Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour MMI 2G pas de kit de réparation la ref sur le lien eBay c'est le bouton complet a 41.32€ prix public conseillé.

Par contre petite astuce pour redonné une allure présentable au bouton, je l'ai fais sur la mienne et c'est indétectable: Tu gratte celui ci avec l'ongle, l'espèce de peau (comme du plastidip) se retire bien (exactement comme le revêtement soul noir qui recouvrai bon nombre de pièce sur le C5 facelift)

Posté(e)

Tu gratte celui ci avec l'ongle, l'espèce de peau (comme du plastidip) se retire bien (exactement comme le revêtement soul noir qui recouvrai bon nombre de pièce sur le C5 facelift)

Tu penses que ce n'est que le "vernis" du dessus qui se fait la malle ? Au pire je peux essayer, tu as raison ;)

Marxa : merci :coucou:

Posté(e)

Ca à le mérite d'essayer.

Merci Yoyo ;)

Posté(e)

Moi jai gratté aussi. Ça prend 1 minute. Bien moins long que de tout redémonter, et moins chere. Et ça ne recommensera plus!

Posté(e)

J'vais essayer ça ce soir alors :)

J'ai bien fait de ne pas me couper les griffes dernièrement :icon_lol:

Posté(e)

Le résultat n'est pas à la hauteur en grattant le mien. J'ai l'impression qu'il n"y a pas que le "vernis" qui partait finalement. Demain, j'irai à ma concession commander ce qu'il faut, car je ne vois que ça maintenant :(

Sinon, samedi, une petite photo souvenir avant de voir Selecta et Motion .... dans une certaine ville.... un indice sur la photo :)

438040DSC00111503862870740.jpg

Posté(e)

qu'est ce qu'elle est belle l'a6 avec ces jantes la :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Belle photo a Vélizy en tout cas :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai appelé ma concession ce matin pour commander le "bouton de la molette Mmi"... et mon charmant gars des pièces détachés (une perle cet homme là), me dit de suite... "mais votre molette, elle est cassée ou c'est juste la partie plastique du dessus qui est abîmée ?"

Je lui dit donc ce qu'il en est, et il me dit : "Ne vous embettez pas, prenez le kit de réparation à 8 € dans ce cas, il vous suffira de changer uniquement le plastique du dessus, et pas la molette entière. Et en plus je l'ai en stock"

Je n'ai donc pas eu le temps de lui parler de ça qu'il m'en a parlé directement. Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un comme ça dans une concession Audi :bien:

Donc je passe ce midi chercher le kit, et hop ce soir je corrige ce vilain défaut de mon mmi :)

Bonne nouvelle de MANNES également qui m'a appelé ce matin, pour me dire que les pièces de suspensions étaient toutes arrivées. RDV semaine du 11 septembre pour changer tout ça. Appréciable ce suivi :)

Posté(e)

Au top donc dit moi faudrait lui demande à mon gars chez Audi si il peux débloquer une clim.

Posté(e)

Oui tu vois, il me semblé bien qu'il vendait juste le dessus de la molette ..

Tu remplace ta suspate pneumatique ?

Posté(e)

Au top donc dit moi faudrait lui demande à mon gars chez Audi si il peux débloquer une clim.

Euh, tu me l'a refais là :bigthumbup:

J'y passe à 11h45. Si tu veux que je te prenne le kit pour toi aussi, dis-le moi par sms Thomas :coucou:

Oui tu vois, il me semblé bien qu'il vendait juste le dessus de la molette ..

Tu remplace ta suspate pneumatique ?

Oui, je remplace les 4 amortos pneumatiques. L'un est en train de lâcher. Du coup comme elle a 11 ans, j'ai été couché avec ma banquière (hum hum) et je profite pour changer les 4 (40% du prix Audi en passant par Mannes ;) )

Posté(e)

Au top ,le comportement va être métamorphosé !

C'est vrai quand pneumatique, c'est un bon budget mais bon quand il faut, il faut ..

Posté(e)

Je lui dit donc ce qu'il en est, et il me dit : "Ne vous embettez pas, prenez le kit de réparation à 8 € dans ce cas, il vous suffira de changer uniquement le plastique du dessus, et pas la molette entière. Et en plus je l'ai en stock"

Bon ben bémol. En fait le kit de réparation est un kit de remplacement de la petite molette qui est dessus (comme sur les modèles 2010). Du coup pas compatible.

Par contre chose étrange, la molette des Mmi de 2005 à 2011 porte la même référence chez Audi : 4F0 919 069 A. Bizarre car 2004 à 2006 = gris et 2007 et suivant = noir (exemple sur ebay : http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A6-4F-Drehknopf-fur-Multimediasystem-MMI-2G-/381401998645?hash=item58cd54a535:m:mBt7A_nxCv_S0REAK1sOrOg)

Le gars m'a montré sa base, et les molettes ont toutes la même référence. J'espère qu'elle sera bien noire, car sur ebay, avec cette référence, elle est bien noire. Je suis perplexe... Résultat mercredi midi :reflexion:

Ou alors, il est réellement noir aussi sur les consoles mmi grises, mais l'effet visuel est peut-être faussé en fonction de si la console est grise ou noire... (ce que je pense)

Posté(e)

Ah mince ! Mais y'a des gens qui monte la molette du 3g sur 2g ? donc vu que la base porte la même référence, il doit être possible de m'être le kit de réparations du 3g sur le 2g ..et ainsi avoir le joysticks comme sur les modèles plus récent .

