Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je ne pense pas que tu puisses seulement adapter la valence...

Comme l'as bien dit Jis, les sorties sont plus hautes, ce qui fait que la valence est surement plus haute et donc pas adaptable sur un pare-choc non RS.

Et la valence du RS n'a pas la même largeur non plus il me semble, donc j'pense qu'il faut changer le pare-choc complet :/

 

La valence n'est pas plus haute. Les parechocs (hors valence) sont identiques "visuellement", il se peut cependant que des attaches soient différentes. Ce qui est plus haut c'est l'échappement comme l'a justement dit JIS, d'où mes questions précédentes concernant non seulement le parechoc mais l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

"Spring" , concernant ta modif' je me suis posé les même question que toi , moi j'avais eu aucune info car cette modif' est rare et BIZARREMENT , j'ai MP le peu de monde qui l'avais déjà fait sur divers Forum (en comprenant celui çi aussi) et je n'ai JAMAIS eu de retour !!! Et après ça se dit passionné de chez Audi alors que ça veut garder l'exclusivité de sa modif en ne voulant rien dire ... Ou alors on m'a pas pris au sérieux ... Bref , je m’égare , heureusement que je ne fais pas parti de ces "gens-là"

 

La valence d'un modèle S ou S-line s'adapte avec un peu de modif sur un autre parechoc pour lequel il est conçu , je l'ai déjà vu quelque part sur un forum ...

 

Je peux t'assurer que toute la carrosserie c'est du quasi plug-and-play sauf :

 

- 2 fixations sur la valence arrière que tu dois fixé avec des vis plus longue

- 2 trou de ton cache plastique moteur que tu peux plus te servir sur le parechoc avant car la lame du bas cache les trou pour les vis ... faut repercer ta lame avant afin de conserver les 2 fixations de maintien de ton cache moteur .

- Toujours sur le parechoc avant , faut modifier la traverse en polyester car trop épaisse par endroit = donc faut un peu la meuler pour que le parechoc rentre . Ou alors t'achète la traverse de RS mais c'est 75€ de mémoire ... cher pour un morceaux que tu peux adapter toi même mais bon chacun voit midi à sa porte ...

- Les bas de caisse sont full plug-and-play

 

Concernant les Réf , je te les communique en fin de mon message car en effet , tu as raison , j'ai été confronté au même soucis que toi lorsque j'ai voulu commander mes pièces : Audi se prends un malin plaisir de dire à ces clients que c'est impossible si on a pas une carte grise de RS !

 

En gros faut avoir un RS pour commander des pièces de RS !

 

Sinon sur ETKA le magasinier n'a pas accès . C'est surtout pour limiter les "jacky-tuning-touch" qui ferai n'importe quoi avec leur Audi et du coup gâcherai "l'image" des Audi sportive ! Y a qu'a voir le nombre de "S" qui n'en sont pas pour s'en convaincre ! Après si il voulai "jouer le jeu" , lorsqu'un RS passe en révision , suffit de prendre sa carte grise et commander les pièces pour son client préféré ;)

En parlant de modèle non origine, petite anecdote d'un magasinier BMW que je connais bien : Il y a plus de logo M3 vendu que de bmw M3 réelle ... vous voyez ou je veux en venir ???

 

Pour le parechoc arrière , si tu veux celui du RS , c'est le parechoc entier ET tu vas être obligé de poser un échappement type sport car un échap' de TTS ne suffira pas et l'échap' de TTRS , ce qui me gêne c'est qu'il est conçu pour une puissance d'un 5 cylindre turbo , et non d'un 4 pattes comme le notre ... donc ce qui est égal à perte de puissance et perso : c'est pas le but !!!

