Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit nouveau en s3


bosch

Messages recommandés

bon ben je reviens donner des news de ma titine,

 

ce matin apres lui avoir fait une bonne vidange a la castrol edge (5w30), je l'ai passer au vag com pour faire annuler le message de vidange , et j'en ai profiter pour refaire un test complet, ben mon defaut de dephaseur d'AAC n'est pas revenu, c'est deja ca.

me reste juste le message de la g235 qui reste, je m'en occuperais a mon retour de vacances en meme temps que j'installerais tout mon nouveau freinage :bigsmile: :bigsmile:

 

ps: que faut il que je demande chez audi pour ma G235, vous avez peut etre une ref?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un porrait me dire qu'elle est mon deuxieme defaut.

 

 

VIN: WAUZZZ8LZ1A039069 Kilometrage: 174300km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 8N0 906 018 J

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0004

Codage: 10710

No. Atelier: WSC 06435

WAUZZZ8LZ1A039069 AUZ7Z0Y1618948

 

2 Codes défaut trouvés

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande

P1114 - 35-10 - - - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , c'est bien ce qui me semblait, mon impression de manque de puissance n'etait pas fausse.

 

plus qu'a regler tout ca des que je rentre de vacances, et voir ce que ca donne apres :bigsmile: :bigsmile: je vais peut etre retrouver un missile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui c'etait operation mecanique sur mon s3,

 

changement de la bielette de barre stab et disque et plaquette arriere, la pauvre en avait bien besoin.plus qu'a recevoir mes pagid RS-5 pour l'avant et ca serras deja mieux :bigsmile: :bigsmile:

 

un petit up pour les references de la g235 et de la lambda , si quelqu'un aurait ca sous la main.

 

PS: je n'arrive plus a mettre de photos, y as t'il un cota a respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila , ma chere S3 ma quitter aujourd'hui, du moins le moteur ma lacher, je suis deg :( :(

 

je demonte ce week end mais je n'ai pas de grand espoir, ca claque dans le haut du moteur, je suppose qu'une soupape a du lacher.

 

c'est bien dommage, elle etait en train de refaire peau neuve en ce moment :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèg pour toi prend ton temps mais remet la sur patte ;-) fait un devis des reparations ..

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je compte bien prendre mon temps et la refaire, elle le merite bien

 

elle as 175 000 KM c'est encore jeune pour lacher :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est le verdict est tombé ce matin, je m'en sort bien du coup, c'est une bougie qui est sortie de son puit( c'est ca qui claquais dans le moteur) donc ratrapage du filetage a l'helocoide, 4 bougies neuves

 

et il y as aussi la bobine d'allumage de cramé, mais ca c'est cadeau d'audi vu qu'elle beneficie du rappel par audi il vont me les changer les 4

 

c'est cool plus de peur que de mal pour ce coup si, elle ma fait une belle frayeur quand meme, mais je vais quand meme racheter une culasse d'avance au cas ou que ca ne tienne pas, surtout qu'il y as une bonne occasion vers chez moi, culasse neuve a un tres bon prix

 

donc ca va repartir je vais pouvoir continuer ce que j'ai entamer dessus, je vais faire mes sondes defectueuses, et mes durites renforcés,mon decata, poser mes freins avant et apres on verras suivant le budget que j'aurais .

 

par contre j'aurais 2 ou 3 petites question a vous soumettre:

 

- qu'elle type de bougie me conseiller vous ?

- j'ai une sombe lambda a changer dessus, combien y en a t'il sur ce modele?(c'est un AMK 210PS du 11/2000) sachant qu'une a deja ete changer il y as 15000 KM ( ref.:BOSCH0258007353) Y en a t'il une autre a regarder ou est celle ci qui a reclaquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon des news de ma S3, ce matin ce fut mecanique sous un temps de merde, mais la motive etait la.