A confirmé quoi ..

Posté(e)

Tony tu nous mettra des photo de ta mollette :race:

Posté(e)

à part celui qui fuit tu as remarqué des symptômes qui te font penser qu'ils sont usés? ça m'intéresse

Posté(e)

Oui t'inquiète, dès mercredi midi ;)

à part celui qui fuit tu as remarqué des symptômes qui te font penser qu'ils sont usés? ça m'intéresse

Non du tout, mais comme je l'ai dis, à son âge, je préfère changer l'ensemble :). J'aurai changer la paire avant mais vu le prix nettement moins élevé de l'arrière, j'en profite également. Et comme tout sera neuf, ET qu'il y a des travaux dans ma résidence pour refaire la sortie du parking, je pense désormais pouvoir la rabaisser d'un bon cm :eldiablo:

Ah mince ! Mais y'a des gens qui monte la molette du 3g sur 2g ? donc vu que la base porte la même référence, il doit être possible de m'être le kit de réparations du 3g sur le 2g ..et ainsi avoir le joysticks comme sur les modèles plus récent .

A confirmé quoi ..

En fait, la petite molette qui est dessus, à une sorte de pique qui vient s'intégrer dans la partie qui est abimée chez moi. Ce qui voudrait dire, que pour cela, il devrait y avoir un trou dans la molette pour pouvoir insérer cette "sur-molette" dessus. Enfin, d'après le logiciel de ma concession, que m'a montré le gars des pièces détachées, c'est ce que ça sous-entend ;)

Posté(e)

J'avais gratté la molette aussi et c'était nickel.

Posté(e)

T'inquiète pas, elle sera noire, les molettes MMI sont toutes noires soul pour les MMI2G, il y a que la console MMI qui change de couleur apres 2006, du gris en noir soul.

Les kits de reparation 3G ne vont pas sur les 2G, ni inversement.

Posté(e)

Merci pour ta confirmation Victor :coucou:

En fait, c'est la couleur de la console qui doit bien fausser la vision de la couleur de la molette.

Posté(e)

De toutes facons Tony, tu as un probleme avec les couleurs... :))

Posté(e)

J'ai du mal avec les nuances de gris et noir... :icon_lol:

Posté(e)

Après 3 ans d'utilisation, le petit boitier VNS media a rendu l'âme au retour de vacances :(

Du coup retour au chargeur 6 CD MP3 en attendant la fin d'année où j'ai décidé finalement de repasser à l'OEM en installant le vrai AMI par le biais du site Kufatec (https://www.kufatec.de/shop/fr/audi/a6/a6-4f/ami-audi-music-interface-retrofit-for-audi-a6-4f-mmi-2g-usb?action_ms=1).

Donc pour l'instant, je varie entre ...... la musique du chargeur.... et la musique du moteur :bigthumbup:

Posté(e)

Plutôt de la camelote leur boîtier vns..

3 ans c'est cour vu le prix !

Posté(e)

Voilà comme promis....

et enfin un tableau de bord complet noir et non plus gris :)

128263bouton1.jpg

691496bouton2.jpg

Posté(e)

pour la molette,tu a juste tiré dessus d'un coup sec ?

Sinon y a un truc qui me chagrine sur ton MMI .. de chaque côté de la touche return entre les touche, il y a un effets bizarre comme ci le revêtement été décolle ou autre..

C'est qu'un effet de la photo ? Ou y'a vraiment quelque chose ?

Sinon c'est top comme ça ,il y a plus de gris sur cet auto..

Posté(e)

C'est un effet de la photo je pense. J'ai ajouté une deuxième photo prise différemment. Est-ce que ça confirme ?

Pour retirer la molette, tu tires vers toi, bien verticalement, puis tu poses la nouvelle en appuyant bien dessus ;) 10 secondes en tout et pour tout.

Posté(e)

a oui sa fait propre TONY au top :race: Je ne pense pas que TONY laisserais un défaut sur le MMI, surement du a la photos :race:

Posté(e)

Exact tony , c'était en effet la photo !

@chopmeca : c'est bien ce qu'il me semblait aussi ..

Posté(e)

En fait, tu veras sur ton mmi, , il y a un petit relief entre les touches (comme une petite butée), et avec le reflet de la lumière venant du pare-brise, ça fait bizarre effectivement ;)

Posté(e)

Un grand merci à Laurence (Creepie) avec lequel nous avons fait une ballade pendant nos vacances. Elle a mitraillé notre ballade, de photos, et j'avoue qu'elle a du talent :bien:

Donc histoire d'agrémenter le sujet de belles photos, j'en mets quelques une :)

Bon par contre, y'a toujours une voiture noire au milieu, j'vous jure, ce proprio :rolleyes:

843239DSC036951024.jpg

371669DSC036961024.jpg

627888DSC036971024.jpg

166460DSC036981024.jpg

888012DSC037051024.jpg

et un petit travail avec photofiltre que j'aime bien :)

327896DSC036911024.jpg

508773DSC036901024.jpg

Posté(e)

c'est quoi le truc grisonnant qu'on voit sur les 2 dernières photos? :icon_lol: :icon_lol: :petard:

sinon très jolies photos :malelovies: