Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas trop sur la route ! ^^

On est bien dispersé sur toute la France !

pas contre, ça ressemble beaucoup à des micro rayures sur la 2ème photo

Posté(e)

ça se voit tellement que j'ai un doute, donc j'ai supposé a la mf qui essuyé mal, j'en ai qu'une pour l'extérieur :/

Vais voir demain, et aprés passage polish :malelovies:

Tu as un petit conseil a me donner pour passer le polish sur la carrosserie ( même technique que pour les phares ;) ) ?

Posté(e)

oui même principe. Sauf dans qu'il faut faire dans le sens inverse (le blanc en premier) avant pour tester et si ça suffit pas tu fait le pad jaune et ensuite le blanc.

Posté(e)

je fais bien de demander, j'allais faire pareil....

donc, en premier lieu, pad blanc + swirls, et si ça suffit pas pad jaune + ultimate puis blanc + swirls ?

Le orange on l'utilise pas alors ici?

J'ai un côté bien attaqué, je vais commencer direct au jaune + ultimate

Posté(e)

ha tu as le orange aussi, donc si le blanc suffit pas , utilise le orange , et sinon le jaune.

Tu test que le blanc + swirlX, si y'a toujours des MR, tu test orange+UC puis blanc + SX, si ça suffit pas jaune+UC , orange +UC et blanc + SX .

Tu test sur une partie de ta carosserie, en appuyant plus ou moins (d 'abord en n'appuyant pas trop, puis tu insiste si y'a toujours des défauts)

sachant que le jaune ferras des marques qui seront effacé par le orange (qui lui même fait des traces) effacé par le blanc.

Posté(e)

ça va en faire des passages :bigsmile: , en général suivant l'état de la voiure bien sur ), tu fais combien de passage par pad?

Au top ses explications :bigthumbup:

Posté(e)

sur la mienne, 3 passes de blanc + swirlx ça suffit pour ma carosserie.

Lors des rénoves, si c'est bien attaqué, je passe 4-5 de blanc, et pareil pour les autres.

Tout dépend de la carrosserie, du vernis etc etc, c'est pour ça tu test et ensuite quand le résultat te conviens, tu fait toujours la même chose.

Posté(e)

1h30 par parties moi, avec 3 pads.

Elle est belle ta voiture, vivement que tu rejoigne les rangs des rénovés lol :malelovies:

Posté(e)

1h30!!!!!!!!!!! Ouarf fait gaffe tu vas attaquer la peinture :bigsmile:

Merci mind :)

Des qu'il s'arrete de pleuvoir, je la lave et la met au garage ^^

Il me tarde de voir le résultat, même si elle sera pas parfaite a cause de mes pc pourri.... Vivement une peinture des pc, mais j'attends d'avoir le becquet ^^

Posté(e) (modifié)

Bon il pleut alors je m'occupe d'autre chose ^^

Avant tout, petite explication, y a 3semaines, je vais au centre auto, et je vois un autoradio double din scott a 180€ au lieu de 229€, hmmmm intéressant, mais bon, pas le moment, je reviens la semaine derniére, je regarde par curiosité, et là 120€ :blink: :blink: , j'ai sauté dessus ^^

Je ne voulais pas aller chercher une console double din, 100€ ça refroidit ^^

Donc installation :

Je montre comment j'ai fais, mais en aucun je ne pourrais être tenu responsable de dommage ou raté occasionné par vous même ;)

J'ai regardé a droite a gauche plusieurs tuto, pour m'aidé et me suis lancé!

Il faut donc du Torx, une petite scie, une bonne lime et du papier a poncer, et surtout beaucoup beaucoup de patience!

On commence par le démontage.

Enlever tout les caches, autoradio et clim de la console centrale, pour être tranquille ^^

Vis entouré en rouge, 1ére étape, en rouge dissolution de la cage console de la console centrale ^^

Tout d'abord, plastique sous volant, j'ai fait un tuto quelque part, en enlevant se plastique on enléve une vis du démontage de la console centrale

img0249jw.jpg

Puis démontage boite a gant, voir tuto, bricoler sur son A3/S3. Pareil en démontant la boite a gant, on enléve une vis

img0250j.jpg

Ensuite, on enléve les deux derniére vis en façade

img0251jm.jpg

Et on obtient ça :bigsmile:

img0254ho.jpg

Vient le plus compliqué et minutieux, il faut maintenant sortir tout ce qui gêne en gros ^^, en rouge, ou couper ^^

img0256zs.jpg

Pour éviter d'abimer l'entourage pendant le découpage, on l'enléve de la cage, enlever les 8 vis bleus, ça donne ça ensuite ( désolé j'ai pas de photos enlevé de la voiture :/ )

img0252te.jpg

Ensuite on test que la cage de l'autoradio rentre bien, puis j'ai mis une plaque de PVC de 5mm, en vert sur la photo

img0256asx.jpg

Vient le moment terrible, découpage de la clim!!!! oui oui ^^, pour économiser 500€... Mais attention, DOUCEMENT!! Voila environ ce que j'ai enlevé, a faire petit a petit, y aller doucement a la lime et ensuite fignoler avec le papier a poncer ^^, se souvenir qu'il faut que ça force un peu quand même!!!! Y aura un peu de plastique a enlever dérriére la clim pour que ça passe ;)

img0258ys.jpg

Pour bien que tout tienne, j'ai scotché au double face un morceau de PVC de 5mm sous la clim, sur la partie plate, afin que ça soit calé ;)

Maintenant que tout est mis, on remet tout en place ^^, brancher la clim avant de la mettre en place ;)

Et le résultat :

Note, il manque les caches sur les côtés, faut que je m'en occupe, sois je me les fais, sois je les commande lol

img0260es.jpg

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Excellent l'autoradio! J'ai hate de voir avec des caches pour le rendu final :jap:

Posté(e)

Super tuto, hesite pas à le poster en tant que tel.

