Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai changé ma batterie cet automne , elle etait garée depuis 15 jours... selon le dépanneur elle avait un peu plus d'un an.

J'en ai donc racheté une plus puissante.

le truc c'est que je n'utilise pas ma voiture la semaine; mais uniquement le WE. Et la cet aprem, apres 1 semaine sans l'utiliser, au démarrage, elle a eu une gros coup de mou.. je m'inquiete parce que je vais tres prochainement la laisser 2 semaines.. je risque de me retrouver sans batterie.

Vous avez une idée ?

autres chose.. en lisant le manuel.. ils disent de debrancher le "-". Je me dis que si ils l'ont ecrit ce n'est pas une faute de frappe :unsure: , mais dans mes souvenirs de cours.. on parlait plutot du +.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je chercherais ou se trouve la consommation electrique qui fait que la batterie se decharge.

une semaine sans rouler il ne devrait pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ils ont bien raison de débrancher le - car si tu débranches le + et tu viens toucher la carrosserie, ( vu que le - est toujours branché ) ton pôle positif trouvera une masse partout et ca fera un cours circuit donc étincelle voire pire.

si tu débranche le - et tu touches la masse du véhicule, vu que la masse et le - sont au même potentiel et bien ca ne fera rien.

 

Je suis bien d'accord avec JAMMIN. cherche la consommation de courant. car ce n'est pas normal.

 

J'ai une connaissance qui a déjà eu le cas avec le moteur des vitres électriques sur une passat.

 

a+

Modifié par Morbac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Donc dans un premier temps vais simplement débrancher le - et laisser le +, mais en effet; il s'agirait de trouver la source de consommation.

j'ai remarqué à l’arriéré dans les matrices de fil au niveau du feu arriéré droit à l'angle, dans une broche il y a un fil debranché et defait..mais jusque la pas vraiment de signes apparents de dysfonctionnements.. va falloir que j'achete une RTA pour avoir des details techniques/électriques.

j'ai également pensé à ce ventilo qui tourne au moins 20 min apres avoir coupé le contact... mais il parait que c'est normal.

 

bon si vous avez des tuyaux, suis preneur.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo c'est normal et ce n'est pas la cause de la décharge !

as tu changé d'autoradio ? un ami avait ce cas et c'étais la cause , il tournait H24 sans que cela se voit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non elle est en config d'origine.

Il y a juste un parot.

objectivement il doit y avoir un souci qque part... ex :elle recommence à se fermer toute seule 5 secondes apres l'avoir ouverte sans demarrer ni autre.

la slution est un passage chez le garagiste. :(

ça va encore me coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai exactement le meme probleme que toi. Elle a un coup de mou au démarrage, je me demande si c'est pas les bougies de préchauffage mais logiquement elle ne fonctionne pas à des temperature de plus de 10c° si je ne me trompe pas. deuxièmement j'ai un parrot comme toi, mais je ne sais pas si c'est sa qui est en cause. Est-ce qu'elle démarre normalement 24H après ou c'est seulement la semaine après qu'elle a un coup de mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai eu ce problème c’était du au fait que mon contacteur de porte ne donnait plus d'info "fermé ouvert" et le réseau de bord attendait cette info et donc ne se mettait jamais en veille,donc me déchargeait la batterie.

Je ne sais pas si j'ai été clair

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .. je crois avoir un pti peu compris lol :blink:

et ça coïnciderait avec le fait qu'elle se ferme toute seule quand ça lui chante; que quelque temps avoir changé la batterie la trappe de carburant s'ouvrait aussi; et que ma dernière trouvaille d'hier.. meme fermée à clef; si je laisse la boite à gants ouverte; la loupiote de la boite à gants ne s’éteint pas.

Comment t'as répare ça ? ça t'as couté combien <_<

Bon j'ai débranche le - ..a suivre dans 10 jours.

au fait; mon assureur m'a fait installer un signal GPS... ça ne décharge pas la batterie ce truc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Flinger,

Comment as tu reparé ce probleme?

 

Depuis nos derniers échanges, j'ai fait changer le boitier GPS (sous pretexte qu'il bouffait la batterie). Quand le bonhomme a demonté le dessous du tbb, en tripatouilant les fils pour debrancher le boitier, ne voila t il pas que la belle klaxonne toute seule. Il a secoué plusieurs fois les différentes matrice de fil et elle klaxonnait toute seule. Faux contact qque part me disait il et surtout anormal puisqu'il n'etait pas du tout sur le contacteur de klaxon.

Je confirme par ailleurs que la lumiere de ma boite à gants ne s'éteint pas, donc ça peut aussi venir de là.

 

Doonc....apres tout ça...il me faut trouver un electricien auto.

