Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

{Tuto} Changement de veilleuses et de codes


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je présente, Réda, 19 ans, Je suis de Casablanca au Maroc! :coucou:

 

Il y a quelques semaine, je prend la décision de changer la couleur de mes feux par du blanc ( 6000K pour les veilleuses "Led T10 anti erreur ODB"et 5000k pour les codes "H7" ) :eldiablo:

J'ai fais une petite visite sur le site de ledperf.com et je trouve mon bonheur ( les références arrivent ) :rolleyes:

Ne livrant pas au Maroc, un ami à moi me les a commandé, ça a pris environ deux semaines :bleble: ( le gars est sur Paris ). J'ai reçu le paquet hier :hot:

Au début c'est assez frustrant pour accéder au ampoules sans retirer le PC :P Environ 10 pour la première optique et une fois qu'on a compris comment ça fonctionnait, même pas 2 min sur l'autre optique :D

Petite mise en bouche, en lumière jaune:

dsc0223rd.jpg

 

1/ Déclipser et retirer le cache pour accéder à l'intérieur du bloc optique, c'est celui qui fait face au filtre à air

dsc0224z.jpg

2/ Retirer l'ampoule du phare pour accéder à la veilleuse ce sera plus simple :D

dsc0225u.jpg

3/ Retirer l'ampoule et fixer la veilleuse puis tester ( hé oui une led c'est polarisé :P )

img0382ea.jpg

 

img0385og.jpg

 

4/ Pour les codes, déclipser le cache situé face à la boite à fusible à gauche et face à l'antigel il me semble à droite en enfonçant la languette du milieu puis en poussant le cache vers l'arrière.

img0387k.jpg

5/Se tortiller les doigts pour atteindre l'ampoule ( la encore merci au piano, des mains de maçons de feront pas l'affaire )

6/ Que pensez vous de la difference?

img0389yp.jpg

 

Les ampoules:

LED: http://img222.images...i/img0383q.jpg/

Codes: http://img197.images.../img0388jy.jpg/

 

 

Ceci étant pour premier Tuto ( et aussi mon premier vrai topic sur ce forum), prière d'être indulgent :D J'essairais de faire des photo de nuit si certains aimerait voir le rendu final :coucou:

 

Sur ce il serait plus judicieux de retourner à mes révisions, partiels de médecine dans moins de 24h, faut pas merder xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tuto que voilà ! J'aimerai bien faire cette modif' aussi mais ce que je ne veux pas c'est avoir une lumière bleue, je veux vraiment du blanc ou alors ce qui s'approche le plus possible du blanc. A mon goût tes veilleuses sont trop bleues déjà... Je suis difficile je sais. :D Mais il faut quand même avouer que c'est vraiment mieux qu'à l'origine.

Bravo pour le tuto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la nuit tkt pas on les voit bien blanches :D Tu n'a qu'à acheter des LED 5000K comme les ampoules effets xenon si tu veux vraiment le meme blanc :D J'étais aussi très pointilleux à ce propos et je suis séduis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil également les led navettes pour la plaque d'immatriculation! Très bon rendu mais je n'ai pas encore fait la modif.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du tuto!

Je m'en servirai quand j'aurai reçu mes Philips Diamond Vision!! Apparement, ça fait une lumière blanche sans effet "bleu tuning"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil également les led navettes pour la plaque d'immatriculation! Très bon rendu mais je n'ai pas encore fait la modif.

 

Ca par contre c'est déjà fait depuis quelques mois. :) J'ai mis le pack led intérieur aussi.

Modifié par SparCo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Joli déterrage! Personnellement un ami à paris m'a commandé les navettes 37mm pour la plaque arrière! Faudrait comparer les rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut riders a3,

 

Quels types de feux je doit prendre pour avoir un vrai rendue bleu ?

 

Ca fait peut ete tunnig mais cest tellement sympa pck les feux aux xenon ca rend bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre, plus tu montes en température et plus tu as l'effet bleu rechercher. Je m'explique, mes leds 6000K on un effet plus bleuté que mes ampoules 5000K. Je pense que si tu n'as pas trouvé les leds 6000K suffisamment bleues du devrait essayer de prendre des 8000K. Je sais que bluecars proposent des produits allant jusqu'à 10000K, à toi de choisir l'effet que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:coucou: tout le monde.

 

@ Ridera3,

 

Dis, tu peux me dire comment tu as fait pour retirer cette satané ( :furious: :furious: :furious: ) ampoule du coté filtre car là je suis en train de peter un plomb :bigsmile:, impossible de l'enlever avec une pince ca passe pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dsl de pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu le message! Content que tu ai réglé le problème!

J'ai récement eu un problème récurent, une des leds s'allume puis s'éteind au bout de quelques secondes. Ce serait long à vous expliqué mais j'ai compris pk, le modul anti erreur ODB a du grillé, ce qui fait que l'ordinateur pense qu'elle est grillée, et la coupe au bout d'un moment. Ne possèdant pas l'ODB ca ne s'affiche pas, mais le problème reste le meme.

J'en ai recommandé d'autre, avecplus de leds cette fois pour avoir encore plus de luminosité en journée.!

 

Je vous tiens informer du rendu quand je les aurais reçu! Et ptet aussi un passage en plein phare effet xenon aussi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois mes nouvelles veilleuses cette après midi, je les monte et vous donne un aperçu comparatif de nuit en éspèrant ne pas avoir le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ampoules montées, La lumière et vraiment blanche cette fois, on voit bien la difference du bleuté des anciennes... Petit désagrément par contre, elles s'éteignent au bout de 5 secondes lorsque la voiture est éteinte... Mais si je les allume après avoir démarré le moteur (vraiment démarré, pas juste le contact) elle s'allument et ne s'éteingnent pas je trouve ca vraiment bizarre. Si quelqu'un a une explication je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...