Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi TT mk2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’espère avoir posté mon poste dans la bonne section.

Je suis nouveau sur ce forum, je compte acheter une Audi TT mk2 d'ici peu. Je suis un grand fan d'Audi et surtout de la TT :rolleyes: , je rêve depuis longtemps de m'en acheter une mais le budget n'était pas là. Maintenant que les choses vont un peu mieux, je recherche la perle rare, comme tout le monde je pense, toutes options faible kilométrage et pas cher.

Détail du véhicule: origine allemande, 72000Km, toutes options sauf GPS, intérieur cuir/alcantara, noire fantôme, prix 19800euros, 3 visites faites chez Audi: première pour changement de pneu, deuxième à 47300 pour changement filtre clim, huile long life,...; troisième lundi prochain avant la vente.

 

Mais il y a quelques petites incohérences sur le suivi du véhicule, je m'explique:

C'est une deuxième main; la première personne à changer le train de pneus à 23000 km (premier hic) :unsure: j’ai eu l’info en concession mais je ne sais pas si la personne à changer les jantes et en à profiter pour remonter un train de pneu neuf ou si il a remonté des pneus neufs sur les mêmes jantes; ce qui pourrait expliquer le remplacement des pneus à 23000Km. Ou s’il a fait du circuit.

Le deuxième acheteur (actuel) me dit que les pneus sont à changer, d'où ma question, est-ce normal que les pneus s’usent aussi vite?

J’ai reçu une photo du moteur (voir pièces jointe) dans l'état actuel, il y a à priori le bidon de liquide de refroidissement qui a été changer (il a l'air neuf) mais pas de trace dans les factures(deuxième hic) :unsure: .

Voilà, étant donné que le véhicule est allemand et que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je me pose la question si le compteur n'a pas été trafiqué.

Y'a t-il un moyen de voir cela sans procéder au démontage du tableau de bord.

Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire en voyant l'état du moteur si le véhicule a à peu près le kilométrage annoncé (73000km) ou si il y a d'autres moyens de voir cela.

Je suis en région parisienne et je dois aller chercher le véhicule dans le sud à côté de Toulon.

Donc je ne peux pas voir le véhicule physiquement, seulement par photos.

 

Merci à tous et bonne journée.

Cordialement

post-75358-0-97746500-1310033988_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

tellement facile de modifier le kilometrage sur ces voitures , on trouve même le boitier pour le faire sur ebay , en revanche il est tres difficile de le modifier dans le calculateur ABS ( à moins de le remplacer)

et quand c'est bien fait aucun moyen de le voir , sauf incohérences dans les factures et etat general du vehicule ,

Certains vantent l'aspect irrefutable d'une analyse d'huile , il suffit de vidanger juste avant la vente pour fausser les resultats , sans en avertir l'acheteur.

 

L'ére du tout electronique à peut être du bon mais d'une simplicité deconcertante à modifier les données!! a toi d'etre vigilant et de passer ton chemin si ca sent la merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...