Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, a l'achat de mon audi, 2001, série 1 phase 2 donc, 1.8T 180hp Quattro, le voyant moteur été allumé. Rien trouver au diag a part une sonde d'eau mais le voyant été revenu.

J'ai donc passé l'audi chez vag, même souci, sonde d'eau, rebelote, on remplace ! (bien qu'elle était neuve déjà donc..) Et la, 140km plus tard, le voyant se rallume, évidement, l'auto va retourné au garage mais je pense que ce soit de nouveau cette sonde d'eau !

En effet, sur l'autodata (logiciel pro du secteur auto), une mise a jour constructeur indique que pour mon code défaut, le problème est connu d'audi, qu'il vient du... FAISCEAU du calculateur, il faut contrôlé la continuité entre la broche de la dites sonde, et les pins sur le calculateur, voir, remplacé un bout du faisceau.

Problème connu donc d'audi, puisqu'il a fait une mise a jour constructeur sur l'autodata.

Ma question est donc, même a 148.000km, le souci peut il être prit en garantie chez Audi ? Avez vous déjà rencontrez ce souci, si oui, comment l'avez vous solutionnez !?

Merci a vous.

edit: code moteur ARY

Modifié par ZanTh11
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Après un coup de VAGCOM, on peut écarté le souci d'un éventuel défaut de construction du faisceau moteur, en effet, il s'agit de DEUX NOUVEAUX code défaut.. :(

n 17705: chute de pression entre le turbo et le papillon

n 17544: réglage du carburant en additif, rangée n°1 mélange trop pauvre

Pouvez vous m'en dire plus sur ces deux défauts ? les risques? Sont-il lié ?

Pour précision, mon audi est équipé d'une dump vavle forge dv6... Le turbo est sain, aucune fuite de pression de suralimentation n'est decelé. Bref, on a effacé les défauts et apres une 20aine de kilomètre, c'est toujours pas revenu.

Question bonus.. L'auto peut elle passé en "rappel constructeur" meme si elle a 10 ans ? Car étant une deuxième main, je ne sais pas si elle a déjà été rappeler ou non par Audi (bras arrière qui cassent, bobine d'allumage, etc..).

merci

edit: Après réflexion, peut être une durite entre la boite a air et le turbo abimé/fendue/mal emboité, ce qui fausserai la mesure du débit métre, ce dernier commande donc "moins d'air = on injection moins d'essence" et se résulte par un défaut qu'un cylindre tourne trop pauvre. Quand pensez vous ?!

ps: je suis le seul a rouler en 1.8T ou... les autres se cachent ailleurs ? ^_^

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

Après un coup de VAGCOM, on peut écarté le souci d'un éventuel défaut de construction du faisceau moteur, en effet, il s'agit de DEUX NOUVEAUX code défaut.. :(

Pouvez vous m'en dire plus sur ces deux défauts ? les risques? Sont-il lié ?

Pour précision, mon audi est équipé d'une dump vavle forge dv6... Le turbo est sain, aucune fuite de pression de suralimentation n'est decelé. Bref, on a effacé les défauts et apres une 20aine de kilomètre, c'est toujours pas revenu.

Question bonus.. L'auto peut elle passé en "rappel constructeur" meme si elle a 10 ans ? Car étant une deuxième main, je ne sais pas si elle a déjà été rappeler ou non par Audi (bras arrière qui cassent, bobine d'allumage, etc..).

merci

edit: Après réflexion, peut être une durite entre la boite a air et le turbo abimé/fendue/mal emboité, ce qui fausserai la mesure du débit métre, ce dernier commande donc "moins d'air = on injection moins d'essence" et se résulte par un défaut qu'un cylindre tourne trop pauvre. Quand pensez vous ?!

ps: je suis le seul a rouler en 1.8T ou... les autres se cachent ailleurs ? ^_^

Bsr,

Pas mal de soucis identiques au tiens, je suis cette com, merci.

Modifié par nicolas52000
Posté(e)

salut,

si je me trompe pas c'est la dump valve qui est entre le turbo et le papillon pour faire évacuer un trop de pression lors des phases de décélérations ( lorsque que le papillon se referme ). Peut être qu'elle est défectueuse ce qui pourrait expliquer ton premier soucis.

Pour ton deuxième problème, un soucis avec l'injecteur N°1 pourrait expliquer un mélange pauvre, injecteur bouché? manque de pression?

Ton raisonnement est intéressant, seulement il y a un hic. Si j'ai bien compris tu penses à une fuite après le débitmètre, ce qui voudrait dire qu'il mesure une valeur de débit d'air supérieur à ce qui arrive dans les cylindres; vu qu'une partie s'échappe par la fuite. Pourquoi dans un premier temps seul le premier cylindre à un défaut de richesse? et surtout si ton raisonnement était vrai, le mélange serait plutôt riche que pauvre. Non?

Posté(e) (modifié)

Une fuite entre le débit mètre, et le turbo.

Le débit metre mesure donc une quantité d'air (disons 130gr/s) alors que le moteur en avale disons 200gr/s (les 70gr/s sont aspiré par la fuite, le tuyau est en dépression !)

Le calculateur, lui, ignore ces 70gr/s et injecte donc une quantité d'essence pour 130gr/s.. Ce qui appauvrit le mélange explosif. On casse donc l'AFR (Air/Fuel Ratio) et le calculateur annonce le défaut en analysant les gaz d'échappement via la labda.

Il calcule ensuite suivant le régime moteur, le capteur pmh, et la variation des gaz, quel cylindre tourne pauvre.

Le probleme semble bien connu sur internet, il semblerait que les manchons d'admission soit réputé fragile, ainsi que les manchots de suralimentation. Peut être ma dump valve est simplement resté bloqué (j'utilise la voiture uniquement le weekend, genre 1 wk sur 2). J'utilise une dv006 forge, je vais la nettoyée et lubrifié ce weekend.

Au début je pensais que ce pouvait être l'électrovanne n75 (gestion pression sural°) qui aurait pu être défaillante, mais après recherche sur l'autodata, cette électrovanne a un code défaut bien a elle.

Travaillant dans une casse, j'ai récupéré un petit manchon alu au diamètre, je vais le percé et lui monté une valve de roue, je pourrais ainsi mettre le circuit sous pression moteur éteint (1bar suffira) pour décelé une éventuelle fuite.. et envisagé un passage en durite renforcé partout puis reprog 220hp.

Vos avis ?!

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

exact le circuit est en dépression, j'avais mal réfléchi.

Par contre je vois toujours pas pourquoi seul le premier cylindre tournerais pauvre et pas les trois autres.

Pour ton astuce de détection de fuite ça me parait être une bonne idée, ça pourrait marcher.

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que c'est comme injecteur sur ce moteur? Injecteurs pompe?

Sinon, bonne idée de tester ton circuit de sural en le mettant sous pression.

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

C'est pas un TDI !! rail commun, injection piloté.

Après réflexion, si la prise d'air serait POST turbo (donc dans le circuit fermé de SURAL), l'air évacué (par la supposé fuite) n'irais pas dans les cylindres, donc l'afr serait faussé également, mais par un manque d'air (en effet, le débit metre commanderai une injection pour 185gr/s mais le moteur, une fois l'air comprimé, n'en recoit que 150gr/s), donc mélange trop riche, (nouveau code défaut donc.. 17545 de mémoire), en revanche, un mélange pauvre signifie plus d'air que nécessaire... Soit une dumpvavle qui a grippé et pas assez relâché de pression et au moment de la reprise, le moteur a mangé trop d'air, soit une prise d'air en amont, c'est a dire dans le circuit d'admission ! Entre le débit mètre et le turbo.

Plusieurs post sur divers forum semble confirmé ma thèse, en effet, la durite semble de mauvaise facture et les dépressions qu'elle encaisse a tendance a la fissuré avec l'age... Problème réputé sur divers 1.8T, TT, S3.. d'après une concession audi.

Quand au premier cylindre uniquement, c'est une mesure faite sur la variation des gaz d'échappement.. Peut être au prochain démarrage ce sera le 4.. ou le 3, mesuré une modification de la pollution et déterminé le cylindre en question n'est pas science exacte a mon humble avis.

Bref, samedi matin, j'démonte tout ça et je vous tiendrais au courant.

