Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je voudrais savoir si on peut remplacer la n75 par un robinet car je crois que ma n75 a rendu l ame je prend que 400grm de pression de turbo alors que d apres ce que j ai lu c est 800grm c est sur une s4 b5 de 99

Posté(e)

elle a un pilotage electronique non?

alors apré la fonction du pilotage je ne sais pas trop se que c est, peu etre une securité en cas de probleme

Posté(e)

Non pas possible sans risquer de fusiller le moteur

Le boitier a besoin de reguler d'une certaine maniere la pression turbo par cette electrovanne et par un robinet c'est plus possible

Apres si tu es sur que ta N75 est morte changes la, mais l'origine de ta perte de pression vient surement d'ailleurs

Donc fais deja un diag et vois ce qu'il en ressort

Posté(e)

non pas de fuite le mano reste stable a 400grm !

si la n75 regule juste la pression de turbo le robinet fait le meme travaille si je le regle a 800grm le seul truc c est que je n aurrais plus de boost !

Posté(e)

Quel interet ?

Tu veux remplacer par un robinet, que tu as trouve moins chere que la N75 d'origine, je me trompe ?

Economies de bout de ficelle,

Et apres on se retrouve avec des merguez en circulation.

Pour ton soucis de pression, passe un coup de vagcom.

Ca peut etre tout et rien,

Ou un truc tt bete comme une durite fuyarde ou debranchee.

Posté(e)

je me repette je n est aucune fuite j ai un mano de pression et il reste stable il n y a pas de perte une fuite sa s entend je ne suis pas a ma premiere voiture avec turbo ! et pour le robinet c est juste que j en ai un qui treine et avant de metre 70e dans le vent a acheter la n75 je me renseigne pour la remplacer par le robinet tout simplement !

par contre je suis daccors pour le vag com !!!

Posté(e)

Remplacer la N75 par un robinet encore une fois non

La N75 regule en permanence la pression par des ouvertures cycliques pour rester stable ce que ne fait pas un robinet

Encore une fois peut etre que ta N75 n'est pas en cause et que tu as un autre soucis sur ton auto

Mais le seul moyen de le savoir c'est de faire un diag, car une mise en securite du boitier y a forcement une cause

Encore une chose que tu crois pas, tu peux avoir une fuite par exemple sur ton circuit sans t'en rendre compte ( a l'oreille et au mano ) et tu conservera ta pression puisque tu regule ta pression, et que ce qui sort par la fuite sera compensé par un surplus de pression

Donc attention car cela est arrivé a beaucoup de monde

Posté(e)

a la daccors tres bonne explication ! merci ares01 :bigthumbup: je vais me diriger vers un vag com le plus rapidement !

Posté(e)

D'accord avec Ares....j'ai mon Y qui fuyai bon certe on l'entendai mais en pression j'avais que 400gr et sa restai stable...donc pour toi la fuite est tres probable parceque je crois qu'une N75 morte te donne des valeurs differente de pression sur chaque rapport....du moin la mienne quand elle as rendu l'ame sa ma fait sa...