Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci. Sa a l'air assès technique quand même..

entre 4 et 6 h de montage ... :bigsmile:

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour mes plaques j'ai payé 30 euros fdpc sur internet en plexi :coucou:

Très bonne qualitée et recu en 3 jours.

Moi c'est de l'alu, elles sont monté et le tout gratuitement! :bigsmile:

entre 4 et 6 h de montage ... :bigsmile:

Tu parle en connaissance de cause?

Sa m’intéresse grandement de me faire installer un régulateur à l'avenir. Plus qu'a trouver le bon plan! ;)

Posté(e)

Moi c'est de l'alu, elles sont monté et le tout gratuitement! :bigsmile:

Tu parle en connaissance de cause?

non mais c'est ce qu'il est marqué dans le tuto si je ne m'abuse..

Posté(e)

non mais c'est ce qu'il est marqué dans le tuto si je ne m'abuse..

Oui, mais je disais sa en pensant que tu connaissais la manip ;)

Posté(e)

Cette après midi, je me fait une petit session nettoyage, par-contre c'est le grand soleil sur mon parking et j'ai vu (à droite à gauche) que c'était déconseillé de le faire en plein soleil? Pourquoi? :unsure:

Sinon j’attends ce soir!?

Posté(e)

Ok ;) je vais surement faire un nettoyage intérieur cette aprem et faire l'exterieur en début de soirée quand le soleil se camouflera. :coucou:

Posté(e)

De toute façon tu t'en apercevra vite si y a du soleil, à peine tu mouille c'est dejà sec :rolleyes:

Posté(e)

C'est aussi suivant les produits que tu utilises.

Si tu prend des dégoudronnant ou des anti insectes, qui sont des shampoing limite corrosif (lol), les appliquer au soleil te bouffera le vernis :eldiablo:

Posté(e)

C'est aussi suivant les produits que tu utilises.

Si tu prend des dégoudronnant ou des anti insectes, qui sont des shampoing limite corrosif (lol), les appliquer au soleil te bouffera le vernis :eldiablo:

Ah oui quand même! :unsure:

Je n'en utilise pas mais sa fais peur à entendre que cela peut attaquer le vernis! <_<

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai effectué un nettoyage intérieur sur titine et lorsque je m’apprêtais à faire l'exterieur, une moissonneuse c'est invité devant chez moi donc je vous laisse imaginez la poussière :bigthumbup: On va attendre demain <_<

Sinon j'ai effectué une petite restauration de ma boite à gant avec une lingette (comme indiqué sur un tuto*) et je suis plutôt content du résultat ;)

Avant:

img0128fs.jpg

Après:

img0129sh.jpg

Bonus:

img0130ib.jpg

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Beau boulot vivement la suite en photo bien sur :bigsmile:

Merci :)

:Forum68: Sans faute! :bigthumbup:

Modifié par FloraX
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, le temps était parfait (nuageux, pas de soleil ni de pluie) nettoyage intensif et lustrage de la titine. :malelovies:

forumnetoyage.jpg

Par-contre à la fin du nettoyage, je décide de bouger titine, et là c'est le drame: J'appuie sur le bouton d'ouverture des portes et mon coffre se met à vouloir s'ouvrir perpétuellement, je décide de le reclaquer et de recommencer... Ensuite à chaque fois que j'ouvrai mes portes, le coffre s'ouvrait tout seul avec voyant coffre allumé et obligé de le refermer manuellement. <_<

15min plus tard, je montre le problème à mes parents et là tout remarche... :unsure:

Pas très rassurant car cela présage un risque que sa recommence ultérieurement :(

Modifié par FloraX
Posté(e)

Surtout de la voir avec des jantes à ET différent histoire que ça sorte un peu derrière car la... :rolleyes:

Posté(e)

Prochainement pour la pose des TT... Je vous avouerai que moi aussi je perd patience :P

Posté(e)

Par-contre à la fin du nettoyage, je décide de bouger titine, et là c'est le drame: J'appuie sur le bouton d'ouverture des portes et mon coffre se met à vouloir s'ouvrir perpétuellement, je décide de le reclaquer et de recommencer... Ensuite à chaque fois que j'ouvrai mes portes, le coffre s'ouvrait tout seul avec voyant coffre allumé et obligé de le refermer manuellement. <_<

15min plus tard, je montre le problème à mes parents et là tout remarche... :unsure:

Pas très rassurant car cela présage un risque que sa recommence ultérieurement :(

Je pense que le problème est loin d’être résolu... J'ai fais 30km ce soir et au moment de terminer ma manœuvre pour me garer, je me suis rendu compte qu'il y avait le voyant coffre qui clignotait (ouvert). Je vais donc voir le coffre et il était bien ouvert! :blink: ... :(

Posté(e) (modifié)

Problème boitier confort je pense.

