Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila voila, je pense changer de voiture d'ici la fin de l'été mais quelle voiture prendre !

Quelques critères :

- Budjet 10.000€

- DIESEL DE PREFERENCE - TDI 130 minimun / Pourquoi pas un moteur essence sportif (Turbo de préférence) mais ce n'est pas ma priorité

- 130.000 kms maximun

- Véhicule d'apparence sportif si possible

Quelques voitures que j'ai repéré : Leon II FR TDI / Golf 5 GT TDI / 320/330D / Fabia RS / Clio 3/Megane RS.

Et vous, quelle voiture achèteriez-vous en tenant compte de ses critères ?

:bien:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Alors surtout pas une Clio ou une Mégane déjà :arf:

Tu ne veux pas partir sur une 8P TDi 140 ?

Bon pour 10 000 elles ont déjà quelques kilomètres certes... Mais ne fais pas l'erreur de prendre une Française...

Posté(e)

Moi je partirais plus dans une TT ou une S3. Ou sinon, il reste BMW avec une petite M3 :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Alors surtout pas une Clio ou une Mégane déjà :arf:

Tu ne veux pas partir sur une 8P TDi 140 ?

Bon pour 10 000 elles ont déjà quelques kilomètres certes... Mais ne fais pas l'erreur de prendre une Française...

8P 140 pour 10.000€ elles commencent à avoir des kilomètres, je préfère investir dans une voiture pas trop kilométré, en 8P je peut toucher le 3.2 V6 pour 10.000€ sans trop de borne (mais je ne suis pas fan de ce moteur, trop gourmand a mon goût pour les perfs ...)

Moi je partirais plus dans une TT ou une S3. Ou sinon, il reste BMW avec une petite M3 :malelovies: :malelovies:

Une audi TT, pourquoi pas, j'y ai déjà penser et la ligne ne se démode pas :bien:

Pour une M3, avec 10.000€ je vais avoir les E36, un poil vieux :unsure:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Ahh voila une question quelle est bonne !

Tu ne nous parle pas de S3, hors budget ou pas envie?

Personnellement je trouve superbes les clio Rs surtout par rapport aux meganes que je n'aime pas du tout. Après je n'ai essayé aucune d'elles mais je pense la clio plus joueuse, ça doit être un vrai petit kart.

La fabia je ne connais pas du tout alors...

Sinon pour parler de ca que je connais, il y a la Fiesta ST qui est vraiment super à conduire coupleuse, puissante enfin un régal. La Focus RS, un vrai monstre parait-il mais hors budget, dommage...

Ou pour rester dans la même gamme que ton 1.8T, tu a les 130 8L (que je connais bien ;) ) et la c'est que du bonheur :bigthumbup: mais peut être trop similaire à celle que tu possède au niveau look.

Pourquoi pas un 140 en 8P ou Golf V ( les gt sont vraiment belles et bien finis j'ai un ami qui en a une) mais à mon gout un moteur au performance inférieur à une old quand à la fiabilité attention à celle avant 2004 et leurs culasse poreuse.

Voila mes avis (mais je me limite sinon je te pond un roman ;) )

Un M3 à 10 000 euros tu auras un 25eme mains rincé jusqu'a l'os :bigsmile:

Posté(e)

La Focus ST est une tuerie pour avoir essayé, son seul problème est de ne pas etre en 4x4.

La clio RS fait franchement kéké je trouve...

Pour la 8P effectivement a 10 000 c'est kilométré, mais tu peux trouver qqch de sympa...

Posté(e)

La clio j'était de ton avis avant puis avec le temps j'aime bien en fait, mais je pense que les finitions intérieures sont... Française ;)

Posté(e) (modifié)

Ahh voila une question quelle est bonne !

Tu ne nous parle pas de S3, hors budget ou pas envie?

Personnellement je trouve superbes les clio Rs surtout par rapport aux meganes que je n'aime pas du tout. Après je n'ai essayé aucune d'elles mais je pense la clio plus joueuse, ça doit être un vrai petit kart.

La fabia je ne connais pas du tout alors...

