Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une S3 8L de 2001, et j'avais quelques "sensations" de manque de puissance. "Sensations", car je ne connaissais pas la voiture, mais je trouvais mon ancienne A3 1.9 TDI 110 se débrouillait pas trop mal en comparaison de la S3 que je venais d'acheter d'occas.

Donc je l'amène chez Audi (autour de Paris...), et ils me donnent les valeurs suivantes:

- Groupe Affichage 115

- 3200 tr/min

- 109% (de quoi ??)

- val théorique: 2500 mbars

- val lue: 1370 mbars

Donc "faut changer le turbo, et ça va coûter cher".

Soit, mais je trouve le diag un peu vite fait, et j'aimerais votre avis sur la question, maintes fois abordé dans d'autres sujets que j'ai lus, mais sans y retrouver tous les symptômes (ralenti instable ou arrivée brutale de puissance à 5000 tr/min).

Donc:

- j'entends très bien (trop bien ?) le turbo siffler, et ce dès 1100-1300 tr/min et sans "appuyer"

- pas d'arrivée brutale de puissance dans les tours, c'est plutôt linéaire

- le ralenti est stable, la voiture démarre bien

Ce ne pourrait pas être une fuite d'air, une durite HS ?

Merci pour vos réponses !

Fred

Posté(e)

Salut!

Effectivement, fait mettre ton circuit en pression et cherche une fuite.

Sinon, pas mal d'autres choses à incriminer avant un turbo...

Tu es dans quel coin de la France? Si pas trop loin d'Annecy, va chez Michel D, garage de Vincy, et si pas trop loin de la RP, va chez Steph Auto ou KSF (mais KSF plus orienté prepa,..)

Bon courage!

Posté(e) (modifié)

J’ai à peu prêt les mêmes symptômes que toi, pour ma part cela vient de la durite montré par la flèche qui est éventré. Jette un coup d'œil dessus au cas où.

post-70262-0-39476800-1301673173_thumb.jpg

Modifié par antho71
Posté(e)

Regarde la grosse durite qui sort du turbo, à coté de la petite dont Antho71 parle.

Si je comprends bien le log, la consigne est à 1.5 bar donc reprog : ça devrait effectivement pousser beaucoup plus que la TDI!

Posté(e)

Merci à tous pour vos bons conseils !

Je viens de regarder les 2 durites que vous m'avez indiqué: je ne vois rien qui me choque... Petite question au risque de paraître pour un rigolo :blink: : comment teste-t-on l'étanchéité des durites ? Avec de l'eau comme pour une chambre à air de vélo ???

Aussi, à Shiva: comment vois-tu qu'il y a eu reprog, ce qui serait une surprise pour moi... La consigne à 1.5 (donc 2.5 bars - la pression atmo si j'ai bien compris) n'est pas "normale" ?

Et merci à S3 Richie pour les garages, c'est précieux. Je ne fais guère plus confiance aux concessions officielles, que ce soit Audi ou autre.

Audi Bauer St Ouen m'a facturé 150 euros le diag VAGCOM, avec la conclusion de mon 1er message, changer le turbo. Je leur demande: "et les durites ?". "Ce n'était pas compris dans la prestation...".

150 euros pour brancher un ordi et faire 2 kms ??? J'aurais plus vite fait d'acheter le VAGCOM... Je pense que certains ont perdu tout sens des valeurs.

Fred

Posté(e) (modifié)

Le test d'étanchéité se fait avec de l'air, il te faut un compresseur.

Jète un œil sur S3 Passion, y'a la manip.

Souvent une fuite d'air laisse des traces grasses.

La consigne d'origine est de 1 bar normalement, à confirmer par d'autre.

Je pense que pour suivre soi-même le bon fonctionnement du moteur, il faut impérativement un vagcom.

Modifié par shiva
Posté(e)

Merci à tous pour vos bons conseils !

Je viens de regarder les 2 durites que vous m'avez indiqué: je ne vois rien qui me choque... Petite question au risque de paraître pour un rigolo :blink: : comment teste-t-on l'étanchéité des durites ? Avec de l'eau comme pour une chambre à air de vélo ???

Aussi, à Shiva: comment vois-tu qu'il y a eu reprog, ce qui serait une surprise pour moi... La consigne à 1.5 (donc 2.5 bars - la pression atmo si j'ai bien compris) n'est pas "normale" ?

Et merci à S3 Richie pour les garages, c'est précieux. Je ne fais guère plus confiance aux concessions officielles, que ce soit Audi ou autre.

Audi Bauer St Ouen m'a facturé 150 euros le diag VAGCOM, avec la conclusion de mon 1er message, changer le turbo. Je leur demande: "et les durites ?". "Ce n'était pas compris dans la prestation...".

150 euros pour brancher un ordi et faire 2 kms ??? J'aurais plus vite fait d'acheter le VAGCOM... Je pense que certains ont perdu tout sens des valeurs.

Fred

Si tu es dans le val d'oise , je te conseille MTM à Magny.