- controle de l'état du filtre a air

- controle qu'aucune durite n'est déboité/percé/fendue

- controle de la dumpvavle, nettoyage re graissage

- controle de la wastegate

Voila mon programme... En attendant, si vous avez des idées ou autres ?

Posté(e) (modifié)

Non du tous . Ce sont des injecteurs tout simple avec une pression de 3 bars. C'est un moteur à injection indirect.

Modifié par victor A3
Posté(e)

Je pensais que c'était une rampe commune, a vrai dire, j'ai jamais levé le cache depuis l'achat.. C'est donc des injecteurs type "crayon" ? M'enfin, le problème d'un injecteur défaillant peut être écarté, ca s'entend quant un injo arrive en fin de vie. La il n'y a aucun bruit suspect, l'auto tourne rond, le défaut n'est pas revenu après une 15aine de km...

J'opte vraiment pour une dv qui est resté collé, ou durite fendue, voir en dernier recourt l'électrovanne de la wastegate qui merdouille, il me faudrait aussi la contrôler.

Posté(e)

j'adore votre mix entre les diesels et les essences !!!!!!

pour moi soucis sonde lambda , et fuite dans le circuit de sural au premier coup d'oeil

regarde sur S3 passion tu auras quelques reponses pour detecter les fuites eventuelles

Posté(e)

La sonde lambda a son propre code défaut.. Parmi toutes les causes probable listé pour mes 2 défaut, une seule est identique.. "raccord flexible: déconnecté/endommagé" puis je peux toujours mesuré les valeurs de la sonde en temps réel et les comparé au valeur constructeur.

Posté(e)

tiens voila

je disais cela car certain on deja eu le pb avec la lambda

17544/P1136/004406 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Lean

[/url]

Possible Solutions

• Check Mass Air Flow (MAF) Sensor
  • Check Fuel Pressure Regulator
  • Check Fuel Pump
  • Check Intake/Exhaust System for Leaks
  • Check Secondary Air Injection for Leaks
  • Check Vacuum Lines for Leaks

Special Notes

Posté(e) (modifié)

Je pensais que c'était une rampe commune, a vrai dire, j'ai jamais levé le cache depuis l'achat.. C'est donc des injecteurs type "crayon" ?

oui tu as une rampe commune qui distribue le carburant au 4 injecteurs mais ce n'est pas de la haute pression. Ça n'existe pas les injecteurs type crayon ce sont les bobines d'allumages qui existe en type crayon.

C'est vrai qu'un injecteur défaillant peut s'entendre surtout avec des fortes pression mais avec des injecteurs avec de si faibles pression c'est moins flagrant.

T'en sauras plus avec les vérifications que tu comptes faire

Modifié par victor A3
Posté(e)

Donc rampe commune (qu'elle soit hp ou non elle est bien commune quand meme ^_^) et injection piloté classique.

J'écarte vraiment le souci lambda car je pense que ce défaut n'est que le fruit du premier (le vrai souci donc): chute pression sural entre papillon => compresseur

Posté(e)

Bon, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'audi, on m'a volé ma R19 dans la nuit, du coup je cours partout entre commissariat, assurance et serrurier.

Regle n1: ne jamais laissé les clé de sa maison dans sa voiture, surtout quant il y a des papiers avec votre adresse dessus. :(

Posté(e)

Erf, vraiment pas cool ça :(

Bon courage dans tes démarches en tout cas.

Posté(e)

Bon, après inspection minutieuse de toute les durites, aucune fuite décelé. J'ai donc déposer la dump valve, nettoyage a l'essence f puis graissage.. Je suis ensuite aller au pas de la case, (300km aller/retour), aucun souci, l'auto tourne toujours aussi rond, la dump fonctionne, pas de voyant moteur ni rien d'anormal.

Malgré des flics partout, je l'ai quand même bousculé un peu et rien, tout va pour le mieux.

Sans doute donc la dump valve qui été resté coincé, faute d'entretiens.

Quand a ma r19, après avoir zoné dans tous les ghetto le jour du vol, je ne l'ai pas retrouvé, pas de nouvelle de la police a ce jour. Dans l'auto, il y avait 2 caisse a outil complète facom, de la grosse sono et plein d'autre affaire personnelle. :(

Elle est de couleur gris clair, jante blanche en 15" TSW a baton fin. On s'est jamais ^_^

Sinon petite parenthèse, l'assurance ! Non résiliable en cas de vol, l'auto doit resté assuré 1 mois pour couvrir le voleur (si il se blesse) ou si il blesse quelqu'un... -_-"

Posté(e) (modifié)

Pour l'assurance si il blesse quelqu'un d'accord, mais si il se blesse lui même :glare:

2 caisses à outils marque FACOM...ta pas de bol parceque c'est pas de la daube sa :mur:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Coup de fil ce matin du commisariat ! Ma voiture a été retrouvé, elle est stationnée a 600m de l'endroit ou je l'avais garée !

Donc, custode Arrière cassé pour ouvrir la porte, neiman déglingué (mais loin d'être des pro les types).. Siège conducteur défoncé (le premier rail est sorti du second). Une ceinture arrière a été brulé (pour la coupé) et attaché au niveau de l'encrage de remorquage avant (sous le berceau). Pneu avant SLICK DE CHEZ SLICK alors que l'auto a parcouru 120km a peine (le vol c'est déroulé en pleine mesure de consommation ^_^). J'en conclu qu'elle a du servir a un vol diverse.

De la sono (poste xplod sony, kit éclaté av/ar en focal3 kevlar, ampli et caisson de sous marque galiber), seul l'ampli et le caisson ont été volé. Mes affaires personnelles sont resté en place, les clés de chez moi également, ainsi que la carte grise. La maigre liquidité qui trainé dans l'auto n'a pas non plus disparu.

Plus surprenant, se sont mes caisses a outil de marque FACOM, elles sont complètes et non pas été volée !

En sommes, la blague se résume a 60euros de pièces détachée, et 80euros de serrure pour ma maison (j'avais changer toutes les serrures par précaution pour l'audi).

Et évidement, faut changer les pneus, et s'occupé de la liasse de pv (en effet, l'auto a été retrouvé sur un parking payant, elle prend des manches depuis lundi matin!) Je vais attendre 10/15jours avant de tout contesté, vu que ma ville comporte bon nombre de radar automatique a feu rouge et vitesse.

Voila voila un peu les nouvelles.

ps: C'est quand meme une blague, entre l'assurance qui ne peut etre résilié pour protégé le voleur, et les pv qui sont, a contesté en écrivant au procureur une demande de grâce ! VIVE LA FRANCE tiens.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:blink: :blink: :blink: Pour protéger le voleur ? C'est quoi cette blague ... le mec il vole ta voiture il avait pas le droit de la conduire donc ... il devrait pas être assuré, c'est sa faute ... :blink: :blink:

N'importe quoi les assurances tsssssss :unsure:

Ceci dit, bonne nouvelle que tu l'ai récupérée, et surtout avec la quasi totalité de ce qui t'appartenait. Comme quoi les voleurs ont sans doute eu des remords... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour, un petit peu de new de mon audi. Peinture foliatec rouge des etriers (j'ai vidé les cartouches dans des récipients puis peint au pinceau).

Disque av/ar percé rainuré, plaquette EBC Green, durite avia aux quattres coins, liquide haute température rbf. Autant dire que le freinage désormais, c'est le jour et la nuit.

Quant a mes codes défauts, dépose de la dump dv006 forge, j'ai remonté celle d'origine, reset ecu, et depuis, plus rien. Pourtant, la dv006 n'est pas cassé/grippé. Il s'agit du modèle avec le piston en alu, le ressort du tarage est vert, peut etre trop souple, j'entendais la dump fuire a partir de 4000tr. D'ailleurs, suffit d'appuyer sur le piston de celle d'origine, et sur la dv006, la différence est flagrante, celle d'origine est beaucoup plus dure au niveau du tarage.

Quant a mon souci d'esp intempestif, il s'agit d'une mauvaise série de pneu, uniroyal rainsport 2, a flanc trop souple, du coup, l'auto croit dérivé, d'ailleurs ce sont des pneus horriblement bruyant qui font des bruits de roulement HS a faible allure.

A venir:

- Kit distri + pompe a eau & courroie d'accessoire (ma distri a été faite a 100.000km et l'auto a aujourd'hui 149.000km, mais elle aura 5ans a la fin de l'année).

