfaut Èlec. dans le circuit

P1509 - 35-10 - - Intermittent

16684 - RatÈs de combustion dÈtectÈs

P0300 - 35-10 - - Intermittent

16689 - Cylindre 5 RatÈs de combustion dÈtectÈs

P0305 - 35-10 - - Intermittent

16692 - Cylindre 8 RatÈs de combustion dÈtectÈs

P0308 - 35-10 - - Intermittent

16690 - Cylindre 6 RatÈs de combustion dÈtectÈs

P0306 - 35-10 - - Intermittent

Tests passÈs: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-EDS.lbl

No. piËce: 8E0 614 111 M

PiËce: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D11

No. Atelier: BB 24302

VCID: 28541653C8631D58495

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. piËce: 4D0 820 043 C

PiËce: D2-KLIMAVOLLAUTOMAT_D03

Codage: 00180

No. Atelier: WSC 23146

VCID: 1C3C3A838C3BC1F8DDD

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4D0-959-655-AI7.lbl

No. piËce: 4D0 959 655 C

PiËce: Airbag 7 Audi DE00

Codage: 00224

No. Atelier: WSC 04250

VCID: 3260F43BFEBF6788E71

 

2 Codes dÈfaut trouvÈs

01216 - Capteur AR d¥occupation du siËge cÙtÈ passager AV (G178)

32-10 - Valeur de rÈsistance trop ÈlevÈe - Intermittent

00588 - DÈtonateur d¥airbag (cÙtÈ conducteur) (N95)

32-10 - Valeur de rÈsistance trop ÈlevÈe - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4D0-919-033-MYW.lbl

No. piËce: 4D0 919 033 M

PiËce: D2-KOMBIINSTRUMENT D32

Codage: 00183

No. Atelier: WSC 06920

VCID: 2E58E04BEA874368839

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisÈ Labels: 8D0-862-257.lbl

No. piËce: 8LO 862 257

PiËce: ZV-Pumpe, DWA, Funk

Codage: 10184

No. Atelier: WSC 65535

VCID: 11225BB75BF97C90BEB

 

4 Codes dÈfaut trouvÈs

01372 - Alarme dÈclenchÈe par le contacteur de porte AR/cÙtÈ passager

35-00 - -

01370 - Alarme dÈclenchÈe par la surveillance de l¥habitacle

35-00 - -

01369 - Alarme dÈclenchÈe par le contacteur de capot-moteur

35-00 - -

01368 - Alarme dÈclenchÈe par le contacteur du coffre ‡ bagages

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl

No. piËce: 4D0 927 156 K

PiËce: AG5 01L 4.2l4V RDW D29

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 01940

VCID: 3162FB37FBB95C909EB

 

5 Codes dÈfaut trouvÈs

18157 - Calculateur de boÓte automatique

P1749 - 35-00 -

17114 - Surveillance du rapport de dÈmultiplication Mauvais rapport

P0730 - 35-10 - - Intermittent

18169 - Blocage de boÓte Èlectro-aimant (N110) Court-circuit ‡ la masse

P1761 - 35-10 - - Intermittent

17090 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible

P0706 - 35-10 - - Intermittent

17087 - Contacteur de feux stop DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique

P0703 - 35-00 -

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

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salut,

j'ai en ce moment le beug que toi..

j'ai démonter mon boitier papillon la semaine passée, enlever toute l'huile qui était déposé + mis au propre toute l'admission, débimètre y compris...

 

c'est rester nickel pendant 1 semaine... mais

...comme j'ai une fuite du différentiel avant que je dois réglé di-ci peu, je sais que mon papillon à bouffe à plein nez

ces gaz d'huile qui tombent sur l'échappement et qui lui remonte en pleine face.............

il y avait comme une mini flaque d'huile à juste derrière les papillons !

 

Caloubordeau avait passer la Vag-Com et m'a informé que mon débimettre était H.S

deplus, cette semaine, ayant amené l'audi chez le concessionnaire, il m'oont un check-up complet,

et pour le calage moteur, il souhaitait remplacer le ''CAPTEUR DE REGIME AV '' (ref 45111950 qui correspnd à rien sur le net)

 

j'ai beau demander ce que c'était précisément, ''on a pas de réponse à vous fournir....''

 

Si qql c'est de quoi parle Audi, je suis aussi preneur que Alex48..

 

ah bah tiens... justement... qql en parle ici

si il y a vait des toffs, çà serait + mieu !

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