Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une S6 de 2000 depuis 5 ans, je vous lis a l'occasion. Aujourd'hui je franchis le pas de la "parole" pour demander un conseil.

Malheureusement ce n'est pas pour une bonne nouvelle, je suis victime d'une tentative de vol de ma S6, par effraction (classique) du barillet de coffre.

Celui-ci est du coup condamné depuis ce matin. Merci a "Valerian" du forum qui a fait un superbe tutorial.

Plus contraignant, le barillet du contacteur est aussi dans un état "simplissime", cad : plus rien d'autre que le fond (et qui se retire "à la main").

Bien évidement ça arrive un vendredi, avec les concession fermée jusqu'à lundi, pour celles qui ne sont pas en vacances...

Je viens donc vous poser une question. Le changement de barillet (sans changer de clé) est-il possible ? Selon la documentation, je ne devrais changer que le barillet et l'anneau de lecture de la clé. Le contacteur fonctionne et le circuit du transpondeur aussi.

Autre point, d'après le schéma le barillet s’insère "comme la clé", suis-je vraiment obligé de démonter le cache colonne ?

Merci pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

Désolé d'entendre ton malheur. Je vois ce qu'ils ont fait. Ca marchait pour les voitures sans antivol il y a 10 ans, je vois pas comment ils esperaient démarrer la tienne.

Bref.

Le barillet d'origine est endommagé ? Ca m'est déja arrivé et le barillet était entier, mais le socle était cassé. Du coup j'ai changé que le socle et j'ai pu remettre mon barillet d'origine.

Quand ca m'est arrivé avec une BMW, j'ai acheté un barillet de porte et je l'ai demonté pour le reprogrammer mécaniquement à ma clé. Ca doit etre possible avec les clés Audi mais je sais pas faire. Si tu as l'esprit un peu mécanique tu pourras essayer de demonter l'ancien barillet pour voir comment c'est foutu. J'ai vu qu'il y a des serruriers qui se disent capable de reprogrammer la barillet alors quand on sait que c'est possible, on trouve un moyen :P

Tu n'es pas obligé de démonter les caches autour de la colonne pour sortir / entrer le barillet. Il faut juste la clé et une trombone ;)

Modifié par Simplex
Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Pour te répondre, en fait le barillet est complétement détruit, et il n'y a que lui. Je parle bien QUE de la partie "serrure". Il reste le manchon du neiman, intacte , et le fond du barillet qui permet de (tenter) de démarrer la voiture (Disons, actionner le contacteur).

J'ai vu que c'était très simple pour remonter le barillet (le sortir dans cet état, encore plus). Le principal souci que je vois, c'est de conserver la même clé.

La "programmation" de la clé n'a rien à voir avec le barillet, ce n'est pas lui qui lit la clé. (je ne vais pas m'étendre sur ce point ici, hein).

Par contre, les clés de voiture sont toutes "plus ou moins les mêmes" au niveau "serrurerie". Donc je pense que Audi à prévu l'affaire. Et c'est ça en fait la vraie question... :)

Posté(e)

La "programmation" de la clé n'a rien à voir avec le barillet, ce n'est pas lui qui lit la clé. (je ne vais pas m'étendre sur ce point ici, hein).

Par contre, les clés de voiture sont toutes "plus ou moins les mêmes" au niveau "serrurerie". Donc je pense que Audi à prévu l'affaire. Et c'est ça en fait la vraie question... :)

Oui demande à Audi. :bigsmile: Ils sont connus pour toujours apporter la solution la plus efficace et la moins chere :up1:

Je me suis peut-etre mal exprimé, je ne parlais pas de la programmation de la clé en termes du calculateur dont tu n'as pas grande chose à battre si tu arrives à garder ta clé (quoi que...) mais une modification mécanique d'un barillet quelconque pour recevoir ta clé existante.

Posté(e)

Bonjour,

...une S6 de 2000...

Le changement de barillet (sans changer de clé) est-il possible ? Selon la documentation, je ne devrais changer que le barillet et l'anneau de lecture de la clé. Le contacteur fonctionne et le circuit du transpondeur aussi...

Merci pour votre aide !

Bonjour,

c'est possible; pour demander à conserver le système à une clef, le numéro de clef et le numéro de châssis doivent être indiqués lors de la commande.

audis62000barillet.png

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

c'est possible; pour demander à conserver le système à une clef, le numéro de clef et le numéro de châssis doivent être indiqués lors de la commande.

C'est exacte...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour,

je me penche (à nouveau) sur le sujet, car j'ai Audi qui me sort un truc bizarre.

J'ai effectué la commande avec le N° de chassis et le code clé, afin de conserver ma clé. Cependant le concess Audi me dit que malgré cela je devrais quand même passer par une reprog de la clé.

Etonnant, car connaissant le système de "lecture" de la clé, je ne vois pas ce que le barillet va changer. Ou alors la bague de lecture joue un rôle modificateur ? (elle vient montée sur le barillet)

Vos avis ?

PS : Ouais parce que payer 100€ pour 5 min chez Audi, ça ne rentre pas dans mes échelles de valeur...

Posté(e)

Ca sent le pipeau. A ta place, j'acheterais les pièces et je monterais pour voir si ca fonctionne. Au pire, tu retournes chez Audi pour faire la programmation.

Posté(e)

Tu sais, ils comprennent pas grande chose, surtout quand c'est des manips compliquées ou peu habituelles.

C'est doublement vrai pour les "conseillers" en costard. Avec eux c'est l'art du pipeau. Ils m'ont deja raconté des conneries, mais des trucs enormes :D

Pour info, la derniere fois que j'ai fait reprogrammer une clé chez Audi c'était 50 roros. Ca a prix moins de 3 minutes.