Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous :coucou:

Après vous avoir lu, relu, rerelu, bouzillé 2 claviers à force de baver :) je me lance à la recherche de ma monture.

Madame était OK, mais elle l'est moins en ce moment étant donné la hausse irraisonnable du prix de la nourriture de cette auto, il faut que je trouve la perle rare pour passer en force...en voyant la belle, elle ne pourra pas résister :rolleyes: et une fois sevrée des A et convertie au S, elle ne voudra plus changer :malelovies:

Je cherche donc une S4 avant de 2003 ou 2004 en parfait état ( elle le sera à la revente tellement je vais la bichonner ). Elle sera de préférence noire voir grise mais j'ai pas envie d'une couleur qui flash genre bleu nog ou rouge ( n'en déplaise à JP :P ). Elle devra être d'origine française, équipée d'un RNSE+TV fonctionnelle, d'un toit ouvrant électrique ( solaire ou pas, m'enfoutre ), de sièges cuir ou cuir/alcantara ( pas bleu ) électriques à mémoire et du radar de recul. Je souhaiterai ne pas trop dépasser les 110 000 km. Ça c'est pour les critères non négociables pour me séduire et séduire madame. Les feux & essuie-glaces automatiques, alarme, aide au parking à l'avant, tapis de coffre etc seraient des plus non négligeables et un glasstint encore plus, enfin moins, vous me comprenez quoi :bigsmile:

La voiture étant française, je n'ai pas parlé de tout ce qui était de série genre régulateur de vitesse etc…

Le budget doit se situer dans la moyenne des annonces pour les voitures entre 80 000 et 110 000 km.

N'étant pas du tout pressé pour trouver car ça sera une voiture plaisir qui servira une fois par semaine au max + week-end+ vacances, je me concentrerai d'abord sur les voitures provenant du forum ( sauf si bien sur je trouve l'occasion en or mais bon… ). Sans vouloir faire d'annonce au mauvais endroit, je suis open aux propositions.

Je vais de ce pas relire le topic de JP en début de section mais j'ai déjà quelques questions :

- Il y a forcément la télé numérique avec un RNSE ou c'est un module à part et en option ?

- Quand la courroie d'accessoire / alternateur se change t-elle et quel budget prévoir pour son changement ?

J'espère que ce post est le premier pas d'une grande aventure car depuis le temps que je rêve de changer le A en S, j'ai bien envie d'en profiter :hot: :hot: :hot:

A bientôt

Steph

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

- Quand la courroie d'accessoire / alternateur se change t-elle et quel budget prévoir pour son changement ?

J'espère que ce post est le premier pas d'une grande aventure car depuis le temps que je rêve de changer le A en S, j'ai bien envie d'en profiter :hot: :hot: :hot:

A bientôt

Steph

Salut Steph,

Je crois que la courroie accessoire est à changer à 120000km ou 8 ans.Audi m'a annoncé 4 heures de boulot donc environ 500eur l'intervention MO comprise.

Pour ce qui est du prix l'essence, c'est vrai que cela a augmenté. Mais d'un point de vue personnel, la sortant que le WE, je fais 800km (voir moins) par mois donc 2 pleins. En mettant 60 litres 2 fois par mois, l'ecart est pas énorme.

Je te souhaite une bonne recherche, tu ne seras pas décù et ta conjointe aussi. Si elle n'est jamais monté dedans, elle sera étonnée par le confort que je trouve surprenant pour ce type de voiture.

A refaire ? je rachèterai la même...

Jérôme

Posté(e)

Ok donc si j'ai une voiture de 2003, c'est a prendre en compte dans la nego la courroie.

Merci

Steph

Posté(e)

Ok donc si j'ai une voiture de 2003, c'est a prendre en compte dans la nego la courroie.

Merci

Steph

Tiens ? T'as pas précisé boite méca ou auto ? Pour le reste, j'espère que tu trouveras ton bonheur, si t'as un doute sur l'origine de la voiture (allemagne ou France), il me semble que les allemandes ont souvent le support téléphone disgracieux. C'est mon cas, mais avec un bon historique, no pb. J'ai meme la photocopie du gars qu'il a acheté neuve (Il avait acheté sur ces 73 ans ! )

Quel pied cette voiture...

Jérôme

Posté(e)

Effectivement, j'ai oublié ! Ça sera une boite méca. Pour la provenance, je pense que l'historique est tout de même plus facile a suivre sur une française.

Enfin on verra ce que je trouve, mes critères sont assez restrictifs quand même.

A+

steph

Posté(e)

Elle sera de préférence noire voir grise mais j'ai pas envie d'une couleur qui flash genre bleu nog ou rouge ( n'en déplaise à JP :P ).

Tain, je suis une star moi... cool.gif

Plus sérieusement, qq réponses à tes questions :

- RNS E sur modèle 2004 et plus (à moins d'un upgrade post achat). Module TV en option, et attention, il s'agit de la TV analogique, donc c'est mort en fin d'année. Mieux vaut prendre un modèle sans et changer le tuner par un DVB. jap.gif

- l'historique d'une allemande est tout à fait contrôlable ds une concess française. Ca serait dommage de se couper d'un stock de véhicule important. ;)

- aucune idée pour la courroie accessoire.

- sièges à mémoire : on ne peut plus s'en passer à l'usage. coucou.gif

Bonne recherche, n'hésites pas à nous solliciter.

JP

Posté(e)

Bien sur que t'es une star ici :) merci pour tes réponses et je vais donc suivre ton conseil pour la télé ( puis c'est pas si grave après tout, il y a un v8 a la place du jt de 20h00 :bigsmile:

C'est marrant que partout sur le forum, il se dise qu'il faut éviter les modèles allemands et que vous soyez 2 a me dire de ne pas m'en préoccuper

Bonne fin de soirée

Steph

Posté(e)

Bien sur que t'es une star ici :) merci pour tes réponses et je vais donc suivre ton conseil pour la télé ( puis c'est pas si grave après tout, il y a un v8 a la place du jt de 20h00 :bigsmile:

C'est marrant que partout sur le forum, il se dise qu'il faut éviter les modèles allemands et que vous soyez 2 a me dire de ne pas m'en préoccuper

Bonne fin de soirée

Steph

Salut,

Ce qui évitent les modèles allemands, en ont-ils acheté ?

Si tu reste sur un rns-dx (ecran 4/3), ei si t'en trouves une avec l'option bose ampli-caisson, tu seras pas décu par le son. Pour ce qui est du gps, ca a serieusement vielli, rien ne vaut un bon smartphone avec coyote qui tourne en meme temps. Pour la prise ipod, le kit que j'ai (150 eur chez audi) est tres bof bof niveau interface. Il remplace le chargeur, et sur l'ecran mes listes de lecture sont vu comme CD1/CD2/CD3...CD6 (ou CD6 est toute la musique de l'ipod). Impossible de choisir un morceau precis et pas d'affichage des tag mp3...mais le son est tres tres bon.

Comme dis JP (ou le rouge lui colle à la peau ;-) ), l'ideal serait de remplacer l'autoradio dans son ensemble pour avoir ce que tu veux.

Jérôme qui part en vadrouille. Ma voiture ? Ca finit par 4...mais commence par C :(

Vivement le WE.

Posté(e)

Sur le allraod C5 que j'avais, il y avait un RNSD avec un kit ipod. Il était compatible avec mon iphone mais effectivement, l'interface est bof bof.

L'option Bose fait partie des choses qui peuvent apporter un plus mais qui ne sont pas obligatoires pour moi.

Le RNSE est quand-même plus évolué, possède une cartographie Europe, 2 slots SD etc donc je reste vraiment sur ce modèle de GPS.

Il y a une annonce qui tourne en ce moment avec un GPS tactile - DVD etc et écrans dans les appuie-tête. L'installation est très très propre mais l'écran du GPS escamotable ne fait pas vraiment d'origine et jure un peu avec l'intérieur donc je n'accroche pas. En plus, l'écran arrive en face des aérateurs centraux donc avec le chauffage derrière, je me demande si l'écran aime bien.

Bon courage en C. Moi je suis en Audi 80 donc tu vois, il y a pire ( mais j'ai le quattro :P )

Steph

Posté(e) (modifié)

je viens de lire que l'entrainement des accessoires est également assuré par une chaine. Je suppose donc qu'elle est à l'arrière du moteur et non devant la calandre ??

Mais Jedi me dit que Audi lui a chiffré un remplacement de courroie...ils raconterais des trucs faux sur internet :blink: :bigsmile: voir ce lien : 321auto

Quelqu'un à une idée ?

edit : le servotronic est de série sur cette voiture ?

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Tain, je suis une star moi... cool.gif

JP

+1 c'est VRAI :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Les gars, à vue d'oeil, ligne d'origine ou pas ( du moins les sorties ) :

s4ar.jpg

Posté(e)

Salut, et félicitations pour ton futur nouvel achat!!!

Pour la ligne sur la photo, c'est sur, ce n'est pas d'origine!! trop gros

Reste à savoir la marque.

Posté(e)

C'est exactement ce que j'ai demandé et aussi quelle partie de la ligne a été changée ( cat back ou ligne complète. )

Un collègue m'a envoyé l'annonce qui correspond exactement a ce que je cherche, sauf niveaux prix, environ 3000 eur au dessus de mon budget; ça me parait difficile a négocier avec un pro

Steph

Posté(e)

Les gars, à vue d'oeil, ligne d'origine ou pas ( du moins les sorties ) :

s4ar.jpg

La ligne d'origine est en diametre de 80mm.

a+

Jérôme

La ligne d'origine est en diametre de 80mm.

a+

Jérôme

Dommage qu'il n'est pas les barres de toit alu. Je trouve les barres plastiques pas tres jolies.

Jérôme

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour les barres mais honnêtement, s'il n'y a que ça, je pense que je pourrai faire une concession ( Audi bien sur )

Posté(e)

C'est la loose celle là (je parle même pas de la "couleur"... bigsmile.gif) : barres de toit noires, jantes RS9. Faut voir le reste, mais bon, elle semble bien trop chère déjà...

A part la ligne (et encore, faut voir laquelle), je dirai : "next !" jap.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Ah ouai, tu l'aurais éliminé ? Pourtant, elle est très équipée, RNSE, toe solaire, sièges a mémoire, feux et essuie glace auto, pas trop kilométrée...

Perso, je trouve que les jantes lui vont pas mal ( et madame n'aime pas trop les abus :bleble: )

Il y a juste les barres de toit mais bon... Et pour la ligne, le vendeur ne m'a pas répondu et m'a invité a l'appeler.

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Peut être que le gris argent m'influence trop... rolleyes.gif

Mais bon, j'ai jamais aimé les barres de toit noires, tout comme les shadow line. coucou.gif

JP

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour les barres mais honnêtement, s'il n'y a que ça, je pense que je pourrai faire une concession ( Audi bien sur )

Ne nous écoutes pas;-)

Perso, qd j'ai fait le pas pour la mienne, je me suis juste dit "Si je ne l'achète pas, est-ce que je vais le regretter." et je l'ai acheté.

@+

Jérôme

Posté(e)

Ne nous écoutes pas;-)

:bigsmile:

Celle-ci me plait effectivement mais comme le disait JP, elle est chère et 3000 eur au dessus de mon budget que j'avais déjà revu un poil a la hausse. On va tenter la nego mais je suis un peu pessimiste sur celle-ci.

Mis si je ne l'ai pas, c'est un signe que je ne dois pas l'acheter. J'ai forcé le sort avec un Allroad et ça s'est très mal passé donc pas 2 fois. J'ai le temps de trouver ce que je cherche

C'est quoi shadow line, les jantes ?

Steph

Posté(e)

:bigsmile:

Celle-ci me plait effectivement mais comme le disait JP, elle est chère et 3000 eur au dessus de mon budget que j'avais déjà revu un poil a la hausse. On va tenter la nego mais je suis un peu pessimiste sur celle-ci.

Steph

Salut Steph,

Tas le lien de l'annonce (juste par curiosité) ?

Je sais pas si tu as déjà essayé une s4, ce qui m'avait frappé en montant dedans, c'etait le ronronnement et le chgt de tonalité au dessus des 3500trs. Le gars m'avait proposé de la conduire dès les premiers tours de roue. J'ai préféré d'abord monter à coté pour + de sensations et ressentir le confort, la poussée, le freinage, et la tenue de route ! Tout cela aurait été gommé certainement par la jubilation d'etre au volant. Et rien ne vaut un essai à coté de qqun qui connait bien sa monture. Apres 10km c'était à mon tour d'être au volant...le sourire jusqu'aux oreilles.

@+

Jérôme

Posté(e)

Tas le lien de l'annonce (juste par curiosité) ?

par MP :coucou:

Je sais pas si tu as déjà essayé une s4, ce qui m'avait frappé en montant dedans, c'etait le ronronnement et le chgt de tonalité au dessus des 3500trs. Le gars m'avait proposé de la conduire dès les premiers tours de roue. J'ai préféré d'abord monter à coté pour + de sensations et ressentir le confort, la poussée, le freinage, et la tenue de route ! Tout cela aurait été gommé certainement par la jubilation d'etre au volant. Et rien ne vaut un essai à coté de qqun qui connait bien sa monture. Apres 10km c'était à mon tour d'être au volant...le sourire jusqu'aux oreilles.

non je n'ai pas encore eu l'occasion mais ça me tarde ! et je fais comme toi, je laisse le proprio conduire en premier, d'une part pour mieux estimer l'état de la voiture et chose très importante, voir comment il la traite, s'il la laisse chauffer ou s'il tape dedans à froid etc...

a+

Steph

Posté(e)

encore une question, ça peut être d'origine avec l'alarme Audi ou autre cette petite LED rouge ?

ledrouge.jpg

Merci

Steph

Posté(e)

encore une question, ça peut être d'origine avec l'alarme Audi ou autre cette petite LED rouge ?

ledrouge.jpg

Merci

Steph

Je pense pas que ce soit du "Audi". Il me semble que les seuils voyants sont sur les emplacements des loquets des portières.

Ensuite t'as 2 boutons discrets pour desactiver l'anti-soulevement et le volumetrique.

Dommage que tu sois pas en région toulousaine, cela aurait été avec grand plaisir de te la faire essayer (et convaincre madame ;-) ).

a+

Jérôme

Posté(e)

merci jedi, moi aussi j'aurai aimé être vers chez toi. jolie région et gens accueillants à ce que je vois.

et pour madame, ça y est, au forceps mais c'est bon :bigthumbup: elle est gentille ma chérie :malelovies: :malelovies:

bon, je m'en vais demander au vendeur ce que c'est que cette diode de :furious: . j'aime pas trop les bricolages electroniques

j'ai passé 4 heures à retirer l'anti-démarrage de 2nde monte sur mon Audi 80 car il était en panne. et encore, il n'y a pas de multiplexage sur cette voiture...il doit y en avoir sur le S4...

Steph

Posté(e)

Ouais, c'est une diode de merde qui commande je ne sais quoi de jacky... dry.gif

A vérifier avec attention, que ce ne soit pas un dispositif de blocage dont tu n'auras pas le code ou je ne sais quoi d'autre...

JP

Posté(e)

Salut Steph,

T'as eu + d'infos sur cette s4 ?

@+

Jérôme

Posté(e)

Pas encore, je me suis occupé de l'assurance et du financement pour le moment

Pas encore, je me suis occupé de l'assurance et du financement pour le moment

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'espère que tes recherches avancent.

Je regarde actuellement les annonces de rs4 sur le site, et j'ai vu que t'avais mis ton annonce.

Pour info, je vendrais donc la mienne vraisembablement en septembre.

Le descriptif:

S4 B6 nov 2003 noir (114000 km, 118000maxi en septembre), elle ne roule que le we.

Revision dans un mois (juin)

Tous les rappels ont été fait, y compris les bobines en avril.

Les options:

Sieges cuir/alcantara cuir noir/alcantara creme, electriques à mémoire, chauffants.

Homelink (commande de portail dans le paresoleil conducteur)

Hifi bose (caisson + ampli)

radar de recul

barre de toi alu ;-)

Parrot CK3000

Feux bi-xenon

RNS-DX (pas le E :-( )

Rétros alu rabattables, et positionnement du rétro droit sur marche arrière. (je sais pas si c'est une option)

Connecteur ipod

Croche d'attelage amovible audi (voir le post sur le cochet d'attelage, ce sont mes photos)

J'ai acheté un baton de retouche au cas où chez audi, jamais déballé.

Elle est déssiglée à l'arrière, mais j'ai gardé le "S4" dans une pochette.

