Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Question idiote mais, as-tu fais une lecture au VAG-COM ou au VAS en concession pour savoir exactement de quoi il retourne et quel erreur l'ECU remonte ?

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut Tonio25,

Implantation des EV :

- EV N75 (turbo) à côté du fitre à gasoil sur la tôle d'auvent,

- EV N18 (EGR) est à côté de celle répertoriée 32 sur le schéma de Macgran. Ces 2 EV se trouvent sous un cache plastique noir au contact du bocal de liquide de direction assitée (donc devant le vase d'expansion du liquide de refroidissement).

L'électrovanne N°32 est celle qui commande la capsule du volet d'admission branché en bout de la tuyauterie transversale en alu. Ce volet d'admission se trouve grosso modo derrière le phare gauche et a pour fonction d'éviter les à coups à la coupure moteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

L'électrovanne N°32 est celle qui commande la capsule du volet d'admission branché en bout de la tuyauterie transversale en alu. Ce volet d'admission se trouve grosso modo derrière le phare gauche et a pour fonction d'éviter les à coups à la coupure moteur.

@+

Merci pour de complément d'info WAUZZZ :coucou:

Posté(e)

salut,alors voila j'ai branché hier au soir la bagnole chez un copain,voici le résultat

1 défaut :Défaut de levé de pointeau G80,mais sa je le savais je l'ai a peu pres depuis que j'ai l'auto je crois

2:défaut éléctrovanne N75,sa marque un truc ddu genre défaut de masse ou court circuit

3:défaut éléctrovanne egr,normal puisque j'ai viré la vanne et bouché son tuyau de comande par une vis

4:défaut de pression d"admission d'air,un truc du style

5:défaut de pression du turbo un truc comme sa,désoler mais j'avais pas de koi noter j'ai essayer de retenir de tete

pi des autres trucs mais ki dattais de loin,comme mon abs et autre,mais ke j'ai réparer depuis

ensuite mon pote a essayer d'effacer les défaut,et il a rebrancher l'auto,mais sans la faire tourné,et la son ordi ne trouvais plus que le défaut de levé de pointau G80,mais l'auto ne va toujours pas.merci ce soir je vais chercher une n75 pi une capsule a dépression pour essayer ,je vous tient au jus

Posté(e)

Mmmh intéressant ça !

Pour les défauts d'EV c'est normal, si le contact était mis lorsque tu les as débranché, les défauts sont apparus mais il était certainement indiqué "intermittent"

Pour la "levée de pointeau" c'est plus intéressant : je vais laisser WAUZZZ qui connait très bien ce moteur donner son avis mais je crois que sur le 2.5L il y a un des injecteur qui possède un capteur "piezzo" et qui donne le "là" pour tous les autres, c'est l'injecteur pilote : ça peut être lui qui est en défaut !

Après il y a l'EGR aussi, là encore je compare avec ce que je connais : le 3L : si je fais ta manip (boucher l'EGR) sur mon moteur : c'est passage en mode dégradé assuré ! En fait pour désactiver l'EGR sur ma voiture j'ai du modifier les cartographies EGR dans mon ECU pour que la mesure que le moteur réalise avec le débimètre soit cohérente avec la demande en "EGR". C'était le seul moyen : sinon défaut... peut-être est-ce aussi le cas du 2.5L ? Avais-tu éssayé de remettre l'EGR comme à l'origine ?

@+, tiens nous au courant

Posté(e)

Franchement ca ressemble bien a une durite (celle qui va de la vanne n75 au turbo) qui déconne (poreuse etc...).

Un test simple a l’arrêt pour voir si ton turbo est bien commandé. Quelqu’un au volant et l’autre devant le moteur. Si tu accélère jusqu’à 3000 tours tu dois voir la commande sous la capsule bouger et rester en position. Si ce n’est pas le cas c’est que soit tu as une fuite dans la durite ou alors la vanne qui est hs.

Pour l’egr si tu n’as pas de voyant au tableau de bord, ca n’a aucune conséquence sur la commande de ton turbo. Je l’ai fait sur mon ancienne a6 de 2001, et je n’ai jamais eu de problème.

Courage.

