Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de mon volant moteur sur A3 tdi 130cv  

22 membres ont voté

1. 1. j'ai changé mon volant moteur

• avant 100 000
    • avant 150 000
    • avant 200 000
    • jamais...(kilométrage?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Futur propriétaire dune A3 130cv, (je publierais des photos le moment venu)

C'est en parcourant les forums j'ai lu que les volants moteurs sont le mal des diesels de notre génération.

une loterie? on est obligé d'y passer?

alors voilà ce petit sondage.

nota si réponse jamais, n’hésitez pas à répondre sur le topique en précisant votre kilométrage. ;)

@ bientôt et bonne continuation :)

Posté(e) (modifié)

Salut, tu veux que ce soit uniquement les proprio de 130 qui répondent ou tout le monde ? Sachant qu'ici on est une très grande majorité (si ce n'est la totalité) à avoir acheté la voiture d'occasion, donc a savoir si le VM n'avait pas été changé avant qu'on ai la voiture...

Modifié par JS2
Posté(e)

Salut, l'audi a3 130cv ou si ce moteur est monté sur d'autres voitures (certainement) ces personnes peuvent répondre en effet.

en général, l'ancien proprio fait toujours passer ses factures ou travaux réalisés

Posté(e)

"en général, l'ancien proprio fait toujours passer ses factures ou travaux réalisés " Bof... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ici tu auras que des proprio d'A3 puisque le forum est A3, mais la question est de savoir si effectivement tu veux qu'uniquement les proprio d'A3 TDi 130 répondent ou si tu veux aussi que les proprio d'A3 TDi 90, 101 et 110 répondent ;)

Posté(e)

alors uniquement les possesseurs des tdi 130cv...A3

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part il fait des siennes en ce moment (tremblement au ralenti moteur froid)

J'ai 200 000 km et j'en déduis que le VM et l'embrayage sont d'origines :rolleyes:

Donc pour te répondre je ne l'ai "jamais" changé :bigsmile:

PS: bienvenue parmi nous :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

je serai bientôt des votre quand je l'aurais acheté, je m'empresserai de le signaler. théoriquement lundi après l'avoir essayé. année 2002 132000km

j'ai essayé la 90cv la 101cv et la 130cv ou j'ai craqué dessus pour sa pêche ;)

Posté(e)

ah ton sondage risque bien de m’intéresser!!

Sinon combien en veut le vendeur?

Posté(e) (modifié)

6000€ .. interessant?

distribution faite en 2010, courroie accessoire changer avec un certain galet, 4 pneus neuf et revisé... aussi recharge clim, filtre...

Modifié par yoel
Posté(e)

En vu des kilomètres c'est très raisonnable je trouve ;)

Sinon niveau options?

Posté(e) (modifié)

options ça doit etre du standard pas trop parlé ladessus... @ oui 5portes ;)

photo prise sur l'annonce

post-78503-0-23274300-1309035118_thumb.jpg

Modifié par yoel
Posté(e) (modifié)

oui aux dires de la femme qui la vend rien à redire temps niveau carrosserie, intérieur et entretiens, maintenant avec ce que je lis sur le forum, je serais j’espère apte à déceler certaines anomalies éventuelles sournoises.

si tout va bien lundi je serais l'heureux possesseur d'un petit bolide ;)

bizarre je ne recois pas de mails d'avertissement d'une reponse sur le forum, pourtant j'ai bien coché la case à ce sujet sur le topic...(Activer la notification par courriel lors de réponses ?)

Modifié par yoel
Posté(e)

j'ai 173 000 kilomètres, il fait aussi des siennes. Je n'ai pas pour projet de la changer pour le moment. Sachant qu'ilf aut changer l'embrayage également. Je le ferrais si des soucis apparaissent, car la a part des vibrations ... à froid... c'est pas dérangeant, surtout que c'est moteur au ralenti et pas quand on roule.

Posté(e) (modifié)

Bon, voilà j'ai mon a3...

une bleu marine 3 portes de 2003. 130cv 146000km qui tourne très bien. ct vierge, juste à faire je pense un parallélisme.

photos bientot :)

à ce propos, ma notice est en italien:( je viens de voir ca, existerait il un pdf en français quelque part?

merci

Modifié par yoel
Posté(e)

Hello perso j'ai une TDI 130 de 2001 avec 65000km (d'origine) mon VM commence à avoir un peu mal mais je ne suis pas pret de le changer ..... sinon sur l'A3 grise ce sont des jantes d'Audi A2 ???

Posté(e)

Idem que kev ! toute facon toutes les tdi 130 passe par la plus ou moin tard.