Sinon pour parler de ca que je connais, il y a la Fiesta ST qui est vraiment super à conduire coupleuse, puissante enfin un régal. La Focus RS, un vrai monstre parait-il mais hors budget, dommage...

Ou pour rester dans la même gamme que ton 1.8T, tu a les 130 8L (que je connais bien ;) ) et la c'est que du bonheur :bigthumbup: mais peut être trop similaire à celle que tu possède au niveau look.

Pourquoi pas un 140 en 8P ou Golf V ( les gt sont vraiment belles et bien finis j'ai un ami qui en a une) mais à mon gout un moteur au performance inférieur à une old quand à la fiabilité attention à celle avant 2004 et leurs culasse poreuse.

Voila mes avis (mais je me limite sinon je te pond un roman ;) )

Un M3 à 10 000 euros tu auras un 25eme mains rincé jusqu'a l'os :bigsmile:

En ce qui concerne les S3/A3 130 je voudrais changer un peu de style et ne pas me retrouver avec la même voiture qu'auparavant ;).

Les Golf V, pourquoi pas je n'y ai pas beaucoup prêter attention en occasion, surtout qu'en finition GT elles sont plutôt sympa:bien:

Les fiestas ST sont pas trop mal en look, mais le moteur atmosphérique de 150cv ne vas pas me plaire, sortant d'un turbo-essence je vais avoir du mal a reprendre de l'atmosphérique <_<.

Pour la M3 je suis pas énormément fan, trop vieux et ayant essayé une 330CI E46, je ne suis pas fan d'une BMW E46 essence (mise a l'apart le 3.5L 343cv ...

:bigthumbup:) donc pourquoi pas une E46 en 320d/325d/330d.

J'avais pas précisé, je préfèrerai un MAZOUT pour compliquer les choses :P

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

330 cd pour faire le kéké ou 330 d luxe pour la classe voir Xd mais surement hors budget, ça j'adore !

Posté(e)

330 cd pour faire le kéké ou 330 d luxe pour la classe voir Xd mais surement hors budget, ça j'adore !

330cd c'est sympa , un poil hors budjet mais le soucis c'est que ça ne fait pas sportif d'extérieur :unsure:

Posté(e)

C'était des blaques Mister ;)

Jette un oeil du coté des leon et ibiza FR, très sympa aussi.

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/209651545.htm?ca=22_s

Ce n'est pas ultra sportif je te l'accorde mais je trouve sa fait quand même son effet.

Prend un rs4 ça c'est sportif ;)

Golf V gt c'est vraiment sympa (pourtant je n'aime pas trop les golf V)

Plutôt sympa, mais la boîte auto :furious:.

Une RS4 sans moteur ? :P

Je regarde actuellement les golf V GT, les Leon II FR TDI sont plutôt sympa aussi

C'était des blaques Mister ;)

Jette un oeil du coté des leon et ibiza FR, très sympa aussi.

J'ai un bon pote qui a une ibiza cupra en tdi 160, superbe voiture/moteur mais je vais pas prendre la même que lui, c'est pas cool.

Je regarde pour les Leon II en FR TDI 170 :bien:

Posté(e)

Tu peux oublier la 8P en 140, trop lineaire, peu de sensation, tu sera surement decu...

Posté(e)

Bof, c'est sûr c'est un TDi, mais le 140 pousse pas mal, ça va bien.

Après si tu veux des sensations, le TDi... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bof, c'est sûr c'est un TDi, mais le 140 pousse pas mal, ça va bien.

Après si tu veux des sensations, le TDi... :rolleyes: :rolleyes:

J'ai pas parler de sensation :bigsmile: , je veux juste que pousse un minimun ;)

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Comparons ce qui est conparable :),

Tu as de bien meilleures sensations dans un tdi 130 IP que dans un tdi 140 ...

Posté(e)

Le 140 pousse bien sur la 8P. Après perso j'ai jamais testé le 130 sur la 8L donc je peux pas comparer. Mais bon, si je ne m'abuse, le 140 est un common rail, le 130 un IP ça ne doit donc pas être pareil. Et j'imagine que la 8L est plus légère que la 8P...

Posté(e)

+1 Titou, le 140 est ultra mou, un 130 pousse beaucoup mieux. Pas mal de soucis avec le 140 en plus.

Si je reste en TDI ça sera le 170 en DSG ou Stronic.

Ibiza ou leon ça va , mais l'intérieur... les finitions... c'est vraiment pas ça...

La clio 3 RS est simpa je trouve mais pour 10 000 euros, je sais pas.

Posté(e)

Si je fais un petit récap :

- Leon II FR TDI

- Golf 5 GT TDI

- 320/330D

Posté(e)

Une Sub ? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le 140 il avance pas ... Comparé à un 130 ! Je suis entièrement d'accord avec Titou ;)

une R32 ? ^^' :malelovies: :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

+1 Titou, le 140 est ultra mou, un 130 pousse beaucoup mieux. Pas mal de soucis avec le 140 en plus.

Si je reste en TDI ça sera le 170 en DSG ou Stronic.

Ibiza ou leon ça va , mais l'intérieur... les finitions... c'est vraiment pas ça...

La clio 3 RS est simpa je trouve mais pour 10 000 euros, je sais pas.

Une clio 3 RS, pour 10.000€ tu en trouve un paquet avec 100.000kms, voir moin. Les voitures essences dé-côte super vite, quand tu vois que pour 10.000€ tu peux avoir un A3 3.2 avec un tas d'option pour 120.000kms en moyenne ...

Mais bon, priorité au mazout pour l'instant.

Posté(e)

Si mazout, et pas chez audi, je suivrais ton avis de la Golf V gt (intérieur simpa et bon moteur) après 320 ou 330 c'est en fonction de ce que tu veux comme puissance car après ce sont les mêmes.

Posté(e)

Une Sub ? :bigsmile: :bigsmile:

Pas le budjet ou alors trop vielle.

Le 140 il avance pas ... Comparé à un 130 ! Je suis entièrement d'accord avec Titou ;)

une R32 ? ^^' :malelovies: :eldiablo:

Pas le budjet pour une R32 et je suis pas fan du 3.2 :rolleyes:, autant prendre une S3 8L reprog qui sera loin devant :bigthumbup:

Si mazout, et pas chez audi, je suivrais ton avis de la Golf V gt (intérieur simpa et bon moteur) après 320 ou 330 c'est en fonction de ce que tu veux comme puissance car après ce sont les mêmes.

C'est vrai que la golf V GT est pas trop mal, en 2.0 170 ça doit être pas trop mal.

Pour la 320/330, pour mon budget il y a plus de 320 intéressante mais je suis plus intéressé par le groupe VAG a vrai dire.

Posté(e)

ok, ba tu as fait ton choix Golf 5 Gt 170 boite DSG et c'est good! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ok, ba tu as fait ton choix Golf 5 Gt 170 boite DSG et c'est good! :bigthumbup:

En boîte manuel :bigthumbup:. Bon j'avou que la DSG est super efficace :bien:

Modifié par kev_1.8T
Posté(e)

Tout ca pour 10000e ????

Qu'appel tu "tout ca" ?

Pour 10.000€ je trouve des golf V GT TDI 2.0 170, dans les 150.000kms. A la limite je peut rajouter un petit poil pour avoir moins de kms

Posté(e) (modifié)

Je pensais seulement que c etait plus coté que ca, sinon modele et finition sympa, moteur je connais pas ;)

Modifié par TitouA3
Posté(e) (modifié)

J'ai été essayer la Leon 140 tdi chez seat y a 3-4mois, et trés trés déçu, trop linéaire, mais perso, si je dois chnager de voiture s'est la leon tdi 170 fr boite dsg :malelovies: puis une tite reprog a 210 :eldiablo:

Idem pour les 8P

Une golf GTD :malelovies:

Alors j'ai mon voisin qui est proprio d'un garage renault, j'ai essayé la clio rs 2, un petit kart, ça marche bien, mais ça tiens pas la route... la clio rs 3 a un super chassis mais en atmo est un peu "veau" :/, la megane 3 RS tiens super bien le pavé et avec son turbo marche super bien. Aprés ta des megane rs 2 gt, ex :

http://www.leboncoin.fr/voitures/209376622.htm?ca=2_s

ça marche pas mal ça ;)

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Moi mon avis serais la golf en 170 ou la leon j'ai un mec qui travail avec moi qui en as une grise elle est top.