 

Donc voici les choix qui se pose à toi si tu désire poser un parechoc de TTRS :

- une gamelle Milteck si tu veux pas te casser le bol

- une gamelle NAP comme moi si tu aime bien la difficulté ^^

- voir une gamelle d'une autre marque si il t'assure que c'est du plug-and-play ;)

 

Car lorsqu'on pose le parechoc avec son pot d'origine , on voit tout de suite que les sortie sont trop basse ET trop courte (car le RS possède une boursouflure qui le rend plus profond )

Et comme promis le BONUS , voici les réf pièces du kit :

 

- pare chocs av RS avec emplacement lave phare 8J0 807 105H GRU

- spoiler av à peindre 8J0 807 110G GRU

OU

- spoiler av en aluminium mat 8J0 807 110H AP6

- spoiler partie central à peindre 8J0 807 062 GRU

OU

- spoiler partie central en aluminium mat 8J0 807 062A AP6

- grille avant gauche noir 8J0 807 681G T94

- grille avant droit noir 8J0 807 682G T94

- calandre noir/aluminium 8J0 853 651G WJF

OU

- calandre noir 8J0 853 651G T94

- pare choc ar 8J0 807 303F GRU

OU

- pare choc ar avec capteur 8J0 807303G GRU

- traverse ar: 8J0 807 309

- cache échappement 8J0 807 421R 3FZ

- spoiler ar 8J0 807 514G 3FZ

- mousse absorbante 8J0 807 695

- écran inférieure 8J0 807 763 3FZ

OU

- écran inférieur aluminium mat 8J0 807 763A AP6

- coque rétro gauche aluminium mat 8J0 857 501C AP6

- coque rétro droit aluminium mat 8J0 857 502C AP6

- coque rétro gauche carbone 420 857 501

- coque rétro droit carbone 420 857 502

- kit aileron 8J0 898 939 GRU

- jeu adhésifs pour aileron 8J0 898 940

- kit fixation aileron 8J0 898 941

 

Merci qui ? :bigsmile:

Bonne modif'

Modifié par Rx8...what's else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le pc rs arriere et le même que le tts ou sline. Le mien était un ttrs, et j ai du retirer 2 pattes et 2 caches afin de mettre une Valence sline carbone puis ensuite une Valence TTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Spring" , concernant ta modif' je me suis posé les même question que toi , moi j'avais eu aucune info car cette modif' est rare et BIZARREMENT , j'ai MP le peu de monde qui l'avais déjà fait sur divers Forum (en comprenant celui çi aussi) et je n'ai JAMAIS eu de retour !!! Et après ça se dit passionné de chez Audi alors que ça veut garder l'exclusivité de sa modif en ne voulant rien dire ... Ou alors on m'a pas pris au sérieux ... Bref , je m’égare , heureusement que je ne fais pas parti de ces "gens-là"

 

....

 

 

Merci qui ? :bigsmile:

Bonne modif'

 

Salut Jis!

 

Merci beaucoup pour ta longue réponse! dont je suis encore entrain de digérer le contenu! :bigthumbup:

 

Comme toi j'ai contacté des personnes ayant fait la modif et pas de réponse... dommage car l'intérêt de ces forums est de partager, heureusement qu'il y a des gars sympas comme toi (et Bruno aussi je l'oublie pas!)

 

En ce qui concerne la commande de pièces, en Suisse ils veulent effectivement la carte grise et ils n'acceptent pas un numéro de chassis "seul" de TTRS. Je suis alors allé regarder en France (pas loin de chez moi) et je suis tombé sur un monsieur très sympa aux accents du Midi. Il m'a expliqué qu'il voulait un numéro de chassis non pas pour m'embêter mais pour mieux pouvoir bosser sur l'ETKA, je lui ai fourni un numéro US qui traîne et on a vu que les pièces ne sont pas forcément les mêmes, car les normes chez l'oncle Sam ne sont pas les mêmes (pc avant support de plaques plus grille spéciale, pc arrière anti brouillard non présent mais un cache, etc). Il a alors pris le téléphone appelé sont commercial pour savoir s'ils n'avaient pas une TTRS qui traînait en concession, malheureusement non. Enfin pour résumer il n'a pas besoin du num de chassis pour commander les pièces mais seulement pour être sûr de prendre les bonnes sur l'ETKA. Il m'a d'ailleurs raconté l'anecdote que pour la New Beetle RS il doit faxer la carte grise pour la commande des pièces!! Ce qui n'est pas le cas pour Audi pour le moment.

