Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :coucou:

Possesseur d'un Allroad, je souhaite changer la voiture de ma femme (une Bora TDI 110), pour une A2 TDI 1.4 75 cv.

Quels sont les points à surveiller (je crois que les boites sont fragiles...) ?

Est ce que ça marche bien ? Je veux dire par là est ce qu'il y aura une différence flagrante avec le TDI 110 de ma femme ?

Tout le monde parle d'une conso très basse, qu'en est il ?

Et question fiabilité ? Des pannes récurrentes ?

Merci de vos réponses, je suis sur un échange Bora <> A2, donc si vous pouviez me répondre rapidement... :bigsmile:

Chris...

Posté(e) (modifié)

Salut

Des boites fragiles ? Jamais entendu a part sur 1.2tdi jamais vendue en France.

J'ai une A2 tdi depuis 4 ans reprog depuis sept 2009 (1 an et demi) et plus 35000 km au couple Max de la boite (250nm) aucun problème

La conso. En utilisant a l'extreme l'éco conduite j'ai fait plusieurs fois 1030km pour 36 litres!!!

Le weekend dernier, aller retour Paris Isère : 750km avec 34litres avec femme et enfants, bagages et régulateur callé la 90% du temps à 120km/h.

Elle vient de feter ses 170 000 Km

Vanne EGR debranchée depuis environ 60000Km

Une a2 reprogrammée risque d'etre plus pechue que la bora, le poids plume aidant. Le rapport Kg/CV risque d'etre a l'avantage de l'a2

Prenons la mienne : disons 105CV pour 1080 Kg (il me semble, toit en verre plus lourd que le dur ) : 10,3 Kg / CV

A2 TDi 75CV standard : 75 CV pour 1080Kg : 14,4 Kg / Cvt

Bora : 110 CV pour disons 1280 KG (mini) : 11,6 Kg / CV

la bora semble d'apres les chiffres plus puissante qu'une a2 tdi 75 standard

Faut essayer pour ce faire une idee veritable

Des pannes recurrentes :

- perte de turbo : souvent petite durite debranchée ou fuite sur des plus grosses durites et fuite intercooler , tres rarement le turbo lui-meme

- toit open sky fragile (c'est une epidemie !!)

- barre stab / biellette de barre stab, ça je pense que c'est un classique pour bcp de constructeurs

rien de particulier ne me revient .

Ah oui, la suspension d'origine est tres raide surtout en 16 ou 17" et s-line.

Je pense sincerment qu'elle doit etre plus plus fiable qu'une bora, : pourquoi ?

-Turbo simple (pas de geometrie variable qui grippe), hors tdi 90CV

- volant moteur simple (pas bimasse qui mourra forcement un jour), hors TDI 90Cv.

Les autres audipassionaute , n'hesitez pas a rajouter si j'oublie des choses.

Parle nous de cette A2: kilometrage, option , ...

Modifié par Ariles
Posté(e)

Merci Ariles pour tous ces renseignements ! :bien:

Ca renforce mon envie de changer la Bora, même si j'en suis super content !

Concernant l'échange prévu, je n'ai plus de réponse du vendeur, donc ça pue un peu... :(

Mais j'ai mis la Bora en vente, et dès que je peux, A2 !!! :bigsmile:

Concernant la reprog de la tienne, où l'as tu faite faire et à quel prix ? Ca doit bien marcher comme ça !

Chris...

Posté(e) (modifié)

De rien Chris ! :-)

Essai de chercher "Probleme A2" sur le moteur de recherche du forum. tu pourras voir.

Honnetement, a part le toit mon A2 ne m'as jamais fait de coup de crasse serieux et couteux. Que des broutilles.

- jai eu droit au coup de la petite durite du turbo qui a fait dire à une concession audi qu'il fallait direct changer le turbo. Mais bien sur ...

- recemment un bruit metalique coté roue droite sur pavés et route degradée. bilan c'etait l'ecrou d'amortisseur devissé. mais avant de trouver , j'ai changé un cardan pour rien et les biellettes de barre stab POUR rien, quoique le cardan avait du jeu et le soufflet etait dechiré depuis les 4 ans et 85000Km que je l'ai achetée sans le changer (par negligeance ou manque de presence d'esprit, j'avoue)

Je pense pas que tu te ferais avoir, j'ai pu voir ton garage et que tu es un passionné de VAG.

alors les broutilles :

- une gouttière située au dessus du cardan gauche, qui protege le soufflet de l'huile brulante qui pourrait s'echaper par la vanne EGR et le trubo. Elle etait lache et provoquait un bruit de casserole pendans plusieurs année avant que je le decouvre. Je l'ai resserée, plus de probleme.

- Haut parleur du radar de recul mort. une dixaine d'euros, je crois.

- Poulie d'alternateur grippé car jamais changé. il a tout simplement sauté. une 40aine d'euros, de memoire chez audi.

- les leves vitres font des blaques des fois. tu fermes la vitre, elle s'ouvre, tu referme, elle ferme. Ouf bigsmile.gif . Toutefois, Elle ne s'est jamais ouverte en mon absence.

Ah oui, un probleme qui peut arriver (je l'ai jamais eu), c'est le boitier confort HS. Neuf ça coute quelques centaines d'euro. mais ça se trouve d'occase sur le net.

Voila j'ai beau chercher je ne vois rien d'autre.

