Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant 3.0 tdi S-Line bientot à la maison


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Fabrice ou Fassoun pour mon pseudo, 36 ans, passionné d'auto (essentiellement Allemande).

 

Cela fait un moment que je vous lis mais je suis toujours resté discret car je n'avais pas encore pris possession de mon A4 (Je ne l'ai toujours pas d'ailleurs)

 

Déja possesseur d'une A6 Avant 2.5 TDI Pack plus Quattro, elle est partie la semaine dernière vers d'autres aventures, je me décide de dénicher une A4 avant en finition S-line, et je tombe sur une bonne affaire de 2005 en 204cv boite méca totalisant seulement 70000kms pour un prix raisonnable.

 

dsc04865m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

dsc04864v.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Seulement 2 photos pour le moment, le proprio actuel ne m'en a pas envoyé plus.

 

Je descend la chercher ce samedi pres de Grenoble, puis retour dans l'Yonne pour déja essayer "la petite" sur la route du retour.

 

Etant un adepte des modifications "soft" quelques étapes vont venir apporter du piment au caractère bien forgé de cette B7.

 

Le rendez vous est déjà pris pour jeudi prochain chez BR Performance à Melun (ex Shiftec) pour remettre quelques étalons sous le capot.

 

La prochaine étape sera un week end complet afin de modifier l'ésthétique de madame soit:

 

-quatre roulette ASA GT1 peinte couleur titane type RS6 PLUS en 8.5x19 chaussée en Marangoni Mythos 235/35/19

-La lame type Cupra

-Quatre ressort Eibach ou HR en -30mm pour conserver du confort mais accentuer l'aspect visuel

-Les optiques, qui sont aux Xénons, en noir mat( merci Yannick82 pour le tuto)

-Le traitement des vitres

-Les sorties d'échappements de chez Sumex

-Filtre a air Pipercross dans boite a air origine

-Peinture des etriers ou changement de ces derniers par plus costaud car j'ai à la maison 4 etriers Porsche de 996 carrera 4 mais il y a un boulot que je ne maitrise pas pour les cales et l'adaptation des bols des disques.

 

Puis peut etre les feux arrières de chez Dectane type litec rot/black mais cela est affaire de finances.

 

La personne qui me fait mon traitement de vitres est un ami et il est également prévu qu'il me fasse un covering des bois à l'intérieur par du carbone gris ou noir.

 

voilà, j'ai plein de questions à vous posez mais je vais attendre de l'avoir et vous faire quelque photos avant de vous ennuyez.

 

Bonne soirée.

 

PS photos de mes anciens jouets.

dsc00031ro.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dscn2611u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

img0836n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bienvenue a toi

 

tu va venir la chercher pres de chez moi.

 

tu verra,grenoble est un chouette coin

 

bonne transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue parmis nous.

chouette caisse avec ma couleur préférée le bleu ile maurice :malelovies:

apparement équpée du kit s-line extérieur et avec le GPS couleur :bien:

excélente base pour ton projet .

attention : les ressorts EIBACH -30mm ne vont rabaisser la caisse que d'un petit cm (je trouve que ça fait cher le cm) je te conseille plus les H&R -45mm.

je suppose que c'est une A4 d'origine allemande au vu du support de téléphone .

si je peux me permettre , vérifies bien le Kilométrage sur le carnet d'entretien car 70000km pour un modèle 2005 ça demande authenticité <_<

 

@+pour d'autres photos :coucou: .

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est une A4 d'origine allemande au vu du support de téléphone .

si je peux me permettre , vérifies bien le Kilométrage sur le carnet d'entretien car 70000km pour un modèle 2005 ça demande authenticité

 

 

Il s'agit, apparemment, d'une francaise et bien sur le carnet devra me confimer le kilométrage!

 

Deux choses me tracasse:

 

Est il normal sur une finition avec le kit S-Line de ne pas avoir le chassis sport?

 

Comment mettre en fonction les drl?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Beau projet!

 

70000km pour 2005, super affaire mais demande le code châssis et va dans un garage Audi pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Félicitations pour ta belle !! :bien:

 

Nous avons quasi le même jouet à part que la tienne semble plus vitaminée :jap:

 

Concernant les DRL, tu devrais avoir un petit bouton juste à coté du bouton pour allumer tes phares. Suffit de le mettre en position "I" ;)

 

Bienvenu parmis nous sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les drl, petit bouton a coté de la commande de phares ...

de toute evidence, c'est une Sline exterieur uniquement, vu que le volant n'est deja pas siglé sline et n'est pas en 3 branches ...

bienvenue parmis les A4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori c'est une ambition luxe avec en option le kit s-line extérieur .

si elle a le chassis confort , je comprends maintenant pourquoi tu parles de ressorts EIBACH -30mm.

 

ta concession audi pourra te dire la provenance de la voiture avec le N° de série du véhicule figurant sur la carte grise .

quant au chassis , tu trouveras son code option sur l'étiquette collée en début du carnet d'entretien.

