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Avis : reprog et milltek sur tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais donner plus de puissance à mon 2.0 tdi 136 FAP car mon A4 fait 1610 kg à vide et franchement je commence vraiment à me lasser.

Certain vont me dire "Ba pourquoi tu change pas directement de voiture ?"

Je répondrais par plusieurs réponses :

-Je tiens vraiment à ma titine, d'autant plus qu'elle possède tous les équipements qu'il me faut :)

-L'assurance :/ étant donné que j'ai 21ans et 35% de bonus c'est soit disant impossible (dans l'éventualité je serais partir sur un 2.7l tdi)

-et bien sur manque important de moyen financier

 

Donc mes questions :

Es qu'une reprog à 150 000km ne va t-il pas usé mon moteur prématurément ? Des risques ?

Es que le FAP va être génant ? peut-on le supprimé sans pour autant avoir des soucis lors des CT ?

Et es que parmi vous ils y en à qui ont posé des lignes complètes milltek/supersprint sur leurs 2.0 TDI ?

 

Voilà, en espérant avoir de nombreux avis.

En attendant, bonne route à tous :carre:

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Allez, je commence...

Je peux juste te dire (car on a pas le même moulin :blink: ) que le FAP peut s'enlever proprement et que si les technicos qui te le font ne sont pas trop "manches" ils te ressouderont le boitier de manière à ce que cela ne se voit pas au CT... et perso, niveau pollution la mienne est passée il y a 3 semaines...à 112000kms =RAS

Et oui, la suppression du FAP fait gagner quelques watts, surtout dans les bas régimes...

Voilà pour le reste, je laisse faire les pros...

 

@+

 

2ru

:coucou:

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hello !

 

je ne te donnerais pas un avis sur la reprog/ligne car je n'y suis pas passé. Cependant, je peux te conseiller de poser tes questions à Romain de chez BR Performance, ce préparateur de la région parisienne saura répondre clairement à tes questions, et avec un grand professionnalisme

 

coucou.gif

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Goten62800,

 

La seule chose que je puisse te conseiller si tu optes pour l'option Reprogrammation, vas chez un préparateur qui a un banc de puissance, de manière à ce que ta voiture soit passée avant toute modification, dans le but éventuel de diagnostiquer un problème de turbo.

 

Mon très honnête préparateur ( ce n'est pas du tout ironique mais bel et bien sincère ) a refusé de reprogrammer une TDI 140 car le turbo était en fin de vie, et je suis malheureusement contraint de t'annoncer que tôt ou tard, ton turbo va lâcher ( durée de vie moyenne pour les T17 sur les TDI 140cv : 150 000 km ). La courbe extraite de ton premier passage au banc pourra te dire précisément dans quel état se trouve ton turbo.

 

Ensuite, s'il est à changer, il coute environ 500 euros chez Audi ( hors pose ) et il recommencera à claquer un jour ou l'autre ( c'est une des maladies graves des TDI 140 :( ). L'autre solution, bien plus judicieuse pour un budget sensiblement équivalent, est de conserver le tien, et de le faire renforcer chez un spécialiste, auquel cas ton turbo d'origine sera ressuscité, et surtout, il n'y aura plus de risque qu'il pète.

 

La 3ème solution est de monter le T18 des TDI 143 des A4 B8 semble-t-il increvables, mais il faut d'abord se renseigner au niveau de la compatibilité avec nos TDI 140 sur B7 ...

 

 

Perso, ma voiture a 98 000 km ( et pas de FAP ), et la reprog s'est parfaitement passée, je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas, et un retour en arrière est clairement impensable. Je suis passé de 141 à 177 cv, avec 374 Nm ( boite Multitronic oblige ), et j'ai vraiment eu l'impression de conduire une nouvelle voiture. C'est surtout dans les hauts régimes que la poussée est différente et bluffante.

 

Ceci dit, je ne prévois rien de plus, donc je ne saurai pas te répondre pour la pose d'une ligne Miltek. Pour la suppression du FAP, les bons préparateurs savent le faire dans les règles de l'art, c'est-à-dire que tu ne seras pas pénalisé au contrôle technique.

 

Voilà pour mon expérience.

 

:coucou:

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c'est vrai qu'on se "lasse" , si on peut dire ca comme ca, assez vite de la poussée de nos voitures lorsque nous ne somme pas en possession d'une RS4 mdrrrr les 2 premieres semaine ou j'ai eu la mienne, je trouvais qu'elle poussait, maintenant bofff mdrrrr alors ou je m'y suis tres vite habitué, ou elle a perdu de la puissance mdrrrr

je suis en 2.0 tdi 170 DPF quattro, et je sais qu'un jour ou l'autre je passerai la case reprog ^^

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Pareil Seb on s'en lasse tous ... heureusement pour ma part que toute la semaine je roule e, clio 1.5 dci 85 cv, t'imagines quand je reprends l'audi le week end :eldiablo:

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  • 6 mois plus tard...

Salut,

réponse un peu tardive mais bon ...

J ai fait une reprog chez auto tune heinz sur Lyon

À 115000 kms sur un 3l tdi avec passage au banc avant et après. Puis un peu plus tard, échappement miltek avec suppression du 2 eme cata. Gain du miltek après passage au banc + 8cv. Nécessité de modifier un peu la courbe de ta reprog ( dixit ath), gratis avec le miltek.

