Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

type moteur 3.2fsi


Messages recommandés

bonjour à tous

 

mon installateur GPL est en train de se rencarder pour l'installation d'un GPL sur allroad ou a6 3.2fsi, il me dit que c'est bon pour le type moteur AUK, est ce bien ce type qui equipe ces voitures ??

 

merci d'avance aux proprios :coucou:

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur mon A6, c'est un AUK, mais ce n'est pas une Allroad.

 

Combien l'install GPL ??

 

Car avec les tarifs que j'ai vu, c'est 80000Km pour commencer à rentabiliser.... VU que aucun changement pour la carte grise (sauf passage obligatoire aux mines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon v8 4000€, j'attends le prix pour un 6 cylindres mais ça sera pas loin des 4000 aussi

 

je tablais sur une conso de 11 litres pour le 3.2 (tu pourras me donner la tienne sur trajet mixte), ce qui fait 45000kms pour rentabiliser

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble se diriger vers 9.5-10, cela dit je fais pas mal de nationale au regul et qd je suis en ville ya quasi personne... Et pas de feux, ça aide.

 

Donc le GPL... Bof pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble se diriger vers 9.5-10, cela dit je fais pas mal de nationale au regul et qd je suis en ville ya quasi personne... Et pas de feux, ça aide.

 

Donc le GPL... Bof pour moi.

 

oui ça se comprends, moi je tourne à 30000km/an, nationnale rapide et autoroute , donc renta en 1an1/2 et gros avantage à la revente, je pense etre à peu près dans le vrai avec 11L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en roulant comme ça c'est sûr.

 

En revanche tout dépend combien de bornes elle a pu la revente. La monte justifiera une surcote, mais à mon avis pas plus de 500€.

A savoir que ça ne jouera pas sur la carte grise, sauf si tu la repasses au mines pour la faire enregistrer comme carburant au GPL et non au 95/98.

 

J'en cherchais des A6 au GPL, mais rien qui m'intéressais.

De toute manière, tu aras toujours des gens qui seront effrayés par le kilométrage, tout dépend de ce qu'ils ont vécu.

 

C'est sûr que e type qui aura acheté que des voitures neuves/occasions récentes et vendues avant leur 60000Km, si tu sors un V6 GPL de 150000Km ils vont avoir peur.

 

Maintenant perso ranafout', mon TT je lui ai fait 80 -> 158000,là note A6 achetée à 127000 tourne comme ne horloge suisse (e touche du bois).

Reste mon américaine, que j'ai achetée à 17000Km, à peine rodée quoi :eldiablo: là elle en est à 33000, avec en tout et pour tout une vidange (70€ par mes soins).... on a vu pire comme coût d'entretient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pour répondre à Drin-Drin qui me questionnait sur ma conso GPL avec mon kit Prins:

 

5 pleins effectués pour l'instant. Je mets généralement 62L de GPL et entre 13-15L de SP95 à chaque fois, pour une autonomie de l'ordre de 520km à 570km selon les trajets. Je fais beaucoup de trajets mixtes en région parisienne ce qui n'est guère favorable. J'atteinds vite 16L-20L/100km en ville avec une conduite à la grand-papa. La conso baisse assez vite sur autoroute ou sur le réseau secondaire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vider un plein dans ces conditions pour vérifier.

 

Pour résumer, ça donne environ 11L/100km GPL @ 0,80€-0,85€/L + 2,5-2,8L/100km SP95 @ 1,45€-1,50€/L.

 

Compte tenu de mon kilométrage annuel, j'aurai bien du mal à rentabiliser mon investissement de 3800€ - 850€/900€ de carte grise + 300€ de taxe CO2 :madgo: (la mauvaise surprise, je m'attendais à 150€ environ). Dans 7-8 ans peut-être si je n'ai pas vendu le véhicule avant. Dommage. Le futur propriétaire en profitera quoi qu'il arrive.

 

[ Début HS. Petit coup de colère au passage: je trouve invraisemblable d'être assujetti au calcul de taxe CO2 comme si j'avais importé un véhicule américain ou extra-communautaire, uniquement parce que j'ai dû faire faire une Réception à Titre Isolé (RTI) pour le changement de carburation. Non seulement la réduction du taux d'émission de CO2 liée au GPL n'est pas prise en compte dans le calcul de la taxe, mais c'est le futur propriétaire qui bénéficiera du calcul nettement plus favorable (2€/g entre 200 et 250g/km et 4€/g au-delà). Tout ça alors que c'est moi qui aurai investi dans l'installation pour rendre la carburation plus propre. Pour couronner le tout, le crédit d'impôt est supprimé depuis 2011 alors que l'Etat maintient des incitations financières pour le GNV et l'E85. A croire que l'on veut vraiment la peau du GPL. Rouler à l'essence dans une familiale est devenu dissuasif à moins d'acheter un break Dacia. Fin HS. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...