Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je me pose plusieurs questions sur un changement de véhicule pour une A1 éventuellement.

Si l'on prend l'option chassis sline, la caisse est plus basse qu'avec le chassis sport ou pas?

Sur la A3 par exemple la caisse est surbaissé de 1 cm.

Les jantes 18p sont si inconfortable que ca?

La hauteur de pneu de 35 c'est une gene en utilisation courante genre route de campagne, ville en travaux etc?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le chassis S-line ne rabaisse pas la voiture, il est plus performant que le sport normal.

En dureté, je ne suis pas sur qu'il soit plus dur.

Pour faire pas mal de route de campagne, je ne sais pas si les 18" sont une bonne idée, le châssis est quand même raide.

Pour comparaison, si tu as essayé une A3, le châssis de l'A1 est plus dur.

Sinon en ville les route sont bonnes alors 18 + châssis S-line, ça passe ;)

Le mieux c'est de te faire une idée du châssis en allant faire un essai chez Audi.

Ils n'auront surement pas de chassis Sline mais tu pourras voir le confort et l'inconfort du sport.

Enfin, si tu choisis le 1.2 TFSI je déconseille les 18" :bigthumbup:

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

Salut stefaudi

J'ai pris l'option chassis sport + jantes en 18 pouces, je ne la trouve pas inconfortable, la voiture est dure mais cela reste correcte. A titre de comparaison ma femme possède une mini cooper s r56 équipée en 17 pouces et celle-ci est bien plus raide (peut-être du au runflat).

Le chassis est rabaissé de 10 ou 15 millimètres par rapport à une a1 sans chassis sport.

Pour ma part je ne regrette pas mon choix.

Posté(e)

Ah ok oui j'y vois un peut plus clair merci.

J'avais avant la A4 une A3 avec chassis Sline et j'avais adoré.

Pour la A1 je vais essayer de faire un test en garage pour me rendre compte de la tenue de route et du confort.

C'est bete qu'en chassis sline elle ne soit pas un peut plus basse.

Posté(e)

En full stock cad Sline +18 ,c'est clair que l'A1 est plus dure que l'A3. En 19 sur l'A3,ca tapait pas si sec meme si les 19 sont des séries 35 aussi...

Sans doute lié au gabarit de l'auto.

Cela dit,y'a des fous partout et comme je l'ai signalé,avec les combiné H&R et les 18,ca tape moins dur qu'a l'origine alors que je suis deux fois plus bas.

Allez comprendre.

Posté(e)

Ils ont simplment durcie les suspenssions peut etre je ne sais pas.

Mais en tout ca ton rabaissement donne tres bien et en plus si ca tape moin c'est encore mieux.

Par contre un element supplementaire de mon choix c'est de savoir si il est possible de deconnecter completement l'esp et antipatinage?

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'il ne se désactive pas complètement, mais la tolérance avant qu'il intervienne est beaucoup plus importante, c'est que j'ai constaté avec la neige cette hiver.

Autre chose, sur ma 1.2TFSI, lorsque je désactive l'ESP, le rupteur a 4000tr au point mort disparait, alors que sur la 1.4TFSI 185cv que j'ai essayé, il était maintenu, peut-être a cause de la S-Tronic...

http://www.youtube.com/watch?v=5W7Ez6i-x1Q

http://www.youtube.com/watch?v=DbNfEaasjso

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ah daccord apres il faut voir en roulant si il se remet en action ou pas.

Sur la A3 par exemple j'arrivais a tout deconnecter completement et ct super agreable.

Posté(e)

Il me semble qu'il faut appuyé 5 sec sur l'ESP pour tout désactiver.

La rupture à 4000 tr sert aux départs arrêtés