Posté(e)

Excellent l'autoradio! J'ai hate de voir avec des caches pour le rendu final :jap:

Super tuto, hesite pas à le poster en tant que tel.

Merci :jap:

Il me tarde aussi de voir avec les caches, faut que je m'y mette lol

J'ai pas poster a côté, car y en a pas mal qui traite ce sujet, mais s'est vrai que s'est un peu moins détaillé :/

Vais le poster et on verra bien ^^

Posté(e)

J'ai un double din Concert 3 à vendre ! dommage.

Posté(e)

Beau taf! Manque plus que la photo avec les caches! ;)

Posté(e)

Merci, les caches, j'arrivent pas a les trouver, ebay.fr/de , rien :/ va falloir que je me les fasse ^^

Aujourd'hui s'étais démontage complet de l'iphone ( jusqu'a vider la coque mdr ) pour changer l'antenne gps qui merde, enfin j'espére....

Posté(e) (modifié)

Merci, les caches, j'arrivent pas a les trouver, ebay.fr/de , rien :/ va falloir que je me les fasse ^^

Aujourd'hui s'étais démontage complet de l'iphone ( jusqu'a vider la coque mdr ) pour changer l'antenne gps qui merde, enfin j'espére....

check ici : http://forums.audipassion.com/topic/63402-habillage-console-2din-pour-a3-8l-phase-1/

et la : http://www.ebay.co.uk:80/itm/Audi-A3-8L-2003-Double-Din-Car-Stereo-Fascia-Panel-/270411625259

Modifié par Hybrid.A3
Posté(e)

Raté :bigsmile:

Le premier lien s'est une console phase 1

Le deuxième lien, y a que de ça sur eBay, mais s'est pour des A3 a partir de 2003, soit 8P

Merci quand même de tes recherches ;)

Posté(e)

Raté :bigsmile:

Le premier lien s'est une console phase 1

Le deuxième lien, y a que de ça sur eBay, mais s'est pour des A3 a partir de 2003, soit 8P

Merci quand même de tes recherches ;)

sorry pour le 1er

mais sur ebay c'est bien pour des 8L d'apres la descrition ( titre et descrition en dessous) pour8L jusque 2003

Posté(e)

Beau travail pour l'adaptation du double din. Il faut avoir les coronesses pour couper la clim.

Je rêve de ça avec un RNS-E moi :rolleyes:

Pour la barre anti rapprochement sup, couplé à la barre inf, ça doit être intéressant...

Posté(e)

Merci lsda :)

moi aussi, mais 700€ en occase le rns-e, aie :S, je suis loin de mes 120€ :D

S'est sur que quand j'ai commencé a coupé la clim, me suis dit, hé me**** me suis embarqué dans quoi moi :bigsmile:

Je compte me prendre la barre inférieur, mais la sup je trouvais trop chére, et la 50€, s'est pas mal, mais je veux pas qu'elle se casse au premier virage.....

Posté(e)

Oui c'est sure, aprés la qualité, juste sur une photo, c'est difficile de juger...

Elle doit faire son boulot quand même, puis je suppose que tu ne malmène pas ta voiture à ce point là.. :P

Posté(e) (modifié)

petit topo sur titine :

A venir dans l'ordre que je pense faire ^^ :

-B4 avec ressort eilbach -35

-Peinture étrier argenté ( au lieu du bleu a 5€ :) )

-Essui glace avant aerotwin + arriére golf 5

-Barre inférieur avant

-Peut être barre supp avant

-Clim dans boite a gant ^^

-porte lunette a la place de la poignée conducteur ^^

-Intérieur couleur alu ou noir ( marre du blanc ^^)

-Becquet S3, donc peinture et en même temps peinture PC avant et arriére

-Pedalier alu TT

-Modification ligne, augmenter la longueur du collecteur afin que les echappements circulent le plus vite possible, puis décata, virer silencieux intermédiaire puis silencieux sport avec sortie avec découpe PC arriére

-Suite a ça modification admission, puis mini reprog afin d'espérer 15-20 chevaux en plus ^^

-Peinture jantes origine en anthracite

Et le top une compléte, mais bon :(

J'ai que 105ch, donc je m'amuse en virage ^^, mais j'ai un ami tourneur fraiseur, je vais me la faire je sens ^^

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Jolie A3!

Elle est bien entretenue! J'ai pas encore tenté le Meguiars! Ca ne saurait tarder^^

Bon courage pour tes futures modif.! :bien:

Posté(e)

Passage Vagcom :

17: instruments

00667 - Ambient temperature signal : 30-10 open or short to plus - intermittent

15: airbag

00588 - Airbag igniter: driver side ( N95) : 32-10 resistance too high - intermittent

Donc je pense avoir a changer la sonde température extérieur et la bague collectrice entre le volant et la colonne :/

Posté(e)

Pour le deuxieme défaut, bien souvent il ressort aussi sur d'autre véhicule a cause du faisceau sous le siège conducteurs.

Avant d'aller démonté le contacteur tournant (qui est une merde a démonté/remonté), jette un œil sous le siège ! :P

ps: je sais pas si nos 8L en sont équipé, je dis ca par rapport a bon nombre d'audi que j'ai vu, dans 80% des cas c'était le faisceau sous le fauteuil :P