Pas donné cette bestiole :( A cause d'un simple lavage, c'est possible? Et où se situe t-il?

Modifié par FloraX
Posté(e)

Ce problème arrive aussi sur les A4 parfois, en lisant les forums on s'est aperçu que cela arrivait souvent après un lavage ou de la pluie.

En fait sur les A4 l'eau coule sous la batterie mais le tuyau d'évacuation sous la baie de parebrise est mal positionné et l'eau s'accumule = problème éléctronique.

Je sais pas du tout si c'est construit pareil dans une A3 mais regarde quand meme sous ton pare-brise on sait jamais...

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai une solution...ne la nettoie plus! :bigsmile: :out1:

Le soleil du Nord a du sécher l'humidité dans ton boîtier lsda^^

Modifié par Kompressor62
Posté(e) (modifié)

Le soleil du Nord a du sécher l'humidité dans ton boîtier lsda^^

J'aime :bigthumbup: en esperant que sa soit le cas pour moi aussi! :rolleyes:

Merci pour vos réponses. Bien ch*ant si je ne peut plus la laver! :bigsmile:

Je vous ferais par de la suite des évènements en espérant que sa lui passe... :eldiablo:

Modifié par FloraX
Posté(e)

Un autre petit souci que j'ai depuis l'achat de titine (déjà plus d'un mois! :P)

Lorsque je démarre à froid, je suis (des-fois) obligé d'insister environ 5 secondes avant quel démarre... Par-contre à chaud elle démarre direct. Elle redémarre bien aussi quand elle a roulé quelques heures avant.

Le souci intervient plus quand sa fait (environ) plus de 24h qu'elle a pas roulé mais j'ai toujours su démarrer du premier coup, c'est pour cela que je n'ai jamais pensé à vous faire part de ce problème.

Maintenant que j'y pense, je le post en cas ou quelqu'un pourrait m'aider ? :unsure:

PS: Je précise que je ne suis qu'un novice en voiture :bigthumbup: en cas ou c'est normal ;) et je l’espère :rolleyes:

Posté(e)

Decidemment Florax ton topic m'interesse beaucoup car j'ai un peu le meme probleme quand elle n'a pas roulé depuis 24h ou plus (je ne roule que le week-end d'ou les 64920km au compteur !) et bien j'ai aussi du mal à démarrer generalement elle démarre au bout de la deuxieme fois avec un jolie nuage de fumé grise qui ne sent pas bon du tout et une fois qu'elle est chaude plus aucuns problemes.

Si il y a des reponses je suis preneur ....

Posté(e)

Si probléme a froid, bougie en premier lieu, savoir a quand remonte le dernier changement de ceci, et même peut être les faire quand même, pas chére et ça fait du bien a titine ^^

Posté(e) (modifié)

Decidemment Florax ton topic m'interesse

C'est à sa que sert le forum! ;) :rolleyes:

Si probléme a froid, bougie en premier lieu, savoir a quand remonte le dernier changement de ceci, et même peut être les faire quand même, pas chére et ça fait du bien a titine ^^

Je vais vérifier sur mes factures ;)

En attendant si des autres ont une idée sur le problème? Moi et Niko somme preneur! :coucou:

Modifié par FloraX
Posté(e)

La bougie n'a jamais était changé à ma connaissance :unsure: (cf carnet d'entretien et facture).

Quel type de bougie il faut et existe t-il un tuto quelque part pour cette manip? :bigthumbup:

Posté(e)

Hello!

Alors pour ton problème de démarrage à froid je pense aux bougies de préchauffage.

Pour ton soucis de coffre qui s'ouvre en boucle, j'ai déjà eu le soucis, le coffre s'ouvrait par moment en boucle, et à d'autres moments ponctuellement, celà devenait très agacant, et j'avais fini par le verrouiller manuellement (avec la clé) pour éviter qu'il ne s'ouvre.

On m'a expliqué (un forumiste à qui c'était arrivé et qui a remplacé la pièce), que cela était causé par l'eau qui s'infiltre dans le coffre, au niveau des éclairages de plaque (ils vieillissent et la flotte rentre dedans, car bien souvent les fixations sont cassées au niveau des visses). L'eau pénètre à l'intérieur et fou le bordel dans l'interrupteur (contacteur) d'ouverture. Reste à savoir lequel des deux cause ton soucis, ou bien si ce sont les deux en même temps. Débranche-les tour à tour et teste.