 

Donc dans mon cas je suis à la recherche d'un numéro de chassis TTRS Suisse, eh oui car nos plaques ne sont pas les mêmes à l'avant donc support spécifique.

 

Ceci dit c'est le carrossier de la concession qui n'était pas très content et rouspétait sur le magasinier car ce genre de montage ce n'est pas du 100% plug and play et documenté... genre il va être content quand je vais lui expliquer pour le PC avant qu'il doit percer pour mettre les visses du cache moteur inférieur. :eldiablo:

 

Sinon en fait j'ai un V6 et pas un quatre cylindre, donc il faut que j'étudie plus en détail l'échappement, car effectivement il est plus bas, mais le magasinier se demandait si en adaptant les fixations ce n'était pas possible de le monter un peu plus, et en commandant les embouts TTRS de les adapter dessus. Si tu as des infos à ce propos, je suis preneur.

 

Donc pour conclure, je réfléchis à faire la modif en 2 étapes, d'abord PC avant et jupes latérales, puis dans un deuxième temps pc arrière.

 

Merci en tout cas pour ces infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le pc rs arriere et le même que le tts ou sline. Le mien était un ttrs, et j ai du retirer 2 pattes et 2 caches afin de mettre une Valence sline carbone puis ensuite une Valence TTS

 

Salut Jeddaye,

 

J'avoue que je ne comprends pas tout, tu avait un pc arrière tt rs? et tu as fait un downgrade de valence?

 

Dans tous les cas au niveau de l'ETKA le numéro de référence n'est pas le même entre un pc TTRS et un pc Sline (pour TTS je ne sais pas), il y a juste une lettre qui change, d'après ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jis!

 

Merci beaucoup pour ta longue réponse! dont je suis encore entrain de digérer le contenu! :bigthumbup:

 

 

Désolé je suis comme ça , j'essaye toujours de détailler au maximum car il faut te répondre à toi mais penser à ceux aussi qui tomberont par hasard sur ce sujet lors d'une recherche sur ce même sujet et qui veulent aussi des précisions ... et ça évite aussi de saturer ma boite MP ;)

 

 

Comme toi j'ai contacté des personnes ayant fait la modif et pas de réponse... dommage car l'intérêt de ces forums est de partager, heureusement qu'il y a des gars sympas comme toi (et Bruno aussi je l'oublie pas!)

 

 

En ce qui concerne la commande de pièces, en Suisse ils veulent effectivement la carte grise et ils n'acceptent pas un numéro de chassis "seul" de TTRS. Je suis alors allé regarder en France (pas loin de chez moi) et je suis tombé sur un monsieur très sympa aux accents du Midi. Il m'a expliqué qu'il voulait un numéro de chassis non pas pour m'embêter mais pour mieux pouvoir bosser sur l'ETKA, je lui ai fourni un numéro US qui traîne et on a vu que les pièces ne sont pas forcément les mêmes, car les normes chez l'oncle Sam ne sont pas les mêmes (pc avant support de plaques plus grille spéciale, pc arrière anti brouillard non présent mais un cache, etc). Il a alors pris le téléphone appelé sont commercial pour savoir s'ils n'avaient pas une TTRS qui traînait en concession, malheureusement non. Enfin pour résumer il n'a pas besoin du num de chassis pour commander les pièces mais seulement pour être sûr de prendre les bonnes sur l'ETKA. Il m'a d'ailleurs raconté l'anecdote que pour la New Beetle RS il doit faxer la carte grise pour la commande des pièces!! Ce qui n'est pas le cas pour Audi pour le moment.

