Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat A6 c6 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonsoir!

Et bien voila...

Apres 5 mois de recherches,1 mois de consultation quotidienne de ce super forum, nous avons enfin trouvé une audi a6 qui nous plaisait...

Mes ambitions de départ on été revue à la baisse,mais je me suis (enfin) décidé à sauter le pas avec un 3.0 TDI quattro ambition luxe de novembre 2006 avec un fort kilométrage (158K km).

Ambition luxe donc, avec calandre et jante s-line, clim bi-zone,pack elec....

seulement voila,le véhicule est (a l'aire)propre mais le premier propriétaire l'avait comme voiture de fonction, et au lieu de faire une révision tout les 20000km il en a fait une tout les 40000...(une fois par an) pour enfin la vendre à un garage en décembre 2010 qui a fait la dernière révision en date à 150000km.Le propriétaire actuel ne la pas réviser et me la vend en l’état.

Sauf la dernière révision elle on toute été effectuer chez audi.

J'ai peur d’acquérir un véhicule dont on a pas pris soin....

Une révision sur deux est-ce grave? une révision c'est tout les 20000 ou tout les ans non??

merci de vos avis...

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mika,

 

Déja les vidanges sont à faire tout les 15000kms et non 20000.

Après si l'ancien proprio a mis de l'huile "longlife", les révisions se font tout les 30000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière l'ODB demande sa révision.

 

Le mien jsute en sortant de révision marquait 29000Km ou 730 jours (2 ans) en LL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprietaire de la mienne a fait également une vidange aprés 44000 kms d'utilisation .cela ne ma pas empêcher de la prendre ,et elle fonctionne parfaitement . :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, si le gars roule beaucoup, il n'y a aucun soucis à faire comme il a fait .

Le moteur aura moins fatigué sur ce type d'engin qu'un avec 50000kms de moins qui s'est tapé que de la ville :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai :bigthumbup:

 

J'achète plus sereinement une voiture de 100000Km et 4 ans avec un proprio qui a fait que de l'autoroute plutôt qu'une de 30000Km et 4 ans qui n'a fait que de la ville, sauf si c'est un bloc fait pour. Le 3cyl de la Yaris essence de ma femme a 33000Km de VILLE quasi exclusivement et roule impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne, une avant ambition luxe 3.0 de 2006 à 143000 KMS et aucun problème. C'est une voiture qui a également fait beaucoup d'autoroute et elle va bien. Donc à 30.000 kms/ans c'est pas un "fort kilométrage" pour ces moulins. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et à la base, l'A6 est quand même un peu faite pour se manger des bornes et des bornes..... c'est pas une grande routière pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien merci beaucoup, vous me rassurer un peu :)

Bon je vais avoir plus de précision vis à vis de son entretien vendredi.

Car ma grande peur à présent c'est que comme c'était une voiture de fonction, elle est pu etre confronté à deux cas de figures:

Cas 1 on "paye pas" donc on peu se permettre de faire les chose bien.donc la voiture est clean

Cas 2 "c'est pas ma caisse" donc on s'en fou de toute façon dans 3ans on la balance...

Le 2nd proprio la acheté il y à 6 mois il a rien fait dessus à part mettre du gazole donc... je m'inquiète c'est tout de même plusieurs milliers d'euros... :(

Merci en tout cas je vous tien au jus :D

(hâte de faire parti du cercle fermé des heureux propriétaire de cette bétaillère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne rien faire en 6 mois c'est pas inquietant

voir meme plutot normal, on va pas faire une revision si cela n'est pas necessaire

perso la mienne en long life vient de passé 20mois sans voir de concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oui... j'avais dit que je le ferais mais il fait tout pas beau et la belle est sale...(je ne l'ai pas lavé depuis que je l'ai il pleut tout le temps!)

Je vais quand meme lui tirer le portrait avant qu'il fasse completement nuit et je poste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, très rapidement (je promet de faire mieux quand le temps le permettra :) )

A6 3.0 TDI QUATTRO Ambition luxe de decembre 2006 boite manuelle.

Pas d'options de malade mais clim bi-zone, sièges électrique, rétro rabattables...,je crois qu'il y a le pack chrome... jantes 18pouces.

c'etait une voiture de fonction donc elle est franchement en bonne etat.

Contrairement à ce que je croyais elle n'a pas de calandre s-line....

A venir: pack style (spoiler,valence et rajout de pare-choc), sortie de pots et calandre (s6 satiné sa serait cooool)

Peut-etre les retro alu.

Mise à jour MMI jme sent pas pret.

Et pour le GPS le dvd de 2007 est bloqué dans le compartiment et j'ai pas de VAG-COM et je comptais pas allé acheter le dvd en concession je sais c'est mal :(

 

97722812.jpg

67801422.jpg

78820432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...