Tout aussi professionnel et efficace , et moins loi nde chez toi .

Posté(e)

Si tu es dans le val d' Oise fait moi signe et passe me voir avec je regarderai tout ça bye

Posté(e)

A Jujus: ça me fera toujours plaisir de venir te voir, pour échanger sur la S3 !

Sinon, j'ai bien pris note de vos différentes adresses et autres conseils... Wait and see, donc. Je vous tiendrai au courant de mes avancées.

Fred

Posté(e)

tu auras certainement des reponses plus concrete grace aux passionnés que des reponses a la va comme je te pousse d'une concession

Posté(e)

Hello à tous,

Quelques nouvelles de ma "chère" S3... Audi Nancy, en qui j'ai à peu près confiance (en tout cas toujours eu confiance), a fait un diagnostic déjà un peu plus sérieux, avec des petites caméras glissées à l'intérieur du turbo et photos à l'appui (ce qui me change d'un vulgaire bout de papier): le turbo lui-même est fissuré. Donc à changer.

J'ai donc donné mon accord, évidemment. Je me demandais: est-ce un problème connu, ou bien cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ? A quoi cela pourrait-il être dû ?

Aussi, j'ai demandé au mécano s'il leur semblait que le moteur ait pu être préparé/modifié. Ils m'ont dit que non, rien d'anormal.

Voilà voilà... ça va me coûter des sous, mais au moins ça devrait bien marcher maintenant !

Encore merci à tous, et quand vous voulez un dimanche pour une sortie depuis la région parisienne.

Fred

PS: pour ceux que ça intéresse, je vais installer l'interface Alpine KCE-425i sur le RNS-E pour la connexion iPod et un rétro intérieur automatique de Gentex.

Posté(e)

Bien venu au club des turbos fissurés :colere:

Tu le pais combien chez audi ?

Loba motorsport en Allemagne 590 euros pour un K04 -023 avec l'étiquette bleu, pour ceux que ça intéresse.

Posté(e)

Hello à tous,

Quelques nouvelles de ma "chère" S3... Audi Nancy, en qui j'ai à peu près confiance (en tout cas toujours eu confiance), a fait un diagnostic déjà un peu plus sérieux, avec des petites caméras glissées à l'intérieur du turbo et photos à l'appui (ce qui me change d'un vulgaire bout de papier): le turbo lui-même est fissuré. Donc à changer.

J'ai donc donné mon accord, évidemment. Je me demandais: est-ce un problème connu, ou bien cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ? A quoi cela pourrait-il être dû ?

Aussi, j'ai demandé au mécano s'il leur semblait que le moteur ait pu être préparé/modifié. Ils m'ont dit que non, rien d'anormal.

Voilà voilà... ça va me coûter des sous, mais au moins ça devrait bien marcher maintenant !

Encore merci à tous, et quand vous voulez un dimanche pour une sortie depuis la région parisienne.

Fred

PS: pour ceux que ça intéresse, je vais installer l'interface Alpine KCE-425i sur le RNS-E pour la connexion iPod et un rétro intérieur automatique de Gentex.

A ok pour ton turbo mais essaye de voir ailleur que chez audi, tu va payer trop cher commande ailleurs comme vient de le dire notre ami, et ensuite voi pour un petit garage pour te faire pas cher, ou avec quelqu un du forum

Bye

Posté(e)

Je reconnais que j'ai choisi l'option de facilité en l'emmenant chez Audi... Donc en région (Nancy, moins cher que qu'à Paris), j'en aurai pour 1800 euros pièces et main-d'oeuvre.

Pas donné, c'est clair. J'aurais pu moins me précipiter, mais bon, c'est fait. Et elle devrait marcher fort après ça, c'est l'essentiel ! L'idée était aussi qu'ils vérifient bien la voiture, que je viens d'acheter (mi-mars), pour être certain qu'il n'y avait pas d'autres "loups". Donc c'était aussi mon assurance que de faire la réparation chez Audi.

La prochaine fois, j'essaierai de prendre un peu plus mon temps !

Je récupère la voiture le week-end prochain, et j'ai hâte :)

Fred

Posté(e)

C'est peu être pas une généralité, mais le faite de faire se genre de réparation chez aud,i n'est pas forcement un gage de fiabilité, car ils peuvent tres bien te remplacer le turbo et ne pas de remplacer le collecteur qui fissure souvent comme le turbo, et il y a même un membre du forum qui avai faire sa distrib chez audi, 1 semaine Apres un gros boom, retour chez audi il avai mal serrer le support moteur

Bref se que je veu dire,c'est souvent dans les petits garages de passionnée que ta voiture sera le mieux entrenu

J espère pour toi que tout sera résolu Apres le remplacement du turbo

Bon courage bye

Posté(e)

Étiquette bleue sur le turbo, Ca veut dire quoi?

Posté(e)

Effectivement, les turbos adaptables n'ont pas la plaque constructeur qui est bleue.

Erreur sur le prix chez Loba, sur le net, il les vend 690 ses K04.