Vous en avez à me conseiller sur paris/rp ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ils ont bien raison de débrancher le - car si tu débranches le + et tu viens toucher la carrosserie, ( vu que le - est toujours branché ) ton pôle positif trouvera une masse partout et ca fera un cours circuit donc étincelle voire pire.

si tu débranche le - et tu touches la masse du véhicule, vu que la masse et le - sont au même potentiel et bien ca ne fera rien.

 

Je suis bien d'accord avec JAMMIN. cherche la consommation de courant. car ce n'est pas normal.

 

J'ai une connaissance qui a déjà eu le cas avec le moteur des vitres électriques sur une passat.

 

a+

 

Question bête:

Quand tu dis toucher la caisse, tu parle avec l'outil pendant le démontage? ou tu parle di fil qui touche la caisse après démontage? Parceque si tu parle du fil qui touche la caisse après démontage, sa ne risque rien étant donné qu'il que la batterie n'est plus branchée... si je me permet de te demander sa c'est qu'un jour on m'a fait le coup... "fait gaffe fait pas toucher le fil plus sur la caisse!" (alors que la batterie n'était plus branchée du coup... :dodo: ) Bon en même temps le gars en question n'était pas trop une lumière mais bon...

 

Petite info pour votre culture personelle concernat le sens du courant électrique... Il y a deux sens!

- sens conventionel: du "+" vers le "-"

- sens réel: du "-" vers le "+"

 

Je crois qu'il est question du déplacement des électrons (ou des ions je sais plus) mais quelqu'un bien calé en physique pourra confirmer.

 

 

Pour revenir aux choses serrieuses, je pense moi aussi à un consomateur. (souvant confronté à la lampe dans le coffre pour ma part)

Modifié par zebaistauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

RAS LE BOL,

Apres avoir trouvé que la boite à gant ne s'eteignait pas, je l'ai posé chez Mannes, verdict.. porte de la boite à gant changée + probleme detecté sur la serrure coté conducteur qui etait foireuse ..bref, 900 euros.

il est vrai que depuis, elle ne se referme plus seule.

Trop comptant d'être soulagé, je pars en vac le 16, et 7 jours plus tard, je mets la clé.. un debut dedemarrage en chewing gum.. et clac clac clac :angry: plus de batterie.

 

Avez vous un bon electricien auto à me recommander sur Paris?

En attendant, savez vous quel booster de batterie je peux acheter, suis paumé.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjours Carlito 1 et bonjour a toutes et a tous !!!! je suis nouveau sur le forum et j'ai moi même un problème de conso de batterie anormale . je possède une A4 8D. cela fait maintenant 2 ans et j'ai trouvé une partie du problème. La conso viens de l'ordi de bord qui ne se mettais pas en veille et aussi de l'autoradio malgré que ce soit celui d'origine.

j'ai donc décidé de mettre des interrupteurs (je sais c'est pas bien me dirons les passionnés d'audi !!!!!mais c'est rudement économique!!!!!)Bref aujourd'hui passage a la valise car je n'ai plus d'indication de température extérieur et quand j'en avais , il m'affichait n'importe quoi !!!!!

donc diagnostic : faisceau sonde de température extérieur à la masse .

Je recherche depuis tout a l'heure un topic sur un vécu similaire au mien mais RIEN.

Le mécano a effacé l'erreur et m'a dit que normalement je n'aurais plus de conso anormale . En attendant je n'ai pas récupéré l'affichage de mon ODB pour la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut d'abord identifier le circuit causant problème, donc deja montage d'un amperemetre en serie sur la batterie pour voir la consommation (attention ne surtout pas demarrer sinon adieu aperemetre (enfin au moins le fusible).

la consommation se teste de preference portes verouillées et aprés qques minutes (temps de mise en veille des calculateurs).

si la conso ne parait pas normal, il faut procéder par circuit (enlever le fusible), commence par celui de l'autoradio (puisque ton parrot doit être sur le même circuit).

une fois le circuit identifié ca sera déjà plus simple que chercher partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Comme vous tous, même problème de décharge de batterie...

Je cherche des infos. Je pense que les posts déjà présents vont quelques peu m'aider à trouver le problème... enfin je l'espère !

Je mise plutôt sur l'autoradio... je vais essayer de débrancher le fusible de l'autoradio pendant quelques temps afin de savoir si c'est ça ou pas.

Je vais checker également le lumière du vide-poche...

Je vous tiendrai informer des avancées de ma recherche.

Si depuis vos derniers posts vous avez des news concernant votre problème (résolu ou pas), merci de les partager avec nous.

 

Bonne année à tous et pas trop de folie ce soir pour le réveillon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...