- B.A.R sup/inf avant

- Filtre Green

- Ligne ou tube afrique, j'hésite encore

- Remap visant ~225Hp

J'ai pu également attenué la rayure a la polish + efface rayure meguiar. Non satisfait j'ai commandé un kit retouche chez audi, j'attend de le recevoir pour faire mes retouches + poncage super fin + polish.

Enfin, l'auto a été nettoyé lustré puis ciré intégralement, elle brille ! :D

Les photo que le beau temps sera d'accord.

Posté(e)

Supers nouvelles :bien:

Par contre pourquoi n'as tu pas visé des EBC rouge, par rapport à ce que tu as équipé (disques ventilés/percés, liquide HT, durites avia) ==> de quoi vraiment arracher le bitume en moins de 2mètres :lol:

La dump DV006 c'est pas celle en circuit fermé plutôt ? :blink:

Pas mal de frais en perspective, mais de quoi s'amuser d'autant plus!!

Posté(e)

La dv006 est bien celle en circuit fermé (a recyclage). Mais le tarage ne doit pas etre le bon monté par l'ancien proprio (ressort vert sans rondelle). Qu'avez vous ce qui sont équipé d'une forge motorsport dv006 (seconde génération a piston alu). ?!

J'hésite a passé en hks en circuit ouvert, mais je crains d'avoir un DTC permanent pas joli du tout sur mon tableau de bord. :'(

Concernant EBC, j'avais du redstuff sur mon ancienne Crx, et honnetement, si faut rouler 10km pied sur le frein avant d'avoir un freinage au top, c'est très vite très chiant. De mémoire, le redstuff était plus optimisé piste, et ta quasi aucun mordant a froid.

On va dire que la, sa freine très fort, très vite, et la sensation a la pédale est bien meilleur (une faible pression suffit a verrouillé les 4 roues !). Et même en roulant fort sur mes routes de montagne et mettre de très gros coup de frein, je suis jamais arrivé aux limite atm, le fadding est inexistant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sombrejour amis !

Apres 500km sans aucun souci, voilà de nouveau que mes défauts sont revenu..

Chute de pression suralm, et un cylindre qui tourne de nouveau trop pauvre. Du coup paf, turbo mode safe, obligé de coupé le contact puis redémarré pour avoir de la puissance.

L'auto fonctionne bien (elle me semble un peu mole pour un 180hp), le turbo est sorti du mode safe, mais les code défaut sont toujours enregistré dans l'ecu.

Moteur ARY, 180hp Quattro, quelqu'un qui a flingué sa lambda peut il me dire si oui ou non il y a bien un code défaut.

Et quelqu'un connait il le grammage du débitmètre pour la mesure moteur en route ? (ou puis je roulé débitmetre déconnecté pour voir si les perf sont meilleurs ?)

Merci!

Posté(e)

Sombrejour amis !

Apres 500km sans aucun souci, voilà de nouveau que mes défauts sont revenu..

Chute de pression suralm, et un cylindre qui tourne de nouveau trop pauvre. Du coup paf, turbo mode safe, obligé de coupé le contact puis redémarré pour avoir de la puissance.

L'auto fonctionne bien (elle me semble un peu mole pour un 180hp), le turbo est sorti du mode safe, mais les code défaut sont toujours enregistré dans l'ecu.

Moteur ARY, 180hp Quattro, quelqu'un qui a flingué sa lambda peut il me dire si oui ou non il y a bien un code défaut.

Et quelqu'un connait il le grammage du débitmètre pour la mesure moteur en route ? (ou puis je roulé débitmetre déconnecté pour voir si les perf sont meilleurs ?)

Merci!

Salut,

pour la sonde lambda, tu as un défaut quand celle ci est morte, pareil pour le débitmètre (ca te fait : signal trop faible) mais tu peut toujours essayer de rouler débitmètre débrancher mais si il ressort pas en défaut il est encore bon logiquement ...

Pour le grammage du débitmètre, tu dois être a +/- 180/190 g/s en pic :bigthumbup: (si mes souvenirs sont bon)

Posté(e)

Merci pour les infos, je vais faire un check up rapide voir ce qu'il en résulte.

Posté(e) (modifié)

Débitmetre débranché, l'auto fonctionne pareil, j'en conclu qu'il fonctionne correctement.

En revanche, j'ai l'impression qu'il y a une surpression au niveau des durites du radia, le compteur m'affiche 90°, la console clim m'affiche 95°, les ventilo déclenchent bien (juste après 96° sur la console clim).

Parcontre, quand j'éteind le moteur, je sens bien la chaleur qu'il dégage capot ouvert.. Et si j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, j'entend bien le pshiiiit de la pression du circuit d'eau couplé a un bruit de glouglouglou. Le niveau est pourtant stable, l'auto ne fume pas, et il n'y a aucun fuite d'eau.

Votre 1.8T font aussi ce bruit si vous ouvrez le bouchon a chaud ? Concernant la pression du circuit, j'arrive a pincé les durites a la main, mais c'est pas aussi mou que sur ma vieille R19 par exemple..

Quelqu'un connait la pression du circuit de refroidissement ?

edit: désormais le défaut qui ressort est (en généric) P0171, Fuel Trim,Bank1 System too Lean.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Débitmetre débranché, l'auto fonctionne pareil, j'en conclu qu'il fonctionne correctement.

En revanche, j'ai l'impression qu'il y a une surpression au niveau des durites du radia, le compteur m'affiche 90°, la console clim m'affiche 95°, les ventilo déclenchent bien (juste après 96° sur la console clim).

Parcontre, quand j'éteind le moteur, je sens bien la chaleur qu'il dégage capot ouvert.. Et si j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, j'entend bien le pshiiiit de la pression du circuit d'eau couplé a un bruit de glouglouglou. Le niveau est pourtant stable, l'auto ne fume pas, et il n'y a aucun fuite d'eau.

Votre 1.8T font aussi ce bruit si vous ouvrez le bouchon a chaud ? Concernant la pression du circuit, j'arrive a pincé les durites a la main, mais c'est pas aussi mou que sur ma vieille R19 par exemple..

Quelqu'un connait la pression du circuit de refroidissement ?

edit: désormais le défaut qui ressort est (en généric) P0171, Fuel Trim,Bank1 System too Lean.

Le pshiiiit ca me le fait aussi et ca le fait sur toutes les voitures :bigthumbup:. Si elle ne consome pas d'eau ne t'inquiète pas.

Posté(e) (modifié)

C'est pas vraiment le pshiit qui m'inquiète mais le "glouglou" qui suis juste après. Sur la tienne, la durite superieur du radia reste super souple ou elle se durcie un peu moteur chaud ? (genre 1bar de pression)

edit: pour mon défaut du système trop pauvre, c'est soit une durite de dépression, servofrein inclu, soit un débitmètre en fin de vie, j'suis bon pour le contrôlé en temps réel lundi.. D'après la régle des 80%, il devrait etre a 145g/s en pleine charge.. (180x80% = 144)

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

C'est pas vraiment le pshiit qui m'inquiete mais le "glouglou" qui suis juste après. Sur la tienne, la durite superieur du radia reste super souple ou elle se durcie un peu moteur chaud ? (genre 1bar de pression)

Les glouglous c'est juste de l'air présent dans le circuit de refroidissement, une bonne purge est nécessaire ;)

Posté(e)

Sans doute du au moment ou j'ai remplacé la sonde de T° (celle qui est clipsé pour l'affichage sur le compteur !)

How to purge ? Vase ouvert, j'attend que ca déclenche ?

Posté(e)

Vase ouvert, tu laisse tourner la voiture au ralenti et tu rempli au fur et a mesure ;)

Posté(e)

Le vase est déjà plein (niveau max + 1 demi centimètre).

ps: Nos auto disposent elle d'une pompe a eau secondaire comme les s3 ? j'ai vu qu'il y avait une pompe a air électrique, mais j'ai pas trouvé de pompe a eau électrique..

Posté(e)

Bon j'ai pas trouvé la dite pompe a eau auxiliaire.. :(

Parcontre, j'ai peut etre decellé une fuite ! En effet, il n'y a pas de collier de serrage sur la durite de dépression qui va a la dump valve. La petite durite est correctement emboité, mais n'a pas de collier (elle présente pourtant une trace signe qu'elle en avait d'origine !).

Est il vraiment important ?

J'ai également nettoyé le débitmètre au nettoyant frein auto évaporant, il est tout beau, lundi la mesure.