Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AAAHHHHHHHHHHHHHHHH JE SUIS UN GROS GROS GROS BOULET !!!!

Vous allez pas me croire quand je vous dirai ce dont je suis en train de me rendre compte... sad.gifboulett.gif

Je m'explique, voilà ce qui vient de m'arriver après la lecture du post de Steeveone sur son A3 SBK:

Tout d'abord, je ne poste pas bcp sur le forum, mais je lis très régulièrement les commentaires et expériences de chacun... bref, ancien S3-iste, je reviens à l'A3 après une petite escapade italienne. Comme je voudrais la garder longtemps, et que c la première fois que j'achète neuf, j'ai retourné le catalogue dans tous les sens avec mon concessionnaire. Résultat, j'ai commandé une A3 3.2, noire int cuir beige, GPS plus, jantes 18'' RS6.... vous l'aurez compris je me suis lâché !

Mais voilà, je taf en ce moment en Espagne, et en réfléchissant, je me suis dit "le noir c hyper salissant, et maniaque comme je suis avec les caisses, je vais passé ma vie à la laver (mon S3 était gris audi, enfin gris clair quoi, tout comme mon S4 avant)... Bref, pris par le doute, je télécharge le catalogue sur le net, et j'appelle mon concessionnaire d'espagne, et je lui dit que s'il n'est pas trop tard je voudrais changer de couleur...

- "Oui c encore possible, quelle couleur voulez-vous", me demande-t-il

- "Et bien disons un gris anthracite, le plus foncé qu'il y ait, le plus proche du noir quoi"

- "Très bien, alors avec votre intérieur cuir beige, il vous faut un gris volcan"

- "Ok, ok, je le vois sur le cataloque mais sur écran ca rend pas bien... c'est bien le gris le plus foncé, qu'il y ait vous êtes sûr?"

- "Oui, oui c'est ce qu'il y ade plus proche du noir"

- "Dans ce cas allons-y !"

Et la modif était faite...mais le truc, c'est que depuis UN MOIS ET DEMI, je crois avoir commandé un noir ébène nacré, et alors que je viens de voir ce post, je me rends compte de mon erreur ! J'ai en fait commandé un gris volcan ! bouletrepere.gif

Attention la voiture de Steeveone est très jolie, mais les reflets marron, ca me fait carrément flipper ! C'est vraiment aussi accentué comme reflet en vrai?

Et puis je me dis qu'avec le cuir beige, ca peut être sympa... mais ca fait tout de même un choc:

1. De se dire qu'on est un boulet à ce point

2. De découvrir 2 semaines avant que la couleur de se caisse n'est pas celle que l'on pensait

3. De se faire influencer comme une girouette par un p.....n de vendeur.

Bon j'arrête de vous raconter mes misères (qui n'en sont pas vraiment, je sais que j'exagère )

En tous je vous enverrai des photos à la mi-décembre de ma belle (attention aux jantes 18'' RS6 ) et là je pourrai juger sur place.

Posté(e)

T'as le gris dauphin qui est très beau bien.gif mais c'est trop tard pour toi bigsmile.gif

Posté(e)
AAAHHHHHHHHHHHHHHHH JE SUIS UN GROS GROS GROS BOULET !!!! 

Vous allez pas me croire quand je vous dirai ce dont je suis en train de me rendre compte...  sad.gif  boulett.gif

Je m'explique, voilà ce qui vient de m'arriver après la lecture du post de Steeveone sur son A3 SBK:

Tout d'abord, je ne poste pas bcp sur le forum, mais je lis très régulièrement les commentaires et expériences de chacun... bref, ancien S3-iste, je reviens à l'A3 après une petite escapade italienne. Comme je voudrais la garder longtemps, et que c la première fois que j'achète neuf, j'ai retourné le catalogue dans tous les sens avec mon concessionnaire. Résultat, j'ai commandé une A3 3.2, noire int cuir beige, GPS plus, jantes 18'' RS6.... vous l'aurez compris je me suis lâché !