 

Donc dans mon cas je suis à la recherche d'un numéro de chassis TTRS Suisse, eh oui car nos plaques ne sont pas les mêmes à l'avant donc support spécifique.

 

 

Perso ne commande pas des pièces avec des réf autres que Européenne , ça évitera les surprises à mon avis ... Si tu veux acheter tes pièces , sert toi de mes réf que je t'ai donné , elles sont toujours valable et au moins tu es SÛR d’avoir les bonnes réf pour commander les pièces qu'il te faut du kit RS ! Après tu as la solution hors Audi : celle d'être patient et de scruter le boncoin et Ebay.co.uk ou Ebay.de et en tapant dans la langue du pays le nominatif de chaque pièce genre :

 

- Stoßstange TT RS = parechoc en allemand

- bumper TT RS = parechoc en anglais

- OEM Kühlergrill TT RS = grille calandre en anglais

- Audi TTRS Spiegel Aluminium Look = pour les coques de rétros alu (ou autres pièces alu)

- Audi TT RS Onwards Rear Spoiler = aileron arière

 

ETC ...

 

 

Ceci dit c'est le carrossier de la concession qui n'était pas très content et rouspétait sur le magasinier car ce genre de montage ce n'est pas du 100% plug and play et documenté... genre il va être content quand je vais lui expliquer pour le PC avant qu'il doit percer pour mettre les visses du cache moteur inférieur. :eldiablo:

 

 

Heu ça tu t'en carre royalement l'oignon car si Audi veut pas te commander les pièces , cela s'appelle un refus de vente , et si ce refus n'est pas justifiable , c'est le procès qui pend au nez de la concession ... Donc après si Audi veut te les commander et pas te les monter , franchement pas de soucis :

 

- soit tu les fais monter par un carrossier lambda déclaré ou au black

- soit tu te les montes toi même et c'est vraiment pas compliqué , vas voir les tuto que j'ai fait et que j'ai posté sur ce fofo au niveau des démontages des pièces d'origine et tu t'apercevra vite que c'est abordable avec très peu d'outil ou de connaissance mécanique !

 

 

Sinon en fait j'ai un V6 et pas un quatre cylindre, donc il faut que j'étudie plus en détail l'échappement, car effectivement il est plus bas, mais le magasinier se demandait si en adaptant les fixations ce n'était pas possible de le monter un peu plus, et en commandant les embouts TTRS de les adapter dessus. Si tu as des infos à ce propos, je suis preneur.

 

 

Les fixations des échappement sont pour tous les pot identique à mon avis , seul le nombre ou la hauteur des sorties diffère . Relever ton pot en bidouillant les pattes de fixation , je peux te dire direct que tu peux pas car le dessus de la gamelle touchera la protection thermique et ça va chauffer + vibrer .... la seule façon la moins couteuse serait de :

- modifier ton pot d'origine en recoupant tes tubes de tes sorties et en ressoudant les coudes plus incliné vers le haut .

- Enfin , il faudra souder des sortie ovale (que je peux te fournir si tu le souhaite car je n'ai pas utilisé celle de mon pot d'échappement NAP , si intéressé MP).

 

 

Donc pour conclure, je réfléchis à faire la modif en 2 étapes, d'abord PC avant et jupes latérales, puis dans un deuxième temps pc arrière.

 

 

Oui tu peux faire ça sans problème , moi perso j'ai fait l'inverse , j'avais installé d'abord le pot double sortie type TTRS et j'avais enlevé la valence arrière de mon parechoc d'origine afin de pouvoir rouler comme ça le temps de commander mon parechoc de RS .

 

 

Merci en tout cas pour ces infos!!

 

Mais de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster ici et je jetais juste un oeil mais franchement, en voyant ta TT et tes modifs, je suis scié !!!!

