Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon S3 Full Black 2003

scarcore
 Partager

Messages recommandés

Voici mon S3 8L de 2003. C'est un moteur BAM.

Boite 6, Symphony II, cuir Recaro noir électrique, Radar de recul, 3 appuis-têtes arrières, 155.800km (3/4 autoroute), peinture neuve, embrayage + distri + pont/haldex récent.

img5680x.jpg

img5681c.jpg

img5682z.jpg

img5683.jpg

img5684w.jpg

img5687p.jpg

img5689g.jpg

img5690r.jpg

img5695y.jpg

Modifié par scarcore

Merci. Je viens de me rendre compte sur les photos que le sigle S3 sur la malle n'est pas droit, va falloir que je le remette correctement à sa place.

Un truc aussi, je trouve la direction vraiment dure, j'ai lu que c'était normal mais on dirait que c'est à peine assisté.

Pas mal de chose seront faites: les vidanges (moteur, boite de vitesse, haldex, pont), les filtres (huile, air, essence), l'ordi de bord qui baisse d'intensité, en haut en voit plus très bien, les freins, le cardan avant droit qui claque pas tout le temps, les bobines, les bougies, la N75, la dump valve, le kit induction... bref pas mal de petites choses que je préfère mettre à neuf pour ne pas avoir de surprise.

Modifié par scarcore

non, regarde bien, on voit qu'il a été repeind !

j'avais la partie en rouge qui partait sur la mienne,j'avais essayé de repeindre aussi mais pas évident à faire bien propre, du coup j'en ai racheté un, apparement il ne font plus que celui des 8p et oui la dimension est identique à celui de nos 8l...

je crois que le tarif était assez élevé pour ce que c'est,dans les 25 € il me semble ! <_<

:bienvenue:

Modifié par jerem88

Oui on voit bien qu'il a été repeint au marqueur rouge, je vais essayer de le changer, vous avec une ref svp?

Merci. Je viens de me rendre compte sur les photos que le sigle S3 sur la malle n'est pas droit, va falloir que je le remette correctement à sa place.

Un truc aussi, je trouve la direction vraiment dure, j'ai lu que c'était normal mais on dirait que c'est à peine assisté.

Pas mal de chose seront faites: les vidanges (moteur, boite de vitesse, haldex, pont), les filtres (huile, air, essence), l'ordi de bord qui baisse d'intensité, en haut en voit plus très bien, les freins, le cardan avant droit qui claque pas tout le temps, les bobines, les bougies, la N75, la dump valve, le kit induction... bref pas mal de petites choses que je préfère mettre à neuf pour ne pas avoir de surprise.

Salut et bienvenue à toi !

Concernant la direction, j'ai aussi trouvé la direction relativement dure... raison potentielle : Mauvaise huile de direction donc je te conseille de vérifier l'huile ainsi que son niveau. Les conséquences de la mauvaise huile : crémaillère de direction HS plus quelques détails par ci par là. Je te conseille de vérifier vite fait, c'est l'occasion d'économiser pas mal de $$$. Sinon je n'ai pas conduit d'autre S3 et je récupère ma titine mardi, du coup je ne sais pas à quel point la direction doit être dure...

Salut,

la crémaillère je pense pas, plutôt la pompe de direction HS. Je vais essayé de changer l'huile, par contre je sais pas combien le circuit contient, l'huile est vendu au litre.

superbe voiture mais merci de mettre les photos en 800*600 max :eldiablo:

salut,

bienvenue à toi et à ta S3. Magnifique en noir mais je t'en prie fait quelque-chose pour ton pédalier : c'est vraiment trop terne! Mets de l'alu.....................

Ouais c'est un 4x4 et ça le restera, marre des caisses rabaissées qui tapent le cul, je veux profiter d'un peut de confort maintenant.

Oui on voit bien qu'il a été repeint au marqueur rouge, je vais essayer de le changer, vous avec une ref svp?

voilà la ref : 8L0419685A

23 € HT ! <_<

Salut,

la crémaillère je pense pas, plutôt la pompe de direction HS. Je vais essayé de changer l'huile, par contre je sais pas combien le circuit contient, l'huile est vendu au litre.