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les dires de Yannick, c'est pas une SLINE ou alors le gars à retirer le chassis SLINE (option ??), le volant 3 branche (options Ok) et l'intérieur en bois et non alu (option Ok).

 

Demande lui le numéro de chassis et va voir une concession il te diront ce qu'elle est !!

 

sinon bienvenue à toi

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les dires de Yannick, c'est pas une SLINE ou alors le gars à retirer le chassis SLINE (option ??), le volant 3 branche (options Ok) et l'intérieur en bois et non alu (option Ok).

 

Demande lui le numéro de chassis et va voir une concession il te diront ce qu'elle est !!

 

sinon bienvenue à toi

 

@+

je rajoute le ciel de toit noir :bigsmile:

en fait c'est comme celle de kristof87 : elle a le kit extérieur mais c'est une ambition luxe.

c'est aussi bien car elle sont plus équipées que les s-line .

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il faut trouver une sline très bien équipée mais j'avoue que c'est assez dur car j 'ai cherche pendant des mois avant de trouver la mienne!!!

 

Mais maintenant c'est que du bonheur!!!!!

 

Tu dois être impatient de l'avoir!! ;)

Bon courage pour l'attente!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour cette accueil :bien:

 

Apres vérification chez Audi, c'est une Allemande qui a fait 10000 bornes dans son pays puis vente au proprio actuel depuis la concession de Grenoble.

 

Historique limpide, kilométrage concordant, tout parait "normal".

 

Juste une anomalie qui a suivie le véhicule depuis un moment puis à été solutionnée par le remplacement de la pièce, le compresseur de clim en avril 2010 à 66000 kms soit 4000 kms en 1 an.

 

Le propriétaire actuel la vend a cause du trop peu de kilometres qu'il parcours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein c'est au top ça, je vous que t'as pu te renseigner.

En general les françaises ont le support téléphone dans l'accoudoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le garage!!!!.

 

Enfin arrivé à la maison, non sans souci :colere:

 

Impatient, réveillé depuis 5 heures 30 ce matin pour un train à 8 heures.

 

Hop dans le train pour Grenoble.

 

Arrivé sur place vers 12h15, le proprio est venu me chercher en..............Clio.

 

5 minutes de voiture nous voilà devant la madame, elle attend sagement à l'ombre.

 

Tour rapide du véhicule, parfait état de carrosserie, intérieur cuir alcantara aspiré et nickel, sous le capot les niveaux sont corrects.

 

Je m'installe au volant, je tourne la clé de contact et là première mauvaise surprise..............................ENTRETIEN...................

 

Le proprio roule tellement peu et connait très mal sa voiture qu'il attendait les 30000 kms pour effectuer la long life alors que la vidange avait été faite à 50700 kms il y a...........plus de deux ans.

 

C'est pas grave, je m'en occupe.

 

Bon, et la finition alors..c'est quoi?

 

C'est une Ambition luxe avec le kit S-Line complet y compris les seuils de portes :malelovies:

 

De retour de l'essai on signe les papiers, il me paye une bière et puis c'est pas le tout mais j'ai de la route moi.

 

Au revoir monsieur, madame est en colère que son mari est vendu la voiture et me fait savoir qu'elle me deteste <_<

 

Je m'en fous, c'est pas elle que je voulais mais sa voiture :bigsmile:

 

En avant, l'autoroute direction Lyon, tranquille pendant les 50 premiers kilometres, je bidouille le RNS-e (je sais, c'est pas bien, il faut regarder la route)

 

Après 60 bornes, moteur à température, habitacle à 22°, il est temps de voir comment tu marches.

 

Calé a 140, je met une savate.....................OH MY GOD, c'est quoi la-dessous :blink:

 

200 kilos de moins et 25 chevaux de plus ne justifie pas une telle différence avec mon A6.

 

Le prorio m'a laissé entendre qu'elle serait passée par la case reprog, à vérifier au banc jeudi chez BR-Performances.

 

Je reprend une vitesse dite de croisiere, et là..............c'est le drame :hot:

 

Voyant de préchauffage clignotant et plus de chevaux sous le capal?

 

Je m'arrete sur la première aire de service, laisse un peu tourner le moteur puis je coupe et remet en route.

 

Plus de voyant, je repars, elle fonctionne normalement.

 

Un peu plus loin, une 120D vient me taquiner....re-savate, je la laisse un peu derriere et hop...................re-drame.

 

Voyant de diag et de préchauffge allumé ensemble et plus de chevaux.

 

Re station essence, le plein, je redemarre, diag toujours allumé (normal) plus de prechauf et elle roule normalement.

 

Je suis remonté comme cela, et chaque fois que j'envoyais trop fort, elle se coupait.

 

Appel à l'ancien proprio, dégouté et inquiet, il me demande de le tenir informé rapidement.

 

J'ai total confiance en l'honneteté de ces gens.

