Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide choix pneus sur Audi TT

moda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En ce qui concerne ma dimension: 245/40/18 sur mon Audi TT 1.8 tfsi (très légère), que choisisseriez-vous entre (jé préconiserais du 93 au lieu du 97 pour le confort... vive les routes belges):

Bridgestone Potenza 050A monte d'origine: pas mal mais usure irrégilière et manque de confort;

Bridgestone Potenza S001

Michelin Pilot sport 3 (mais que dispo en 97)

Michelin Super Sport (quid usure?)

Dunlop SP sport GT

Je donne bcp d'importance au confort, mais j'aimerais faire toirs été (30.000 km?) abec un train.

Je ne m'y connais pas bcp, merci de m'aider.

:coucou:

Merci de ta réponse:

Monte d'origine (comme dit plus haut): Bridgestone 050A en 245/40/18 (OA) 93y

(monte hiver 225/50/17 98H en bridgestone blizzak)

Dans ma doc, l'indice de charge minimum est le 93, ce qui m'arrange car c'est une voiture légère et les routes belges sont très peux confortables... :-)

Merci encore

• Partenaire

Alors pour commencer voila les différentes fiches produits de ces pneus avec les prix

Bridgestone Potenza RE050A : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-bridgestone/pneu-potenza-re050a/test-essai-9794

A partir de 195,80 euros

Bridgestone Potenza S001 : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-bridgestone/pneu-potenza-s001/test-essai-45844

a partir de 203,37 euros

Michelin Pilot Super Sport : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michelin/pneu-pilot-super-sport/test-essai-44803

Concernant ce dernier, ne te fais aucun soucis pour l'usure, nous avons eu l'occasion de rouler avec ce pneu sur piste et son endurance est bluffante. Toutefois il s'agit d'une appréciation subjective pour en avoir la certitude, il faudra attendre les résultats des premiers tests

A partir de 232,75

Michelin PS3 (en 97 donc) : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michelin/pneu-pilot-sport-3/test-essai-30993

A partir de 232,75

Par contre en alternative il y a aussi le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-goodyear/pneu-eagle-f1-asymmetric-2/test-essai-46362

à partir de 190,90 euros, pneu dernière génération, bien noté, et prix intéressant.

• 3 semaines plus tard...

et que conseillerais-tu? j'avoue que les essais du Dunlop sont intéressants... Il ssont AO ausi.

• Partenaire

Alors disons que ces pneus que tu as ci dessus représentent pour nous la sélection la plus pertinente dans cette dimension.

Tout va dépendre de l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule. Si tu as une conduite très sportive le Michelin PSS sans hésitation. Si tu préfères quelque chose de plus polyvalent le S001, le PS3 ou le GY F1 A 2 sont de très belles alternatives.

Alors disons que ces pneus que tu as ci dessus représentent pour nous la sélection la plus pertinente dans cette dimension.

Tout va dépendre de l'utilisation que tu vas faire de ton véhicule. Si tu as une conduite très sportive le Michelin PSS sans hésitation. Si tu préfères quelque chose de plus polyvalent le S001, le PS3 ou le GY F1 A 2 sont de très belles alternatives.

merci pour ta réponse. J'ai une conduite assez posée avec quelques accéleration sur montées d'autoroute de tps en tps donc je ne pense pas avoir besoin d'un pneu ultra sportif.

Après quelques nouvelles recherches, mon choix est plus restreint et se porte sur:

- Pirelli Pzero rosso (direzionale à l'avant - asymétrique à l'arrière)

- Bridgestone S001 (j'ai une réserve pcq je remplace justement mais R050 qui avait une usure anormale (apparemment dû à la légèreté de la TT)

- Les DunlopSportMax TT (pas GT)

J'ai éliminé les ultra sportifs, les michelins et contisport5 pcq pas dispo en 93. Tu me confirmes que le 93 sera plus confo que du 97?

Voilà, je dois me décider pour demain.

Merci encore pour ton aide