 

Elle est MAGNIFIQUE

 

Moi j'ai une TT grise comme la tienne mais aucune modif et je suis un manche en mécanique, j'aimerais tellement m'y connaitre un peu plus pour arriver à faire quelque chose d'aussi beau ...

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et pour ceux qui aurai deviné le changement, en voici le tutoriel très complet içi :

http://forums.audipassion.com/topic/126513-tuto-comment-fabriquer-soi-meme-des-vrai-drl-feux-a-led-de-audi-ttsttrs%26-8207%3B/

A voir absolument !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche des tof de tts en plein jour et compare à mon instal' , tu verra bien par toi même ;)

Mais sinon la puissance de mes led en plein jour est vraiment présente exactement comme les A5 ou A4 d'origine que je croise régulièrement donc je pense que je dois pouvoir tenir la comparaison avec un TTS... y-a-t-il un volontaire pour faire une tof à coté de la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le tuto, genial, un vrai tuto!!! mais pour les non bricoleurs comme moi, ca peut paraitre compliqué, notamment le decollage de la vitre et le calcul des leds!! mais je pense que c le tuto le plus complet sur les leds deja vu ici. Bien joué :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé de détaillé le plus possible pour celui qui a le "courage" de se lancer malgrés que ce ne soit pas d'une grande difficulté particulière...

Petite mise au point d’où en est mon projet de personnalisation de ma TT :

 

Modification Intérieure :

 

- Pose mano de contrôle pression turbo , température d'huile et batterie : Fait

- Pose d’emblème "design sélection" sur portière :Fait

- Pose du repose pied aluminium : Fait

- Pose du pédalier aluminium : Fait

- Pose enceinte avant Focal : Fait

- Pose autoradio type RNSE : en cours ...

- Pose ampli pour Sub : Fait

 

- Pose pack led comprenant :

+Led dans poignée intérieure des ouvertures de porte :Fait

+Led dans les panneau de porte éclairant le sol : Fait

+Led d'ambiance de Audi A3 dans plafonnier :Fait

+Led dans les cavités des pieds Arrière : Fait

+Led dans les cavités des pieds Avant : Fait

+Led dans catadioptre rouge : Fait

+Led dans la boite à gants : Fait

+Led dans le plafonnier : Fait

+Led dans le coffre : Fait

 

 

 

Modification Extérieure :

 

- Pose d’emblème latéraux carbone "supercharged" : Fait

- Pose led pour éclairage plaque immatriculation : Fait

- Pose de jantes Axia série "Magma" en 9X19 : Fait

- Mise en peinture avec touches personnalisé : Fait

- Desiglage partiel arrière (TT) : Fait

- Pose aileron Audi exclusive : Fait

- Pose parechoc arrière TTRS : Fait

- Pose parechoc avant TT-RS : Fait

- Pose bas de caisse TT-RS : Fait

- Pose caméra de recul : Fait

- Teintage des vitres : Fait

- Full led dans feux arrières : en cours ...

 

 

Modification Mécanique :

 

- Pose d'une descente de turbo inox Ø 76mm full libre (suppression pré-cata + cata) : Fait

- Pose de 4 ressorts courts -35mm AV / -30mm Ar de marque KW : Fait

- Pose échappement double type TTRS full inox : Fait

- Pose d'une Dump-valve de audi TTS : Fait

- Reprogrammation par digi-service : en cours ...

- Pose d'un filtre à air nettoyable : Fait

- Pose short-shift de audi TTS : Fait

- Pose d'un blow-off Forge : Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Waw elle est super en éffet. Moi aussi j'ai un probleme mais pour la commande de pieces TTS. Ils veulent absolument une carte grise ou numéro de chassis sinon ils sommandent pas. Cela m'embete car je veux vraiment mettre le pc avant TTS.