Posté(e)

oui c'est bien l'injecteur pilote qui a un défaut,mais sa je le sais depuis que j'ai acheter l'auto,mais elle est toujours bien allé meme avec ce défaut et on m'avais que sa ne gènais en pas grand chose et que je n'y verrais rien,donc je sais pas,je vais attendre l'avis de wauzz qui sera surement de bon conseil comme a son habitude,merci encore

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Vous savez, je vois que vous comptez beaucoup sur mon avis mais je n'ai quand même pas la science infuse. Mais bon, on va essayer d'avancer tous ensemble.

A creuser, l'hypothèse de Macgran concernant un court circuit sur le G80. Si le G80 est en court circuit, l'alim 12V se met à genoux et peut avoir grillé un fusible (le S102 notamment). Comme l'alim est distribuée en temps normal à plusieurs consommateurs, ça pourrait causer des pannes multiples.

Je suis également surpris du nombre de défauts différents, ce qui pourrait attester la défaillance d'un organe électrique en amont ( 1 étage HS sur le relais d'alimentation J322 du calc moteur ou un fusible). Tous ces composants sont concentrés dans le boîtier étanche du calculateur moteur à côté du servofrein.

Pour faire simple, tu pourrais faire le test suivant :

contact mis et connecteur de l'EV N75 débranché, il faudrait que tu mesures si le 12V arrive en borne 2 sur le connecteur de la N75(fil rouge /blanc). Si tu n'as pas le 12V, il faudra vérifier l'état d'un fusible S102 (15A) dans le boîtier calc moteur.

Ce fusible alimente tous les composants suivants :

N18 (EV EGR), N75 (EV turbo), EV N211 (clapet admisson), G70 (débimètre), EV N144 (support moteur) et F36 (contacteur position d'embrayage).

1)Concernant le défaut de l'injecteur pilote, tu peux aussi lever le doute sur celui-ci en mesurant la résistance du capteur de levée de pointeau de cet injecteur qui doit être d'environ 110 ohms +/- 20. NOTA : le capteur de levée de pointeau G80 fait partie intégrante de l'injecteur. Si cette résistance est hors tolérance (valeur infinie généralement) il faudra remplacer cet injecteur qui a une référence différente par rapport aux 5 autres.

Cet injecteur sert à informer en temps réel quand a lieu l'injection. La pression augmentant fait lever l'aiguille et compresse les ressorts de rappel. le capteur est composé d'un noyau de fer doux poussé par l'aiguille lors de sa montée et d'une bobine qui mesure la variation de champ magnétique du fait du déplacement du noyau. Lorsque tu mesures les 110 ohms, c'est la valeur de l'enroulement de cette bobine que tu mesures.

L'injecteur pilote se situe au niveau du 3ème cylindre (côté habitacle) de la culasse de droite (vu du sens de marche). Quand on regarde à l'interface entre le cache culbu et le haut de culasse (côté intérieur de celle-ci), on voit un passe fil en forme de demi lune. Si tu suis le câble en partant du passe fil en direction du filtre à gasoil, tu arrives à un connecteur : c'est par ce connecteur qu'il faut mesurer la valeur du G80.

Le défaut N75 (court-circuit à la masse) peut incriminer le câblage entre cette électrovanne N75 et le connecteur du calculateur moteur ou l'électrovanne elle-même. Tu peux aussi mesurer la résistance de cette électrovanne (une vaingtaine d'ohms à la louche).

Le défaut sur l'EGR n'a normalement pas de lien suite au débranchement du tuyau pneumatique sur nos véhicules. Il faut savoir que tous les défauts relevés au VAG.COM sont provoqués ou vus par un organe de type électrique.

Ce défaut est je le pense lié à une absence d'alimentation électrique de l'électrovanne pour la raison que j'évoquais en début de message.

En tout cas, je gratterai à temps perdu sur ton problème au fur à mesure de tes indications, sois en sûr.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Et notre ami dit ne pas avoir la science infuse :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Re à tous,

Du fait qu'il sera plus facile de tous parler de la même chose, voici le lien du schéma élec moteur du V6TDI que j'ai hébergé sur le site VAG technique car je ne crois pas qu'on puisse le faire sur FAP (et c'est bien dommage !).

Lien : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18563.0;attach=25762

J'avais oublié aussi : pour l'injecteur pilote, il y a le tuto de N3 ici : http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

oula,sa c'est de la réponse,merci beaucoup,alors ce soir j'ai essayer de changer la durite d'air de la N75,aucun changement,je devais essayer de mettre une autre n75 mais c'etait pas la meme,j'ai remarquer que j'avais aussi des traces de petits suintements dee gazoil au niveau de 2 injecteurs,c'est bien gras,je sais pas si sa peux jouer enfin,je voulais savoir si comme j'ai changer de débimetre il fallais faire une manip avec le vag pour que la voiture le reconnaisse,demain soir je test toutes tes indications wauzz,on verra bien,sa commence a me faire peur si c est ce fusible dans le boitier calculateur,bref je sature et vivement que je trouve,bon j'ai deja évité grace a vous tous un changement de turbo que le garagiste préconisais avec une facture de 2400 francs suisse,j'habite a la frontiere,et en plus il ne ma pas parler de tout ces défaut vu hier chez mon amis avec son vag,donc je reste confiant,mais pas patient,j'en ai trop marre,voila merci encore et a bientot pour les nouvelles des tests

Posté(e)

Salut !

Pas de recalibration nécessaire après changement de débimètre. Vérifie ce fusible ça peut être une bonne piste ! Aller, courage t'es pas tout seul et tant qu'on a des idées à te proposer c'est bon signe ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

La position du fusible S102 se trouve en position 5 - Fusible pour l'équipement électrique du moteur (voir figure page 2 du schéma électrique).

Mais comme je te le disais, si tu mesures le 12V (contact mis) en borne 2 de la N75 ou borne 2 de la N18 par exemple, cela signifie que ce fusible n'est pas grillé, donc pas besoin d'ouvrir le boîtier étanche pour le vérifier.

Concernant le relais J322, après étude plus poussée du schéma élec : si un de ses étages était grillé, le moteur ne démarrerait pas, en effet :

- 1 étage (borne 5/87a du J322) alimente directement le calc moteur J248 en borne 1/1,

- les 2 autres étages (borne8/87 du J322) sont branchés en parallèle et alimentent le calculateur J399 de pompe d'injection (en amont du fusible S102). Si la voiture démarre, c'est que le 12V arrive à la pompe et que le J322 est OK.

@+

Posté(e)

salut a tous,voila les résultats des tests,j'ai bien 12v qui arrive a la N75,je trouve bien 23 ohms a ses bornes,par contre pour l'injecteur pilote mon multimetre digital reste sur 1 comme si je ne touchais pas les bornes,dès que je touches les deux bornes y a un chiffre qui s'affiche en une fraction de seconde puis sa reste sur 1,voila,donc apriori il est mort mais se qui m'embete c 'est que sa fais depuis que j'ai l'auto que le défaut s'affichais au vag pi elle allais très bien,donc je me pose la question de savoir si ce fameux injecteur défectueux peut produire ce genre de panne ??????

donc si je récapitule tout: débimetre neuf

supression de l'egr

nettoyage des conduit d'admission

nettoyage complet du turbo

pas de fuite apparente de durite d'air ou autre

pas sur du bon état de marche de la capsule a dépression

n75 en état apparement

voila tous ce que je peut dire.

heu ha oui,ca peut pas etre le catalyseur par hasard?

Posté(e)

Salut Tonio 25,

Le G80 de l'injecteur pilote est HS ou son fil électrique est coupé : vérifie si la gaine n'est pas écrasée ou usée par frottement.

Lorsque le G80 est HS, le calculateur moteur n'est plus informé du moment précis où a lieu l'injection.

C'est donc une valeur fixe en mémoire qui prend le relais. Ce mode dégradé permet de continuer de rouler moyennant une perte de souplesse, de puissance et une consommation sensiblement en hausse (8 à 9litres aux 100 mini au lieu de 6,5 à 7 litres aux 100).

Tu peux acheter ton injecteur sur le Web : regarde chez OSCARO pour te faire une idée. L'injecteur avec le G80 est mentionné "avec capteur de levée d'aiguille" ou un terme approchant.

@+

Posté(e)

Salut Tonio 25,

Le G80 de l'injecteur pilote est HS ou son fil électrique est coupé : vérifie si la gaine n'est pas écrasée ou usée par frottement.

