Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,je suis toujours a la recherche d'une auto.

Je viens de peut etre trouver mon bonheur une RS6 bleu nuit jantes 19" bref que du bonheur.

Je suis aller l'essayer ce jour,et la ce fut la révélation.

Une pousse dantesque et une sensation incroyable.

Par contre je me pose cette question et c'est la que vous aller m'aider.

Lors de l'essai par mes soins j'ai remarquer ceci:

A l'enfoncement de la pedale la voiture pousse tres fort mais comme si il y avait 2 paliers de puissance.

Une tres fortes et la seconde encore plus forte.Mais tout en restant assez linéaires et sans a coup.

Je conduit tous les jours un 2,7T.

Veuillez me communiquer vos sensation d'accélération s'il vous plait pour que je puisse me faire une idee a chaud.

Posté(e) (modifié)

Chez moi c'est très linéaire. Les turbos developpent plein boost assez bas, dans les 3800 tours, si je me souviens bien.

Ce que tu ressens pourrait venir d'une reprog ou une fuite dans l'admission, surement les echangeurs dans ce cas.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Le vendeur me répliquait que c'est normale et que tout d'abords le 1er turbo poussait très bas et que le second poussait très fort juste derrière pour finir de marteler.

Il me semble mais en fait j'en suis sur que chaque turbo pousse en même temps et s'occupe chacun de 4 cylindres.

Donc hormis une poussé bien plus forte que ma 2,7T cela devrait être pareil.

Ca va etre dur.

Mais il m'as dit que l'auto est garantie 1 an et sera passer chez Audi pour checkup avant la vente.

Posté(e)

Le vendeur me répliquait que c'est normale et que tout d'abords le 1er turbo poussait très bas et que le second poussait très fort juste derrière pour finir de marteler.

On aura tout entendu des vendeurs ! :rolleyes:

Tu as raison, c'est comme le 2.7T. 2 turbos identiques en parallel, 1 par banc.

Tu t'y connais en boitoto ? Tu sauras detecter une boite qui patine ou pas ?

Posté(e)

C'est sûrement la repro!

J'ai le même ressenti et mes échangeurs sont neufs <_<

Posté(e)

Salut ,pour les boites auto non je ne maitrise pas le truc.

Je vais récupérer une photocopie de la carte grise et faire marcher mes connaissances cher audi.

J'espere avoir les infos qui me feront faire le pas ou pas.

Sinon après vision de l'auto elle me semble très bien entretenu.

Hormis une usure prématuré des plastiques des commodos des phares et de la clim.(du surement a une utilisation trop intenses.)

Voila merci a tous.

Posté(e)

C'est sûrement la repro!

J'ai le même ressenti et mes échangeurs sont neufs <_<

Ca te le faisait pas avant la reprog ?

Posté(e)

C'était plus linéaire et pas en deux étapes .

C'est surtout au niveau du couple que je le sentais au début.

Avec l'habitude, je me suis demandé si un lutin n'était pas revenu dans le garage la nuit pour

remettre à l'origine B) .

C'est quand j'ai collé une 993 turbo sur petite route(trop étroit pour tenter de doubler), que je me suis dit

que non :P

Moi ausi ,2 crans dans le recenti de la pedale

Ta sexualité ne nous regarde pas :D :D

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile: ,et pas de reprog ,enfin pour l instant :eldiablo:

Modifié par bellucci
Posté(e)

Salut ,pour les boites auto non je ne maitrise pas le truc.

Je vais récupérer une photocopie de la carte grise et faire marcher mes connaissances cher audi.

J'espere avoir les infos qui me feront faire le pas ou pas.

Sinon après vision de l'auto elle me semble très bien entretenu.

Hormis une usure prématuré des plastiques des commodos des phares et de la clim.(du surement a une utilisation trop intenses.)

Voila merci a tous.

salut

essaie eventuellement de trouver qlqn du forum qui habite ds ta region et qui pourrait l'essayer avec toi, voire essayer le sienne pour comparer

le vendeur (pro ou pas?) t'as dit qu'elle est reprog?

attention effectivement avec la boite car si elle merde il peut y avoir ce genre de ressenti...

