Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis achat A4 163 Pack+ ou 180 Quattro Pack Luxe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'une A4 avant ou berline en remplacement de mon ancienne Laguna II 120. :bigsmile:

On me propose aujourd'hui les 2 voitures suivantes. Voitures en vente dans un garage et garantie 6 mois.

Merci de me donner votre avis quand à la voiture, entretien, risque sur le modèle, pannes connues . . .

1/ Audi A4 Avant 2.5l tdi 180 ch quattro pack luxe Gris métal

2003

121 000 kms

Entretien Audi

Distrib à 119 000 kms

10 800,00 € sans le montant de la reprise de la Laguna

2/ Audi A4 S-line 2.5l v6 tdi 163 cv pack plus Gris métal

2004

127 000 kms

Entretien Audi

GPS couleur en plus des autres options

Distrib à 102 000 kms

10 800,00 € sans le montant de la reprise de la Laguna

Je sais que l'une à le quattro et pas l'autre, mais sinon, est ce qu'il y a une réelle différence entre ces 2. Conso, problème connus, frais d'entretien, etc.

Merci de vos conseils.

DaddyCool.

:jap:

Moi perso je prefere la deuxieme car c'est un modele plus récent et donc un peu moin de probleme connu.

Par contre je prefere les break <_<

Et pourrait tu nous dire si la deuxieme est une S-Line ou un pack plus, car elle ne peut pas etre les 2 :bigsmile:

Niveau conso je pense que ca consomme moin que le 180cv et niveau entretien ca sera moin cher qu'un Quattro !!

Comme le dit Julien la 180 te coûtera forcément un peu plus (assurance, consommation, pneus à changer par 4) mais l'agrément du quattro est réel, et pas que pour monter à la neige, mais sous la pluie ....

:coucou: :coucou:

Salut,

même avis.

-inconvénients des Quattros = usures des 4 pneus, consommation, assurance, vidange pont tous les 100 000km (ce qui est rarement fait)

-avantages des Quattros = tenue de route, surtout sur les roues exigeantes (pluie, gravier, boue)

Moi j'ai un faible pour les break comme Juju :malelovies:

Des fois vaut mieux être patient peut-être trouvé la perle rare en Break plus récent et sans la quattro. Ensuite à toi de voir tous les goûts sont dans la nature.

Merci pour vos réponse.

Il est vraie que j'ai aussi un faible pour les break. Et ce depuis le jour ou j'ai croiser une RS2. :malelovies:

Et effectivement, je ne suis pas a 2 ou 3 semaines. C'est juste que le turbo de ma Laguna risque de me doubler en roulant dans peu de temps. :bigsmile:

Modifié par DaddyCool

j'ai une quattro et le quattro ne te coutera pas plus cher par rapport a l'autre, le deux sont des V6 même moteur, par contre j'ai personnellement jamais vu quelqu'un se plaindre d'un problème au quattro, niveau tenue de route je peux te garantir que tu reste collé au sol avec le quattro, sans oublie que la 2eme est une s-line qui a normalement un châssis sport, donc elle sont presque identique niveau tenue de route. coté moteur c'est quelque chose de robuste le v6

le choix reste a mon avis a ton gout sur l’esthétique.

A midi, je vais allé essayer une A4 2.5 TDi 180 Pack luxe tiptronic. Full option sauf cuir et GPS pour 12 800€ avec 120 000 kms. Révisions complète + distrib faite.

Pour info, elle est du 12 Mars 2004. Elle fait partie de celle à problème pour la boite ?

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre réponse.

Modifié par DaddyCool