Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat & installation RNS-E


Danou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis le point de faire le pas et de remplacer l’autoradio d’origine 2DIN (Symphony I où II ?? K7, chargeur frontal 6 CD) par un RNS-E. J’ai trouvé un vendeur français sur eBay qui m’en propose un à 550€ : 8E 0035 192 Q, sw0650 dont voici le lien.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150603756088&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

 

Ma voiture est une A4 (b7) de 2005. Les équipements d’origine sont Bose, Symphony I où II, prépa téléphone & Bluetooth. J’ai déjà lancé une commande pour l’adaptateur RNS-E + clés + l’adaptateur antenne

 

 

D’après ce que j’ai pu lire sur les nombreuses discussions, çà peut être du plug and play mais je peux aussi avoir à bouger les pins au niveau :

C7 => B5 : Kline

B5 => B7 : Bose

 

 

Par contre, j’ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être avoir des réponses :

 

- Est-ce que je peux installer ce RNS-E ?

- Comment différencier un Symphony I du II ? Peut-être qu’il me faudra autre chose pour installer le RNS-E.

- Ayant une l’installation d’origine pour le téléphone, est-ce que cela peut poser problème avec les RNS-E vu qu’il gère le téléphone ?

- Je vais devoir le passer sur le VAGCOM, je suis dans le 45 mais je peux bouger (78, 49 & autres départements si besoin), y aurait-il une âme charitable pour me faire la config après l’installation ?

 

D’avance, merci de vos remarques & réponses

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai moi même fait le pas comme toi mais en plus complique (din1 vers din2, concert vers rnse).

 

- Est-ce que je peux installer ce RNS-E ?

OUI sans probleme

 

- Comment différencier un Symphony I du II ?

LA je connais pas !

 

- Ayant une l’installation d’origine pour le téléphone, est-ce que cela peut poser problème avec les RNS-E vu qu’il gère le téléphone ?

OUI et j'ai meme pas eu besoin de passer au VAG pour cela, mais j'ai d'autres problemes, sa dépend de la configuration de ta caisse au départ !

 

- Je vais devoir le passer sur le VAGCOM, je suis dans le 45 mais je peux bouger (78, 49 & autres départements si besoin), y aurait-il une âme charitable pour me faire la config après l’installation ?

LA c'est le probleme, si ta de la chance tout peux marcher du 1er coup mais cela reste rare et moi j'ai pas encore fait de demande sur le FORUM mais il faut je passe sur le VAG car j'ai pas d'illumination des touches et je peut allumer le poste meme sans le contact, sans parler de la résolution qui est en mode 256couleurs au lieu de 65000.

Donc espérons que quelque de sympa puisse nous aider, je suis dans le 95 et 27 mais je peux aussi me déplacer au département limitrophes :)

 

ps:j'ai un beau-frere qui va peut etre récuperer un cable d'un collegue de travail donc si cela marche je te tient au courant d'ici 15jours max.

 

cordialement franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danou !

 

Voici 2 tutos qui pourront t'aider, et répondre à tes questions :

 

Un montage

 

Un autre montage

 

 

J'ai moi aussi fait cette modif, il faut prévoir la modification et/ou changement de la console de clim ( si tu es en 1DIN d'origine ) et de la console centrale.

 

 

Au niveau fonctionnement, tout dépend comment est codé ton RNS-E, personnellement je n'ai pas eu besoin de VAG COM, tout s'est activé normalement.

 

Je dispose d'un document PDF si tu le souhaites ( auquel cas, MP moi ;) )

 

Bon montage !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: pour ces premières réponses, je viens donc de commander l'appareil. Je n'ai plus qu'à attendre patiemment.

 

A+

 

ps: pour info, le poste existant est en 2 DIN ce qui va faciliter l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

C'est fait, RNS-E reçu et installé mais j'ai un problème au niveau du GPS, il me situe en Angleterre. La position lue n'est pas bonne. En mettant VAGCOM, j'ai différents codes d'erreur que je viens de poster sur VAGCOM:

 

http://forums.audipassion.com/topic/119294-codes-erreur-apres-installation-rns-e/

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et saurait m'aider à résoudre ces problèmes ?

 

D'avance merci,

Danou

Modifié par Danou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...