Comment je peux faire? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw elle est super en éffet. Moi aussi j'ai un probleme mais pour la commande de pieces TTS. Ils veulent absolument une carte grise ou numéro de chassis sinon ils sommandent pas. Cela m'embete car je veux vraiment mettre le pc avant TTS.

Comment je peux faire? merci à vous

 

 

C'est pas assimilié a un refus de vente ca...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est se que je dit...

 

Tu n'as pas a avoir un numéro de chassis, tu n'as meme pas a avoir une Audi pour leur commander des pieces normalement...

 

Refus à un consommateur : une contravention de police

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société). Ont été ainsi condamnés :

 

- un commerçant qui refusait de vendre un article exposé en vitrine pour ne pas défaire son étalage (tribunal correctionnel, Mâcon, 26 juin 1985) ;

 

- un garagiste qui ne voulait pas réparer un scooter sous prétexte qu'il était difficile de se procurer les pièces détachées (tribunal de police de Paris, 5 mai 2000) ;

 

- un pharmacien refusant la vente de produits contraceptifs (Cass., 21 octobre 1998).

 

Refus pour motif légitime

Un refus de vendre à un consommateur peut être d'abord justifié par la loi qui réglemente certaines ventes : alcool aux mineurs, alcool le soir dans les stations-service, armes, produits toxiques, substances dangereuses pour la santé, etc. C'est le commerçant qui vend dans ces cas-là qui est hors la loi !

 

Le refus de vente est légitime si le produit est indisponible ou absent du stock (il n'est pas obligatoire de reconstituer ses stocks) ; si un client est mauvais payeur ou insolvable. Par ailleurs, un centre de plongée sous-marine ou un guide de haute montagne peut refuser des clients pour des raisons de sécurité.

 

Le motif légitime de l'article L. 122-1 est laissé à l'appréciation des juges. Par exemple, les clients suivants ont été écartés :

 

- un curiste au motif que l'ordonnance prescrivant le traitement thermal n'avait pas été délivrée par les médecins de l'établissement (cour d'appel de Paris, 21 mai 1991) ;

 

- un adhérent qui voulait renouveler son abonnement à un club de sport mais avait insulté le personnel (cour d'appel de Versailles, 7 mars 2003).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdis pas le contraire, ils font se qu'ils veulent avec leur politique Audi, jdis juste que j'ai de gros doutes que ca soit légal... Et la ca me gene un peu plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw elle est super en éffet. Moi aussi j'ai un probleme mais pour la commande de pieces TTS. Ils veulent absolument une carte grise ou numéro de chassis sinon ils sommandent pas. Cela m'embete car je veux vraiment mettre le pc avant TTS.

Comment je peux faire? merci à vous

 

http://www.thettshop.co.uk/exterior.asp?cat=5003&catalog=6115

 

piece d'origine et moins cher qu'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lui il veut un parechoc de TTS ! Donc je sais pas si Doc_Cupra lui sera d'une grande aide...enfin il lui répondra à MP si c'est le cas.

 

De plus comme je le disai un peu plus haut sur mes post précédents, il est vrai que Audi essaye de limiter par la méthode "carte-grise" les fameux jacky-tuning qui transforme leur caisse de "base" en version ultra sport (comme moi par exemple)

En fait c'est pour éviter que les gens confondent les faux S/RS avec les vrai et donc pourrai éventuellement dégrader l'image des Audi ultra-sportive par le fait d'un tuning plus ou moins bien fait voir meme de mauvais goût , ce qui entacherai toute l'image de ces fameux véhicule ultra sportif puisque le 3/4 des gens ne savent pas faire la différence entre un S ou une S-line ou une RS ! Mais les gens parcontre reconnaisse bien un truc "beau" d'un truc "pas très beau" et si ils voyent S ou RS ils vont penser que c'est d'origine comme cela et donc "flinguer" l'image de Audi.

