Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui tout Brembo en disques pleins. C'est certes un peut moins esthétique quoi que: Les disques Brembo sont peint en noir d'origine et ça n'a pas bouger depuis plus d'un an. Perso je trouve ça bien plus propre que des percés tout rouillés

1A77044B-E16F-4A43-9152-D809E313B8EB.thumb.jpeg.fbe2e9dd8eed9f97281a57527625150d.jpeg

Modifié par Y0Y0
Posté(e)
il y a une heure, Bagheera a dit :

Will : tu as procédé comment ?

A la bombe 

J’ai démonter forcément 🙄 

puis j'ai passé un primaire d’accroche spécial plastique que j’ai ensuite poncé légèrement à l’eau pour que ceux soit lisse .

apres  2 couche de noir brillant puis une de vernis . 

Pour de toute petite pièces comme celle-ci, le rendu et plus qu’acceptable ! 

Posté(e)

D’accord il me semblait bien ! Merci pour l’info 

Posté(e)

Je viens de regarder ma facture lorsque j'avais changé mes 4 disques et plaquettes à l'époque. ils ont 6 ans et 50 000 kms bientôt. Je pense que c'est une bonne moyenne, ne serait-ce que pour les plaquettes AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Tes disques de freins ne doivent pas être HS à 50 kkms, normalement.

A mesurer avant de les remplacer.

Posté(e)

Sur l'ancienne, ils tenaient maxi 40 000 kms mais j'allais plus souvent en allemagne, pays tueur de freins et de peinture de capot et parechoc... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Très bonne moyenne en effet

Malgré les multiples changments je sais même pas dire combien je fais avec un jeu

La je suis en tout Zimmerman et comment dire en freinage à vive allure 160-180 ça tremble un peu (faut dire j’use à la corde les pneus arrières avant de les changer 🤫🤫🤫), j’espère que ça va régler le problème mais franchement j’ai un gros doute et j’ai vu que plusieurs personnes ont monté des étriers d’A8....

Je suis pourtant en 347 la grosse taille

D’accord avec tout le monde pour les plaquettes céramiques c’est vrai que ça salit moins mais c’est pas miraculeux non plus à moins peut être de mettre les bons produits qui vont bien sur la jante avant.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Y0Y0 a dit :

Perso je trouve ça bien plus propre que des percés tout rouillés

Voici mes disque Zimmerman après plus d’un ans d’utilisation et aucunes rouille à l’horizon 

C2B4E5F7-720B-4F5F-A305-EC6B48038136.thumb.jpeg.bc4c088fdb9f0dd01ad17cac7d11dc71.jpeg

Perso en esthétique quand jantes un peu ouvertes comme les notre bagherra , y’a pas photos..les disque percé sont bien plus jolies à voir et en plus il freine mieux que le freinage d’origine bosch que j’avait dessus avant 

Posté(e)

Belles jantes AP-Smiles_u1F60A.png

Là je pense que tu m'as convaincu de prendre les mêmes que toi. Si tu as une petite photos de face afin de bien voir ce que cela donne, je suis preneur ;) 

Posté(e) (modifié)

C’est vrai que ces jantes lui vont bien et ils sont pas chiante à nettoyer 

Comme ça tu veut ? Toi ça feras encore mieux car freinage en 345 mm ! Moi 320 mm ,321mm  il me semble ?! 

2A7B8F93-BC95-43A9-9A06-BA6B8DEB9E78.thumb.jpeg.6e09564e9bdff80911c187deb4f0362a.jpeg

Modifié par wil 14
Posté(e)

Bagheera..........je le savais :AP-Smiles_4:...........tu vas passer du côté obscur , tu vas les prendre les perforés Zimmermann  :AP-Smiles_35:

Posté(e)

bon 1 an et 4 mois sur la mienne ....................nickel ..................

