Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, Audi A4 b7 Tdi 140ch 16S

J'aimerai votre aide car j'ai un petit problème.

Voila j'ai voulu pour une fois pousser la voiture a plus de 3500t/m oui c'est mauvais pour le moteur mais bon j'ai voulue voir. Ma voiture monte très bien puis arriver a 3500t/m voir 3600t/m, elle c'est d'un coup incliné vers l'avant, comme un frein moteur. Je mette la 6 (jetait en 5ème), ma voiture n'avance plus. Pied au plancher elle bloque a 2000t/m. Je me suis mis sur le coté et redémarré la voiture. Plus de probleme...

Bizarre je n'avait plus de puissance. Elle le fait pas tout le temps. Donc j'ai voulue réessayé, une semaine plus tard et la elle me le refait en 3ème :(

Vidange + Filtre huile, air : changer.

Injecteur pilote changer.

Temps de chauffe respecté.

Qu'elle peut-être mon problème ?

Posté(e)

La voiture s'est mise en mode dégradé, c'est pour ça que tu ne pouvais plus dépasser les 2000tr/min. Reste à connaître la raison ? Est ce que par hasard tu avais le régulateur enclenché avant d'accélérer pour dépasser les 3500tr/min ?

Posté(e)

J'ai eu le même problème avec ma 3.0 tdi, mais pas a fond je roulé cool! Elle c'est mise en mode dégradé, impossiblede passé au dessus de 2000tr/min. Je l'ai déposer chez Audi, et un turbo cassé!!! Ils ont pris en garantie, elle avait 3ans et 32000km.

Posté(e)

Un turbo a 32000 heureusement qu'ils prennent en garantie !! :blink:

Posté(e)

La voiture s'est mise en mode dégradé, c'est pour ça que tu ne pouvais plus dépasser les 2000tr/min. Reste à connaître la raison ? Est ce que par hasard tu avais le régulateur enclenché avant d'accélérer pour dépasser les 3500tr/min ?

Bonjour tout le monde.

Non je ne possède pas le régulateur de vitesse.

Pour infos, ma voiture était a bonne température.

Apres mon problème, survient à plus de 3500t/m et non pas dans une conduite cool mais plutôt nerveuse.

Il y'a ce topic qui parle de mon problème.

http://forums.audipassion.com/topic/117749-probleme-acceleration/

Dans un premier temps je pense nettoyer la vanne EGR. Il y'a meme un tuto sur le forum :bigthumbup:

Mais le turbo, je pense pas que je pourait... :unsure:

Voila des idée ? Car en ce moment je n'ose plus accélérer avec ma Audi par crainte de retombé dans ce mode et usé le véhicule.

Ps : Je doit nettoyer ma vanne avec quel produit ? En premier temps rincer avec de l'eau sa ira ? Cette vanne doit-être graisser ou sec ?

Posté(e)

Hello !!

J'interviens juste concernant ta demande sur le nettoyage de ta vanne EGR avec de l'eau ...

Voici un topic bien fait pour un autre moteur, mais c'est juste pour que tu saches quels produits il faut ( en gros, oublie l'eau :P ).

Pour le reste de ton problème, désolé je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est éventuellement faire un diag au VAG COM ...

En tout cas, tiens-nous au courant de ton problème, et surtout de sa résolution !!

:coucou:

Posté(e)

Un turbo a 32000 heureusement qu'ils prennent en garantie !! :blink:

Oui, comme tu dis! Mais ils mon pas donné l'explication de la casse!

Bref un turbo neuf :bigthumbup:

Posté(e)

salut BERLINE

est ce que tu es equipé du FAP ?? car l option existe sur les 140 !!!

Posté(e)

Non une BLB 16S 140ch non FAP.

Tu a une idée ?

Bientôt un valisage complet.