Je ne pencherais pas pour une clio 3RS car avec un crx vtec 150ch d'origine avec une ligne sur le circuit de ledenon j'ai mis la fessé a un forum qui étais venu montrais leur voiture neuve :).

La mégane tu as une bonne sensation mais après la 3eme tu n'as plus rien j'ai un pot du taekwondo qui en as une et j'ai eu l'occasion de m'y endormir souvent lol.

Je pense que la golf est un bon choix ou la leon. Celui avec qui je travail il l'as payé 11 000euros après je sais pas les bornes si tu veux des infos demande je verrais avec lui

Posté(e)

Il y a beaucoup beaucoup de Leon reprog...je pense que c'est un critère à ne pas négliger (un veau ?) :bigsmile:

Posté(e)

J'ai été essayer la Leon 140 tdi chez seat y a 3-4mois, et trés trés déçu, trop linéaire, mais perso, si je dois chnager de voiture s'est la leon tdi 170 fr boite dsg :malelovies: puis une tite reprog a 210 :eldiablo:

Idem pour les 8P

Une golf GTD :malelovies:

Alors j'ai mon voisin qui est proprio d'un garage renault, j'ai essayé la clio rs 2, un petit kart, ça marche bien, mais ça tiens pas la route... la clio rs 3 a un super chassis mais en atmo est un peu "veau" :/, la megane 3 RS tiens super bien le pavé et avec son turbo marche super bien. Aprés ta des megane rs 2 gt, ex :

http://www.leboncoin.fr/voitures/209376622.htm?ca=2_s

ça marche pas mal ça ;)

La megane RS DCI ca doit être pas trop mal, mais hors budjet. C'est la 2.0T qui peut m’intéresse, j'en trouve pas mal pour 10.000€ avec +/- 100.000kms.

Moi mon avis serais la golf en 170 ou la leon j'ai un mec qui travail avec moi qui en as une grise elle est top.

Je ne pencherais pas pour une clio 3RS car avec un crx vtec 150ch d'origine avec une ligne sur le circuit de ledenon j'ai mis la fessé a un forum qui étais venu montrais leur voiture neuve :).

La mégane tu as une bonne sensation mais après la 3eme tu n'as plus rien j'ai un pot du taekwondo qui en as une et j'ai eu l'occasion de m'y endormir souvent lol.

Je pense que la golf est un bon choix ou la leon. Celui avec qui je travail il l'as payé 11 000euros après je sais pas les bornes si tu veux des infos demande je verrais avec lui

Comme tu dit la clio 3 RS en 2.0L atmo j'ai bien peur de m'en lassé très très vite :rolleyes:

Je veux bien que tu lui demande si il en est content du 170 et les kilomètres qu'elle a ;)

Il y a beaucoup beaucoup de Leon reprog...je pense que c'est un critère à ne pas négliger (un veau ?) :bigsmile:

Des leon en 170 reprog ??? Pourtant ca doit déjà marcher correctement :bigthumbup:

Posté(e)

Ok demain je lui demande les bornes et oui il en ai très content tenu de route il ma dit c'est raide quand même lol normal châssis sport. Mais je prends des infos.je suis monter dedans c'est sympa

Posté(e)

des A3 reprog y'en a plein et pourtant en 130 ça arrache ! ^^

Posté(e)

Pour les Leon A3 et golfV, le bloc mpteur est sensiblement identique non?

Posté(e)

oui en 2L se sont les mêmes je penses. Moi je voulais une 8P mais j'ai vue les soucis et dans mon budget forcément je tomber sur celle qui avais des soucis donc j'ai préférer prendre une 8L en 130 car la sensation est largement mieux et pas que la sensation :)