Mais voilà, je taf en ce moment en Espagne, et en réfléchissant, je me suis dit "le noir c hyper salissant, et maniaque comme je suis avec les caisses, je vais passé ma vie à la laver (mon S3 était gris audi, enfin gris clair quoi, tout comme mon S4 avant)... Bref, pris par le doute, je télécharge le catalogue sur le net, et j'appelle mon concessionnaire d'espagne, et je lui dit que s'il n'est pas trop tard je voudrais changer de couleur...

- "Oui c encore possible, quelle couleur voulez-vous", me demande-t-il

- "Et bien disons un gris anthracite, le plus foncé qu'il y ait, le plus proche du noir quoi"

- "Très bien, alors avec votre intérieur cuir beige, il vous faut un gris volcan"

- "Ok, ok, je le vois sur le cataloque mais sur écran ca rend pas bien... c'est bien le gris le plus foncé, qu'il y ait vous êtes sûr?"

- "Oui, oui c'est ce qu'il y ade plus proche du noir"

- "Dans ce cas allons-y !"

Et la modif était faite...mais le truc, c'est que depuis UN MOIS ET DEMI, je crois avoir commandé un noir ébène nacré, et alors que je viens de voir ce post, je me rends compte de mon erreur ! J'ai en fait commandé un gris volcan !    bouletrepere.gif 

Attention la voiture de Steeveone est très jolie, mais les reflets marron, ca me fait carrément flipper ! C'est vraiment aussi accentué comme reflet en vrai?

Et puis je me dis qu'avec le cuir beige, ca peut être sympa... mais ca fait tout de même un choc:

1. De se dire qu'on est un boulet à ce point

2. De découvrir 2 semaines avant que la couleur de se caisse n'est pas celle que l'on pensait

3. De se faire influencer comme une girouette par un p.....n de vendeur.

Bon j'arrête de vous raconter mes misères (qui n'en sont pas vraiment, je sais que j'exagère  )

En tous je vous enverrai des photos à la mi-décembre de ma belle (attention aux jantes 18'' RS6  ) et là je pourrai juger sur place.

27349[/snapback]

Je confirme : tu es un boulet bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Essaie de rappeler ton concessionnaire, c'est toujours mieux de passer pour une girouette que d'acheter une voiture que tu ne vas pas aimer au départ...il doit pouvoir faire un échange avec un autre concessionnaire, pour lui filer ta voiture a la place d'une autre de la couleur de ton choix...sans parler de celles qu'il doit avoir sur parc wink.gifcool.gifange.gif

Posté(e)
T'as le gris dauphin qui est très beau bien.gif mais c'est trop tard pour toi bigsmile.gif

27363[/snapback]

Je confirme wink.gifbien.gif

Posté(e)

smile.gif Si çà peut te rassurer, j'ai vu qlq gris lave et c'est pour moi la plus belle couleur. C'est un gris fort foncé et les reflets comme tu dis, on ne les voit pas vraiment. C'est un gris qui se rapproche fortement du noir et çà sera moins salissant qu'un noir nacré ou métal donc je pense que tu as fait un bon choix.

ICI --> Photos GRIS LAVE

bien.gif

Posté(e)

En réalité elle ressemble plus au dernières photos qu'aux premières qui ne font pas "naturelles" biggthumpup.gif

Posté(e)

boulett.gif

Ne t'inquiètes pas, les reflets marrons ne se voient pas du tout et le gris volcan est à mon avis bien plus beau qu'un noir ébène parce qu'il a plus de reflets.

Par contre, il est super salissant aussi...

Et puis faut reconnaitre que t'as demandé une voiture grise à ton concessionnaire quand tu l'as rappelé....

En tout cas, n'oublie pas les photos quand tu l'auras bien.gif

Posté(e)
Je confirme  wink.gif  bien.gif

27367[/snapback]

Et bah c pas fait pour me rassurer tout ça ! sad.gif remarque vous avez raison...

Le pb c que faire la girouette deux semaines avan livraison auprès de mon concessionnaire avec une voiture avrec autant d'option(xenon, GPS, jantes 18''...) ca va être chaud...

Sinon, il faudrait vraiment que j'en vois une en vrai pour me rendre compte.

