Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai commandé une TDI 140 quattro et elle est normalement livrée avec des jantes en 18. C'est tres joli mais aussi tres cher pour moi qui change 3 à 4 train de pneu par an. Alors peut on la remonter en 17 avec du 225 45 comme sur les 2 roues motrice? Et cela change t'il queleque chose sur la gestion des 4 roues?

Merci pour votre aide coucou.gif

Posté(e)
C'est tres joli mais aussi tres cher pour moi qui change 3 à 4 train de pneu par an.

183295[/snapback]

3 à 4 trains de pneus par an ??? malades.gif

Mais comment tu fais? tu roules vraiment beaucoup??? blink.gif

Posté(e)

Perso ,j'arrive a faire +/- 30000 Km avec des 18" ...Qui dit mieux ?? bigsmile.gif

Posté(e)
3 à 4 trains de pneus par an ???  malades.gif

Mais comment tu fais? tu roules vraiment beaucoup??? blink.gif

184040[/snapback]

Surtout sur un quattro ou tu bouffes normalement moins vite les pneus bien.gif

Posté(e)
Surtout sur un quattro ou tu bouffes normalement moins vite les pneus  bien.gif

184052[/snapback]

heu sorry mais la transmission intégrale use les pneux arrière aussi vite que l'avant...

j'ai une 4motion...

Mais pour la sécurité c'est bien.gif

Posté(e) (modifié)
heu sorry mais la transmission intégrale use les pneux arrière aussi vite que l'avant...

j'ai une 4motion...

Mais pour la sécurité c'est  bien.gif

184064[/snapback]

Oui aussi vite à l'avant qu'a l'arrière... mais moins vite que sur les 2 roues motrices d'une 2RM bien.gif

Sur mon ancienne A3 V6 à 24 000km l'usure des pneus étaient à 50%

Modifié par Rico
Posté(e)

T'as pris une S-line pour avoir les 18 coucou.gif

Posté(e)
Alors peut on la remonter en 17 avec du 225 45 comme sur les 2 roues motrice? Et cela change t'il queleque chose sur la gestion des 4 roues?

183295[/snapback]

Tu peux changer de 18 en 17 mais il faut faire un reparamètrage pour les capteurs de vitesse, un coup de valise et le tour est joué bien.gif

En tout cas ça ne change rien à la gestion du quattro biggthumpup.gif

Posté(e)

merci toutes ces infos.

Pour les kilometres, oui je fais environ 50000 par an.

Mais pour faire 30000 avec du 18 il me les faut en acier trempé. wink.gif

Je les tue entre 17 et 18000. Dans le Lot on a des routes degueulasses

Posté(e) (modifié)

hello coucou.gif

t sur que c du 18 jai commande la meme qui arrive debut juillet et c du 17 en finition ambition luxe! blink.gif

sinon pour lusure des pneus jai revendu mon s3 qui avait 2 ans et 29 000 km et mes pneu etait pratiquement neuf sad.gif et pourtant je roulais pas comme un pépé dry.gif

a bientot

Modifié par audirecord
Posté(e)

Et oui en SLine c est du 18.

Ils ont péte une durite

Alors que la 3.2 V6 est livrée en 17

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)
Salut à tous.

J'ai commandé une TDI 140 quattro et elle est normalement livrée avec des jantes en 18. C'est tres joli mais aussi tres cher pour moi qui change 3 à 4 train de pneu par an. Alors peut on la remonter en 17 avec du 225 45 comme sur les 2 roues motrice? Et cela change t'il queleque chose sur la gestion des 4 roues?

Merci pour votre aide coucou.gif

183295[/snapback]

J'ai moi meme commandé une new A3 single frame 2.0 tdi s-line (pas quattro) et l'on ne peux pas changer les pneus en 17" dorenavant (cf vendeur). J'ai demandé et mon vendeur m'a dit que l'on ne pouvait plus. Arff...car je souffre du meme mal que toi au niveau des pneus (les routes corses)

entre les 17" et les 18", il faut compter 50euros par pneus

Modifié par Kcrats
Posté(e)
Tu peux changer de 18 en 17 mais il faut faire un reparamètrage pour les capteurs de vitesse, un coup de valise et le tour est joué  bien.gif

En tout cas ça ne change rien à la gestion du quattro  biggthumpup.gif

184150[/snapback]

Si c'est des séries 40 en 18" ,je ne comprend pas pourquoi il faut reparamétrer le capteur de vitesse ??!

Une explication SVP ??!

Posté(e)
Si c'est des séries 40 en 18" ,je ne comprend pas pourquoi il faut reparamétrer le capteur de vitesse ??!

Une explication SVP ??!

184744[/snapback]

Le diamètre des roues pouvant évoluer ne serait-ce que légèrement, la mesure de vitesse en serait tout autant faussée sad.gif . En utilisant le VAG Com, les différentes tailles de pneus sont répértoriées, c'est donc qu'il est important de le faire et il est facile de ne pas se tromper. bien.gif