Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà que ce matin je vois mon tableau de bord m'indiquer entretien 0 jours et un cle apparait .

j'interroge l'odb et il me dit aussi prochain entretien 24000 kms ou 555 jours , ma voiture a 2 ans depuis la 1ere mise en circulation et 6100 kms .

que dois je faire exactement et que veut dire la prochaine echeance , je comprends pas bien les 555 jours ??? suis je en long life ? c'est la premiere echeance qui se produit et je suis un peu perdu sur ce qu'il faut faire exactement , révision chez audi obligatoire ?

merci de votre aide .

Posté(e)

entretien 24000 kms ou 555 jours révision chez audi obligatoire ?

merci de votre aide .

Salut,

C'est la première des deux échéances atteintes :)

Pour la révision, tu vas où tu veux (ou tu peux la faire toi même).

Perso, je te conseille vivement un atelier Audi, de qualité bien sur :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

oui tu es en long life, c'est 30000Km ou 2 ans au premier des 2 termes

je conseil un garage audi, pour la revente et aussi en cas de soucis hors garantie qui te permets de faire une négociation

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je rebondis sur cette question.

La TT que j'ai achetée a eu en janvier 2010 un entretien Long Life et la voiture n'a fait que 15000 km depuis.

Néanmoins en interrogeant l'ODB je vois bien l'échéance concernant le Long Life mais j'ai un autre message qui me dit texto :

" Service entretien danse 6500km ou 39 jours".

A quoi cela correspond-il et pourquoi ce mot danse ?

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

c'est une voiture d'occasion? tu l'as acheté avant les 30000km/60000km/90000km ? si c'est oui pour les 2 alors tu approches des 30000km/60000/90000 et à ce kilometrage il faut faire la revision

après je sais aussi que le longlife adapte aussi en fonction de la conduite. Donc tu peux trés bien devoir y retourner avant les 30000km/2ans

Modifié par jeddaye
Posté(e)

C'est une occasion oui.

La voiture a 31500 km mais Long Life avait été fait à 16500 il y a 16 mois. Je pensais avoir encore du temps.

Ce qui est étonnant c'est qu'il ya deux informations différentes. Un vidange dans 240 jours et un service entretien dans 39. Je ne vois pas la différence entre les deux.

Posté(e)

de toute manière sur une TT tu fais une vidange tous les 10000km et tu es trankil... :)

Posté(e)

oui c'est pour ca que moi je suis repasse en entretien classique et pas en long life

par contre ce qui est bizarre c'est que tu auras du avoir un message pour l'entretien des 30000km ( ou alors il a était fait à 15000km?)

elle est de quand ta TT et qu'est ce qui a était fait à 15000km?

Posté(e)

Lors de ma reprogrammation, on m'a déconseillé de faire des entretiens plus rapproché car l huile long life mets environ 5000km pour avoir sa bonne viscosité.

Posté(e)

La TT est de mai 2008 et un entretien long Life a été fait en janvier 2010 à 16500.

Posté(e)

C'est une occasion oui.

La voiture a 31500 km mais Long Life avait été fait à 16500 il y a 16 mois. Je pensais avoir encore du temps.

Ce qui est étonnant c'est qu'il ya deux informations différentes. Un vidange dans 240 jours et un service entretien dans 39. Je ne vois pas la différence entre les deux.

Bonjour,

tu vas >>>LA<<< et tu cliques sur les liens qui s'y trouvent etc...

N'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te permettra d'obtenir encore plus de renseignements et aides sur ta voiture.

Bonne route!

Posté(e)

Lors de ma reprogrammation, on m'a déconseillé de faire des entretiens plus rapproché car l huile long life mets environ 5000km pour avoir sa bonne viscosité.

suffit de pas mettre de l'huile long life.... je mets l'huile de synthese classique de chez audi et donc j'y vais tous les ans ou 15000km. Si l'huile mets 5000km pour avoir la bonne viscosité <_< , entre temps il se comporte comment ton moteur avec ton huile ????

Posté(e)

Je n'en sais rien, je n'ai jamais fais d'études/tests sur les huiles moteurs. Je répète juste ce qu'on m'a dit et personnelement, je serais tenté de le croire vu son expérience dans le domaine.

Posté(e)

Bonjour,

:euh: :blush:

faudra qu'il publie sa découverte!

(Et surtout son protocole de mesure).

Bonne route!

Posté(e)

Moi j'ai un ami sur sa honda civic, il utilise de l'huile MD10, apparemment c'est ce qui se fait de mieux...mais c'est pas donner le bidon de 5l, c'est proche des 100€.

Posté(e)

certains parlent aussi de l'huile blanche à base de céramique, dont le meme ordre de prix.

après si déjà tu fais une vidange tous les 15000km avec de la bonne huile audi, ca sera trés bien "pour une utilisation normale"

Moi je pense acheter de la castrol gtx sur ebay et me faire une vidange tous les 1 ans chez audi, plus une au bout de 6 mois moi meme.

Posté(e)

Moi j'ai un ami sur sa honda civic, il utilise de l'huile MD10, apparemment c'est ce qui se fait de mieux...mais c'est pas donner le bidon de 5l, c'est proche des 100€.

Bonjour,

je me demande quelle est la référence de cette fameuse huile et le respect de quelles normes?

Il faut dire que c'est normal qu'elle coûte cher, MD10 doit avoir des frais de recherche et développement énormes!

>>>Source: site MD10<<<:

"MD10 a à sa disposition en permanence un ingénieur, chercheur de très haut niveau, disposant d'un laboratoire ultra moderne tourné vers la recherche".

Bonne route!