@ Philoo: merci pour tes photos, c vrai que les reflets ont l'air de varier beaoucoup, et avec le cuir beige, ca doit rendre pas mal...

Disons que le choc pour moi réside surtout dans la surprise de m'être trompé... faut que je réfléchisse... dry.gif

Posté(e)

Sinon, il faudrait vraiment que j'en vois une en vrai pour me rendre compte.

dry.gif

27398[/snapback]

T'es dans quel coin??

Posté(e)

Certain que quand tu la verra avec les RS6 en 18" ,tu vas très vite changer d'avis et pleurer de bonheur .... bien.gif

Posté(e)

Je ne vais pas faire de commentaires sur les reflets marron... même si la perche est très longue! (PandaVet coucou.gif)

Je pense que si tu ne voulais pas le noir et que tu n'es pas branché reflet, ce que je peux comprendre, en effet le gris dauphin te conviendrait autrement mieux. Et avec l'intérieur beige, ça doit être top!

EDIT: Si vraiment tu n'aimes pas quand tu la verras, ne la prends pas. Tu passes pour une girouette tant pis. Tu vas pas mettre une somme aussi importante dans une couleur qui ne te plait pas!

Anecdote:quand mon pere etait encore du côté obscur de la force (i.e. pas encore chez VW-Audi mais chez Opel), on part tous les 3 chercher la nouvelle Omega arrivée à la concession. Ma mère n'avait jamais vu la couleur en vrai en fait et dit: "Non on la prend pas!" Et hop on a recommandé la même dans une autre couleur!

Posté(e)

Bon, vous n'etes que des bleble.gif .... diablotin.gifbigsmile.gif

Le reflet marron que tu as pu voir sur du gris volcan (appelé lave en Belgique) est un artéfact de la photo... Le mieux est que tu ailles trainer sur les parcs occasion des concess pour la voir en vrai cette fameuse couleur, aux reflets MAUVES... bigsmile.gif

Par contre, si tu cherches un entretien light, oublies aussi le gris volcan : j'y suis toutes les semaines à briquer la titine... tongue.gif

En tous cas, superbe acquisition, quelle que soit la couleur... diablotin.gif

JP

Posté(e)
Bon, vous n'etes que des  bleble.gif ....  diablotin.gif  bigsmile.gif

27668[/snapback]

Meuh... blink.gif

J'ai rien dit... (pour une fois bigsmile.gif )

MODERE un peu tes propos! J'appelle un modo avec ses pandas de garde! hot.gif

Posté(e)
Meuh...  blink.gif

J'ai rien dit... (pour une fois bigsmile.gif )

MODERE un peu tes propos! J'appelle un modo avec ses pandas de garde!  hot.gif

27687[/snapback]

On m'appelle ? diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

C'est vrai que les reflets marrons... wink.gifcool.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Quelqu'un pourrait montrer des photos de ce gris? Parce que je suis nouveau et je n'ai pas acces à l'ancien forum sad.gif.

Posté(e)

Meuhh non tu as très bien choisi!!

Regarde comme il est magnifiquement sublime ce GRIS VOLCAN smile.gif

C'est vrai qu'il est un peu salissant mais beaucoup moins que le noir!

Heu si tu n'en veux plus de ta voiture, je suis preneur pour les jantes 18" diablotin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e) (modifié)
T'es dans quel coin??

27405[/snapback]

Bah jusqu'en janvier... Madrid !!! C'est pour cela que je ne suis psa aller voir mon concessionnaire de visu...

En tous cas merci de la proposition.

@quickmik: c clair que vu la somme que ca représente, si en la voyant je ne la sens pas, je ne la prendrai pas ! Mais bon cette A3 3.2, j'en ai tellement envie! bigsmile.gif

A mon tour de vous raconter une anecdote au fait: vous n'êtes pas sans savoir qu'audi est sponsor du real... et bien figurez-vous qu'en me baladant ce we, je vois 4 W12 à la queue lele... qui était les conducteurs? Oh... trois fois rien... Figo Raul, Owen et Ronaldo !!! Avec deux troi s gardes du corps... il faisait leur course en toute simplicité quoi bongsmi.gif

Modifié par Jaz
Posté(e)
Meuhh non tu as très bien choisi!!