Je te passe les fausses options qui st de série (clim auto, regul de vitesse, direction servotronic)

Pneus arrieres (Michelin ps2) changé à 113000km

Pneus avants (MIchelin ps2) à 50% (7000km faits avec), je pense qu'à la rentrée, ils se seront proche du remplacement)

pb: buées dans les phares :-(

SInon, bein elle tourne comme une horloge, j'ai tout le tracé jusqu'à la facture d'achat (allemande)

Etat impeccable: le gars me la vendue dans un état irréprochable, et elle continue de l'etre)

1er acheteur : 73 ans (j'ai la photocopie de la carte grise)

2eme acheteur (le précédent): un expert automobile (30000km en 1 an ! Beaucoup d'autoroutes)

3eme: moi, voiture plaisir du WE.

Si t'es pas pressé, n'hésites pas à me contacter direct par MP

@+

Jérôme

Modifié par Jedi
Posté(e)

Salut Jérôme,

Merci pour ta proposition. Effectivement, c'est ce type de voiture que je cherche.

Celle dont j'ai mis les photos plus haut était bien mais la petite diode rouge sur le tableau de bord est effectivement un anti-démarrage supplémentaire donc j'ai laissé tomber.

Pour la tienne, le RNSE va effectivement poser un soucis et je ne vois pas le toit ouvrant non plus donc je n'y donnerai pas suite car je suis très attaché a ces 2 options

Dommage car ça aurai été top d'avoir une voiture connue sur forum. Je ne perd pas espoir et effectivement, je ne suis pas pressé.

Bonne recherche de ton coté aussi.

A+

steph

Posté(e)

Salut Jérôme,

Merci pour ta proposition. Effectivement, c'est ce type de voiture que je cherche.

Celle dont j'ai mis les photos plus haut était bien mais la petite diode rouge sur le tableau de bord est effectivement un anti-démarrage supplémentaire donc j'ai laissé tomber.

Pour la tienne, le RNSE va effectivement poser un soucis et je ne vois pas le toit ouvrant non plus donc je n'y donnerai pas suite car je suis très attaché a ces 2 options

Dommage car ça aurai été top d'avoir une voiture connue sur forum. Je ne perd pas espoir et effectivement, je ne suis pas pressé.

Bonne recherche de ton coté aussi.

A+

steph

En effet, j'ai oublié de mettre qu'elle avait le toit ouvrant, mais toujours pas le rns-E.

T'as bien fait pour la grise avec cet anti-demarrage...

Bonne recherche, tu trouveras.

Jérôme

Posté(e)

- l'historique d'une allemande est tout à fait contrôlable ds une concess française. Ca serait dommage de se couper d'un stock de véhicule important. ;)

Enfin un vrai argument pour acheter allemand ;-)

Posté(e)

Effectivement il est pas mal mais il a un RNSD et j'en veux pas. ( je sais, je suis difficile )

Steph

Posté(e) (modifié)

si il y a que le rnsd qui te freine, c'est vraiment pas un souci, tu achetes les cables chez kufatec, un rnse sur la toile, et hop ...probleme reglé !

un billet violet et 2 verts max !

Modifié par krouny
Posté(e)

J'y ai bien pensé mais je me connais, je ne le ferai pas...

Posté(e)

euuuh, quand-même, si j'en trouve une très très bien et que je veux faire le changement de RNSD en RNSE, quelqu'un ici saurait me le faire ?

Si oui, qu'il se manifeste ( ou se taise à jamais :bigsmile: :bigsmile: )

Je crois que Bagheera a une très bonne expérience de ce changement mais je ne suis plus très sur.

Steph

Posté(e)

Salut Steph,

Je crois que la courroie accessoire est à changer à 120000km ou 8 ans.Audi m'a annoncé 4 heures de boulot donc environ 500eur l'intervention MO comprise.

Jérôme

Salut,

Une autre concession Audi (castres) m'annonce 0.7H de boulot, pas besoin de demonter la face avant apparement. Qui croire...

Jérôme

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tu trouveras ci-dessous un devis pour la revision autour de 115000km. En espérant que cela te donner une idée pour le budget revision. (Bougies deja changées à 90000km)

Ils m'ont confirmé que la courroie accessoire était changée en 40mn.

http://forums.audipassion.com/topic/119223-consommation-huile/page__view__findpost__p__2015236

Bonne recherche.

Jérôme