Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je souhaite changer la taille des freins en vue d'une augmentation future de la puissance moteur sur mon audi 200 avant 10v quattro de 86. Je possede les disques en 280 et les étriers double piston

En cherchant un peu sur ultimot.de ,il propose un kit en 323mm (étrier porsche etc...) mais en regardant le déport du disque , il mentionne 49.5mm alors que d'origine c'est 36mm, ça me dérangerait pas si il proposait une calle qui viendrait s'intercaller entre le train avant et le disque car sinon on ne pourrait poser le disque proposé !

En effet en essayant mes disque de s8, achetés recemment (323 par 30 par 49.5 aussi), ceux ci viennent touché l'ensemble amortisseur /train avant coté interne et il manque environ 14mm pour que le disque se pose sur le train.

Ceux qui connaisse une solution sont les bienvenus, sinon je ferais des calles en alu sur mesures... :)

Posté(e) (modifié)

A mon avis, la solution serait de passer sur des moyeux de type C4 (S6 turbo par ex), qui doivent te permettre d'augmenter le déport.

Mais a chaque extraction de moyeu, le roulement explose. :unsure: Pourquoi ne pas récupérer une jambe de force de S6 ?? :bigthumbup: :eldiablo:

Sinon, en restant plus raisonnable, des freins de 100 V6 (type C4) en 288x25 doivent se monter en lieu et place, et ca passe tout juste dans des jantes en 15". :bien: Mais étrier simple piston par contre.. :unsure:

Modifié par Burny
Posté(e)

merci burny mais, il faut tenir compte (j'ai pas préciser, c'est vrai!!!), que j'ai acheter des jantes de s6 en 8 de large ET35 pour passer du gros freinage, aussi je suis déja en freinage de s2 je crois (c'est d'origine sur la mienne je pense), en 280mm et etrier double piston!

Le top serais un disque simplement plus grand et je ferai faire une calle pour mon étrier!

Aucune modif ne me fesant peur mais étant novice en la matière, la jambe de force est bien l'ensemble amorto/train qui ne forme qu'un bloc?

Posté(e)

oui, la jambe de force, c'est l'ensemble : moyeu + fusée + amorto et ressort

elle est de quand ta 200 ? à partir de 1986 (je ne me souviens plus du n° de chassis), elles sont toutes passées en étrier double piston, avec des disques en 276x25.

Normalement, les disques en 280 (x22) sont montés avec des étriers mono piston.

Attention si tu ne veux remplacer "que" le disque.. Je doute qu'un disque de 30mm d'épais passe dans l'étrier :exclamation:

Sinon, pour tes jantes en 8J ET35 j'ai peur que ca ne passe pas à l'arrière avec les "ailes plates" !! :unsure: Je suis moi même en 7,5J ET35 (avec des pneus en 205/60/15) et c'est vraiment limite limite. (j'ai du tirer un peu sur les ailes)

Posté(e)

Elle est du 01/10/86 et pese 1450 kgs.... pour l'instant :)

Tu as raison pour la taille , c'est bien du 276mm ! Sinon , j'avais pas pensé à l'épaisseur du disque, merci!

Pour l'arriere , je vais tirer au max pour que ça passe, car ça passe mais avec du 215/45/17 et pas du 225/45 ni à l'arriere ( à cause de l'aile), ni à l'avant ( à cause de l'espèce de rebort de l'amortisseur)mais se résoud par l'ajout de calle.

Donc je repars sur ma modif, à savoir le montage de mes disques s8 sur ma 200, il faut que je vérifie les dimmensions du train avant de la s6, car je voudrais pas partir sur le changement de la crémaillaire non plus !

Posté(e)

ok, fais nous de belles photos !! :hot: :hot:

Comme ta 200 est quattro, tu peux aussi passer les freins AR en 269x20 :eldiablo:

(disques de 200 20V et étrier de S6 :biere: )

Posté(e)

ok, fais nous de belles photos !! :hot: :hot:

Comme ta 200 est quattro, tu peux aussi passer les freins AR en 269x20 :eldiablo:

(disques de 200 20V et étrier de S6 :biere: )

tres bonne nouvelle ça! et quand tu précise disque de 200 20v c'est arriere, je suppose, idem pour l'etrier de s6?