Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2 jours et déja quelques soucis...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis presenté il y a déja quelques mois à la recherche d'une S6 et finalment je me suis decidé pour une S4. C'est donc mon 1er V8 et aussi ce que j'ai pu avoir de plus puissant. Le Zafira OPC (200cv) était ce que j'avait eu de plus "gros" avant. Donc voila que je parcourt de plus en plus le forum et je tombe sur bien des problemes qui ressemble au mien. Demarage a froid avec un clac ou clic qui dur 2 à 4 secondes et après la voiture est pas très agréable a conduire à chaud comme à froid... c'est triste pour mon 1er V8. Sur les 3 1er rapport il m'est presque impossible d'enrouler sans faire d'accoup. Alors suite à toutes les infos trouvé sur le forum j'hésite entre volant moteur, embrayage, bobines et bougies, cartographie ??? L'embrayage ne patine pas. Les infos sur la S4.

 

S4 B6 avant du 11/2003 BVM

130.000Km, carnet d'entretien complet jusqu'a 126.000Km

Version Allemande

 

Voila si d'autres on connu le probleme merci de me faire signe et de m'annoncer la douloureuse !!!

 

Cordialement...

Eric.L

Modifié par Rico18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme çà je pencherais pour les tendeurs de chaine de distri et + ou - déphaseurs.

Embrayage, je ne pense pas s'il ne patine pas, VM non plus (as-tu de grosses vibrations à la mise en mouvement en 1ere?) Bobines et allumages ça se remarque assez facilement (changement du bruit du moulin et perte de puissance).

 

Pour la note, je ne sais pas. Un ptit VAG-com pourras t'aider, notamment pour l'allumage et les déphaseurs.

 

Place à d'autres plus experts que moi!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de vibrations, juste de gros accoups en passant la 2, la 3, et 4. Ca me donne l'impression que le moteur ne redescend pas assé vite en regime. Si je passe mes rapport à 2500trm, le temp de passer le rapport suivant elle est encore à 2200trm et sans passer les vitesse comme une brute. juste en douceur. C'est pour ca que je me demandait si y'avait pas une reprog du calculateur a faire car j'ai lu ca sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas que le calculo soit le soucis. Le bruit que tu décris au démarrage est assez typique des galets tendeurs... Maintenant je te souhaite que ce soit autre chose.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me donne l'impression que le moteur ne redescend pas assé vite en regime. Si je passe mes rapport à 2500trm, le temp de passer le rapport suivant elle est encore à 2200trm et sans passer les vitesse comme une brute. juste en douceur. C'est pour ca que je me demandait si y'avait pas une reprog du calculateur a faire car j'ai lu ca sur le forum.

 

Bonjour,

 

Honnetement, ce phénomène de "coup de gaz" au moment du débrayage est normal à mon avis, je l'ai aussi autour de ce régime dans certaines conditions, en ville par exemple, donc dans les premiers rapports. J'ai l'impression que ca fait un double debrayage. Par contre je n'ai pas d'acoup.

 

Les bobines sont changées depuis 1 mois et les bougies ont 20000km.

 

@+

 

Jérôme

Modifié par Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une personne vien de l'essayer ce soir et les accoups sont pas normaux... Apres passage au diag y'a deja le support moteur avant droit qui sort en defaut. Et pour le bruit au demarge il a u peur !!! Voila lle lien YouTube pour la vidéo du demarage.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TRrNqIFt7AE

 

Si quelqu'un a une tite idée !

Modifié par Rico18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne pensais pas qu'un support moteur sorte au diag. Sinon pas plus d'idée que celle déjà évoquée!

 

Bon courage, @++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, as-tu mesuré les valeurs des déphaseurs? As-tu recontacté ton vendeur car deux jours après l'achat tu peux lui faire reprendre le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le rappeler aujourd'hui mais y'a peux d'chance qu'il ce montre compréhensible... J'ai acheté la voiture y a maintenant 6 jours. Comment faire pour mesurer les valeurs des déphaseurs ? Sinon je suis pas vraiment rassuré mais je suis pas le seul a avoir ce bruit d'après ce que j'ai pu lire en parcourant le forum... Donc un peux rassurer quand même... lol

Modifié par Rico18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce un particulier ou un garage qui t'a vendu la voiture ?

 

Si c'est un particulier, lis mon histoire ICI

 

Si c'est professionel, lis CE TOPIC, CELUI LA et CELUI-CI

 

tu verras qu'il a plutôt intérêt à se montrer compréhensible ton vendeur. Après 6 jours, tu peux te retourner contre lui mais fait vite et fait des écrits.

 

Je pense que la suite de ton histoire aura plus sa place dans la section DROIT ET AUTOMOBILE

 

Bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba elle sort du concess aujourd'hui... If faut la reprogrammer <_< , changer les 2 supports moteur, et un bras avant droit. donc les deux pour bien faire. Pour eux mon bruit devrais disparaitre apres la reprog. J suis pas sur mais bon. Sinon, ils vont voir aussi pour me passer en garantie les bobines. J'attend Mardi pour le "beau" chiffre de tous ca !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'espère que l'ancien proprio sera pas trop c.n et fera un geste (qui lui est obligatoire d'ailleurs). Si tu peux eviter de te battre avec lui, ce serait déjà bien.

 

Bon courage @++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...