Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aux membres belges:

J aimerais surteinter les vitres de mon Audi A1 mais je ne sais vraiment pas à qui m adresser pour avoir un travail irréprochable.

Pas de films plastiques à la con ou on voit les bulles etc...quitte à mettre le prix qu il faudra.

De plus, je ferais les vitres arrières mais également les vitres avants qui en Belgique, ne sont pas autorisées...

Donc:

1) Quelqu un pourrait il me donner différentes adresses de professionnel pour assombrir mes vitres? (province de Namur idéalement)

2) Quel prix dois je compter minimum pour toutes les vitres ? (sauf pare-brise)

3) Vu la législation belge (que je ne connais pas spécialement), que puis je faire pour les vitres avants afin de ne pas me retrouver avec l obligation de les enlever si la police me croise ? Bref, quel pourcentage max est d après vous toléré pour ne pas avoir de problème?

Merci aux amis belges!

Posté(e) (modifié)

J'ai fais teinter la vitre de la plage arière de mon véhicule mais étant proche de la frontière,j'ai préféré le faire au GDL donc je ne peux pas t'aider

Par contre pour le point 3,la réponse est très simple .

Il est interdit de faire teindre les vitres avant de ton véhicule. Meme pas un mini surteintage. C'est interdit,point barre ;)

J'en croire de temps en temps avec les vitres teintées a l'avant mais a tes risques.

De toute manière,il faut que tu trouves une société qui accepte de te faire les vitres avant. C'est pas gagné.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

http://www.isofilm.be/ :coucou:

Par contre des films poser et sec ne se retire pas comme ça ! A moin que le flic se ballade avec un décapeur thermique! Sinon il en a pour la journée a faire une vitre en finissant a la pince a épiler :lol:

A mon avis il te colle juste une amende,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

@ audiman

Amende et il te demande de représenter le véhicule a l'origine dans les 8 jours quand il est gentil ....

Modifié par MIB
Posté(e)

Merci déjà pour vos réponses les gars....

Ouais je me doutais bien que ce n était pas réglo pour l avant.

Cependant, vu le nombre que je croise sur la route, je me dis que si tu fais a l arrière par exemple 95% et a l avant un truc comme 25%, je me dis peut être que le flic va voir une bonne différence entre l avant et l arrière et au final, je pense que tant qu il arrive a te voir a travers, c est ce qui compte...enfin je pense et au pire, avant l amende, j aurais un avertissement de les enlever et si le flic qui me l a collé je ne le croise plus, j ai un sursis jusqu a la prochaine fois.

En tout cas, si d autres ont un avis ou mieux si quelqu'un l a fait, qu il n hésite pas à me dire ce qu il en pense...

Posté(e)

salut

www.TEINTEZVOSVITRES.net

pose lui tes questions

michel

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos!

Tout est là en espérant que ces professionnels fassent vraiment du bon travail.

Vous y avez été personellement ? Une photo sous la main?

Si certains pouvaient mettre quelques photos d A1 avec des vitres teintées... Merci!

=> Au delà de ce que dit la loi, vous trouvez ça beau des vitres teintées juste a l arrière? Moi perso ça me bloque un peu.

Modifié par Grand Torino
Posté(e) (modifié)

Nickel audiman...!

Je sens que je vais aller vivre en France juste pour pouvoir faire mes vitres avant... :furious:

En tout cas, sans les avant, je trouve que sur une petite comme l A1 sans fait tuning, donc bof bof

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

salut grand torino,

vas sur mon topic A1 MADE IN BELGIUM et tu verras les films placés chez auto exclusive à fleurus c'est une société extérieur à la société qui vient placer les films uniquement le vendredi et sur rendez vous , j'ai payé 540 euros

tu as trois pourcentage 65 % (ce que j'ai fait à l'avant et à l'arrière), 80 et 90 %

personelement je peux t'assurer qu'avec 65 % c'est suffisant car comme l'habitacle de l'A1 est petit , c'est fort sombre à l'intérieur

et comme tu as dit, faire l'arrière et pas l'avant : je trouve ça con

Posté(e)

Hello.

Perso et je vois que Koekale partage cet avis, ne faire que les vitres arrieres, bof bof. Je n ai d ailleurs pas pris cette option, je trouve que cela "desequilibre" l esthetique de la voiture (si vous comprenez ce que je veux dire...). En conclusion, soit toutes les vitres, soit aucune.

Par contre pour mon break j ai teinté les vitres arrieres uniquement, mais la taille du vehicule et le nombre de vitres, ne sont pas identiques.

Bonne réflexion...

Ps, Koekale, elle donne bien ton a1 avec toutes les vitres teintées.

Posté(e) (modifié)

Koekale,

Je me souviens d avoir vu ta voiture. En effet, le résultat a l air extra chez autoexclusive...

Bete question: qu est ce qui t as décidé de faire l avant ? Pas peur de te faire choper du cote de chez toi? Si jamais tu te fais avoir, moyen de remettre a l origine facilement ? Garanti pour les enlever chez autoexclusive?

Hello.

Perso et je vois que Koekale partage cet avis, ne faire que les vitres arrieres, bof bof. Je n ai d ailleurs pas pris cette option, je trouve que cela "desequilibre" l esthetique de la voiture (si vous comprenez ce que je veux dire...). En conclusion, soit toutes les vitres, soit aucune.

Exact!

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

pour l'estétique (obligé) l'avant et l'arrière

sur mes autres voitures, j'avais déja AV et AR et jamais eu de problème

je ne me suis pas posé la question et je ne me la poserai pas

il faut pas avoir de chance ou faire le sauvage sur la route pour se faire remarquer par les flics et comme c'est pas mon cas ...

la guarantie sur la pose est de 7 ans

Posté(e)

pour l'estétique (obligé) l'avant et l'arrière

sur mes autres voitures, j'avais déja AV et AR et jamais eu de problème

je ne me suis pas posé la question et je ne me la poserai pas

il faut pas avoir de chance ou faire le sauvage sur la route pour se faire remarquer par les flics et comme c'est pas mon cas ...

la guarantie sur la pose est de 7 ans

La garantie est bonne 7 ans mais au bout de 4 tu peux déjà enlevé les avants pour le contrôle technique! <_<

Posté(e)

=> Au delà de ce que dit la loi, vous trouvez ça beau des vitres teintées juste a l arrière? Moi perso ça me bloque un peu.

Moi aussi ca me bloque et c'est pour cette raison que je n'ai fait que la vitre de la plage arrière (vitre hayon...) et le résultat est tout a fait ce que je cherchais.

Posté(e)

@ COXI66,

pour moi pas de souci car je change de voiture tous les 4 ans et je la rentre d'office au garage

Posté(e)

coucou, je suis belge et voilà mon avis

Pour ma part le meilleur en Belgique c'est www.tintech.be

C'est pro sont agréé par les concessions Audi et se rendent dans ta concession pour faire le boulot sur RV. Tu peux aussi te rendre chez eux à Saint-Ghislain.

Pas de bulle, travaille avec des films de marque Llumar, très réputé.

Garantie à vie et 07 ans sur la pose.

J'ai fait mon A8 chez eux et c'est parfait alors qu'il faut savoir que la vitre arrière est très difficile d'accès et pas de banquette ar rabattable.