Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


80b4

Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Moi c'est Laura, 22 ans, en côte d'or! (21) :rolleyes:

 

Le week end dernier nous avons savons sauvé une audi 80 b4 avec mon ami, pour 300e. La voiture avait besoin d'être redemarrée apres être restée 1 an à l'abandon sur un parking de résidence. Démarrage réussi avec des cables au premier coup de clé!

 

C'était une deuxieme main, le vendeur l'avait depuis 2005, mais n'était pas capable de nous donner sa motorisation (2.0l d'après lui, 1.6 d'après sa puissance fiscale présumée). Il nous dit qu'il s'agit d'une pack sport, je ne connaissais pas cette finition sur audi 80. Mais elle bénéficie en effet d'une ligne d'échappement spécifique (qui fait un son assez sympa), d'un intérieur sport, de ressorts courts (mais d'amortisseurs hs :bigsmile: ) d'un becquet et de jantes à léger déport audi en 15.

 

Decouvrant l'univers audi et après quelques recherches effectuées sur le net, j'ai pu constater que la voiture se rapprochait plutot d'une serie limitée "competition", sans lui être pour autant strictement identique (pare chocs ??)

 

En revanche cette serie limitée était équipée si j'ai bien compris du 2.0 16s de 140cv et livrée qu'en transmission intégrale quattro ??

 

La notre est de aout 1995.

 

Si vous pouviez nous éclairer concernant sa finition... c'est un détail mais non négligeable.

 

Malheureusement soit elle tourne mal (mais elle a vite récupéré de son arret, apres 40kms elle tournait parfaitement, plus de ralenti instable), soit il s'agit bien d'un 1.6 ou 1.8 anémique, car elle a un peu de peche sur les premiers rapports, mais aucun couple, aucune reprise en 4eme 5eme, pas de puissance non plus (à bas regime en tout cas)

 

voici quelques photos je pourrai en faire d'autres si cela peut vous aider...

post-78920-0-61117800-1309781577_thumb.jpg

post-78920-0-12326800-1309781697_thumb.jpg

Modifié par 80b4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne présentation :bien:

 

Il y a des pros de cette génération de 80. Tu devrais avoir des renseignements rapidement je pense :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ensemble est propre mais une aile avant gauche frottée (nous en avons trouvé une de la meme couleur donc remplacement a envisager) et une arrière gauche assez froissée au niveau de l'arche de roue. Peut être pas irrattrapable mais beaucoup de boulot assez minutieux en perspective... (sinon il faudrait disquer, ressouder la nouvelle, plutot galère...)

 

Coté méca il y a un roulement arg à resserrer ou même changer (vous savez les petits roulements assez fragile sur ces 80 là), il fait beaucoup de bruit et la roue a beaucoup de jeu donc elle ne peut pas trop rouler pour l'instant pour des raisons de sécurité... éclairage du tableau de bord défaillant (fusibles ??) et jauge à essence capricieuse (marche une fois sur deux), petit soucis d'essuies glaces (vraiment pas genant)... et prévoir 4 pneus neufs. C'est le listing dressé pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laura :bienvenue: :applaudit: :ap:

 

+1 avec PoloFoot, c'est Super chouette que de + en + de FEMMES s'inscrivent sur le Forum et prennent part aux discussions :malelovies: :bien: :bigthumbup:

 

Malgré son Age votre Joujou, a l'air assez propre :bien: ;)

 

Je pense qu'il doit s'agir certainnement d'un modèle typé SPORT, puisque la partie centrale du siège (assise) s'avance et en 95 c'était plutôt RARE [Même encore maintenant] :bigthumbup:

 

Savez-vous depuis combien de temps elle n'a pas roulée, car il serait judicieux de rouler gentillement, afin de remettre la mécanique en route sans trop la brusquée, ceci n'est qu'un avis personnel. :bigthumbup:

 

Bon courage pour la remise en état :bigsmile:

 

:coucou: :jap: B)

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as parfaitement raison, elle a été un an à l'arrêt. L'ancien proprietaire dit que la distri est encore à jour, mais n'ayant aucune facture attestant de cela, elle sera refaite avec la pompe...

Elle ne roule pas pour l'instant si ce n'est pour aller de chez moi au pont (3kms), mais cela m'a suffit pour me rendre compte que le roulement arg était mal en point.

par contre je me demandais si, il n'était pas hs, on pouvait se contenter de le resserrer dans un premier temps?

Confirmation le moteur à bien la tronche d'un 1.6 101cv... :(

 

on voit nettement le choc sur l'arche de roue arg sur cette photo... :angry:

post-78920-0-56172900-1309866826_thumb.jpg

post-78920-0-67528500-1309866851_thumb.jpg

post-78920-0-63080900-1309866897_thumb.jpg

post-78920-0-97308100-1309866917_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en chercher une deuxieme vendredi matin à coté de chez moi... 2.0 8s injection méca donc la 90cv, de fin 1993. Ct d'un an, parallélisme à prévoir (1.4 vs 0.9 d'apres le vendeur ces valeurs restent floues pour moi) 131 000kms carrosserie en tbe, seulement deux rayures "coup de clé" et le carnet d'entretien audi...250e.

 

je pense en refaire une parfaitement avec deux, voir les deux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon audi à 100€ (sans ct avec cg), une 80 2.0l 90cv (injection méca) Limited Edition (finition qui comprend entre autres les retros elec, ve, fc avec alarme, da, ronce de noyer, aileron de malle, jantes alus spécifiques en 15' et le toit ouvrant electrique svp...). Elle totalise seulement 131 000kms, distribution d'un an et demi et 10 000kms, toutes factures audi à l'appuis :)

post-78920-0-80077300-1310158237_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue bon courage avec ces deux toto tres bien conservé au premier abord,

Comme l' a dit dom46 pense a faire une vidange de tous les liquides et attention au premier kilometre le temps de tout regraisser et surtout de bien verifier la porosite des joints,

Amuse toi bien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la deuxieme en revanche roulait tous les jours, mais elle aura quand meme droit a une vidange de tous les fluides...

 

Est ce que des soucis de segmentation peuvent survenir sur ce modele meme à faible kilométrage? Je m'inquiète un peu pour la 2.0 car elle présente (en moins prononcé) les même symptomes qu'une voiture que j'ai eue et dont j'ai du refaire la segmentation. Sinon elle semble bien avoir ses 90cv, c'est très différent du 1.6 101cv, la 2.0l étant bien plus coupleuse, la conduite est presque plus agréable pour l'usage que j'en fais jusqu'à maintenant... Mais elle ne tourne pas parfaitement au ralenti (variation, peut être simplement quelque chose d'encrassé) voir très mal à froid (tendance a caler). Le vendeur m'a dit qu'elle consommait un peu d'huile sur les longs trajets autoroutiers, sans que ce soit alarmant, 0.5l sur 1000kms environ.

 

Peut être que je devrais replacer ma question dans une section davantage orientée "mécanique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...