Regarde comme il est magnifiquement sublime ce GRIS VOLCAN  smile.gif

C'est vrai qu'il est un peu salissant mais beaucoup moins que le noir!

Heu si tu n'en veux plus de ta voiture, je suis preneur pour les jantes 18"  diablotin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

27832[/snapback]

Merci c'est exactement ce que je cherchais smile.gif

Posté(e) (modifié)

Ca me rappelle quelque chose cette histoire... tongue.gif

J'avais commandé ma SPK en gris volcan, ma ca me faisait trop flipper à l'idée de le regretter, alors j'ai lachement changé ma commande pour assurer avec un noir ebene.

Pourtant j'avais vu 2 A3 l'une a cote de l'autre avec les 2 couleurs, et le gris fait plus noble comme matiere, mais a condition d'etre super propre.

Je ne suis peut-etre pas un boulet moi, mais un idiot certainement blink.gif

Modifié par dav555
Posté(e)

Meuh non! T'as bien fait de ne pas passer du côté obscur! biggthumpup.gif

En passant, tu vas vite te rendre compte que les gris-volcanistes-ou-lavistes (belgian powa!) sont bizarres sur ce forum! diablotin.gif

Si en + ils ont une DSG... ils perdent la boule. Ils vont te faire croire que ce n'est pas une boite auto! tongue.gif

Posté(e)
Meuh non! T'as bien fait de ne pas passer du côté obscur!  biggthumpup.gif

En passant, tu vas vite te rendre compte que les gris-volcanistes-ou-lavistes (belgian powa!) sont bizarres sur ce forum!  diablotin.gif

Si en + ils ont une DSG... ils perdent la boule. Ils vont te faire croire que ce n'est pas une boite auto!  tongue.gif

28049[/snapback]

Vous avez vu une boite auto sur le catalogue de la SBK vous?

Ils n'auraient pas osé quand même!! Une boite auto c'est pour les papys diablotin.gif

DSG = Du Super Génial, c'est tout simple, non? icon27.gif

Posté(e)

Merde j'ai pris la DSG, je suis deja foutu alors... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Allez sans blague j'ai deja la DSG sur mon actuelle A3 3P, c'est quand meme une super boite, rien a voir avec mon ancien veau (A4) en multitronic.

Perso je pense qu'on n'aura jamais le plaisir d'une boite manuelle en automatique, aussi rapide et intelligente qu'elle soit, tout simplement parce qu'on ne peut pas jouer avec l'embrayage et que la boite ne peut pas deviner ce que l'on a l'intention de faire dans 2s. Mais en mettant de l'autre cote de la balance le confort que cela procure si l'on n'est pas du genre a attaquer tout le temps, pour moi la balance penche du cote de la DSG, meme si certain jour j'aimerais pouvoir claquer des doigts et passer en boite manuelle. Prevu pour 2040...

Et puis de toute facon la boite manuelle va disparaitre, et conduire a l'oreille est de plus en plus difficile avec l'insonorisation qui s'ameliore, ou le Bose a fond, alors autant abdiquer...

Posté(e)

@dav555: je titillais juste mes potes DSGistes! bigsmile.gif

Je n'ai toujours pas eu la chance de goûter à la DSG mais c'est certain que c'est une super boite. Bonne gestion en full auto (très pratique quand on veut rouler cool, pour la ville), et passages rapides des rapports en séquentie grâce au double embrayagel! bien.gif

Le seul reproche d'après les infos glanées ça et là, ce serait le manque de sensation au passage des rapports! D'un autre coté, ça la rend bien plus fiable qu'une violente SMGII!

EDIT:cela dit, je ne suis toujours pas prêt à y passer. Je préfère mon levier et mon embrayage pour faire mumuse en montagne. D'ailleurs, j'adorerais essayer une DSG en montagne.