Je ne dis pas que c'est forcément ça, d'ailleurs je ne l’espère pas pour toi B) Le mieux c'est de trouver qqn dans ta région qui possède aussi une S3 et l'essayer, de cette manière tu sauras directement si la dureté de la direction est normale. :bien:

Merci pour la ref. J'ai du Bilstein + Eibach -30 sur une Astra bertone et je peux dire qu'on est loin du confort de la S3 d'origine. Si je change ce sera pour le kit Gmbh.

on ne peut pas comparer un train de 2RM a un 4 RM au pire essaye de trouver quelqu un dans ta region pour tester une chassis rabaissé bilstein en combi fileté

FAUX: j'ai essayé la S3 de french équipé en PSS B14 et en 19 pouces, j'ai halluciné. Le confort était proche de mon auto avec les suspensions d'origine et en 18" ;)

Merci pour la ref. J'ai du Bilstein + Eibach -30 sur une Astra bertone et je peux dire qu'on est loin du confort de la S3 d'origine. Si je change ce sera pour le kit Gmbh.

tout petit HS : est-ce que chez Audi, Gmbh à une signification particulière ? Parce que je vois l'utilisation de Gmbh dans plein de topic depuis longtemps, mais pour moi (je travaille avec des imprimeurs allemand) en Allemagne Gmbh est l'équivalent de SARL en France, donc qu'est ce que ça veut dire Kit Gmbh ?! :blink:

Modifié par steph.mc

Oui ça vient de là, c'est en fait la filiale "quattro GmbH".

Modifié par scarcore

Ah ! C'est la filiale qui équipe les systèmes Quattro pour tout le groupe VAG.

merci pour l'info et désolé pour le HS :bigsmile:

[/

Ba du eibach + bilstein Ca n'a rien a voir avec du b14 (ce que j'ai)

• 2 semaines plus tard...

Des news de la voiture, j'ai un claquement quand je braque à droite, on dirait le cardan avant gauche. Je vais faire vérifier le train avant pour voir si c'est pas autre chose.

Sinon, j'ai une fuite d'huile moteur je perds des tâches de 5cm de diamètre après une nuit. Il y a beaucoup de crasse sur le moteur, je penche donc pour le joint cache culbuteur qui je vais changer.

Jeudi j'ai rdv chez Audi Metz Augny pour rappel des bobines, j'ai regardé et la 1ère a été changé par du Beru, de plus elle n'est pas aussi enfoncé que les autres, si mes bobines doivent être changé, je leur dirait de me changer les 4 et je payerais celle qui va à la place de la Beru, sinon si elles ont la bonne ref, je leur achèterais une bobine pour remplacer moi même la Beru.

J'en profiterais pour commander le nécessaire pour faire les vidanges (pont, boite vitesses, haldex, da et les filtres et d'autres pièces à changer).

tout petit HS : est-ce que chez Audi, Gmbh à une signification particulière ? Parce que je vois l'utilisation de Gmbh dans plein de topic depuis longtemps, mais pour moi (je travaille avec des imprimeurs allemand) en Allemagne Gmbh est l'équivalent de SARL en France, donc qu'est ce que ça veut dire Kit Gmbh ?! :blink:

Tu a tout résumer GMBH = SARL..........

Mais beaucoup de monde utilise les thermes châssis GMBH sans savoir se que ça veut dire.......et ça m'a toujours fait rire....... :bigsmile:

J'ai le châssis Quattro SARL ça la fait moins que châssis GMBH...... :bigsmile:

tu es sur ?

j'ai payé le mien 15 € TTC il y a 18 mois, ça fait une sacrée augmentation !

http://forums.audipa...ost__p__1562936

malheureusement oui ! j'avais ressorti ma facture pour lui retrouver la ref... ma concess est assez cher j'ai l'impression sur les petites pièces. les prix varient d'ailleur énormément d'une concess à l'autre ! <_<

• 2 semaines plus tard...

J'ai été chez Audi donc il y a une semaine pour les bobines, 1 seule n'avait pas la bonne ref donc changé gratuitement + lavage de la caisse gratos.

J'ai commandé pas mal de ptits trucs pour les vidanges, filtres, huiles, calorstat, jauge huile, joint cache culbuteur...

2 semaines pour avoir tout ça, c'est très lent quand même, moi qui a toujours été chez Opel auparavant, c'était 3 jours quand les pièces n'étaient pas en stock.

J'ai commandé un calorstat car j'ai l'impression qu'elle mets du temps à chauffer et l'aiguille squatte plus les 80° que les 90°, au moins comme ça je sais qu'il est neuf.

J'ai vérifié le liquide de la direction assisté, il était au dessus du niveau max à chaud, j'ai retiré 5 seringues de 10ml pour qu'il redescende. Le liquide était bien vert donc pas de soucis de ce coté là c'est le bon avec cette odeur particulière. J'ai pas de jeu dans la direction ni d'accoup, ni de coup de mou ou dur, je pense que le système est ok, j'entends bien la pompe fonctionner et j'ai pas de fuite, j'ai commandé de quoi purger le circuit. Je crois donc après avoir lu quelques avis sur le net que la direction de la S3 est assez dure d'origine pas super assistée ce qui confirme mon ressenti par rapport à la direction de mon Opel.

jolie ton S, oui en effet la direction est assez dur, mais perso j'aime bien, par rapport à celle de mon père sur son A3 ou tu tourne le volant à 1 doigt ^^

Justement quand tu passes d'une voiture ou tu tourne le volant à 1 doigt même sur place ça change alors j'me posais des questions, après c'est une question de prendre l'habitude.