Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , étant en 19" et voulant respecter l'indice de charge ( supérieur à 94 )ainsi que la monte préconisé par Audi je dois donc monter du 275/30/19.

Je précise que je ne cherche pas la performance (mon mammouth -1830Kg- le bestio- n'est pas une sportive et ne fait pas de circuit :bigsmile: ). Je fais quasi que de l'autoroute et env 30Mkm/an.

Je ne cherche pas à ouvrir un n-ième débat sur <<quel est le meilleur pneu>> puisque nous sommes d'accord sur le fait que les grandes marques sont performantes ... mais - à quel prix - et pour combien de km -

Ma propre expérience à été avec michelin exalto ; aucun reproche si ce n'est qu'au bout de 15MKm avec une conduite très relax ils étaient à changer.Idem CSC3 après juste 25Mkm.

Bref je voudrais connaître quels sont vos expériences concernant la longévité et le confort.

J'ai lu de bonnes critiques pour le Hankook Ventus S1 Evo qu'en pensez vous ? ( Hankook 860Euros les 4 contre 1360Euros les 4 michelin SUP Sport ), je ne souhaite pas faire des économies de bouts de chandelle mais juste à trouver/avoir le bon rapport prix/utilisation.

Posté(e)

sur quelle voiture tu monte du 275 de large? :blink:

pas sur une a4 je pense

:coucou:

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi monter du 275 perso mon 3.0 est en 235/35/19 comme beaucoup et aucun soucis de CT ou autres

Je ne connais pas les hankook, je suis en vredestein et tres content de ces pneus

Posté(e)

Ben si sur une A4 cab 3.0 tdi et c'est lourd !!! ... suis allé au CT pour demander et il me confirme 275.

En 235 la majorité des pneus sont en 91 comme indice de charge , mini 94 pour moi donc le 235 pas possible.

Suis en 8.5x19

Posté(e)

je veux pas dire de betise mais je crois que nous sommes aussi dans le meme cas .

91 n'est pas le bon indice de charge pour l'A4.

faut demander à kristof87 c'est lui qui m'avait fait la remarque .

.

Posté(e) (modifié)

indice de charge / poids

91 => 615 kg par roue, donc 615 x 4 = 2,46 t

97 => 730 kg par roue, donc 730 x 4 = 2.92 t

faudrait vérifier sur vos CG le PTAC

edit: de toute façon, comment tu veux charger un break cabriolet pour dépasser 2,46 t ? bigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

En chargeant 700 kgs de sable par exemple !!! LOL

Modifié par KRISTOF87
Posté(e)

audi a4 berline modele 2.0 tdi quattro ptac 2080 / sinon a vide la caisse fait 1530 kg...

Posté(e)

En fait pour l'indice de charge c'est par axe AV/AR donc 1250Kg sur mon Axe avant :bigsmile:

Donc pour 91: 615x2= 1230Kg

d'où mini de 94: 670x2= 1340Kg égale sécurité :bigthumbup:

Posté(e)

275, Powaaaaa mais t'es malade !!! :bigsmile: :bigsmile:

Je sais pas si ca va rentrer !!!

En tout cas de cul ca doit faire balaise sur une A4.

Apres oui, faut faire gaffe aux indices de charge.

Posté(e)

Bon aujourd'hui je suis allé voir le vendeur de pneu et donc pour monter du 275 il faut une jante mini de 9,5" de large <_< .Conclusion avec mes 8,5 c'est No possible.

En 17" j'ai un Indice De Charge de 94 et vous messieurs avec vos 3.0tdi quattro vous êtes à combien avec vos IDC en monte d'origine et/ou hiver ?

Le gars me dit qu'il est interdit de descendre en IDC .... suis dans la semoule <_<

Sur un site allemand certains écrivent qu'ils montent du 245/35/19 IDC de 93 donc le poid maximal en charge de l'essieu avant est respecté en théorique mais niveau CT je suis pas sûr que ça passe.

Posté(e)

J'vais te donner une solution toute simple que mwa j'adopte (car j'ai le même soucis, mauvais indice de charge): passer au C.T. avec les 17".. :bigsmile:

Posté(e)

je plussoie Rossi ! et tu t'arranges pour passer ton CT l'hiver, comme ça tu gardes tes 17" en monte hiver/neige et tes 19 en monte été bien.gif

Posté(e)

Pas de pb les gars , c'est ce que je compte faire :bigthumbup:

Je voudrais juste savoir si ma voiture est la seule à avoir un IDC de 94 <_<

Demain je voudrais commander mes pneus et être sûr avant que c'est tout bon :bigthumbup:

Posté(e)

si je comprend bien le probleme,ca veux dire que tout ceux qui sont passe en 19 comme moi par ld prestige,on est pas homologué en indice de charge car on est en 91y alors que l'on devrai etre en 94y

Posté(e)

Maskime , tu as totalement raison , c est ce que je fais !!!

Posté(e)

si je comprend bien le probleme,ca veux dire que tout ceux qui sont passe en 19 comme moi par ld prestige,on est pas homologué en indice de charge car on est en 91y alors que l'on devrai etre en 94y

oui c'est exactement ça !

la correspondance de pneu homologué pour l'A4 en 19" est 235/35/19

et l'indice de charge pour le 3.0tdi est 94Y

hors apparemment il n'existe aucun pneu de cette taille avec cet indice de charge.

on est tous hors la loie :icon24:

.

Posté(e)

Le vrais soucis c'est si on fait un accident grave et qu'on est responsable.

C'est pour ça que je voulais partir sur un 245/35/19 car dans cette taille l'IDC peut être de 93.

Posté(e)

Le vrais soucis c'est si on fait un accident grave et qu'on est responsable.

C'est pour ça que je voulais partir sur un 245/35/19 car dans cette taille l'IDC peut être de 93.

je ne suis pas sûr que cette monte soit OK au CT ansi qu'aux yeux de l'assurance.

je crois qu'il y a une autre taille de pneu qui est homologué mais je ne sais pas si c'est le 265 ou le 275 . Si c'est le 275 la seule solution c'est de monter des jantes en 9" avec un pneu en 275/30/19 96Y

quant au 265/30/19 il n'existe pas avec un indice de charge supérieur à 93.

ça nous laisse pas beaucoup de choix <_<

.

Posté(e)

C'est pour cela que je voulais acheter du 275 .

Le pb c'est que trouver des jantes sympa en 9.5 de large pour que tout corresponde n'est pas vraiment évident <_<

Tableau d'équivalence

largeur jante/pneu mini/pneu idéal/pneu maxi

8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm

9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm

9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm

Il me semble qu'en Allemagne ils sont plus strictes avec la règlementation car toutes les modifs sur la voiture doivent etre inscrite sur leur carte grise ... pourtant à lire leurs fofo en montant du 245/35/19 ça passe.

Posté(e) (modifié)

pour connaitre les tailles de pneus autorisés je pense qu'il n'y aura qu'un centre de CT qui pourra nous répondre .

sinon en 9.5" il y a des répliques BBS LM :bigsmile:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

je me suis fait éditer les montes autorisées :

alors en 19" il n'y a que le 275/30/19(96) ou le 315/25/19(94) qui passe au CT <_<

au fait qq connait cette marque/modèle : Hankook Ventus Evo S1 ?