Avis aux amateurs pour un échange de volants! coucou.gif

Posté(e)

J'avais testé une Golf V en DSG et 105 chevaux (pas moi car pour le pédalier c'est pas top biggrin.gif mais j'étais à coté). J'avais trouvé cette boîte vraiment géniale : auto, séquentielle, sélection du rapport en fonction de l'accélération... Vraiment chouette! Je ne connais pas de boîtes identiques dans cette gamme de véhicules.

Posté(e)
@dav555: je titillais juste mes potes DSGistes!  bigsmile.gif

Je n'ai toujours pas eu la chance de goûter à la DSG mais c'est certain que c'est une super boite. Bonne gestion en full auto (très pratique quand on veut rouler cool, pour la ville), et passages rapides des rapports en séquentie grâce au double embrayagel!  bien.gif

Le seul reproche d'après les infos glanées ça et là, ce serait le manque de sensation au passage des rapports! D'un autre coté, ça la rend bien plus fiable qu'une violente SMGII!

EDIT:cela dit, je ne suis toujours pas prêt à y passer. Je préfère mon levier et mon embrayage pour faire mumuse en montagne. D'ailleurs, j'adorerais essayer une DSG en montagne.

Avis aux amateurs pour un échange de volants!  coucou.gif

28072[/snapback]

Tout à fait d'accord ! Et d'ailleurs j'ai déjà eu une discussion avec des membres du forum au moment de choisir la DSG (ou non) sur l'A3 que j'ai commandé. Et bien après l'avoir essayé, (je ne veux pas polémiquer hein ange.gif ) je peux te dire que ce qui pêche vraiment, c'est le manque de sensations lors du passage des rapports.

Tu parles de la SMG2, et bien justement après avoir profitté de ma 4200 GT en boite séquentiel pendant un an, je te peux dire, que là, pour ce qui est des sensations, tu es servi !

Mais c'est vrai que niveau homogénéité, le DSG est génial... mais moi je préfère une bonne vieille boite manuelle pour faire joujou ! diablotin.gif

Posté(e)

J'ajouterais que la DSG, que j'ai essayée sur un Touran 140, est un vrai piège...pour ses points de permis bleble.gif : on ne sait jamais trop a quelle vitesse on roule, car on ne sait pas sur quel rapport on est....C'est certainement une question d'habitude également....Sinon, c'est une super boite bien.gif

Posté(e)

Le gris volcan (ou lave je ne sais plus) , la plus belle couleur c'est sûr ... bien.gif

Et évidemment avec la DSG ce n'est pas plus mal... biggthumpup.gif

Mais je crois que j'ai déjà entendu cà non ???... bleble.gif

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Tout à fait d'accord ! Et d'ailleurs j'ai déjà eu une discussion avec des membres du forum au moment de choisir la DSG (ou non) sur l'A3 que j'ai commandé. Et bien après l'avoir essayé, (je ne veux pas polémiquer hein  ange.gif  ) je peux te dire que ce qui pêche vraiment, c'est le manque de sensations lors du passage des rapports.

Tu parles de la SMG2, et bien justement après avoir profitté de ma 4200 GT en boite séquentiel pendant un an, je te peux dire, que là, pour ce qui est des sensations, tu es servi !

Mais c'est vrai que niveau homogénéité, le DSG est génial... mais moi je préfère une bonne vieille boite manuelle pour faire joujou ! diablotin.gif

28589[/snapback]

La Cambiocorsa, c'est quelque chose en vitesse de passage!

T'as pas une ou 2 tofs de ta 4200 please? coucou.gif

Posté(e) (modifié)
La Cambiocorsa, c'est quelque chose en vitesse de passage!

T'as pas une ou 2 tofs de ta 4200 please? coucou.gif

29067[/snapback]

Ce n'est la mienne plus pour très longtemps ! sad.gif

Mais voici ce que j'ai trouvé sur mon appareil (désolé, elles ne sont pas supers... c vrai je suis bête je n'ai jamais pensé à la prendre en photo... trop occupé à jouer avec le cambiocorsa et à écouter le V8 ronronnant ! bigsmile.gif )

post-535-1102079643_thumb.jpg

post-535-1102079834_thumb.jpg

Modifié par Jaz