Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrai m'acheter une A3 Sportback 2L 140cv, j'en ai vu une au garage qui me plaisait bien, blanche, jantes 18 en titatne, sline intérier et extérieur + pack éclairage (xenon et ect...).

Prix du vehicule exposé 32000€.

Ma question est de savoir à combien je pourrai revendre la voiture dans 2 ans avec 120 000km? Au garage ou vente privée?

Est-ce que je perds 50% de la valeur à neuf, soit un peu plus ou un peu moins.

Merçi pour vos avis.

@+

Posté(e)

60 000 km par an, c'est beaucoup, mais je pense tout de même que tu perdras moins que ce que tu penses au bout de deux ans.

Pour info, j'ai acheté la mienne à 2 ans, avec 27 000 km pour 25 000 € (au lieu de 32).

Posté(e)

En 4 ans c'est 50% de perte options comprises.

2 ans c'est bien 35% de moin.

J'ai vendu mon A3 de 32000 euro au bout de 4 ans 12500 euros.

C'etait une reprise car je n'arrivais pas a en tirer plus sur annonce.

Posté(e)

En regardant les annonces, j'ai vu que les sportback 8P avant restylage avaient beaucoup baissée car il y en a énormément à vendre ! Tu auras forcément une décote importante je pense dans les 50% sur 4 ans vu ton kilométrage annuel.

Maintenant des options comme le Xénon sont un plus indéniable au moment de la revente. Certains (comme moi) estiment que cette option est une condition obligatoire pour que j'achète.

Posté(e)

En 4 ans c'est 50% de perte options comprises.

2 ans c'est bien 35% de moin.

J'ai vendu mon A3 de 32000 euro au bout de 4 ans 12500 euros.

C'etait une reprise car je n'arrivais pas a en tirer plus sur annonce.

Pas vriament la décote s'applique sur le prix catalogue que quasi personne ne paye.

En general tu as bien 8 a 10% de remise sur le neuf donc cela reduit la decote. Encore plus si tu negocie mieux ou achete via mandataire ou a l etranger.

Par rapport par contre a ton kilometrage c'est un peu elevé effectivement cela va jouer contre toi

Posté(e)

Perso ma précédent achetée 33 KE vendue apres 3 ans et 165 000 KM, 12000 E

Voila

Posté(e)

Je crois que vlad donne le meilleur exemple car il roulait ~ 60000km/an ce qui est "très beaucoup" ;) enfin pour moi; une telle décote est obligée; par contre un acheteur potentiel préfère prendre une A3 (au doux regard xénon n'est-ce pas Guillaume ;))qui a roulé.. au moins étant sûr que le moteur est en bonne santé :eldiablo:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi R8 TDI, et les xénons, j'en suis désormais amoureux. :malelovies:

Pour revenir à ta question rocky69, lors de la revente, si tu peux justifier que tu ne fais quasiment que de l'autoroute, l'acheteur qui s'y connait un petit peu devrait apprécier.

En effet, j'ai acheté mon A3 de 2008 avec 80.000Km sans hésitation car l'ancien proprio était un PDG qui faisait plusieurs heures d'autoroute par jour. C'est important car l'autoroute, surtout avec le régulateur, est quasiment indolore pour nos moteurs. La boite de vitesse, les freins, les pneus, ne sont presque pas sollicités sur autoroute (si on respecte les vitesses limites). Si c'est ton cas, n'hésites pas à le mettre en avant !

Posté(e)

Après le contraire est vrai aussi; j'avais vendu en 1 clic ma Golf car elle n'avait pas beaucoup de km qu'elle ne devrait ;) Les gens aiment une voiture qui n'a pas roulé; même si elle est âgée! Pour le reste tout à fait d'accord avec toi Guillaume qui profite avec l'ex d'un PDG; rien que ça :eldiablo: C'est ta chérie qui va adorer ce message!! :lol:

Posté(e)

:eldiablo: C'est parce qu'il l'a trompé avec une BMW, elle s'est retrouvée seule et délaissée, je ne pouvais pas laisser passer ca !

:rolleyes: Ma gentillesse me perdra :rolleyes: