Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello everybody !

 

Je suis (encore et toujours) à la recherche de ma première audi tt 225... Je suis sur le point de craquer : TT 225cv noire 100.000 km de 08/2000, entretien audi, historique limpide, 12/13.000 euros (à négocier)... J'ai encore un doute: la voiture tire sur la droite et des vibrations dans le volant apparaissent à 130/140 km/h. Je pense à un parallélisme ou à un rééquilibrage des roues à effectuer. Les jantes ont reçu plusieurs petits coups, ce qui pourrait expliquer cela. Mais comment en être sur ? Avez-vous déjà rencontré ce problème sur vos TT ???? A votre avis, s'agit-il d'un simple coup de trottoir ou le problème peut-il être plus grave (chassis) ??

 

Merci pour vos réponses !!! Je dois me décider vite....

 

Ciao-ciao

 

Simon

Modifié par Simon7377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour......... des vibrations ce n'est pas bon signe.

Demande au vendeur la remise en état avant la vente.............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si vibrations uniquement à une vitesse donnée, toujours la même vitesse, il s'agit alors d'un problème d'équilibrage. En fait, une ou plusieurs de tes roues peuvent être mal équilibrées, ce qui fait qu'à une fréquence donnée (une vitesse donnée) cela rentre en résonance et créée balourd.

 

Pour le fait que cela tire à droite, sans doute un problème de parallélisme. Est-ce que ce phénomène est amplifié quand tu freines (tu piles) en ligne droite?

 

Que dit le contrôle technique, pour moi, ces deux points n'auraient pas dû passer au travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement, je vais demander les réparations avant de m'engager. De même, le CT n'a pas encore été effectué. La propriétaire veut bien s'en charger (heureusement....). Sinon, le véhicule freine droit. Autre chose: les freins à l'arrière couinent au moment du freinage. Les plaquettes et disques ont été changés, mais pas chze audi. Du coup, je me demande si les fournitures sont de bonnes qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couinement cest pas tres grave , cest juste que les plaquettes n'ont pas été frottées avant pose.

ca arrive chez audi comme chez d'autres...

cest juste que les mécanos ont un forfait horaire à respecter et ne sont plus consciencieux du tout

 

Pour les vibrations et le tire à droite , fait tres atttention, ca peut venir de silent blocs du train avant, tout comme de rotules et bielettes de directions fatiguées.

Il faut vérifier si ton volant est bien droit aussi .

Par ex sur la mienne pour rouler droit il est un peu à gauche et quand je lache il se remet droit et la voiture part à droite...

plusieurs géométries n'y ont rien changé.

Le CT est ok, alors on pense aux silent blocs tampons d'amortisseurs (ou de ressorts) AV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...