Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon depuis hier, j'ai comme un petit soucis au démarrage, d’habitude à peine ai-je tourné la clé que la voiture démarre directement, mais là je sens que je suis obligé de laisser le démarreur faire 3 ou 4 tours avant que ça ne démarre. Bon ça ne dure pas plus d'une seconde je pense, mais ce n'est pas comme d’habitude et ça le fait surtout à froid. Je m’inquiète peut être pour rien mais c'est un peu flippant quand même.

Posté(e)

Est-ce que tu as tu SP95? Tu as pas mis du E10?

Posté(e)

Non pas de E10, du 95 et j'ai justement fait le plein hier.

Posté(e)

Tu psychotes pas un peu? ;)

Posté(e)

Euh... si j'espère que c'est le cas. :bigsmile: Nan mais si je viens en parler c'est que je sens bien que ça démarre pas comme d'habitude, toi tu as déjà senti ça sur la tienne ?

Posté(e)

Non jamais, je fais pas attention, je tourne la clef et le moteur démarre, que ça prenne 2sec, 3sec je fais vraiment pas attention. Le moteur démarre donc c'est que ça marche. mdr

Posté(e)

Ça vient suremment du carburant...

Une fin de cuve, peut-être avec des cochonnerie dedans

Essaye de vider ce plein et sur le prochain, met du 98 Excellium pour "nettoyer" le moteur :coucou:

Sur mon A1, j'ai déjà eut des accoups a l'accélération juste après un plein en grande surface ( une ou je vais jamais habituellement ) et ça a durée tout le temps de ce plein et après avoir mis un plein d'Excellium ça a disparu

Posté(e) (modifié)

Bon mon problème de démarrage ne s'arrange pas, je dois maintenant maintenir la clé plus d'une seconde pour démarrer. J'étais chez des amis hier soir et ils sont venus voir la voiture quand je partais et une personne qui est chef des ventes dans une concession "pijot" a été négativement surpris quand j'ai démarré, pour lui ce n'est clairement pas normal. On a discuté 3 minutes moteur allumé et on a tous étaient encore plus surpris par l'odeur d'essence assez désagréable qui se dégageait.

Je n'en suis qu'a la moitié du réservoir mais cet après midi je vais passer devant une station Elf, puis-je remettre de l'essence maintenant ou dois-je attendre de bien vider ce plein ?

Et je pars bientôt une semaine en Italie, je vais donc faire un peu plus de 3000kms, donc je commence à sérieusement m'inquiéter. Je crois que je vais être obligé de passer chez Audi la semaine prochaine, ça serait plus prudent.

Modifié par GreenCity
Posté(e)

Oui c'est clair qu'elle ne devrait pas sentir l'essence. Et comme tu dis autant passer au garage par sécurité. Maintenant si tu as l'assistance Audi tu ne risques rien de partir.

Posté(e)

Bon je suis passé au garage mercredi mais pas de chance, atelier fermé mercredi et vendredi pour travaux. Entre temps j'ai mis du 95E10 de chez total et mon problème ne s'arrange pas, ça empire. Ce matin, démarrage encore une fois difficile plus un gros tremblement qui venait du moteur pendant 10 secondes après avoir démarré et une odeur d'essence qui venait des aérations... :(

Demain matin direction le garage, j'espère qu'ils trouveront rapidement le problème.

Posté(e)

Effectivement là il y a vraiment quelque chose de sérieux, ce n'est plus un problème de parano :bigsmile:

Tient nous au courant de l'évolution de la chose au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autres

Posté(e)

Je suis passé à l'atelier ce matin et ils ont branché mon A1 sur leur ordi pour faire un diagnostic moteur et résultat, aucune anomalie moteur. Donc le mec m'a dit de partir tranquillement en vacances et de prendre rdv au retour si le problème persistait et qu'ils changeraient éventuellement les bougies, mais bon moi je suis un noob en mécanique donc ça ne me parle pas beaucoup. Je sais juste que sur ma 306D, j'avais dû changer mes bougies préchauffage une fois... :rolleyes:

Ah oui et depuis quelques jours j'ai fait un plein de 98 excellium mais sans résultat.

Posté(e)

En général on change les bougies de préchauffage a 80 000 km et encore tu aurais une erreur a l'ODB ;(

Posté(e)

Ah tu vois je pensais pas qu'il y avait des bougies de préchauffage sur les essences.

Posté(e) (modifié)

C'est une essence qu'il a donc pas de bougie de préchauffage :carre:

Edit: Non GreenCity il y en a pas.

Modifié par palmss
Posté(e)

Non sur une essence y en a pas ;), c'est que sur les diesels. Mais pour les bougies essence pareil elles se changent pas avant 50 000 km