 

Ils ont pété un câble chez Audi : ils ne veulent plus de 1.9 TDI déguisé en RS :bigsmile:

 

Non mais sans rire en général celui qui se décide à "tuné" une Audi, au vu du prix qu'elle coûte à l'achat comme à l'entretien et de la passion du bonhomme, elles sont généralement bien faite. Suffit de consulter ce forum pour s'en convaincre par exemple :bien:

 

Je rajoute enfin que ça les emmerdent (désolé mais il n'y a pas d'autres mots !) que des gars simplement passionné et n'ayant pas ou peu de connaissance en carrosserie ou mécanique puissent faire MIEUX que leurs équipes sur place ... c'est à dire qu'ils puissent poser des pièces d'une autres gammes et/ou finition de cette voiture voir meme carrément installer des pièces provenant du groupe VAG (d'une VW par exemple que l'on adapte sur une Audi) et que ça s'adapte parfaitement !

 

Exemple du vag-com aussi : poser des éléments comme des feux de TTS ou un régulateur de vitesse alors que les gars de chez eux te disent :

"Non c'est pas possible !"

ou alors ils disent :

"mais messieurs il fallait l'acheter avec ces options là lorsqu'elle était neuve ! Maintenant c'est trop tard..."

Ou encore carrément au culot :

"Si si c'est possible mais en payant TRES TRES CHER ! Donc à votre place je le ferai pas car il faudra tout changer"

Et blablabla

 

Et comme la dit "mr djé" ça ressemble bien à un refus de vente car je n'ai jamais vu marqué ou que se soit (dans les conditions générales de vente de pièces détachés ou ailleurs meme comme sur une facture)que la condition sine-qua-non était d'avoir un véhicule de la marque pour acheter une pièce de la marque !

 

Par contre je vois 2 raisons évidentes de cette demande de carte grise obligatoire :

- D'un celle d'éviter les jackytuning ça on l'avait compris...

- De 2 celle de se retrouver avec une pièce sur les bras parceque le client s'est trompé et qu'il ne la veux plus...ça ne peut pas arriver si le magasinier commande avec la carte grise de la caisse ! Tout simplement ... et puis comme cela ça limitera les moins courageux à se lancer puisque il y a cette "épreuve" de la commande de la bonne pièce à passer...mais ça n'empechera pas les passionnés que nous sommes de perservérer et de partager nos infos que l'on glâne afin d'arriver à nos fins :

 

Celle de rendre notre Audi à notre goût et qu'elle en devienne la plus belle de toute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite sortie entre ami motivé par la même passion ... notre Mk2 !

 

dsc02312.jpg

 

Au menu :

- Montage des bas de caisse de TTS sur la noire (fait par mes soins)

- Discution autour d'un bon Apéro

- Fajitas (pour tout de même s'alimenter un peu=

- Lavage de véhicule

- Petit shooting photos

 

dsc02311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc02313.jpg

 

Ce qu'il faut savoir c'est que ce TT noir est identique au mien ! C'est à dire qu'il est un TT déguisé en TT-S puisqu'à la base c'est un 2.0 TFSI 200

 

dsc02314.jpg

 

Ces jantes BBS en 19 sur ce noir c'est tout simplement :love:

 

dsc02315.jpg

Modifié par Rx8...what's else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit soucis c'est que mes boulons d'origine était trop long pour fixer mes jantes sur les cales (forcément 15mm c'est peu...)

 

Voilà un aperçu des écrous que j'avais sous la main (suite à de divers remplacements de jantes sur mes anciennes voitures)

11022017.jpg

Malgrès que j'en ai un plus court, il est encore 4mm trop long !

 

Donc il a fallu improviser des goujons sur mesure ! Prise en main de ma disqueuse + disque spécial ultra-fin anti-bavure et hop !

Voilà le travail :

11022018.jpg

 

Il y aura donc 14mm de filetage sur mon boulon; ce qui va entrer dans mes calles de 15mm d'épais et il reste 4mm de filetage inutilisé due à l'épaisseur de la jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...