J'ajoute que je l'entretien convenablement (par mes soins). je mets l'huile preconisée Castrol,... j'me fous pas de sa gueule.

je l'ai equipée en Koni FSD,

Si tu es à l'aise en anglais, le site dédiée à l'a2 est a2oc.net (tres vivant, en moyenne 50 posts par jour!!)

Si tu es à l'aise en allemend : a2-freun.de (tres vivant, surement autant que A2oc.net)

Pour la reprog, réponse en pm car les modos risquent de ne pas aimer. Ils vont gueuler.

Merci Ariles pour tous ces renseignements ! :bien:

Ca renforce mon envie de changer la Bora, même si j'en suis super content !

Concernant l'échange prévu, je n'ai plus de réponse du vendeur, donc ça pue un peu... :(

Mais j'ai mis la Bora en vente, et dès que je peux, A2 !!! :bigsmile:

Concernant la reprog de la tienne, où l'as tu faite faire et à quel prix ? Ca doit bien marcher comme ça !

Chris...

Modifié par Ariles
Posté(e) (modifié)

Si tu es à l'aise en anglais, le site dédiée à l'a2 est a2oc.net (tres vivant, en moyenne 50 posts par jour!!)

Si tu es à l'aise en allemend : a2-freun.de (tres vivant, surement autant que A2oc.net)

Le forum allemand (A2freun.de) est bien plus fourni et de meilleur niveau technique que le forum anglais.

Malheureusement il faut maitriser l'allemand, ce qui n'est que très peu mon cas... J'aurais du m'appliquer un peu plus au cours :unsure:

Sinon, Ariles, en bon connaisseur a dressé un topo complet il me semble.

J'ajouterais aussi les roulements de moyeu (je vais devoir changer le second), mais je me demande si les lourdes et larges jantes de 17" n'y sont pas pour quelque chose.

Sinon, autres broutilles comme le relais de clignoteur, le bouton volume de la radio (non réparable malheureusement, ...)

Mais vu le niveau technique que tu dois avoir, ce sont des détails.

Magnifique ton garage ! Les deux T1, le KG, le GT quattro, ... :malelovies:

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Je confirme les soucis de barre stabilisatrice remplacé par mes soins en même temps que les 4 amortisseurs, ainsi que les problème de toit ouvrant "open sky" qui est HS sur la mienne et me sert du coup que de toit panoramique.

Je rajoute juste des défauts de vieillesse qu'il te faudra vérifier lors de l’échange ou de l'achat de ton A2 :

Tirant de portière Avant grince à l'ouverture et à la fermeture de celle-ci

Lève-vitre se fatigue (Avg remplacé 1 mois après l'achat et Arg Hs depuis 1 semaine ...)

A vérifier également l'entretien Vidange qui doit avoir été effectué avec de l'huile répondant aux norme 504/507 ou au pire des cas 505.01 non préconisé mais pouvant largement suffire au moteur 1.4 Tdi

Je pense qu'avec tout cela tu aura fait le tour, en tout cas je ne regrette en rien l'achat d'un tel véhicule qui comme tout le monde le dit procure une conso imbattable en tout point.

Posté(e) (modifié)

En naviguant par hazard sur le net, je suis tombé sur cette page : http://fiches-auto.f...-automobile.php qui classe les voitures par fiablité depuis 15 ans jusqu'en 2007 .

Devinez quelle voiture arrive en tete en 2007-2006-2005 et deuxieme en 2004 : L'Audi A2 !!biggthumpup.gif

Modifié par Ariles
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup les gars pour tous ces renseignements !!! :bien:

Mon choix est fait ! Reste à vendre ou échanger la bora... Mais je ne me fais pas trop de soucis, c'est une excellente voiture !

Une copine se laisserai bien tenter par une A2 aussi, mais elle serait attirée par un TDI 90. Est ce beaucoup mieux qu'une 75 ?

Chris...

Modifié par Sambabug12
Posté(e)
Une copine se laisserai bien tenter par une A2 aussi, mais elle serait attirée par un TDI 90. Est ce beaucoup mieux qu'une 75 ?

Je ne sais pas te dire, je n'ai conduit aucune des deux (mais bien les deux versions essence). J'imagine que la différence doit se ressentir un petit peu, sans être foudroyante.

En tout cas qui dit TDI90, dit turbine à géométrie variable et volant moteur bi-masse. Donc deux sources potentielles de souci, voire même probable à un moment ou un autre, pour la seconde.

La 90 est beaucoup plus rare que la 75, donc en trouver une qui correspond plus ou moins à ses désirs et à un prix correct risque donc de s'apparenter à la quête du Graal. Mais ça existe...

Ce serait moi, je ne me braquerais pas sur une 90 ; je chercherais une diesel et si c'est une 90, tant mieux, mais au même titre que l'OpenSky ou les sièges cuir sport, par exemple.

Pour moi, l'A2 de mes rêves : une Colour.storm 1.6 FSI orange S-Line, avec Opensky, cuir/alcantara, etc. Je ne pas s'il en existe même une seule... (j'en ai vu une fois une à vendre où il manquait juste l'OpenSky, mais gros kilométrage)

Posté(e)

Je pense la même chose concernant le 90. J'estime le 75 suffisant pour une utilisation "normale", au vue du poids de l'auto... :jap:

Normalement on en essaye une ce soir. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre intéret !

Chris...