Il faut donc remplacer celui qui cause soucis, et de mémoire (plus d'un an, donc peut-être je me trompe sur le prix) mais c'était dans les 35€.

Posté(e)

Pour le souci de démarage, bougies de pré-chauffe en premier lieu puis à voir la sonde de temperature de ldr. J'avais exactement le même problème, très difficile de démarrer à froid et grosse fumée blanche plus odeur de gasoil non brulé.

Pas de tuto à ma connaissance sur le changement de bougies, ce qui est dommage et pas très compliqué (d'après le mecano qui me les avais changées ;) )

Posté(e)

Dommage comme tu dis pour le tuto car j'aimerais bien le faire sans payer 1heure de MO à 87€....

Posté(e)

Merci Mind et Pedr0, je pense changer les bougies de préchauffage prochainement, il faut que je prévoit un jour pour passer au garage du beau père ^^.

Il pourra faire un contrôle de la titine car il ne l'a pas encore vu depuis que je l'ai et on y montera les jantes TT :P

Pour le coffre, tout remarche normalement... donc pour l'instant j'y touche pu et je ferais d'avantage attention lors du nettoyage ;)

Dommage comme tu dis pour le tuto car j'aimerais bien le faire sans payer 1heure de MO à 87€....

Oui, un tuto aurait était bien pratique pour plusieurs d'entre nous ;)

Posté(e)

Démarreur, j'en suis sûr. Mais commence par les bougies de chauffe, ça fera pas de mal toute façon.

Posté(e)

Démarreur, j'en suis sûr. Mais commence par les bougies de chauffe, ça fera pas de mal toute façon.

Tu pense que cela vient du démarreur? Es-que je risque d'être ennuyé par la suite? (en hiver?) Ou (si c'est le démarreur) ce n'est pas à changer d'urgence?

Tu as un ordre de pris d'un démarreur pour nos titine? :unsure:

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Personnellement quand j'ai acheté la voiture, elle démarrait mal à froid, et parfaitement à chaud. Même si je la démarrais à froid, que je la laissais tourner 30 secondes et que je l'arrêtais, elle redemarrait au quart de tour.

On m'a dit "démarreur", je n'y ai pas cru, je pensais à un problème de préchauffage. Je suis donc passé par toutes les cases : bougies de préchauff changée, relais de préchauffage, sonde de température, toujours la même chose.

Dans le doute, j'ai changé le démarreur, et là zou, elle s'est mise à démarrer beaaaucoup mieux à froid, comme à chaud. En fait j'avais l'impression que mon démarreur tournait bien, mais quand j'ai mis le nouveau j'ai vraiment entendu la différence, il tourne beaucoup plus vite.

Les démarreurs sont sous dimensionnés sur nos voitures le problème est connu, quand le démarreur a 10 ans forcément...

En fait, il est beaucoup plus dur d'emmenner un moteur froid que chaud, du coup à froid le démarreur galère à faire partir le moteur, et à chaud tout va bien... J'ai payé le mien une centaine d'euros, montage simple, j'ai mis 1h.

PS : pour enrayer le problème du démarreur sous dimensionné j'ai modifié des valeurs sur vag.com : j'ai légèrement augmenté les temps de préchauffage ainsi que la quantité de gazoil injectée au démarrage. Ca aide...

Modifié par JS2
Posté(e)

Ok JS2. Merci pour ton témoignage, c'est vrai que c'est ennuyant d'essayer de changer tout pour au final remplacer le démarreur qui est le fautif.

Je vais voir à sa prochainement, pour l'instant je suis peu embêté ;)

Posté(e)

HS: Savez-vous si je peut modifier mon premier post (l'onglet modifier n'apparait plus) car j'avais mis les liens images directement à partir de l'annonce sur le post, hors ces photos doivent s'expirer un jour <_< J'ai le droit à "Image IPB" à la place de mes photos :(

Je trouve un peu dommage qu'une nouvelle personne qui arrive sur mon post ne puisse pas admirer de quoi on parle! :bigsmile:

Posté(e)

Salut

Non tu ne peux plus tu as 24h pour modifier chaque post.

Posté(e)

Sympa ton audi! une copine en TDI 100 :bigsmile:

Les modifs prévue s'orientent dans le bon sens :bien: