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Hello everybody !

 

Je suis (encore et toujours) à la recherche de ma première audi tt 225... Je suis sur le point de craquer : TT 225cv noire 100.000 km de 08/2000, entretien audi, historique limpide, 12/13.000 euros (à négocier)... J'ai encore un doute: la voiture tire sur la droite et des vibrations dans le volant apparaissent à 130/140 km/h. Je pense à un parallélisme ou à un rééquilibrage des roues à effectuer. Les jantes ont reçu plusieurs petits coups, ce qui pourrait expliquer cela. Mais comment en être sur ? Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos TT ???? A votre avis, s'agit-il d'un simple coup de trottoir ou le problème peut-il être plus grave (chassis) ??

 

Merci pour vos réponses !!! Je dois me décider vite....

 

Ciao-ciao

 

Simon

Modifié par Simon7377
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Bonjour......... des vibrations ce n'est pas bon signe.

Demande au vendeur la remise en état avant la vente.............. ;)

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Salut,

 

Si vibrations uniquement à une vitesse donnée, toujours la même vitesse, il s'agit alors d'un problème d'équilibrage. En fait, une ou plusieurs de tes roues peuvent être mal équilibrées, ce qui fait qu'à une fréquence donnée (une vitesse donnée) cela rentre en résonance et créée balourd.

 

Pour le fait que cela tire à droite, sans doute un problème de parallélisme. Est-ce que ce phénomène est amplifié quand tu freines (tu piles) en ligne droite?

 

Que dit le contrôle technique, pour moi, ces deux points n'auraient pas dû passer au travers!

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Merci pour vos réponses. Effectivement, je vais demander les réparations avant de m'engager. De même, le CT n'a pas encore été effectué. La propriétaire veut bien s'en charger (heureusement....). Sinon, le véhicule freine droit. Autre chose: les freins à l'arrière couinent au moment du freinage. Les plaquettes et disques ont été changés, mais pas chze audi. Du coup, je me demande si les fournitures sont de bonnes qualités...

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le couinement cest pas tres grave , cest juste que les plaquettes n'ont pas été frottées avant pose.

ca arrive chez audi comme chez d'autres...

cest juste que les mécanos ont un forfait horaire à respecter et ne sont plus consciencieux du tout

 

Pour les vibrations et le tire à droite , fait tres atttention, ca peut venir de silent blocs du train avant, tout comme de rotules et bielettes de directions fatiguées.

Il faut vérifier si ton volant est bien droit aussi .

Par ex sur la mienne pour rouler droit il est un peu à gauche et quand je lache il se remet droit et la voiture part à droite...

plusieurs géométries n'y ont rien changé.

Le CT est ok, alors on pense aux silent blocs tampons d'amortisseurs (ou de ressorts) AV )

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