Posté(e)

salut il y ya deux paliers pour la pedale un normale et si tu pousse a fond tu sens comme un cran et la la boite agi comme en mode sport elle retrograde et pousse jusqu a zone rouge .

Posté(e) (modifié)

Attention, je pense pas qu'il parle du ressenti dans la pedale, mais dans la poussée du moteur.

Ce qu'on ressent quand on appuie a fond sur la pedale c'est l'interrupteur kickdown.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Si c'est bon, elle est pas chère :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous .

Oui le ressenti est bien cote moteur.

C'est pas flagrant au premier abord mais après coup ça me semble bizarre.

Grosse puissance tout d'abord puis et c'est la ou c'est subtil il y a une seconde pousse qui vient s'ajouter a la première.

La sensation est genial mais pas forcement conforme a la l'origine.

Elle part chez audi a st étienne pour un check up.Tres bien de la part du vendeur.

Tant mieux je connais tres bien le grand chef,je pourrais de ce fait en savoir un peut plus.

Cela n'empêche que je trouve le truc louche.

Sinon concernant la boite de vitesse et bien je ne maitrise pas du tout les problemes.

Modifié par cirer42
Posté(e)

pour ma part, même avec reprog de la boite et du moteur, la poussée est violente...mais constante et linéaire!

il y a effectivement unpoint dur dans la pédale en bout de course mais qui est normal! :eldiablo:

quant à la boite, je ne peux décrire exactement le ressentid origine car préparée...mais les passages doivent être fluides tu dois sentir que le rapport s'engage et non que ça patine pdt une ou deux secondes... :unsure: même à faible allure il ne doit pas y avoir d'acoups.

voilà ma contribution...au plaisir :coucou:

Posté(e)

Le problème est que pour la boite, Audi non plus ne maîtrise pas! <_<

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous .

Oui le ressenti est bien cote moteur.

C'est pas flagrant au premier abord mais après coup ça me semble bizarre.

Grosse puissance tout d'abord puis et c'est la ou c'est subtil il y a une seconde pousse qui vient s'ajouter a la première.

La sensation est genial mais pas forcement conforme a la l'origine.

Elle part chez audi a st étienne pour un check up.Tres bien de la part du vendeur.

Tant mieux je connais tres bien le grand chef,je pourrais de ce fait en savoir un peut plus.

Cela n'empêche que je trouve le truc louche.

Sinon concernant la boite de vitesse et bien je ne maitrise pas du tout les problemes.

pour la boite , ce n'est pas evident de se rendre compte au premier abord si elle a un prob ou pas, il faut vraiment tester ds ttes les conditions

quand tu dis "grosse puissance au debut" puis "nouveau coup de cul", peut etre que la puissance en "1° phase" t'impressionne mais n'est pas la puissance reelle qui devrait etre developpée....puis tout les chevaux sont liberés en "2° phase"

tu ne nous a pas dis si tu as affaire à un pro..en tt cas vu ce que tu decris comme fonctionnement et le retour des autres membres, vaudrait mieux qu'il y ait une garantie car même si elle passe en check up chez audi ce ne sera pas un gage de fonctionnement parfait, ils vont faire un controle visuel + diag valise mais il y a peu de chance qu'ils te garantissent que le fonctionnement est conforme à l'origine....

ce n'est que mon avis :coucou:

Modifié par gorke
Posté(e)

Oui j'ai affaire un pro des voitures haut de gamme.

J'ai une certaine habitude des voitures qui envoi.J'ai aussi une sierra cosworth de 340CV et je peut dire que ca envoi aussi tres fort.

Mais il est normal que le rs6 envoi encore plus.

Cette sensation est du style ca pousse fort et ensuite encore plus mais toujours dans la continuité de la première poussé.

C'est pas évident comme si il y avait un deuxième coup de fusil .

Alors est ce que la boite si elle devait patiner pourrait faire ca?