Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'ai un petit probleme mais je ne trouve pas d'ou il provient.

En fait le phenomene apparait quand je braque ET que la suspension est sollicitée. J'entend un tic tic pas régulier du coté conducteur sur le train avant. Si je braque a l'arret je n'ai aucun bruit. La ou je l'entend le plus c'est quand je fais des zigzag assez rapide en roulant fenetre ouverte (car fenetre fermée on n'entend rien).

J'ai bien entendu checker tout ce qui est rotule, roulement, etc... il n'y a aucun jeu. J'ai vaporisé un peu de WD40 a droit a gauche mais le bruit est tjs la. Je ne sent aucun jeu dans le train, la voiture roule droit et les pneus se bouffent normalement. Bref je seche. Et vu que je suis un peu maniaque sur les bord, ca m'embete :bigsmile:

Mon A4 va vers ses 180000km

Une idée

Posté(e)

J'ai ai pensé mais le tictic n'est pas regulier. Ce n'est lié à la vitesse du vehicule

Posté(e)

Il me semble avoir remarqué le même "tic tic" hier soir alors que la vitre conducteur était ouverte, et pas de musique. C'est un bruit très léger, et si on parle du même, sur la mienne il y a un seul tic quand je braque légèrement, et plusieurs si je tourne un peu plus le volant. Du coup, je pense à la crémaillère. Peut-être des capteurs d'angles de braquage, ou des engrenages fatigués ou mal graissés :unsure:

Je regarderai tout à l'heure si ça le fait comme toi lorsque je ne roule pas.

Mon auto à 98 800 km, et ne tire pas non plus ni à gauche ni à droite, je suis chaussé en 17 pouces, et en Multitronic ( comme toi me semble-t-il ).

:coucou:

Posté(e)

Yes c'est ca. Mais chez moi ca ne fait aucun bruit si je braque à l'arret. Donc je doute que ca vienne de la cremaillaire.