Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coffre A5 sportback


puppetz

Messages recommandés

salut à tous,

Je cherche à changer de véhicule, actuellement en A4 AVANT B8, j'hésite entre plusieurs modèles :

encore une A4 break (un peu de délai et va être un peu restylée), Q5 (trop de délais) et Q3 (trop petit à priori).

J'ai flashé sur une A5 SB blanche en 20" en concession, donc j'aimerais connaitre votre avis sur le coffre, si vous avez des exemples de remplissage, nombre de valises, chargement pour vacances, avec photos eventuellement, etc

Sachant que j'ai un chien de petit gabarit et un enfant de 18 mois :)

Le bon point déjà, c'est le hayon, qui en mode "ouvert" (sans la planche arrière), permet de mettre le chien, au contraire d'une A4 berline.

 

pr info, un extrait de l'article de caradisiac :

Le grand hayon s’intègre harmonieusement dans la poupe élancée. Ouvert, il laisse le crochet de serrure bien protégé culminer à près de deux mètres du sol, évitant le coup de l’assommoir au bagagiste distrait.

Il donne accès à un coffre d’un volume de 480 litres, équivalent presque à celui de l'A4 Avant qui revendique 10 litres de mieux, sans égaler celui de la Passat CC (535 litres). La Sportback prend sa revanche sur la CC les dossiers des sièges arrière rabattus, avec une capacité de chargement qui atteint 980 litres. Elle concède toutefois un net avantage à l'A4 Avant dans cette configuration qui propose un volume de 1 430 litres. Pas de miracles donc, mais on apprécie des détails bien conçus comme le couvre-bagages en deux parties, la forme parfaitement parallélépipédique de la soute ou la grande largeur d’ouverture du hayon, de 92 cm entre les feux. Unique petit bémol, le seuil d'accès un peu élevé, à 68 centimètres du sol.

Modifié par puppetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant que l'A5 SB ne sorte et pour l'arrivée de mes bébés (des jumeaux), je cherchais une remplacante à ma précédente A4 B6 berline dont le coffre à malle ne faisait plus l'affaire, la poussette-double pliable ne rentrant pas dedans. J'ai étudié les coffres et notamment celui de l'A4 B8 Avant qui m'avait en fait surpris et déçu. Bien moins profond (il y a une différence de 6 cm de mémoire) il était aussi pour moi bien moins pratique avec son encombrant rouleau de tablette arrière enroulable pas très simple/rapide en enlever/remettre et du fait de son manque de profondeur oblige à tout empiler.

Et à l'arrivée de l'A5 SB, en plus de son look qui m'a fait bien plus fait craqué que celui de l'A4, ça comblait tous ces problemes : plus profond, les objets les plus haut au fond et les moins haut devant, il est plus modulable, plus facilement remplissable à chrger ou décharger. Après ca depend de la taille de tes valises et si tu avais l'habitude remplir le coffre jusqu'au plafond ou si fait des gros démanagements banquette rabatu mais sinon venant d'un A4 Avant tu ne devrais pas être décu, bien au contraire.

Je n'ai pas pensé à faire de photo le weekend dernier dommage le coffre était bien plein avec deux valises roulettes de taille moyenne, la poussette jumeaux, un lit pliant bébé + un matela, 1 carton de bouffe et plein d'autres bricoles de taille plus petites (genre taille trousse de toilette). Mes valises sont mises en hauteur du meme coté l'une derrière l'autre et la plus haute dépasse de 2cm la hauteur de tablette que je dois enlever. A chaque fois que j'ai des voyages voiture remplie je n'ai pas été jusqu'au max de hauteur possible, seulement 1 ou 2 cm plus haut que la tablette arrière et j'avais donc total visibilité arrière dans le rétro central. La seule photo que j'ai est celle ci-dessous du déchargement après un retour de voyage. En plus de tout ce qu'on voit il y avait aussi la poussette qui pliée rentre en profondeur grace à la trappe à ski (les roues vont dedans mais ne dépasse pas dnas l'habitacle). Le sac noir de la photo est volumineux mais souple et il contenait des gigoteuses et autres frinques très comprehessible, c'est l'avantage du hayon aussi.

p1020423y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la réponse royale AudiTIF,

merci.

C'est vrai que ça parait bien pratique, j'ai été étonné de voir que l'A4 n'avait que 10 litres de plus en capacité.

Après, j'ai l'habitude de bien remplir le coffre en hauteur aussi. Donc la, je pense que le break permet de mettre plus.

 

A priori, il n'y a pas de "grillage" à remonter comme dans l'A4, pour protéger du chien, ça c'est embêtant...

 

Je vais réfléchir à tout ça, si d'autres ont leur avis, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite particiation de ma part,

 

j'ai chargé vendredi dernier une télé 37 pouces dans son emballage (le carton fait exactement 100x66x20cm)

j'ai juste déclipsé un des 2 dossier pour passer le cm qui m'empéchait de fermer le coffre sans risque pour la télé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai chargé 4 valisesde taille moyenne recemment + poussette sans soucis.

attention qd meme a la hauteur du hayon ouvert (peut surprendre et toucher le plafond si parking souterrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la remarque de Marcoombre de bien faire attention à la hauteur du hayon une fois ouvert car il monte + ou - jusqu'à 2m10. C'est un reflexe systèmétqiue à prendre, au début je me suis fait quelque peur à le rattraper juste à temps non seulement dans des parkings souterains mais également une fois aussi lorsque j'étais garé dehors dans la rue sous un arbre où les branches à 2m du sol m'auraient certainement pas mal rayés la peinture. Dommage qu'Audi n'ait pas mis un système électrique dessus ou même un simple cran à la moitié ou au 2/3 de la course car ca serait largement suffisant dans 90% des cas pour charger et décharger surtout pour tous ceux qui mesurent moins de 1m90

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...