Les tremblement ne sont pas grave donc pour moi ça restera comme ça sauf si de plus gros problemes apparaissent ;)

Et sinon 6000 euros pour un tdi 130 de 130000km 'est pas cher du tout ;)

Posté(e)

j'ai pas pris la grise ...clim manuelle plus qq bruit bizarres. ct: jeu crémaillère.

lableu que j'ai pris 6300 euros ct vierge. bon 3 portes mais intérieur bcp plus classe et clim auto

pasd'idee pour une notice en français ?

Posté(e)

j'ai regardé un peu sur le net et impossible de trouver une notice par contre je me dis que dans une casse il y a peut etre moyen de trouver ca.

Posté(e)

Salut,

j'ai voté avant 200 000 mais mon volant moteur n'avait rien.

j'ai du le changer car ma boite auto était HS à 180 000 et le volant a été changé avec.

un jour j'ai eu des sueurs froides car la voiture tremblait de gauche à droite. j'ai cru que j'allais être éjecter de la tuture.

Alors je me suis dit que c'était le VM. mais non.

je regarde sous la voiture. soufflet de cardan (coté moteur) déchiré. et à l’intérieur Tripode complétement bousillé.

et la cerise sur gâteaux, c'était les deux coté du moteur.

Devis AUDI -->1200 euros les 2 cotés.

mes propres mains ne m'ont pris que 380 euro et 4h de taff.

je sais que rien à avoir avec le sujet mais j'avais envie d'en parler :coucou:

Posté(e)

pour finir la presentation. souhaitez moi la bienvenue au club, voilà la titine. quel plaisir!! suite à que des ravants. même si respect de ma bx ma dernière voiture, mais en roulant avec cette audi: comment ai-je pu faire avant lol

Bon vote, ça à l'air assez partagé pour le moment.

http://hpics.li/5e6907b

http://hpics.li/9df8e55

http://hpics.li/3ec4ffe

http://hpics.li/7b4612a

http://hpics.li/7cebd88

Posté(e)

Pas mal !

tu devrais créer un nouveau topic avec ta présentation.

Les mêmes sièges que moi,

par contre je voit ta commande de phare qui à mal vieillit (vraiment de la merde cette pièce)

Posté(e)

oui rare sont celles que j'ai vu sans usure de la peinture dans celles que j'ai testé.

les boutons de clim aussi, mais j'ai vu pire.

mais quel plaisir de conduire ce petit bolide :)

aller, je vais me présenté au forum

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon , à propos du volant je m'apercois que la voiture tremble au ralenti à froid avec un bruit . ce tremblement cesse lorsque je debreye.

prémicesd'un volant fatigué?

jeprécise , lorsque la voiture est chaude ça ne le fait plus.

Posté(e)

et ça peut tenir longtemps comme ça avant une agravation ?

Posté(e)

salut yoel,

oui,mais c`est pas bon pour la boite de vitesse.

Posté(e)

C'est pas bon pour la boîte de vitesse certes, mais je me vois pas changer le mien alors que l’embrayage est encore bon...(oui parce qu’il est préconisé de changer VM + embrayage en même temps...)

Moi soit je traîne pas trop sur le ralenti moteur froid, soit je donne un léger coup d'accélérateur si je vois que ça s'emballe !

Pour ceux qui le ferait je dis bien une légère pression hein pas un pied au planché :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

quand je vois le moteur tourner à chaud, je n'ai pas envie de me précipiter non plus.

http://www.youtube.com/watch?v=GHJXnW5TFHk

(ça fait pas ça à froid...)

nota: je remarque un leger bruit de roulement coté courroie accessoire...

ça on verra plutard, tant que ça n'empire pas.

Modifié par yoel
Posté(e) (modifié)

Le mien fait exactement comme ça :bleble:

c'est la voiture de Dadou130 dans cette vidéo B)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

le mien ne fait pas ça... c'est intermittent...

Posté(e)

le mien ne fait pas ça... c'est intermittent...

Moi pareil, que je débraye ou non, sa change rien, et pourtant elle vibre un peu à froid (injecteur?)

A3 TDI 130 192000km et moi je n'ai jamais changer ni embrayage ni volant moteur. Avant 138000KM je sais pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour , ce matin, toujours à froid , je démarre, quelques secondes après le moteur se met à trembler à froid comme d'habitude, je lance la clim et le tremblement s'arrete. je ne comprends pas trop le phénomène sachant que nous supposons un volant moteur ....?

Posté(e)

Salut Yoel, ton probleme m'interesse car j'ai aussi qq vibrations a froid parfois beaucoup parfois pas du tout et quand je met la clim il n'y a plus de pbl donc si tu trouves la solution je suis interessé car chez Audi ils me disent que c'est le VM mais ils me disent aussi que si je ne le change pas ma voiture risque de prendre feu !!!!! donc je ne leur fais plus du tout confiance....

Posté(e) (modifié)

Dit au guignol concerné qu'il t'explique le rapport entre tremblement et prendre feu...:glare:

Modifié par Gasytsyvery