Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement montant de porte avant


Ben86

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous! Je fais un gros déterrage de topic, j'ai du sortir la foreuse.... Mais impossible de mettre la main sur un topic pour demonter ces fameuses coques de montants et celui de la porte AR en forme de triangle. Quelqu'un peut m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

UP, Personne ne sait comment démonter ces foutues caches, le lien du dessus est OUT! Merci Ayé retrouvé: http://www.premiumcars4um.com/t1064-changement-montant-de-porte-avant?highlight=montnats+de+porte

Modifié par nobru26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je fais un peu de nécro... désolé.

 

J'ai un couinement désagréable quand je roule sur routes dégradées (coté gauche quand je conduis) et je suis à 90% sur que ça vient de cela.

 

J'ai un tout petit jeu sur le haut du montant et quand j'exerce une pression dessus avec mon doigt, je reproduis le couinement.

 

J'ai testé sur les 3 autres montants de porte et il n'y a pas de jeu.

 

J'aurais donc voulu démonter ce montant et mettre de la feutrine ou de la mousse à l'intérieur puis le remonter.

 

Le problème :

 

Je ne comprends pas du tout ce schéma :

 

captur15.png

- "Abaisser la glace de la porte" : Jusque la, ça va

 

- "Dégrapher le guide glace dans la zone du montant B puis l'extraire par le haut" : La déja, ça ne va plus du tout. C'est quoi le "guide glace" ? Et les "agraphes du guide glace" ? je ne vois rien qui ressemble à cela ni à l'extérieur ni à l'intérieur de la portière...

 

- "Dévisser les vis -4- et sortir l'écran de la porte par le haut" : Ça ok, c'est clair.

 

- "Pour reposer le guide glace, enduire le guide dans cette zone d'une solution savonneuse " : Ça ne va plus... Dans quelle zone ? De quoi parle t il ? Pourquoi une solution savonneuse et ou l'utiliser ?

 

 

Bref, si quelqu'un peut me faire quelques photos / un tuto rapide plus explicite pour néophyte... ce serait formidable...

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'aller voir sur la mienne à l'instant car je vais avoir besoins de les démonter pour une futur modif...

 

C'est tout simple, le "Guide glace" c'est tout simplement la oui glisse la vitre quand elle monte ou qu'elle descend (côté intérieur et côté montant) en fait c'est comme un gros joint de porte finalement juste plus rigide, les clips sont invisible car sous ce gros joint (*guide glace) si tu passe ton doigt la ou passe la vitre tout le long tu va sentir trois bourssouflure tout le long, et ce sont les agraffe avec les vis :icon_razz: ensuite il faut le déclipser du montant, simple tu commence en bas avec les doigts que tu fait passer derrière et tu tire pour le sortir du montant, une fois fait fait glisser ton doigt derrière jusqu'en haut et tu aura alors accès aux vis pour le démonter :bien:

 

L'histoire de l'eau savonneuse c'est tout simple aussi vue que ce *guide glace et assez rigide pas évident de le remettre en place dans sont logement au moment du remontage d'ou l'utilité de l'eau savonneuse ;)

 

 

Voilà j'éspere avoir été clair :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Deux choses importante a savoir tes montants son peint noir laque ? ou couleur plastique ?

S'ils sont peint noir laque , je sais que les pro du detailling leurs passe un coup de polish pour les rattrapper comme pour une carrosserie ;)(sous reserve qu'ils soit juste micro-raye ;)

Parcontre s'ils sont brut couleur plastique la meilleur chose serait de les faire peindre :bien:


J'ai fait peindre les miens il y a un mois :malelovies:


2016_12_15_20_45_26_DSC_0192.JPG

2016_12_15_20_45_56_DSC_0194.JPG

2016_12_15_20_46_37_DSC_0196.JPG

2016_12_15_20_46_53_DSC_0197.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu ne veut pas t'embete a tous les faire peindre tu a la solution d'en rachetter un tous simplement :icon_wink:


Tiens apres une petite recherche la reference du montant avant gauche brut plastique : 8K0 837 901 N


Et une petite photo pour illustrer la methode du demontage en meme temp tu vois la difference avec cela ils sont brut :


post-102780-0-82213400-1485507765_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon je fais du déterrage mais quelqu'un saurait m'expliquer comment démonter le triangle arrière ? ou tout du moins vérifier qu'il est bien mis. Le mien n'affleure pas et dépasse a sa pointe.

Si je suis pas clair je peux vous mettre une photo.

 

Et par la meme avoir la reference car sur https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/2009-636/8/839-839040/#7

Il ne donne aucune ref

Modifié par AtO
ref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy si le mec l'a forcé il a pas bcp de force car ca doit s'arracher en 5 sec si je tire dessus. On dirait qu'il y a un petit ergo derriere sur les photos de la piece. c'est peu etre ca qui a laché.

 

@Taja35Pas ce soir le garage est froid :D mais c'est un simple intérieur cuir noir et rouge de S4 ;)

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 intérieur classique d'une S4 ;) y en a plein sur internet si tu cherches sur google ;)

 

Surement qu'il a été dérangé, car on dirait que ça été forcé sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je demonte pour voir a quoi ca ressemble y a peu etre moyen de bricoler un truc. Mais ça m'enchante moyen de tomber tout le panneau de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...