Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonsoir

J' ai lu beaucoup d infos sur le nettoyage et l'entretien de nos belles et je tiens a préciser que je suis un peu perdu( dans tous les sens du terme). En effet déjà je n'arrive pas à utiliser l outil de recherche pour retrouver les sujets, et en plus je n' ai jamais eu de voiture méritant une autre attention qu'un karsher....

Le noir phantom est vraiment superbe mais je suis déjà en train de fumer du cerveau...

Je recherche un bon compromis car je ne veux pas etre esclave de ma voiture, je bosse dans la restauration donc peu de temps libre ( sauf la nuit), et je ne m'y connais absolument pas en entretien carrosserie rien que des termes comme décontamination ou clay me font frémir!

Bref si quelqun pouvais m'éclaircir un peu me donner des astuces....

Ce que j'ai retenu c'est les 2 sceaux et je ne pense pas m aventurer dans des mission cire clay polish pour l instant.

Posté(e)

Pour ma part j'arrive a un résultat excellent avec les produits Meguiars. Je me doutes qu'il a y encore mieux, moins cher, etc etc etc ...mais bon ,c'est pas non plus la ruine et pour des produits "grand public" du commerce, faciles à trouver c'est ce qui se fait de mieux.

Ceci étant dit :

Lavage avec le shampoing NXT séchage avec une microfibre bien épaisse

Deux ou trois fois par an un coup de cire NXT passage au tampon et essuyage avec deux microfibres (une pour le gros oeuvre et une pour la finition)

Si tu as des micro-rayures un coup de clay avant la cire.

Assez facile et résultat surprenant

sinon tu devra jeter un œil là : http://forums.audipassion.com/forum/162-entretien-exterieur/

tout y est !

Posté(e)

Je déplace dans la bonne section.

Ps : il y a pleins de sujets qui parlent d'entretien avec liens de boutiques en France ou a l'étranger.......