 

Je la passerai lundi au diag pour voir ce qui ce passe la dessous et si vous pouvez dejà m'éclairer, je suis preneur.

 

Photos de la madame demain après la douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , ça peut etre aussi un problème de volet d'admission d'air , problème connu sur le 3.0tdi .

 

sujet traité sur ce topic

 

 

.

 

 

D'après les premières lignes, il n'y aurait pas de problème de pertes de puissance, hors moi elle se coupait.

 

Merci quand meme Yannick :bigthumbup:

 

Aujourd'hui, plus de voyant de diag, la patate normale et plus de symptome.

 

Je vais quand meme la passer au diag pour regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tres belle voiture le bleu audi est magnifique

 

ca commence bien :furious:

 

bon courage pour ton probleme mais t'inquiete avec les personnes de se forum (toujours pret a aider) se sera bientot de l histoire ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein c'est au top ça, je vous que t'as pu te renseigner.

En general les françaises ont le support téléphone dans l'accoudoir....

 

 

Désolé maître Yannick, mais la mienne est un pur produit nach deutschland et elle avait le support "cabine téléphonique" LOL dans l'accoudoir !!!! c'est juste pour çà que je l'ai choisie...non...je déconne...

 

Mais +1 pour le fait que l'on arrive jamais à trouver une "SLINE" avec l'équipement d'une ambition luxe... Rarissimesque !!!

Alors moi j'ai effectivement opté pour une Ambition Luxe que je suis en train de transformer en "full SLine"...!!!

@+

2ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que niveaux option, on aimerait tout avoir, et au final on en a toujours une partie seulement ^^ moi j'ai agis sur coup de coeur, sachant que les options que je voulais imperativement eh ben je vais devoir les monter en seconde monte :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé maître Yannick, mais la mienne est un pur produit nach deutschland et elle avait le support "cabine téléphonique" LOL dans l'accoudoir !!!! c'est juste pour çà que je l'ai choisie...non...je déconne...

 

Mais +1 pour le fait que l'on arrive jamais à trouver une "SLINE" avec l'équipement d'une ambition luxe... Rarissimesque !!!

Alors moi j'ai effectivement opté pour une Ambition Luxe que je suis en train de transformer en "full SLine"...!!!

@+

2ru

 

 

c'est bien pour ça que j'ai dit :"en général" :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur de trouver une sline int/ext avec un Max d'options!

C'est pour ça que je pense que je suis tombe sur une parle rare car a part le toit ouvrant et la tv, je ne vois pas ce qui peut lui manquer a la mienne!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur de trouver une sline int/ext avec un Max d'options!

C'est pour ça que je pense que je suis tombe sur une parle rare car a part le toit ouvrant et la tv, je ne vois pas ce qui peut lui manquer a la mienne!!??

si je ne m'abuse tu as la finition sline exterieur uniquement ... :casse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl seb1979 mais je crois qu'effectivement tu t'abuse un peu car elle est sline interieur et extérieur (cf photos de ma présentation) ;)! Avec volant s Line, seuils de portes sline, sièges sigles sline ect.....(et d'origine biensur)

 

Renseigne toi un minimum avant de poster..........!!!! ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'est pas que je suis mal renseigné mdrrr, j'ai tout simplement cru que c'etait fassoun qui avait repondu, vu que sa photo en haut de ce post montre un interieur non sline ...

mea culpa hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon les nouvelles ne sont pas forcément bonne :(

 

Deux défauts sporadique s'affiche au KTS de chez Bosch.

 

Vanne de pression de suralimentation et debit de pression de suralimentation autrement dit le turbo ne va pas bien.

 

J'ai appelé un ancien pote technicien chez Audi et il me fait savoir que ce problème de turbo "electrique" est connu sur les 2.7l et les 3l.

 

Une vanne interne au turbo se grippe et crée un dysfonctionnement.

 

La cause: probablement du au fait qu'elle ne roulait pas suffisamment.

 

La solution: changer le turbo

 

Elle est chez Audi pour passer au VAS et déterminer au mieux la panne, verdict demain matin.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'elle ne le fait plus depuis que je suis rentré.

 

Hier nickel et aujourd'hui nickel.

 

Le volet se serait il degrippé?

 

Je prefere l'avis de chez Audi, au moins nous serons fixé et j'aurai le papier officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein , ça commence bien ..... moi j'aurais fait : direct retour chez l'expéditeur !

je te souhaite que ça ne te coute pas 2 bras + 1/2 burne et qu'après il n'y aura plus de problème pour que tu puisses commencer les petites modifs ! :bigthumbup:

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Desolé pour toi , c la faute a pas de chance.

 

Moi j'ai eut le probleme avec les clapets d'admission d'air.

 

Bon j'espere que sa ne te couteras pas cher. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAS a causé!

 

Turbo et la piece couplée au turbo qui gere le débit de suralimentation a changer :angry:

 

1700 euros de reparation avec, en theorie, une participation constructeur à hauteur de 60%

 

probleme connu et reconnu par Audi AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...