Sonorité au top, mieux de jour en jour pour un mazout ...

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salut goten

 

a savoir que sur les 4 cylindres miltek ou autres preparateurs a fait de substitu pour nos FAP !!

en tout cas moi je n ai trouvé aucune boite qui peut nous le faire !

sur les v6 tdi il le font mais pas les 4 pattes !

 

tiens nous au jus si tu trouves

a+

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je me pose justement cette question, pourquoi ils ne le font pas sur un 4 roues motrices !!???

je suis allé chez motortech a sollies pont (83) et pareil, les fournisseurs qu'ils on ne font a priori pas de "downpipe" pour ma voiture .. 2.0 td1 170 quattro ..

je ne comprends pas pourquoi <_<

physiquement, la piece ne prend pas plus de place qu'un fap ou cata d'origine, donc c'est pas un probleme de place ;... ?? j'aimerai bien etre eclairé sur ce point :)

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salut goten

 

a savoir que sur les 4 cylindres miltek ou autres preparateurs a fait de substitu pour nos FAP !!

en tout cas moi je n ai trouvé aucune boite qui peut nous le faire !

sur les v6 tdi il le font mais pas les 4 pattes !

 

tiens nous au jus si tu trouves

a+

 

Salut tsan600

 

J'ai pas trop saisie ce que tu me demande ? :dodo:

Mais ce que jpeux dire c'est que finalement je n'est ni reprogrammé ni monté un ligne miltek sur ma voiture :/

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Salut Goten,

 

Mes réponses en bleu sur les points que je connais :

 

Bonjour à tous,

 

J'aimerais donner plus de puissance à mon 2.0 tdi 136 FAP car mon A4 fait 1610 kg à vide et franchement je commence vraiment à me lasser.

Certain vont me dire "Ba pourquoi tu change pas directement de voiture ?"

Je répondrais par plusieurs réponses :

-Je tiens vraiment à ma titine, d'autant plus qu'elle possède tous les équipements qu'il me faut :)

-L'assurance :/ étant donné que j'ai 21ans et 35% de bonus c'est soit disant impossible (dans l'éventualité je serais partir sur un 2.7l tdi)

-et bien sur manque important de moyen financier

 

Donc mes questions :

Es qu'une reprog à 150 000km ne va t-il pas usé mon moteur prématurément ? Des risques ?

Il y a toujours un risque à augmenter la puissance de son auto mais l'idée est de choisir un préparateur qui va VRAIMENT faire une reprog sur mesure en modifiant bien le fichier original de TON auto et pas un fichier issu d'une bibliothèque Lambda... Selon la puissance que tu veux gagner, effectivement une mesure préalable permet de connaître l'état de santé de ton auto. Ainsi, si tu cherches une reprog un peu poussée et que ton Turbo ou ton embrayage commencent à donner des signes de faiblesse (patinage d'embrayage vers 2000tr en 5 ou en 6 pied au plancher, sifflements de plus en plus "forts" de ton turbo lors des accélérations, trous à l'accélérations, défauts remontés au DIAG) il vaut mieux changer les pièces "faibles" car la reprog va accentuer fortement leur dégradation. J'ai fait de nombreuses reprog sur mon moulin depuis qu'il a 170000km et il n'a jamais "bronché" (actuellement je suis à 240 000km)

Es que le FAP va être génant ? peut-on le supprimé sans pour autant avoir des soucis lors des CT ?

Les moteurs actuels sont étudiés pour foinctionner avec un FAP et un cata (dans les cartos), du coup on ne gagne pas grand chose à les virer (10CV max) et si on le fait, bien souvent, pour optimiser le fonctionnement de son moteur on doit retoucher les cartos relative à la commande du turbo (surtout dans le cas de la suppression du FAP) si ce n'est pour essayer de faire un "bruit" plus agréable Hein Yannick ;-) . Si le FAP ne te pose pas de problèmes (allumages très rapprochés du voyant FAP) je te conseille grandement de le laisser : reprog ou pas ;-)

Et es que parmi vous ils y en à qui ont posé des lignes complètes milltek/supersprint sur leurs 2.0 TDI ?

 

Voilà, en espérant avoir de nombreux avis.

En attendant, bonne route à tous :carre:

 

@+:coucou:

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ce n est pas une demande ! juste que si tu trouves un preparateur qui te fais un tube sur mesure afin de deposé le FAP, cela sera interessant !! voila.

 

pour repondre a une autre question pourquoi n y a t il pas de fabricant, comme miltek qui commercialise un tube de substitution pour nos 4 cylindres en voici les raisons :

 

 

tres peu de A4 4 cylindres avec FAP.seul les 170 ch avec ou sans quattro et les 140 mais c etait une option pour ce dernier.

et de plus il faut tout deposer afin d acceder au FAP qui est juste apres le turbo ! et nos moteurs sont en position LONGITUDINAL !! donc grave galere.

a+

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a la limite si ce n'est que ca, je me pencherai peut etre un jour sur un truc maison ... j'aurai aimé avoir un fap en plus juste histoire de pas avoir a demonter le mien pour la fabrication/ ajustage d'un tube ...je connais un prof dans un centre afpa pour le fraisage ... j'ai fait tourneur en formation ^^ c'est pour donner la forme a un tube inox que ca doit etre galere... (chalumeau je ne voix que ca ^^ )

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