IMG_20171118_160224.jpg

IMG_20171118_160207.jpg

Posté(e)

Rapport qualité prix y’a vraiment pas photo , ils sont top 

Posté(e)

Les percés sont-ils vraiment plus cher que des classiques d'origines ?

Car il n'y a pas photo, ils sont super esthétiques !

Posté(e)

Si fais toi même bcp moins cher qu’en concession

Posté(e)

Avt arrière et plaquettes 335€ il y a peu.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 04/09/2018 à 22:06, HENRIM a dit :

- sur le bandeau de compteur RS6 les 2 barrettes horizontale à G et à D de l'ecran MMI sur les boutons check + boite à gant => ils sont ni dans le noir du bandeau RS6, ni dans le gris des boutons; mais dans le gris du bandeau original.

Le 04/09/2018 à 22:14, Bagheera a dit :

Pour les boutons chek et bag, je n'ai pas le choix. Les boutons noirs sont différents. Je me suis fait avoir en les achetant malheureusement.

J'ai mal lu ta remarque.... j'étais resté sur les boutons....

Dnc après m'être rapproché de Will14, je vais passer le pas, pour les peindre comme le bandeau, tu as raison ;)

Il n'y aura qu'une chose qui te gênera désormais AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Petit modif des interrupteurs 😁 c’est @wil 14 qui t’a motivé hehe 😆

Posté(e)

Ah c’est parti !! 

Par contre , tu a pas pris du papier à poncé à l’eau ? 

Posté(e)

Oui car je voit tes disque a gros grain à sec sur ton plan de travail ! 

Ci tu ponce avec ça , je te dit pas les rayures 

Posté(e)

Il te faut absolument du papier à l’eau 800 ou 1000 ! 

Car avec ce que tu a là impossible de poncé entre chaque passe ...

ci tu veut un rendu lisse et non un peu peau orange comme font souvent les peinture en bombes...achète du papier dès que tu peut pour pouvoir continuer les 2 ou 3 couches suivantes 

Posté(e) (modifié)

Casto je penses que oui sinon toute grande surface rayon bricolage ou norauto etc.. il ont aussi 

Modifié par wil 14
Posté(e)

Réservé chez Norauto pour demain. Comme ça ce weekend, ça sera fait comme il faut. 

Merci will

PS : pas de ponçage après le vernis je suppose... ?

Posté(e)

tu peux, si tu as des défauts ou si tu veux un rendy glossy AP-Smiles_u1F61C.png
je met toujours 2 couches de vernis et ponçage très fin entre les couches.

Posté(e)

👍🏼

le vernis c’est pas nécessaire si tes couches de peinture sont bien lisses  entre chaque couche , le rendu seras très propre mais si vraiment tu veux que ce soit hyper hyper lisse alors oui

par contre quand tu vas poncer à l’eau, appuie vraiment pas sur ton papier, va y vraiment tout doux comme ce sont de toutes petites pièces .

tu fais juste pour que le brillant parte et que ce soit lisse au touché .

Posté(e)
Il y a 13 heures, wil 14 a dit :

Il te faut absolument du papier à l’eau 800 ou 1000 ! 

Car avec ce que tu a là impossible de poncé entre chaque passe ...

ci tu veut un rendu lisse et non un peu peau orange comme font souvent les peinture en bombes...achète du papier dès que tu peut pour pouvoir continuer les 2 ou 3 couches suivantes 

mieux encore tu dégrossis au 1000 et tu repasse au  2000 à l'eau.

C'est plus long mais ca te garantie un résultat digne d'un honnête carrossier et le tout avec une simple bombe

Posté(e)

je prends livraison de papier 1000 ce soir. Ca sera déjà beaucoup mieux :) 

Posté(e)

Oui c’est sur j-road !! Mais la vu les toute petite pièces ,il peut avoir déjà un très bon rendu ... 

mais pour une pièce plus grosse genre valance etc... oui le 2000 est super pour une bonne finition