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systeme de controle des gaz d'echappement


Messages recommandés

Bonjour a tous, alors vendredi je passe ma journée a nettoyer ma voiture pour un mariage prevus ce week end.

Le samedi matin du depart je file a la pompe completer mon plein. je rentre je charge la voiture j'attend mon epouse et 14h depart. Sauf que 5 minutes apres etre partis, le voyant "systeme de controle des gaz d'échappement" se met a clignoter et la voiture a brouter legerment. Je coupe l'auto je redemarre plus de voyant et moteur normal, puis 3 km apres rebelote, du coup rentré maison et repartis avec la voiture de ma femme!!!

Qu'est ce que c'est que ce voyant?? j'ai vu que cela arrivé sur les tdi...

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Tu n a pas fait cela a l eau quand meme? Il faut prendre un chiffon imbiber de sp95 ou 98 a la limite.

 

Sinon je pensserai a une sonde dans l echappement qui serai defectueuse.

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Ca ressemble qd même salement à un capteur de sonde lambda qui débloque. Après, capteur ou boitier, seul le Vagcom pourra le dire.

Je souligne qd même que je ne suis pas un expert, donc mon hypothèse est peut être une bêtise. :coucou:

 

Quand je vous dis qu'il faut virer toutes ces merdes qui bouchent nos moulins... :bigsmile:

En plus, on récupèrerait un paquet de canassons au passage. :eldiablo:

 

JP

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Un bon tuyau inox tout droit a la sortie du collecteur jusqu a derriere ..... :bigsmile: :bigsmile:

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si j'ai mis de d'eau... aujourd'hui je vais demonter mes bobines et bougies pour voir s'il n'y a pas de l'humidité.

Je n'ai fait que 5km et pas de vag com a dispo, je ne veut pas rouler de peur de flinguer mes catas. (premier garage a 20km) S'ils sont flingués je les ouvrent et je les vides (qui l'a deja fait)

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Bonjour,

 

Cela fait 15 ans que je lave mes moteurs à l'eau haute pression ( mais puissance modérée en fonction des stations de lavage ) et au savon ( avec application de dégraissant en bombe avant ) et je n'ai jamais eu aucun problème....

 

Il ne faut pas non plus insister sur les parties telles que l'alternateur, etc....mais pas de risque majeur....

 

Eviter un moteur trop chaud et aller rouler un moment après pour "sécher" le moteur...

 

Est-ce arrivé juste après le lavage ?

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Là j'ai fait une exception car je ne lave jamais les moteurs essence, c'est arrivé le lendemain effectivement, je crois que c'est effectivement la cause.

J'ai demonté les bobines et bougies et trois bobines avaient des goutelettes et surtout une ou la bougies etait encrassé (les autres juste un peu de calamine). Pour moi il y a une bobine de defectueuse. Un agent VW ma indiqué qu'il y avait un rappel sur ses bobines (chez eu sur passat) et apres renseignements ils m'ont dit que la mienne en fait partis, donc demain je file chez audi pour voir ça.

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Il est toujours délicat de laver un moteur au kascher, mais pas impossible.

Effectivement de l'eau dans les bobines ou bougies peut être la cause de bien des problèmes.

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Pour moi un moteur c est comme un chat...........

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Si tes bobines font l'objet d'un rappel aucun frais ne doit t'être demandé!!!! Mes 8 bobines ont été changées gracieusement et presque avec les excuses! <_<

Pour ta panne la sonde lambda est possible d'après moi mais d'autres causes comme les bobines le sont tout autant!Impossible de faire un diag a distance sans avoir roulé avec le véhicule nous t'offrons juste des pistes... :rolleyes:

Modifié par Polofoot
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oui oui je comprend pour moi c'est bien les bobines, mais je te dirais le retour d'audi sachant que je ne veut pas rouler comme ça donc faut qu'ils viennent me la chercher

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