Lorsque le G80 est HS, le calculateur moteur n'est plus informé du moment précis où a lieu l'injection.

C'est donc une valeur fixe en mémoire qui prend le relais. Ce mode dégradé permet de continuer de rouler moyennant une perte de souplesse, de puissance et une consommation sensiblement en hausse (8 à 9litres aux 100 mini au lieu de 6,5 à 7 litres aux 100).

Tu peux acheter ton injecteur sur le Web : regarde chez OSCARO pour te faire une idée. L'injecteur avec le G80 est mentionné "avec capteur de mouvement d'aiguille" ou un terme approchant. Voici un exemple : http://www.oscaro.com/porte-injecteur-bosch-0-432-133-833-61721-172-p

ATTENTION : choisi le bon injecteur par rapport au millésime et au code moteur de ton véhicule.

@+

Posté(e)

ok,merci,de vos conseils,chui contant y me tarde de le changer et que la voiture marche enfin,je le commande dès ce soir,a bientot et encore merci

Posté(e)

je m'escuse mais j'ai trouver sur plusieurs site le porte injecteur mais pour ma recherche il me faut le numero du moteur mais ou ce trouve t-il ?merci

Posté(e) (modifié)

je m'escuse mais j'ai trouver sur plusieurs site le porte injecteur mais pour ma recherche il me faut le numero du moteur mais ou ce trouve t-il ?merci

Salut,

Tu es sûr qu'il te faut le Numéro moteur pour commander et pas plutôt le N° véhicule ?

Ce qui est certain, c'est que le type moteur est inscrit sur une étiquette blanche 100X100 dans le coffre sur la tôle où se trouve la roue de secours. il est aussi indiqué sur la carte grise (4è à 6è caractères du paramètre D2), par ex. : B5LAFB...

Je crois aussi que tu peux utiliser ce paramètre pour sélectionner ton véhicule chez Oscaro (à confirmer)

Pour le code moteur :

Si c'est un 150CV, tu dois lire AKN ou AFB

si c'est un 180 (quattro normalement), ce sera AKE

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ben en faite ,heu je croyais avoir trouver pi non,chez oscaro y a pas pour ma voiture,bizzard ensuite sur les autres site y a 6 ref mais y demande quel est le code et ya deux possibilité soit Numéro TECDOC du moteur : 11356

soit Numéro TECDOC du moteur : 9517,pi y demande meme pas si c'est afbou akn ,pi sur un autre site ben y a deux ref pour le meme moteur afb? alors je patinne voila les liens

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/audi-a6-avant-4b-c5-2-5-tdi-quattro-150-cv/pieces-moteur/porte-injecteur-injecteur-unite-pompe-injection/215.html

http://www.123pieceauto.com/audi-a6-avant-quattro-4b5-break-combustible-porte-injecteur-c-10125_476.html?list=1

MERci

Posté(e)

salut ,sa me saoul je comprend rien pour indentifier ma voiture pour commander un malheureux injecteur,ma voiture a un moteur afb son type est mau6624KB131 mais je ne sais pas on année de fabrication sa premiere imatricu et le 1/07/1999 et j'ai regarder partout dans la voiture y a rien marqué,meme dans le coffre sur l'etiquette blanche y a pas l'année,sur la plaque sur l'aile coté passager y a pas d'année,donc je peux pas commander ,c'est vraiment de la misere,bref si quelqu'un a une astuce c'est le bien venu

Posté(e)

salut a tous,j'ai changer mon injecteur pilote hier,tout c'est bien passé mais toujours le meme probleme,aucun changement,super,je sais plus quoi faire apres,le débimetre neuf,injecteur pilote neuf,nettoyage complet turbo et tubulures d'admissions,suppresion de l'egr,mis appart une boite d'allumette pi 10 litres d'essence je vois pas koi faire d'autre

Posté(e) (modifié)

ok je vais essayer de le nettoyer comme tu dis,merci,sinon j'ai essayer de rouler en le débranchant carément,et la la voiture monte plus franchement dans les tours et marche mieux mais a toujours un moment de pose mais moins flagrant que lorsque qu'il est branché,sa me fais peur ,j'en déduis que l'erreur n'est pas forcement le débimetre non ?

Salut Tonio,

J'ai un doute sur le débimètre par rapport à ce message.

Pour essayer de faire avancer le chmilblic, j'ai déposé la prise du débimètre de l'A4 et mesuré directement la valeur de résistance entre les bornes 4 et 5 du débimètre : J'ai 349,5 kilo-ohms.

Par comparaison, il faudrait que tu fasses la même mesure sur la tienne car ce n'est pas normal que ta voiture fonctionne mieux débimètre débranché que branché.

Si la valeur que tu obtiens est similaire, il faudra vérifier par la suite le câblage entre le débimètre G70 et le connecteur du calculateur moteur J248.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut,je viens de vérifier moi sur mon débimetre au bornes 4 et 5 en partant depuis la gauche de la prise j'ai 149 khm,et j'ai aussi reverifier la prise de n75 et je n'ai que 8 volts qui arrive c'est bizzard alors qu'avant j'avais bien 12 volts,enfin c'est peu t etre pas lier,mais toujours et il que ma geometrie variable ne bouge pas beaucoup ,au ralentit si je débranche le tyau de commande elle descend d'environ un demi centimetre c'est tout,voila,merci

Posté(e)

Salut Tonio25,

La capsule de GV doit avoir environ 10 mm de course (0,5, c'est pas assez).

Le système doit fonctionner ainsi :

- Moteur arrêté, pas d'aspiration et levier de GV en butée basse,

- moteur démarré, tuyau sur capsule branché et au ralenti, levier de GV en butée haute (aspiration maximale),

- moteur démarré, tuyau sur capsule débranché et au ralenti, levier en butée basse.

- moteur en fonctionnement et en charge (donc en roulant), la position du levier pourra être intermédiaire afin de réguler la vitesse de la turbine du turbo et par conséquent la pression d'air d'admission.

@+

Posté(e)

salut,alors voila une nouvelle,ma femme me dis que la voiture fais un bruit nouveau quand elle est en charge,elle entend un gros soufflement d'air ou sifflement,je vais regarder demain mais bon,donc j'ai pris rendez vous chez audi la semaine prochaine si je ne trouve pas moi meme,merci encore

Posté(e)

salut,alors voila une nouvelle,ma femme me dis que la voiture fais un bruit nouveau quand elle est en charge,elle entend un gros soufflement d'air ou sifflement,je vais regarder demain mais bon,donc j'ai pris rendez vous chez audi la semaine prochaine si je ne trouve pas moi meme,merci encore

Salut,

Pour le soufflement : Une grosse durite qui s'est démanchée ou fendue ???

Si c'est ça, ça doit également fumer noir en pleins gaz.

@+

Posté(e)

bonjour,voila j'ai trouver d'ou venait le sifflement,un collier qui a casser sur une grosse durite du turbo,ensuite je usis aller branché ma voiture a la valise chez mon copain pour effacer le defaut du g80 puisque je l'ai changer,resultat nikel ,le dfaut ne reapparais plus ,mais il y a toujours 2 défault qui réapparaissent a chaque fois,c'est 00546 et 00575,défaut de pression pour l'un je crois et pour l'autre défaut de liaison ou un truc comme sa,quelqu'un sais exactement ce qui en retourne de ces codes ? merci ,a oui ,mon copain lui me dis que mon probleme qusai certain que c'est la pompe d'injection qui est niké,enfin voila,merci a tous

Posté(e) (modifié)

Salut Tonio25,

Tu as une belle liste de codes de panne ici : http://www.auteltech.com/pdf/VAG305_Manual_FR.pdf

00546 : défaut cable de liaison dans la ligne de diagnostic (ligne K). Est-ce que la prise diag était bien branchée et qu'elle n'a pas été bougée lors du diag ?

00575 : problème de pression turbo (géométrie variable grippée surement).

As-tu nettoyé cette GV ? comme je te le disais 5 mm de course du levier, c'est pas assez. Il faudrait 1 cm.

Si tu ne te sens pas pour ouvrir le turbo, j'ai une autre solution qui peut faire son effet :

Sortie turbo, côté échappement, il y a un coude avant le catalyseur.

Tu peux déposer ce coude (3 écrous pour clé de 12 de chaque côté).

Quand le coude est déposé, tu peux voir la turbine du turbo. Si tu regardes à la périphérie de la roue de turbine dans le carter du turbo, il y a une fente qui fait tout le tour et par où passent les gaz d'échappement.

Injecte du dégrippant (type WD40) dans cette fente en actionnant le levier de GV avec un outil mais sans trop forcer. Ceci doit permettre de regagner de la course dans le levier et de dégripper la GV.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut,j'ai deja nettoyer nikel chrome mon turbo,la gv etait bien encrasser et j'ai tout remonter nikel donc je pense pas que sa vienne de sa,mais bon,je verrais bien,et pour la prise diag on a rien bouger il a correctement fonctionné

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon,je vien d'emmener ma voiture chez audi,et le diagnostic après 15 min dans l'atelier et apres l'avoir essayer le mecano ma dis que c'etait mon turbo qui était foutu,donc je vien de le commander,j'espere que sa va marcheret aussi il ma dis que mon viscocoupleur ddu ventilo était foutu,comment le démonte-on?il faut tomber la face avant ?est-ce compliqué,existe -t-il un tuto ?merci d'avance

Posté(e)

bon,je vien d'emmener ma voiture chez audi,et le diagnostic après 15 min dans l'atelier et apres l'avoir essayer le mecano ma dis que c'etait mon turbo qui était foutu,donc je vien de le commander,j'espere que sa va marcheret aussi il ma dis que mon viscocoupleur ddu ventilo était foutu,comment le démonte-on?il faut tomber la face avant ?est-ce compliqué,existe -t-il un tuto ?merci d'avance

Tonio25,

Avec le code 00575, c'est la géométrie variable du turbo qui est grippée à coup sûr et tu vas te faire remplacer un turbo pour rien (2ème fois que je te le dis). Tu as fais la manip que je t'ai donnée en enlevant le coude côté catalyseur ? je suis sûr que non...

Audi ne nettoie pas les GV : ils remplacent directement le turbo qui repart chez l'équipementier pour se faire reconditionner !

@+

Posté(e)

salut wauzz;ma gv je l'ai deja nettoyé,j'avais tout demonter le turbo et je l'avais nettoyer nikel de chez nikel comme expliqué dans le tuto,ma gv était encrasser mais pas bloqué,donc oui effectivement je n'ai pas essayer la manip que tu ma consseiller mais bon je vais kan meme essayer ou cas ou mais je doute de l'efficacité,je te retien au jus,merci encore

Posté(e)

salut,sa y est ma voiture marche enfin,j'ai changer mon turbo et elle a retrouver tout ces cv,depuis le temps chui super content,donc je sais ce qui etait foutu dans le turbo mais meme apres un nettoyage au petit ognons comme indiqué dans le tuto ben sa n'avais rien changer au probleme,donc voila j'en ai trouver sur le web en échange standar pour 550 euros et le tour est joué,donc merci encore pour tous vos conseils précieux qui m'ont permis de mieux connaitre ma voiture,y me reste plus qu'a changer mon visco coupleur et c'est bon,merci encore

Posté(e)

Salut Tonio25,

Bon, ça va encore pour 550 euros : la réparation n'est pas trop salée. J'aurais quand même voulu savoir ce qui a merdé dans ton ancien turbo : c'est de toute façon en rapport avec la GV.

Un conseil, si tu n'as pas neutraliser l'EGR (retrait + poses de plaques/ 49 euros le jeu sur le bon coin), fais-le car c'est cette merde qui fait bloquer les GV des turbos.

Pour le visco, je t'avais répondu dans l'autre sujet (2 clés plates de 32 ou une clé plate 32 et une grosse clé à molette).

Pas besoin d'avancer la face avant, je pense.

@+

Posté(e)

salut,sa y est ma voiture marche enfin,j'ai changer mon turbo et elle a retrouver tout ces cv,depuis le temps chui super content,donc je sais ce qui etait foutu dans le turbo mais meme apres un nettoyage au petit ognons comme indiqué dans le tuto ben sa n'avais rien changer au probleme,donc voila j'en ai trouver sur le web en échange standar pour 550 euros et le tour est joué,donc merci encore pour tous vos conseils précieux qui m'ont permis de mieux connaitre ma voiture,y me reste plus qu'a changer mon visco coupleur et c'est bon,merci encore

salut tonio25

c'etait quoi le probleme sur le turbo?