 

alors pour commencer j'ai supprimer ma N249, ca va c'est vraiment simple a realisé. ensuite j'ai poser un filtre a air plat bmc(merci djidji) et je suis parti essayer, alors premieres impression, j'ai l'impression d'avoir une dump ouverte, son bruit et vachement plus present, ca pshit a mort :bigsmile: :bigsmile:

 

pour le reste je n'ai pas pu voir si il y avait vraiment un gain de quelque choses , mes pneu ne sont pas arriver et je suis obligé de la laisser avec la galette :furious: :furious: , c'est pas evident de tester avec ca.

 

ensuite je me suis attaqué a la pose de mes pagid rs-5, pareil pas pu faire le rodage preconiser pour ces plaquettes, je ferrais ca des que mes michelin super sport seront la. ca me presse quand meme, c'est frustrant de faire quelque choses et de ne pas pouvoir essayer :furious: .

 

en tout cas je suis content ca avance bien comme je veut, prochaine etape monter mon decata des qu'il serras la , et apres je m'occupe des durites d'admission et d'echangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des news de ma S3, ce matin ce fut mecanique sous un temps de merde, mais la motive etait la.

 

ensuite j'ai poser un filtre a air plat bmc(merci djidji) et je suis parti essayer, alors premieres impression, j'ai l'impression d'avoir une dump ouverte, son bruit et vachement plus present, ca pshit a

 

Avec plaisir :bigthumbup:

 

C'est vrai que le fait de mettre un Filtre GREEN / BMC / KN fait qu'on entend bien plus le soufflement du turbo !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez quelque foto des derniers travaux en date sur ma S.

 

suppression de la n249

8836991000179.jpg

4205501000180.jpg

 

remplacement du filtre a air par un bmc

9724961000181.jpg

 

remplacement plaquettes par des pagid RS-5

5231621000183.jpg

 

mes nouveaux pneu sont arriver, faut juste que je trouve la bonne pression parce que la avec 2.4b que le mec ma mis dedans c'est vraiment inconduisible :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu supprime la N249

tu as pas de voyant qui s allume?

 

ben non suffit juste de garder le n249 brancher ou de la remplacer par une resistance, choses que je vais faire par la suite quand j'en aurais trouver une, pour l'instant je l'ai laisser brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon aujourd'hui c'etait operation mecanique sur mon s3,

 

changement de la bielette de barre stab et disque et plaquette arriere, la pauvre en avait bien besoin.plus qu'a recevoir mes pagid RS-5 pour l'avant et ca serras deja mieux :bigsmile: :bigsmile:

 

un petit up pour les references de la g235 et de la lambda , si quelqu'un aurait ca sous la main.

 

PS: je n'arrive plus a mettre de photos, y as t'il un cota a respecter

 

Si tu n'a toujours pas résolu ton problème de sonde.. voilà un lien pour la réf: http://www.wak-tt.com/egt/egt.htm

 

Et si jamais il y a aussi un tuto pour la changer dans la section TT il me semble ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ami :bigthumbup:

 

pour la sonde elle est deja commander,juste pas le temps d'aller la chercher. mais le topic va bien me servir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

allez une petite tof pour remonter un coup ma présentation, la titine est toujours en bonne santé, surtout que maintenant elle me sert que le week end, ca l'economise un peut.

 

juste une petite modif, j'ai virée ces paupieres de phares qui m'enervais a force.

136900Photo0032.jpg

Modifié par bosch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ami....

 

au passage quelqu'un saurais ou je peut retrouver un cache central de roue sportec ou juste chromé pour remplacer celui que j'ai perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ben voila , je viens vous annoncer avec regrets le décès de ma S.

 

elle est décédé vendredi, dans un accident de la route contre un arbre. cette fois si il ni auras pas de coup de chance comme l'autre coup avec le moteur, le train arriere et casser en 2 le demi train avant de meme plus tout ce que je ne sais pas encore au niveau du maillage de la caisse qui a bien souffert.

.

ca fait mal de la voir comme ca, mais la avec tout le bon vouloir du monde je ne pourrais rien y changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans mon maleur je n'ai rien eu. C'est deja ca.

 

petite dedicace au mec qui arrivait en face trop large dans un virage bien serrer, voila je lui ai bien sauver la vie, ma pas celle de ma S. :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...